TOMBE LA NEIGE!
+5
Lény
papotine
*Zebrina*
Admin
saphir2
9 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Bonjour le beau monde d'icitte!
Bonjour à vous toutes les filles...
Allô Lény....
J'te dis que tu en a itou toi, du travail à faire et tu reçois beaucoup de visiteurs. Moi je ne fais rien pantoute à part recevoir la visite chez moi pour les repas...
Chacun participe au menu, lorsque je reçois icitte. Je ne fais rien à part mon sourire...
Je me trouve chanceuse de recevoir tout ce beau monde, que j'aime beaucoup.
Ils aiment tous venir ici, car autrement, je serais pas mal seule à m'ennuyer ici.
Là, je suis bien heureuse d'avoir tout mon monde c'est-à dire, une famille à la fois. À Noël c'était chez ma plus vieille qui demeure dans un CHSLD à Granby, depuis au moins 5 ans et aime bien y demeurer... Elle a des amies qu'elles qu'elle aime bien.
Elles sortent ensemble et ses amies la conduisent dans sa chaise roulante, où elle désire aller. Elles s'entendent toutes bien.
L'autre famille ce sont les Daigneault, la famille de mon mari. ils viennent au Jour de l'An...Mais malheureusement mon mari est décédé il y déjà 8 ans...La famille de mon époux, tient à venir à ce jour ,et nous dinons tous ensemble. Avec eux itou, leur participation au dîner.
De cette façon, nous ne nos oublions pas du tout, le reste de l'année!
Des fois, au sujet de recevoir, je pense beaucoup à Toi chère Lény...Il faudrait bien et je te le souhaite de pouvoir faire autant que possible ce genre de rencontres avec ta famille, et celle de ton époux s'il le désire. C'est beaucoup moins fatiguant pour nous ETK (en tout cas)
Je te souhaite une bonne journée chère amie Lény, très généreuse avec nous toutes.
Allô Lény....
J'te dis que tu en a itou toi, du travail à faire et tu reçois beaucoup de visiteurs. Moi je ne fais rien pantoute à part recevoir la visite chez moi pour les repas...
Chacun participe au menu, lorsque je reçois icitte. Je ne fais rien à part mon sourire...
Je me trouve chanceuse de recevoir tout ce beau monde, que j'aime beaucoup.
Ils aiment tous venir ici, car autrement, je serais pas mal seule à m'ennuyer ici.
Là, je suis bien heureuse d'avoir tout mon monde c'est-à dire, une famille à la fois. À Noël c'était chez ma plus vieille qui demeure dans un CHSLD à Granby, depuis au moins 5 ans et aime bien y demeurer... Elle a des amies qu'elles qu'elle aime bien.
Elles sortent ensemble et ses amies la conduisent dans sa chaise roulante, où elle désire aller. Elles s'entendent toutes bien.
L'autre famille ce sont les Daigneault, la famille de mon mari. ils viennent au Jour de l'An...Mais malheureusement mon mari est décédé il y déjà 8 ans...La famille de mon époux, tient à venir à ce jour ,et nous dinons tous ensemble. Avec eux itou, leur participation au dîner.
De cette façon, nous ne nos oublions pas du tout, le reste de l'année!
Des fois, au sujet de recevoir, je pense beaucoup à Toi chère Lény...Il faudrait bien et je te le souhaite de pouvoir faire autant que possible ce genre de rencontres avec ta famille, et celle de ton époux s'il le désire. C'est beaucoup moins fatiguant pour nous ETK (en tout cas)
Je te souhaite une bonne journée chère amie Lény, très généreuse avec nous toutes.
Ticlaire- Messages : 3114
Les filles...
À toi aussi chère amie Papotine, je te remercie d'être mon amie itou. Tu es bien sincère avec moi, et je t'en remercie beaucoup. Tu me mets très souvent de bons repas et de jolis compliments itou. Je suis bien chanceuse de t'avoir comme amie moi aussi.
Tu es d'une gentillesse...
Merci à vous les autre filles...
Vous comprendrez très bien que je vous aime toutes. Je vous souhaite un bel après-midi à vous toutes!
Tu es d'une gentillesse...
Merci à vous les autre filles...
Vous comprendrez très bien que je vous aime toutes. Je vous souhaite un bel après-midi à vous toutes!
Les filles
[center]
Re: TOMBE LA NEIGE!
Marci bein Ti-Claire mais j'pense que tu voulais parler de Papotine, c'est elle qui va arçewére ses tourtereaux pour la fête de sa brue.
Pas grave, c'est bein çartain que notte gentille Papotine t'en tiendra pas rigeur.
Un gros merci pour les beaux délices que tu nous laisse! Miammmmmm!
Pas grave, c'est bein çartain que notte gentille Papotine t'en tiendra pas rigeur.
Un gros merci pour les beaux délices que tu nous laisse! Miammmmmm!
Lény- Messages : 2298
Lény, pauve de ta tite soeur, in peu plusse pis à se petta la cage au grand compla.....TK, j'dy souhaite in prompt rétablissement....
J'vous dis que Maguitte est mieux de s't'nir le corps raide pis lé oreilles molles quand qu'à va parler au micro, passe que moé j'va ête là. Est mieux de pas me fére honte, passe que a va en attende parler......
Lé amies je vous salue tuttes et chacune.....vous êtes du monde ben aimables......
Je l'cé ben pas si le shack y va survive à Mammy longuement? On verra ben.....
J'aspére que on aura pas trop de troube avec la tempête que la météo nous a promis... Y pourra ben nous souhaiter de quoi de mieux....
J'vous souhaite la bonne nuiotte lé amours...Chaquin bisous....
" />
J'vous dis que Maguitte est mieux de s't'nir le corps raide pis lé oreilles molles quand qu'à va parler au micro, passe que moé j'va ête là. Est mieux de pas me fére honte, passe que a va en attende parler......
Lé amies je vous salue tuttes et chacune.....vous êtes du monde ben aimables......
Je l'cé ben pas si le shack y va survive à Mammy longuement? On verra ben.....
J'aspére que on aura pas trop de troube avec la tempête que la météo nous a promis... Y pourra ben nous souhaiter de quoi de mieux....
J'vous souhaite la bonne nuiotte lé amours...Chaquin bisous....
" />
Roxy1- Messages : 2790
Bon matin!
Moé tout je l'cé bein pas si l'Shack va survivre à Mammy les filles.
Ça va dépendre de chacune, mais itou, du fait qu'on a pas l'contrôle des pages.
Bein coudonc, profitons-en maintenant, pis on verra bein pour la suite.
Roxy, soit pas trop dur avec Maguitte toé là! Des afféres pour qu'à t'passe le micro! Ha! Ha!
Devinez s'que j'va fére tantôt?
Bein oui! D'la pelle!
J'espére qu'la nége est pas trop pésente , parcqu'hier apra souper, j'en ai faite un peu, pis c'était d'la nėge "arrache coeur".
Weeket yé rentré au travail pour minuit, pis y termine à midi. J'yé faite apporter plus de stock que d'habitude, des fois qui pourrait pas prendre la route comme qui veut.
Au nombre de penunes qui prends, faut pas qui d'y en manque! Y'a de quoi t'nir jusqu'au souper en cas d'besoin.
Bonne journée à toutes!
Moé tout je l'cé bein pas si l'Shack va survivre à Mammy les filles.
Ça va dépendre de chacune, mais itou, du fait qu'on a pas l'contrôle des pages.
Bein coudonc, profitons-en maintenant, pis on verra bein pour la suite.
Roxy, soit pas trop dur avec Maguitte toé là! Des afféres pour qu'à t'passe le micro! Ha! Ha!
Devinez s'que j'va fére tantôt?
Bein oui! D'la pelle!
J'espére qu'la nége est pas trop pésente , parcqu'hier apra souper, j'en ai faite un peu, pis c'était d'la nėge "arrache coeur".
Weeket yé rentré au travail pour minuit, pis y termine à midi. J'yé faite apporter plus de stock que d'habitude, des fois qui pourrait pas prendre la route comme qui veut.
Au nombre de penunes qui prends, faut pas qui d'y en manque! Y'a de quoi t'nir jusqu'au souper en cas d'besoin.
Bonne journée à toutes!
voilà qui devrait plaire à Ti Claire
hier,pour la fête de Marie Pierre,mé tourtero sont tarrivé saint et sauf à 17 hre com prévu..on sé régalé dun bon roastbif ,du vin pi un gato..pi sont partis à 20.30 pi son tarrivé chezeu à 9.15 pi nouzon appelé ...
ouff on sen nez bin tiré mé ojourdui,cé la fête de Marie ,yon cancellé pour allé chez la mère de Marie ,vraiment trop dangereux de descendre dla montagne pi sua grand route..tk...
Roxy
hon tu fa peur a ta tite soeur cé passe que tu sé qua va bin se tiré dafferre
jesper que ta pas manqué délestricité
Lény
on va papotiné tant que le serveur vanou zenduré...chu sertaine que cé ce que Mammy ara souhetté...
tention à ton dos avec l'appel de la pelle
icitte on na jusse du grésil mé ste nuitte à 1 heure céta terrible dentendre le verglas..sa me rappela laffreux verglas con na connu en 98
on na vécu 10 jour com dé rat dan le soussol pi on entenda craqué lé zarbre..céta sinistre..tk..jesper ne plu jama connaitre sa!
encor con néta chanceux avec notre foyer pi surtout note gros poêle à bois ..le bord dla fenêtre nou serva de frigo..mé quan on nez sorti de notre trou pour allé enfin mangé chez St Hub à Pointe Cllaire,le bonheur de connaitre une vra bonne chaleur,sa se dit pas!!
bon je file déjeuné pi rangé la cuisine lessé en désordre apra la fête ..trop fatiké..tk..
papotine- Messages : 2151
Papotine marci bin gros
Merci encore une autre fois Papotine. Tu me gâte pas mal toi-Toi-là là... avec tes bons repas. Je vais devenir paresseuse-là ...
Je vais essayer de vous mettre un tit souper astheur.
Salade aux légumes...
Riz au lait maison.
Je vais essayer de vous mettre un tit souper astheur.
Salade aux légumes...
Bon matin!
Merci Ti-Claire pour ton bon souper!
Papotine, contente de lire que votre souper a yu lieu comme prévu!
Pis les tourtereaux on bein faite de pas prendre la route le lendemsin.
Icitte on a pas manqué d'élactricité mais, chez ma fille Julia, y'en on manqué toute la journée d'hier.
Moé j'ai pas été affecté par la tempête du verglas en 98...une chance. Comme mon mari était décédé en mai 97, j'étais tu seule à tute assumer.
Ouf! J'arra yu l'aire fine, tu seule avec mes 3 p'tites , encore bein jeunes, dans ma tite maison, pas d'chauffage d'appoint!
Mais l'temps passe vite en titi! Lédiane, ma plus vieille va avoir 29 ans le 29 de janvier, pis mon bébé Danielle 25 ans le 30 de janvier.
Julia elle, est entre les 2. A va awére 28 ans, le 20 septembre.
C'est drôle, Thomas, le tit gars à Julia, yé du 30 janvier comme sa tante Danielle. Y va avoir 1 an!
Hier j'en ai pelleté une shot, pis faut que j'donne encore un bon coup aujourd'hui.
Le déneigeur y fait notre longue ruelle mais pas la cour.
Une chance que l'wézin qui utilise nottre ruelle itou , m'donne un coup d'main pas ci, par là , parcque d'la nége en veut-tu, n'en v'là!
Bon bein, courage, la pelle m'attend!
Bonne journée à toutes!
Merci Ti-Claire pour ton bon souper!
Papotine, contente de lire que votre souper a yu lieu comme prévu!
Pis les tourtereaux on bein faite de pas prendre la route le lendemsin.
Icitte on a pas manqué d'élactricité mais, chez ma fille Julia, y'en on manqué toute la journée d'hier.
Moé j'ai pas été affecté par la tempête du verglas en 98...une chance. Comme mon mari était décédé en mai 97, j'étais tu seule à tute assumer.
Ouf! J'arra yu l'aire fine, tu seule avec mes 3 p'tites , encore bein jeunes, dans ma tite maison, pas d'chauffage d'appoint!
Mais l'temps passe vite en titi! Lédiane, ma plus vieille va avoir 29 ans le 29 de janvier, pis mon bébé Danielle 25 ans le 30 de janvier.
Julia elle, est entre les 2. A va awére 28 ans, le 20 septembre.
C'est drôle, Thomas, le tit gars à Julia, yé du 30 janvier comme sa tante Danielle. Y va avoir 1 an!
Hier j'en ai pelleté une shot, pis faut que j'donne encore un bon coup aujourd'hui.
Le déneigeur y fait notre longue ruelle mais pas la cour.
Une chance que l'wézin qui utilise nottre ruelle itou , m'donne un coup d'main pas ci, par là , parcque d'la nége en veut-tu, n'en v'là!
Bon bein, courage, la pelle m'attend!
Bonne journée à toutes!
allô la belle gang du Schack!
Ti Claire
menum menum..comment ta fette pour diviné que la pouding au riz céta mon dessert préféré avec un soupçon de canelle
Lény
le temps passe vite,tu me le dis mon gars va awouerre 39 an en novembre chuta une vieille mère,java 35 ans quand je lé yu..on nava fette le nid avant le beubé
ta du mérite pi ojourdui,ta vramen une belle famille..bravo pour ton courage
a matin on na senti un tremblemen de terre,apparence que sa vna près de Valléfilde..,4.2
jpensa que Mallard ava brassé la table ...
on nez bâti su le roc sa fak on le sent plusse...tk..
bon ma allé mangé une croûte avant dembrayé le lavage!
Allô les filles...
Bonjour Lény et Papotine, les matinales.
Moi, ça fait une tite secousse que chue levée, mais mes pattes ne veulent pas me suivre en me levant. Donc là, chue bin assise dans ma chambre d'ordi.
Je vous remercie de vos gentillesses et je vous souhaite une bien bonne journée!
Bye bye à vous toutes les amies.
Moi, ça fait une tite secousse que chue levée, mais mes pattes ne veulent pas me suivre en me levant. Donc là, chue bin assise dans ma chambre d'ordi.
Je vous remercie de vos gentillesses et je vous souhaite une bien bonne journée!
Bye bye à vous toutes les amies.
"Coucou"...
Salut mes amies!
Bon matin!
Ti-Claire,
Moi c'est hier avec mon pelletage que mes pattes voulaient pu suivre. Trop fatigué, pis trop mal au dos.
Parrait qu'on va avoir d'autres bordées ste s' maine en plus!
Papotine, icitte, pas de tremblement de terre.
On en a souvent des p'tits dans l'Kamouraska avec la faille qui passe de par le fleuve jusqu'à Charlevoix.
Nous autre itou on est su du roc. La cave a été creusée à bras bein apra la construction d'la maison, pis on a une immense roche autour d'laquelle y'on mis des blocs de béton pour fére un solage. Faudrait bein que j'tire un portrat de ça un ment donné.
Y'a plusieurs maisons du coin qui sont organisées comme ça.
Julia voudrait bein v'nire fére un tour ste s'maine avant d'finir son congé d'maternité, mais oubedon Weeket travaille, oubedon y nége pis à veux pas risquer d'fére d'la route avec son p'tit.
J'yé offert d'y aller mais à voudrait n'en profiter en v'nant pour aller fére des courses au Walmart tout près d'icitte.
Faut qu'ça saye aujourd'hui ou demain....m'a l'sawére jusse à darniére menute. Comme est bein difficile pis qu'à mange pas n'importe en quoi, m'a patiner en vitesse pour d'y fricotter de quoi quand m'a l'savoir.
Bonne journée à toutes!
Ti-Claire,
Moi c'est hier avec mon pelletage que mes pattes voulaient pu suivre. Trop fatigué, pis trop mal au dos.
Parrait qu'on va avoir d'autres bordées ste s' maine en plus!
Papotine, icitte, pas de tremblement de terre.
On en a souvent des p'tits dans l'Kamouraska avec la faille qui passe de par le fleuve jusqu'à Charlevoix.
Nous autre itou on est su du roc. La cave a été creusée à bras bein apra la construction d'la maison, pis on a une immense roche autour d'laquelle y'on mis des blocs de béton pour fére un solage. Faudrait bein que j'tire un portrat de ça un ment donné.
Y'a plusieurs maisons du coin qui sont organisées comme ça.
Julia voudrait bein v'nire fére un tour ste s'maine avant d'finir son congé d'maternité, mais oubedon Weeket travaille, oubedon y nége pis à veux pas risquer d'fére d'la route avec son p'tit.
J'yé offert d'y aller mais à voudrait n'en profiter en v'nant pour aller fére des courses au Walmart tout près d'icitte.
Faut qu'ça saye aujourd'hui ou demain....m'a l'sawére jusse à darniére menute. Comme est bein difficile pis qu'à mange pas n'importe en quoi, m'a patiner en vitesse pour d'y fricotter de quoi quand m'a l'savoir.
Bonne journée à toutes!
la belle gang du Schack!
chu pressée à matin.à cause con sen va déjeuné pi ferre un peu dépisserie apra !
Ti Claire
marci pour té belle zimages!
Lény
Bonne journée avec ta fille tête bin? te le souhette
à touttes bon mardi pi a revoyure
Allô les filles...
Bonjour Lény et Papotine...
Vous êtes plus vite que moi à matin. Quand je me réveille, je ne suis pas capable de me lever,
mes jambes ne me suivent pas du tout. Là, ça commence à vouloir grouiller un peu et je ne suis pas fâchée de ça pantoute!
Vous êtes toujours gentilles et patiente avec moi, marci bin gros.
Icitte à matin, y neige pas, ça itou ça ne me choque pas... Les rues sont belles et bien nettoyées... À part ça, tout va pour le mieux
Lény et Papotine les vaillantes encore à matin, bin coudon, je vous souhaite une belle journée pas trop fatigante! Prenez=ça kool!
À vous itou toutes les filles, belle journée!
Vous êtes plus vite que moi à matin. Quand je me réveille, je ne suis pas capable de me lever,
mes jambes ne me suivent pas du tout. Là, ça commence à vouloir grouiller un peu et je ne suis pas fâchée de ça pantoute!
Vous êtes toujours gentilles et patiente avec moi, marci bin gros.
Icitte à matin, y neige pas, ça itou ça ne me choque pas... Les rues sont belles et bien nettoyées... À part ça, tout va pour le mieux
Lény et Papotine les vaillantes encore à matin, bin coudon, je vous souhaite une belle journée pas trop fatigante! Prenez=ça kool!
À vous itou toutes les filles, belle journée!
Bon matin!
C''est aujourd'hui que Julia pis Thomas viennent diner, si y'a pas de changement de darniére menute.
M'a fére une soupe aux légumes, une salade pis un pâté au poulet. J'sais que Julia aime ça pis le tit Tom itou.
Whain bein on va adopter un troisième ( et darnier) chat errant.
C'est un matou de 2 ans, opéré et dégriffé que son maître a abandonné dewors l'été passé. Y'en voula pu!
Guylaine(la fille de ma voisine) l'a pogné, isolé pis à va l'fére traiter contre les vers et puces avant qu'on l'adopte.
Son nom c'est Pinceau.
Guylaine a rencontré son ancien maître pour d'être sur, pis selon elle, le pauvre Pinceau était bein mal traité avant de s'fére j'ter dewors.
Hé, un chat dégriffé en plus! Y'a aucune défence dewors!
Pauvre tit! Icitte y va artrouvé Cléo son ancienne copine avec qui y se t'nait.
J'expére juste que Pixel va bein l'accepter vu que elle pis Cléo sont rendues bein chums.
Bon, bein, m'a d'y aller moé là!
Bonne journée à toutes!
C''est aujourd'hui que Julia pis Thomas viennent diner, si y'a pas de changement de darniére menute.
M'a fére une soupe aux légumes, une salade pis un pâté au poulet. J'sais que Julia aime ça pis le tit Tom itou.
Whain bein on va adopter un troisième ( et darnier) chat errant.
C'est un matou de 2 ans, opéré et dégriffé que son maître a abandonné dewors l'été passé. Y'en voula pu!
Guylaine(la fille de ma voisine) l'a pogné, isolé pis à va l'fére traiter contre les vers et puces avant qu'on l'adopte.
Son nom c'est Pinceau.
Guylaine a rencontré son ancien maître pour d'être sur, pis selon elle, le pauvre Pinceau était bein mal traité avant de s'fére j'ter dewors.
Hé, un chat dégriffé en plus! Y'a aucune défence dewors!
Pauvre tit! Icitte y va artrouvé Cléo son ancienne copine avec qui y se t'nait.
J'expére juste que Pixel va bein l'accepter vu que elle pis Cléo sont rendues bein chums.
Bon, bein, m'a d'y aller moé là!
Bonne journée à toutes!
Ti Claire
tu dis que té pas vite mé cé pas grave on nez toutte à retraite pi pas pressée pantoute
Lény
cé un sapré bon diner pour Julia pi Tom..yvon se régalé !
Pinceau!!dont bin cute com nom ,jdy souhette un bon séjour parmivou .il le sé pas mé ya gagné le gros lot
hier jé fette un shop suey pour souper pi sa ma tombé sué rognon..me su promené toutte la nuitte pour le pipi. mon idée que jen frai pas une grosse ojourdui..tk..ma rgordé tombé la neige pi rgordé mé émission enrégistrée..
à toutte
Bonsoir les amies !
Je viens vous saluer car je ne voudrais pas laisser tomber le shack que Mammy à fait pour nous autres faut se tenir pour le garder en fonction.
J'aime bien lire vos récits ça met de la vie, ici c'est pas mal routine ces temps-ci les horaires normales n'ont pas toute repris après les Fêtes, après midi nous avons eu le bingo comme d'habitude j'ai pas gagné mais c'était plaisant de participer.
Leny je te souhaite bonne chance avec ton minou Pinceau il est très beau en tous cas.
Wow la roche dans ta cave c'est quelque chose, bien spécial.
Toute la gang faut pas lâcher le shack Mammy nous a laissé ça faut s'en occuper.
Je vous souhaite une bon ne soirée.
*Zebrina*- Messages : 969
la belle gang du Schack!
Zébrina
on va papotiné tant que le serveur va nou zenduré
apra lé fête ,on rprend not souffle pi betot tu devra travaillé pour la St Valentin
garde toué o chaud,le meilleur sen vient
Lény
wow yé vramen bo ton Pinceau..on a gardé chenou une chatte 17 ans colorée com ton chat!
maligne avec lé zétrange mé super chasseresse!
jva mieux ,marci bin pour té bon souhait..jé mieux dormi pi on va mangé le restan dé chopsuey a midi
cé quelque chose ta grosse roche.icitte on na dynamité pour bâtir mé on a du renoncé à un soussol de 8 pied à cause que $$$
le wouésin Écossais riait de nou en criant à chak saut de dynamite: $80.00 in the air
à touttes
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40