On se retrouve!
+8
maguitte
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
saphir2
Ticlaire
Roxy1
12 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: On se retrouve!
Bonne nuit Mammy,Finc.Claire,Roxy,Maguitte,Zébrina.Danous,Saphir .courage a toi et Lucien ,je pense a toi , Calin ,bien oui .j ai vu Calin ce soir .imaginez ,qu il m a donné un beau pot de confiture aux mures ,merci encore ,je vais me régaler .Papotine .j ai hate que tu nous revienne , reposez-vous bien ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
À toi chaire Finxs2...
Mon histoire
Message FinXs2 le Dim 9 Sep - 20:03
Est déjà finie, mon histoire. La journée a passé vite aujourd'hui, sé pâ creillable. Je vous quitte en espérant que vous pourrerz atteindre la page 67 d'une façon ou d'une autre.
Bonne nuit mes amours.
Message FinXs2 le Dim 9 Sep - 20:12
Espérons que nous nous reverrons demain en pleine forme et tous les problèmes électronique réglés. Amusez-vous bien.
Je tiens à te répondre Finx, au sujet de la question que tu demandais avant hier à Mammy.
Voici cette raison(pour laquelle j'ai mis la page 67 ou 68) c'est toi-même qui l'a "espéré"
<Ça me faisait plaisir de le faire pour toi mon ami>
J'ai fette cette petite recherche surtout pour toi, car comme dit Mammy, le principal, c'est de se retrouver. Le numéro de la page, ne me dérange pas. C'est de pouvoir vous lire et vous écrire, qui m'intéresse. Voilà
"Bonne journée"
Message FinXs2 le Dim 9 Sep - 20:03
Est déjà finie, mon histoire. La journée a passé vite aujourd'hui, sé pâ creillable. Je vous quitte en espérant que vous pourrerz atteindre la page 67 d'une façon ou d'une autre.
Bonne nuit mes amours.
Message FinXs2 le Dim 9 Sep - 20:12
Espérons que nous nous reverrons demain en pleine forme et tous les problèmes électronique réglés. Amusez-vous bien.
Je tiens à te répondre Finx, au sujet de la question que tu demandais avant hier à Mammy.
Voici cette raison(pour laquelle j'ai mis la page 67 ou 68) c'est toi-même qui l'a "espéré"
<Ça me faisait plaisir de le faire pour toi mon ami>
J'ai fette cette petite recherche surtout pour toi, car comme dit Mammy, le principal, c'est de se retrouver. Le numéro de la page, ne me dérange pas. C'est de pouvoir vous lire et vous écrire, qui m'intéresse. Voilà
"Bonne journée"
Dernière édition par Ticlaire le Mar 18 Sep - 10:22, édité 1 fois
Ticlaire- Messages : 3114
Bonjour à vous tous.
Ça approche, pis chue pas fâchée pantoutte.
Je respire très bien, ces temps-ci. Ya téjours un boutte, pour les chaleurs.
-On nez toujours bain rendus au 18 septembre. Je ne parle pas des tempêtes de neige, car je ne les aime pas moua itou! J'aime une température qui peut satisfaire les gens, qui aiment bien respirer.
-L'automne est si belle, quand nous voulons prendre la peine de regarder la nature qui change de couleur. C'est vraiment reposant de voir ces merveilleuses couleurs.
Excusez moi encore une fois de vous parler température, mais, il y a 4 saisons, et j'aime bien ces changements. Mais pas durant 3 ou 4 mois de chaleurs insupportables.
À porc ça, je vais bien côté 100 thé. Je retourne au CLSC seulement vendredi, car c'est moi-mingue qui change le "dyachilon" La cicatrice est belle et il n'y a plus d'infection.
Chue pas mal commère à matin. Demin matin, i faut que je sois au garage pour 8 heures.
Je vous reviendrai plus tard, dent la journée(demin, le 19 sept] pour vous jaser un tit-peu.
Bonne journée à vous tous!
Ticlaire- Messages : 3114
HI HI HI!
On a Squatté c'te shack citte pour pas rester dewors!Yé branlant pas mal, des fois faut rentrer par en avant mais des fois faut fére le tour par en arriére!
Faut pas tousser trop fort, y pourra s'écrouler!Mais nalgré toute on a une place pis ça vaut ben l'détour!Faut pas charcher de midi à quatorze heure pis on pése les bons pitons pis c'est ben duguidou!
Faut pas tousser trop fort, y pourra s'écrouler!Mais nalgré toute on a une place pis ça vaut ben l'détour!Faut pas charcher de midi à quatorze heure pis on pése les bons pitons pis c'est ben duguidou!
TI CLAIRE!
Tu doué pas d'être fâché que tes visite au Célessié ajeuve!C'éta pas mal achalant hein?
Les grosses chaleurs sont finies, pis ça fair ben mon affére, mais toé plusse que moé encore pasceque moé j'ai pas l'apse!Respire Ti Claire, respire!
Les tempêtes de nége on s'en fiche si on a pas affére à sortire, ça dure pas des semaines de temps comme les chaleures qu'on a eu!On en parlera ben en masse mecque y saye là!POUAH!
Ton char y'a t'y besouin de beaucoup de réparations oubedon si c'est rinque des bosses?
Les grosses chaleurs sont finies, pis ça fair ben mon affére, mais toé plusse que moé encore pasceque moé j'ai pas l'apse!Respire Ti Claire, respire!
Les tempêtes de nége on s'en fiche si on a pas affére à sortire, ça dure pas des semaines de temps comme les chaleures qu'on a eu!On en parlera ben en masse mecque y saye là!POUAH!
Ton char y'a t'y besouin de beaucoup de réparations oubedon si c'est rinque des bosses?
MAGUITTE!
Y'a pas une cléture enteure che vous pis ton wésin pour pas que ses poules vienne gratouiller dans tes fleurs en plusse de laisser des dépots partout??
Gore ben ça!La soeur de mon wésin à la venu rester che z'eux pour un boutte!A l'ava un grand chien blanc gros comme un veau.A le lâcha lousse pis quel bonheur pour lui, y vena courire che nous pis soulager ses atestins itou!
Le Gars, y'a demandé poliment de le garder che z'eux!A y'a repond en éfronté en demandant de quossé ça pouva ben le déranger!
AH! BEN! Ma toé!Le Gars éta en TAB...majuscule!
Y'a pris des piquas, pis da cléture à nége pis y'a planté ça enteure les deux mésons!AYE! Ça fesa beau da belle cléture jaune arange en plein été!Le monde sont pas fous y waya ben que y'ava une bonne réson pour ça!
Un m'ment denné le wésin y sort avec son Père pis on l'entend qui dit"Ça pue dont ben icitte" Le Père y'a repond "Ben oui mais argore dans quoi tu marches" Le chien fesa ses besouins che z'eux au lieurre de che nous!QUIN TOÉ!
Gore ben ça!La soeur de mon wésin à la venu rester che z'eux pour un boutte!A l'ava un grand chien blanc gros comme un veau.A le lâcha lousse pis quel bonheur pour lui, y vena courire che nous pis soulager ses atestins itou!
Le Gars, y'a demandé poliment de le garder che z'eux!A y'a repond en éfronté en demandant de quossé ça pouva ben le déranger!
AH! BEN! Ma toé!Le Gars éta en TAB...majuscule!
Y'a pris des piquas, pis da cléture à nége pis y'a planté ça enteure les deux mésons!AYE! Ça fesa beau da belle cléture jaune arange en plein été!Le monde sont pas fous y waya ben que y'ava une bonne réson pour ça!
Un m'ment denné le wésin y sort avec son Père pis on l'entend qui dit"Ça pue dont ben icitte" Le Père y'a repond "Ben oui mais argore dans quoi tu marches" Le chien fesa ses besouins che z'eux au lieurre de che nous!QUIN TOÉ!
MES AÏEUX!
TI CLAIRE dit qu'est comére!J'la bat à plate couture!
En port de tça on est pas des coméres pasceque des coméres ça répand des nouvelles, pis ça bavasse de toute le monde!Moé j'apelle ça des bonnes femmes à corde à linge!
On est des MÉMÉRES!On raconte nos tites histouères!
vive les Méméres!
En port de tça on est pas des coméres pasceque des coméres ça répand des nouvelles, pis ça bavasse de toute le monde!Moé j'apelle ça des bonnes femmes à corde à linge!
On est des MÉMÉRES!On raconte nos tites histouères!
vive les Méméres!
Ben le bonjour tout le monde.
Je viens vous faire ma tite jasette ben sartin y ara pu parsonne moa qui vna dire bonjour tout le monde est parti bon ben je va faire seule.
Je voula vous parler in peu de notre tite vésite à Mourial dessur Saphir, ben sartin j'éta contente de les voir mais c pas facile.
Leur fis Jean à faite in souper pour souligner les fêtes pour commencer la fête de Saphir ensuite le petit fils et vendredi ça sera la fête de Lucien, vraiment il n'avait pas le coeur à la fête mais on peut pas oublier ses 80 ans.
Vous pourrez voir sur la photo comme il a changé c'est dommage
Après le souper ( lui qui ne mange pas ) à demandé de le reconduire à l'hopital, il est maintenant aux soins palliatifs, Saphir m'a demandé de donner les nouvelles faut la comprendre c'est bien difficile pour elle, mais elle sait très bien que vous la comprenez.
Je vous laisse le bonjour la belle gang.
Je voula vous parler in peu de notre tite vésite à Mourial dessur Saphir, ben sartin j'éta contente de les voir mais c pas facile.
Leur fis Jean à faite in souper pour souligner les fêtes pour commencer la fête de Saphir ensuite le petit fils et vendredi ça sera la fête de Lucien, vraiment il n'avait pas le coeur à la fête mais on peut pas oublier ses 80 ans.
Vous pourrez voir sur la photo comme il a changé c'est dommage
Après le souper ( lui qui ne mange pas ) à demandé de le reconduire à l'hopital, il est maintenant aux soins palliatifs, Saphir m'a demandé de donner les nouvelles faut la comprendre c'est bien difficile pour elle, mais elle sait très bien que vous la comprenez.
Je vous laisse le bonjour la belle gang.
*Zebrina*- Messages : 969
Re: On se retrouve!
Bonjour Mammy pis toutte la belle gang de rézins du Schack !
On se retrouve pour la nième foua hihi
Mouais ma dire com toué Mammy ,ya dé butte pi dé vallon..tk..je vien de comprende lé zallé retour pi demin ma vnir lire mé ti papier..
Pour tusuite..
Mammy
Bonne fête pi bin dla santé en masse !
Com que chu ten retard,me suis parmi dapporté dé fleur pi dé tite gâteries;-)
À revoyure!
papotine- Messages : 2153
L'été acheuve...
Ne nous zinkiettons pâ de ce qui s'en vient et ne regrettons rien de ce qui s'est passé. Vivons pleinement (ça n'exclut pâ videment, bien sûr). Au jour le jour, d'heure en heure et en toute occasion. Soyons heureux, même si ce n'est pas notre but sur la terre. On peut jouer des tours à la Vie et faire sk'on nâ à faire et on est heureux pareil.
FinXs2- Messages : 4321
ZÉBRINA!
Marci de venire nous parler de Saphir et pis Lulu!Marci pour le partra itou!On a des gros sacrefices à fére dans vie y faut d'être brave pis courageux pour pas fére déprimer les aut' entour de nous aut' Ça d'mande d'la force c'est ça que je souette à Saphit pis toute sa famille!
Photo de Saphir (+?) et Lucien.
Saphir, cé qui qui fa des belles photos de même. Séti Zébrina?. Est vraiment claire!Bravo! Sa vâ nous permettre de voir les gences à qui l'on envoie des bonnes zondes.
PAPOTI-I-I-ne!
Marci à toé itou pour les souhas de fête, t'es en artard?Pas grave, c'est meilleure quand que ça dure longtemps!
SALUT LA MARMITE!
On a eu le déluge che nous!C'est ben tant mieux y'aront pas besouin d'aller passer la tondeuse dans la riviére!Le foin est long là!
Mammy, le vent et la pluie!
Mammy, as-tu aimé ça, ste journée là. Moué (oui, oui, mouié) j'eaume assez sâ r'gâder par la f'nête et admirer la danse des arbres mouillés. Là, les feilles se font mouiller pour devenir brillantes au soleil et refléter pour nous toutes ces couleurs d'automne. L'automne est une saison jouailleuze, une saison mouillée et dépouillée. C'est une effeilleuze pour le plaisir de nos yeux. Les arbres n'ont pas peur de "perdre" leurs feuilles car elles vont réchauffer leurs zorteils pour l'hiver, sachant bien qu'elles reviendront nous visiter le printemps prochain.
MES ABRES Y JAUNISSE!
Pis comme qui vente et pis qui pleut les plusse mortes tombe!Ma gaderie est pleine!
C'est le printemps de l'hiver comme que j'ai déjà dit!C'est le mois de navembe qu'est le plusse plate!Y fait nouère, frette pis y'a même pas encore de nége!
Da nége c'est chaud!C'est ben isolant, on renchaussa les mésons avec da nége pour couper le frette!On se fesa des forts pis y fesa chaud dedans!
C'est le printemps de l'hiver comme que j'ai déjà dit!C'est le mois de navembe qu'est le plusse plate!Y fait nouère, frette pis y'a même pas encore de nége!
Da nége c'est chaud!C'est ben isolant, on renchaussa les mésons avec da nége pour couper le frette!On se fesa des forts pis y fesa chaud dedans!
Le Mont-Tremblant
Là, y'en nâ qui vont aller jusqu'au sommet du Mont-Tremblant pour se rendre compte de ce qu'est l'immensité, à perte de vue. Chaque fois que j'y suis allé, j'ai senti des frissons me traverser le corps mais je n'ai jamais perçu de tremblements ni de Parkingson...). Mais c'est toujoiurs magnifique à en couper le souffle...
Courte histoire
La maîtresse devant aux élèves de 9ème année B: "Les feuilles qui tombent des arbres à l'automne, à quoi sa vous fait penser?"---La plupart répondent: "L'automne". Ticu Bordelot leuve la main. - "Oui, ticu?" Sam fa penser au c.." - Hein, lui dit la maîtresse, comment sâ? - J'pense ienque à sâ.
MONT TREMBLANT!
C'est ben beau mais c'est louin pour nous aut'!Dans not' boutte c'est Covey Hill qué le spot! Les parcéïtes, c'est là qu'on voué ben!
Mammy, kossé t'en pense?
Mammy, si tu trouves que c'est pas acceptable d'écrire sâ zici, eh bien, tu es zôtorizé à l'effacer.
Covey Hill?
Sé you, sâ, Covey Hill? Séti bin haut comme montagnes?
FINX!
Y'a des escandales ben plus pire que Bordelot!Y'a des Angelo, des Acurso, pis des Perlini qui fait ben pire que ça, y nous vide les poches pendant qu'on argore pas!
COVEY HILL!
C'est proche de che nous pis à joual t'sus la frontière!C'est beau pis on voué louin pis.......pis.......pis..
Va t'sus Google quand que t'ara l'temps pis tu va toute savouère!
Va t'sus Google quand que t'ara l'temps pis tu va toute savouère!
D'habitude, c'est...
...vers le 15 septenbre que les couleurs sont les plus belles au Mont-Tremblant. Sur notre colline, c'est surtout des sapins, des pins pi des zépinettes qu'on oué (toute l'hiver, ah ha! avec des feilles jaunes âtre.
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40