On se retrouve!
+8
maguitte
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
saphir2
Ticlaire
Roxy1
12 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Bonne nuit
à ceuses qui s'en vont se coucher, Finx, Saphir et les autres.
Mammy, pense pas que tu vas t'en tirer comme ça pis que jvas aller te porter les oeufs de la poule que j'entretiens à moitié pis tête ben aux trois quarts. M'en va t'aspliquer. Je pense que le wésin i nourrit pas ses poules, ça i coûtera trop cher. Faque ié laisse en liberté pis les poules viennent picorer che nous. Et pis ho donc, par icitte une tomate, pis là une fleur, pis on se fa in nid au pied d'in zinnia, pas grave si on le déracine. Comme la matière à picorer commence à se faire rare, ben ces poules là sont ben affamées. Apra-midi, iont suivi mon mari jusque sa gadrie. I leu za donné des graines qui achète pour les ouézos. Ié zon mangé. Apra, i leu za donné une tranche de pain en ti morceaux. I sont garroché là tsus comme si iava pas mangé depuis une semaine. Quand iont eu fini de manger, i sont parties en nous laissant des ti cadeaux sa gadrie. J'ai dit à mon mari des nourrir sul gazon. Faque si t'es intéressée à avoir les oeufs, va fallouer que tu prennes la poule. Prépare-toé; men va te la porter demain. Profite ben de ta darniére nuit de liberté.
Mammy, pense pas que tu vas t'en tirer comme ça pis que jvas aller te porter les oeufs de la poule que j'entretiens à moitié pis tête ben aux trois quarts. M'en va t'aspliquer. Je pense que le wésin i nourrit pas ses poules, ça i coûtera trop cher. Faque ié laisse en liberté pis les poules viennent picorer che nous. Et pis ho donc, par icitte une tomate, pis là une fleur, pis on se fa in nid au pied d'in zinnia, pas grave si on le déracine. Comme la matière à picorer commence à se faire rare, ben ces poules là sont ben affamées. Apra-midi, iont suivi mon mari jusque sa gadrie. I leu za donné des graines qui achète pour les ouézos. Ié zon mangé. Apra, i leu za donné une tranche de pain en ti morceaux. I sont garroché là tsus comme si iava pas mangé depuis une semaine. Quand iont eu fini de manger, i sont parties en nous laissant des ti cadeaux sa gadrie. J'ai dit à mon mari des nourrir sul gazon. Faque si t'es intéressée à avoir les oeufs, va fallouer que tu prennes la poule. Prépare-toé; men va te la porter demain. Profite ben de ta darniére nuit de liberté.
maguitte- Messages : 995
Re: On se retrouve!
Bonne nuit Mammy (merci de m avertir ,je vais me méfier de Calin haha)Finx (toi et J.D. avez eu toute une collision hahaha ) Claire (bon voyage apportes-toi du linge ,pour ne pas prendre froid ) Maguitte .(pas drole tes poules haha) Zébrina ,Saphir (courage je pense a vous deux.Danous ,Papotine .Calin ) bonne nuit ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Ti Claire
J'te souhaite ben de l'agrément aux îles de la Madeleine..Jia été avec mon Gerry ya enne coupe d'années. Cé ben plaisant....J'te souhaite in ben bon woyage.
Roxy1- Messages : 2790
Saphir, mé pensées sont téjours avec toé pis ton Lulu. Cé pas facile de s'oublier complètement dans dé moments comme ça, mé on a pas ben ben le choix sartain. Prends ben soin de ton Lucien, ya besoin de toi, cé sartain, pis nouzautes on né avec toi.
Chat minou.
Veux-ty ben me dire pourquoi qu'cé qu'cé que tu nous admandes si on eume lé bijoux???? T'as ty envie de nous fére dé cadeaux...On prend tutte nouzautes!!! Au cas zou ton intention s'ra de nous gâter, moé j'eumras ben ste bjoux à diamants là!!!!???? De quecé que t'en penses?????
In aute affére!!!
V'là ty pas que Mammy veut dé oeufs gratos asteur!!!!
T'sé Maguitte à chiâle desure lé poules du woézin, pis à lé zeume pas gros, mé au moins à lé mange pas elle!!! Calin qui eume ben lé cochons à M.Ranger, yé mange lui...Cé ben plusse grave que Maguitte qui fa jusse chiâler in brin.....TK! J'aspère que Calin y m'eume pas trop, passe que yé dû pour enne bonne indégestion si y fa la mingue chose avec moé que y fa avec cé cochons!!!! Mouha! Ha ha ha !!!!
Pauve tites bêtes qui font confiance à mon n'veu!!!! M'en va dy parler dans pipe à Calin moé!!!!
T'sé Maguitte à chiâle desure lé poules du woézin, pis à lé zeume pas gros, mé au moins à lé mange pas elle!!! Calin qui eume ben lé cochons à M.Ranger, yé mange lui...Cé ben plusse grave que Maguitte qui fa jusse chiâler in brin.....TK! J'aspère que Calin y m'eume pas trop, passe que yé dû pour enne bonne indégestion si y fa la mingue chose avec moé que y fa avec cé cochons!!!! Mouha! Ha ha ha !!!!
Pauve tites bêtes qui font confiance à mon n'veu!!!! M'en va dy parler dans pipe à Calin moé!!!!
Bonne nuitte.
Desure cé propos, m'en va vous souhaiter la bonne nuitte à tuttes mé zamies "is" de zici. Fesez dé bos rêves, pis réveillez-vous en pleine forme demain matin.....
MAGUITTE!
Les poules et pis moé on se conna pas ben ben! Mais j'ai li que ça se pramène toute le temps pis sa l'argore pas de yousque ça va!Si je n'ava une che nous, à yèra dans rue pis POUICHE! à sera morte!Pauv' tite bête!
Y dise itou que si tu leux donne à manger y vont tejours arvenire che vous.Tu va te lever le matin pis y vont d'être à porte!Fa que y faut que René arrête de leux donner des graines!Y faut qui y'alle vouère le wésin pis ben poliment y d'y dise "Mon cher wésin, je vous eume beaucoup vous savez mais vos poules mange les tamates de ma femme pis est en beau joual vert, c'est mieux qu'à vous rencontre pas, est pas trop commode vous savez!"
Tête ben que ça va marcher!
Y dise itou que si tu leux donne à manger y vont tejours arvenire che vous.Tu va te lever le matin pis y vont d'être à porte!Fa que y faut que René arrête de leux donner des graines!Y faut qui y'alle vouère le wésin pis ben poliment y d'y dise "Mon cher wésin, je vous eume beaucoup vous savez mais vos poules mange les tamates de ma femme pis est en beau joual vert, c'est mieux qu'à vous rencontre pas, est pas trop commode vous savez!"
Tête ben que ça va marcher!
ROXY!
Contente d'avouère de tes nouvelles!Mais moé itou j'eume ça des bijous!Mais apra que Finx y va t'avouère ageté le pendant avec des diamants, y d'y restera pus assez d'argent pis moé m'a avouère une beubelle du 15 cennes!Je protesse!
Y FAUT!
Donner un ti coup de chauffage à matin!La méson s'arfrédit à longueur da nuitte!Les cennes vont arvoler à partire d'astheure!Mais comme on cuésine plusse ça itou ça réchauffe!
Avant y'ava l'Armanah du Peupe qui nous disa si on ara ben da nége pis si on ara ben du frette!J'sais pas si y'en a encore??J'euma dont ça lire ça!Pis un année je l'ava ageté pis y'éta pus comme avant, je l'ava trouvé plate au boutte!Je l'ai pus ageté apra!Même chose pour Historia qu'on paya chère pis qui s'arsembla pus![i]
Avant y'ava l'Armanah du Peupe qui nous disa si on ara ben da nége pis si on ara ben du frette!J'sais pas si y'en a encore??J'euma dont ça lire ça!Pis un année je l'ava ageté pis y'éta pus comme avant, je l'ava trouvé plate au boutte!Je l'ai pus ageté apra!Même chose pour Historia qu'on paya chère pis qui s'arsembla pus![i]
Un beau lundi
Salut ben toutes vous zotes, avec in beau soleil de mingue comment ne pas être de bonne humeur, ça nous armonte le canayen.
A matin apra mon ti ménage g été rejoindre Ti-Mé dehors qui voula ranger tout le patio pour attendre l'hiver moa je trouve in brin de bonne heure mais ce que homme veut, femme peut donc on a rangé, je m'assierai sur la gaderie si j'ai envie.
Bon nous voila choyées Finx qui veut nous offrir des bijoux c ben gentil, c ben sartin on est des femmes normales on eume tout ce qui brille, tu peux nous en offrir.
Hier j'ai finalement été jouer aux quilles pour me prouver que j'éta encore capable avant de ranger ma boule, j'ai roulé 166 et 154 donc je peux encore rouler je va remettre ma retraite, j'ai joué jusse 2 parties.
C ben vra Mammy on eume ça popoter c agriabe épi dans ce temps cite avec tout ce qu'on a sur le marcher c tout frais en plus d'être bon ça nous fait passer des bon moments, hier j'ai bien réussit ma quiche et j'ai fait un gratin de chou fleur sublime.
J'envoie des bonnes ondes vers Saphir et Lulu.
Je vous souhaite une bonne fin de journée gardez le sourire.
*Zebrina*- Messages : 969
TI CLAIRE!
J'pense que t'es parti au Célessié??
Tu va d'être acupé de préparer ta valise poir ton wayage!Emporte toé du linge chaud, au bord da mer de même le vent est plusse que frisquet!
J'veux pas manquer de te souetter du bon pis du beau temps!La vie te fait un cadeau!On ramasse nos ti bonheurs pour s'en fére un gros!YESS!
Tu va d'être acupé de préparer ta valise poir ton wayage!Emporte toé du linge chaud, au bord da mer de même le vent est plusse que frisquet!
J'veux pas manquer de te souetter du bon pis du beau temps!La vie te fait un cadeau!On ramasse nos ti bonheurs pour s'en fére un gros!YESS!
Mammy!
Ça sra trop facile que tu refuses ma poule parce que tu prétends qua va aller se faire tuer dans rue. Men va t'en apprende une bonne. Sté poules là sont domptées, tu saras. I vont jama dans rue. I se pramène sul Le gonzon pis quand iarrive à l'asphate, i stoppe ben raide pis i revire de bord. Ça t'en bouche tu in coin? Attends moin, j'arrive avec ma poule. Est pas défécile, a mange du pain sec pis in peu de graines de tournesol.
Quand trois poules s'en vont au champ,
LA première passe par devant.
La deuxième suit la première,
La troisième passe par derrière.
La première passe par devant.
LA première passe par devant.
La deuxième suit la première,
La troisième passe par derrière.
La première passe par devant.
Zébrina!
Ton mari est comme le mien pour les affaires de patio. Si je l'écoutais, le 1er septembre, toute sra serré pour l'hiver. J'y dit toujours d'attendre, mai i finit par faire à sa tête. Bon ben men va aller réaménager une platebande.
"Coucou"
Mes beaux vous autres, que j'aime binbin gros!
Chue binbin contente. Toutte va bin en ce moment ETK. Chue pas fâchée de ça,
c'est sertin!
Je doigt retourner au CLSC ink le 3 octobre pour voir scie toute est bin correct.
Je fa pas d'hein fection toute est beau!
Yé temps...Chue t'heureuse de toute ça moua, des belles réponses de mingue,
et de très bons soins.
"Marci tout le monde de vos bonnes ondes. Ça aide en grand"
Saphir, tu es toujours dent mes pensées. Je ne vous oublie pas.
Bon après-midi! J'essaierai de revenir demin matin.
Ticlaire- Messages : 3114
Bonjour Mammy pis toutte la belle gang de rézins du Schack !
Jé fini par lire toute vo ti papiers espéran de pas en awouerre(du verbe avoir)échappé un..tk..
Ma dy allé de mémoire..
Mammy
Yen a quion mi dé belle foto pour ta fête..ça ma donné lidée de fouiller dan ma boite a chaussure..
Regor don sa pi dis moué si on se ressemble
Ya 3 chose con se ressemble..dabord chu bin dan ma mézon..cé mon hâvre de paix ..ensuite,jé commencé itou mé provision dhiver..je déteste acheté dé papier de tilette dan tempête de neige…et pis jadore lotone déousse con respire enfin…
Ti Claire
Jean Louis repose en paix sans souffrance ni humiliation..et toi tu continue à vivre courageuseman avec ta belle famille!
Bonne affaire daccompli…
Calin
Allô toi! Bin bo cado que ta fette à Mammy ..falla dy pansé
Finx
Prend dla bon air du Nord pour nous..cé le meilleur sirop santé pi sa oxygène la boite à poux
Popori
Té bin eumable de pansé à moué pi de venir nous salué toué soir ou presque..sa nous rassure ..pi garde té rendezvouzy avec ton doc..sa vaut de lor par lé temp qui courre…
Moué mon doc ma donné congé jusqua lannée prochenne..toutte va bin pi jyé promi de mégrir de 15 livre…tête bin que je me sui trop avancé pase que moué tou jeume lé confiture ..tk..cé ta suive
je continue mé cour de danse pour maidé..je vou lesse une tite chanson de danse con a appris..tête bin que sa va attiré Danous
https://www.youtube.com/watch?v=1VApEHVppBw
quand je danse,joublie mé rumatimes
Roxy
Fa un effort de récompensé la veuve pas orphelin..donne zy ton $19.98..enwoueille pa la police apra Mammy dé foua qui la gardera o poste..ava sennuillé pour mourir pi nouzote itou
foula pa que joublie de te dire commen son belle té 2 tite fille pis té belle fleur !
Zébrina
Marci de soutenir ta tite sœur..je trouve dommage dawouerre pardu Danou parzemple ..espéran quava reviende
Saphir
Pa une bin belle fête pour ton Lulu mé o moins y souffrira pu dan cette mézon de soin..ce sont des anges qui soigne cé gensse là..ma copine alla yu son fils hébergé dan une mézon com sa pi a men a parlé..tk..toutte mé pensées son avec toué chaque foua que je prie pour mé 2 bénévole malades…
Maguitte
Tu devra chargé dé cenne à té visiteur pour wouerre ton zoo à côté de chevou
Me reste jusse mé platebande en avant à ferre mé jé telleman de rendévouzy que je sé pa quand ma my mette..tk..
Vendredi cé le 25 ième anniverserre de mon bénévolat..500 parsonne ont acheté un billet pour diner pi entendre lé Dion..pas dé farce,mon Mallard quié ten vacance ste semenne, ya été demandé pour ferre la police ste jour là…
Bin hâte que sa seille fini..
Bon ma gagné chenou finir le ménage dan mé garderobe…
À revoyure tousse pi toutte
papotine- Messages : 2153
PAPOTINE!
C'est ben râre que j'viens icitte dans l'apra midi, mais j'ava oblillé mon pain t'sus la pantry!
J'ai li toute ton papier mais j'ai écouté ta chanson, moé qui eume la misique Sud Américaine!C'est beau au boutte!Pas au pas de course mais pas arrêté non plus!
J'ai djammé t'sus le ti Mecieu qui chante, pas mal ragoutant, pis le joueur d'acordion, pas un restant non plus!Ça l'a faite mon apra midi!MARCI pis gêne toé pas pour arcamencer!
J'ai li toute ton papier mais j'ai écouté ta chanson, moé qui eume la misique Sud Américaine!C'est beau au boutte!Pas au pas de course mais pas arrêté non plus!
J'ai djammé t'sus le ti Mecieu qui chante, pas mal ragoutant, pis le joueur d'acordion, pas un restant non plus!Ça l'a faite mon apra midi!MARCI pis gêne toé pas pour arcamencer!
TI CLAIRE!
L'aut' jour, j'ai fouèré la misique que j'ava mis pour toé et pis J.L.Y veule pas la prende icitte!Ben! m'a va arcamencer pis m'a fére comme Papotine! YOU TUBESTIE!
J'va mette la misique icitte pis ça sera not' tite célébration pour toé pis moé pour Jean Louis!OK?
https://www.youtube.com/watch?v=lfGHoTHo17A
J'va mette la misique icitte pis ça sera not' tite célébration pour toé pis moé pour Jean Louis!OK?
https://www.youtube.com/watch?v=lfGHoTHo17A
Merci beaucoup belle Mammy.
Mammy.
Tu as exactement choisi la musique de timari. Ça me touche beaucoup. Elle est tellement belle, et c'est en plein sa musique. C'est la même musique que la célébration de son service le 29 avril au salon.
Quel adon! Tu es vraiment un ange, et tu as frappé dans le mille!
C'est vraiment touchant! Merci mille fois.
Tu as exactement choisi la musique de timari. Ça me touche beaucoup. Elle est tellement belle, et c'est en plein sa musique. C'est la même musique que la célébration de son service le 29 avril au salon.
Quel adon! Tu es vraiment un ange, et tu as frappé dans le mille!
C'est vraiment touchant! Merci mille fois.
Ticlaire- Messages : 3114
Ti Claire!
Je suis heureuse que la communion se soit faite!Pas nécessaire de parler la musique le fait pour nous!
PAPOTINE!
J'argore les partras là!J'men souviens ben!C'éta une renconte privée t'sus ta terrasse!J'peux pas toute dire les noms mais les premiers qui me viennent sont Agatha et Kathoue avec leurs époux!
Sur la pramiére on voué la main de quequ'un quinous donne un cours de quettechose j'cré ben pis qu'on écoute ben raligieusement.D'apra la manche de sa chemise, le Prof c'est le Mecieu à la chemise carotté qu'on voué t'sus la deuzième. Sara tu c'est qui???
En té cas la leçon deva d'être bonne pasceque on est toute rijouie!
Marci de me rappeler c'tes beaux moments!
Sur la pramiére on voué la main de quequ'un quinous donne un cours de quettechose j'cré ben pis qu'on écoute ben raligieusement.D'apra la manche de sa chemise, le Prof c'est le Mecieu à la chemise carotté qu'on voué t'sus la deuzième. Sara tu c'est qui???
En té cas la leçon deva d'être bonne pasceque on est toute rijouie!
Marci de me rappeler c'tes beaux moments!
OK! MAGUITTE!
Emmène la ta poule!Si chus pas là, met la en t'sours da gaderie, m'a la fére sortire mecque j'arvienne, chus partie charcher da graine malangé pour elle!J'va pas la nourire au pain chesse sartain!
Demain...Papotine
Ma chère Papotine, c'est à ton tour, demain, de te laisser parler d'amour pi d'avancement en âge et en sagesse . Je te souhaite d'être reconnue comme bijou précieux partout dans ton entourage et surtout aux yeux de ton mari.
Vous, Mammy et Roxy (encore un peu j'écriva Pouki), comme je ne peux pas vous couvrir de bijoux, je vous sacre bijoux temporaires de notre shack.
Vous, Mammy et Roxy (encore un peu j'écriva Pouki), comme je ne peux pas vous couvrir de bijoux, je vous sacre bijoux temporaires de notre shack.
FinXs2- Messages : 4321
FINX!
Y'ara pas eu de mal à c'que t'écrive Pouki tsé ben!Je l'ai ben connue dans sa parsonne pis j'y pense dont souvent!Ben dificile d'oblier c'te parsonne là!Pour moé en té cas!
Pendant qu'on en parle pourquoi pas revouère son visage?
Pendant qu'on en parle pourquoi pas revouère son visage?
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Page 18 sur 40