Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

On se retrouve!

+8
maguitte
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
saphir2
Ticlaire
Roxy1
12 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

On se retrouve! - Page 33 Empty Bonsoir, Zébrina.

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 21:29

Sa l'arrive pâmalle à toulemonde de parde un méçage. La plupart du temps, parzamppe, on le r'trouve oubedon en réculant oubedon en avançant.
Ti d'mandes si on fête l'Action de Grâces comme autrefois.? Entékâ, c'est sartin qu'on souligne cette fête avec un congé, un long weekend. Ne serait-ce que pour aller admirer les couleurs dans la nature, ça en vaudrait la peine. Y'en nâ qui servent encore le didon ste jour-là. Y'a bin des jeunes que ça n'occupe pas pantoute. Y'on congé, y s'amuse et pissé toute. On est en tranzission, que j'dira.
FinXs2
FinXs2

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 33 Empty J'AI JAMA VRAMENT...........

Message  Admin Dim 7 Oct - 21:37

.......fêté ça moé l'action de grasses!J'me sus longtemps demandé pourquoi c'te fête là!Pasceque c'te journée là y s'fait un gaspillage de nourriture pas ardinaire! En té cas, j'ai vu ça moé!
Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

On se retrouve! - Page 33 Empty Des paires zé des paires de gants.

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 21:37

J'doué awère une douzaine de paires de gants en hiver. Y'en n'â pâ une paire qui tient mes mains chaudes. Mes vieux; c'é pâ une farce quante je dis que j'ai un problème de circulation. Si j'va fére une marche, bin, en plusse de mes gants, j'me ma les mains gantées din poches de mon coupe-vent (ou parka). Si j'pelte la gad'rie, bin j'rentre à toué dix minutes pi je change mes gants...Le polar est in peu plus chaud que l'ôte sorte qui ventent beaucoup din gamazins. Mais au moins, mes pieds sont bien chaussés et ont chaud (et le reste du corps aussi)
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty FINX!

Message  Admin Dim 7 Oct - 21:42

Si ton corps pis tes pieds reste chaud, ta circulation va ben! Si tu pelle la gaderie c'est le manche da pelle qu'est conducteur de frette fa que c'est narmale que tes mains y'aye frette! On perd not' chaleur par les estrémités!
Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty J'viens de me souvenir

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 21:49

J'ai une mémoire à retardement, sa matou l'air. L'ôtre tissu qui y'utilisent sul marché pi kien font grand K comme si c'éta une grande découvert, c'est le thinsulate. Bin, moué, le thinsulate asteurs, y m'auront pu avec sâ, même s'il l'écrivent en LETTRES MÉJUSCULE. c'É bon dans l'auto (pi encore!). Technologie mon neuille!
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty OK, Mammy. j'ai ma solution

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 21:56

J'va pelter avec mes pieds, hi hi.
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty OUAIS!

Message  Admin Dim 7 Oct - 21:58

DES fois y faut garder nos vielles abetudes! Da laine c'est chaud hein? Mais si tu met inque ça, tu va geler comme un rat. Y faut tu mette aut' chose en t'sours pour isoler.
L'hiver le mieux c'est des mitaines! Pourquoi?Pasceque tes doigts sont toutes ensembe pis y se garde chaud!C'est logique pis prouvé!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty Action de Grâces n'égale pas neige

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 22:01

J'espère que ce froid là n'apportera pas la neige avec lui. Notre auto n'a pas encore chaussé ses pneux d'hiver...On a déjà yu sâ in 8 octobre...
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty FAUT PAS PENSER AU PIRE!

Message  Admin Dim 7 Oct - 22:05

J'pense que pour les tayeures c'est le 15 de navembe qui faut les mette! Si y tombe une nége a restra pas la terre est encore trop chaude!
Fa que tu sortira la journée d'apra! ahahah!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty Je l'ai déjà expérimenté

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 22:06

Ce sont les mitaines qui me gardent les mains les plus chaudes, mais y'a l'inconvénient du manque de précision dans les mouvements.
J'ai déj`ja ajté des gants doublés et chauffés à batterie. Bin ça chauffe le dedans de la paume de la main mé pâ les doigts. Il existe des bottines chauffées pour les skieurs. Para ksé bin bon (mé pâ dans mé mouaillins)
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty Le pire en hiver

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 22:11

pour moi, c'est le verglas. Mé asteur qu'on né à la retraite, la plupart du temps, c'est moins pressé note affère. On peut remettre à demain ce qu'on peut fére aujourd'hui.
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty procrastination

Message  FinXs2 Dim 7 Oct - 22:13

Te souviens-tu de ste mot-là?
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty TU TROUVERA BEN...........

Message  Admin Dim 7 Oct - 22:15

..............le moaillen de survive! Ça fait des années qu'on passe en travers de t'ça! On devra même pus n'en parler, on a l'habetude!
Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty BEN! OUI!

Message  Admin Dim 7 Oct - 22:20

Je m'en souvien !C'est un bon moaillen pour pas travailler trop fort! C'que tu fais pas va fére enrager quequ'un d'aut' pis y va le fére! YOUPPIE!
Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty Finx!

Message  maguitte Dim 7 Oct - 22:45

Enfin, Mammy a fini par parler de mitaines. Les gants, c'est faite pour les sorties chic, pas pour travailler dejors. Qui soueye en laine ou en peau en thin machin là ou ben en polar, cé jama ben chaud pis les doigts finissent par nous geler. J'ai faite l'expérience quand j'ai passé la souffleuse l'année passée. Des mitaines en peau doublée de laine de mouton, cé pas mal efficace.

J'ai niaisé toute la journée aujourd'hui. Ma journée d'hier m.a trop fatiquée. On est aller virer à St-Justin dans Maskinongé pour in 50e anniversire de mariage pis apra on est allé souper su mon frère. Iava une joueuse de guitare pis on a chanté. À minuit, on est revenu. On éta au boutte de notre rouleau. à matin, me su réveillée à 8 heures pis j'm'endorma encore. Me su recouchée pis jme su réveillé à 10 heures. Là me su levée, mais j'ai pas démarré de la journée. Men va me mette à mes travaux demain.
maguitte
maguitte

On se retrouve! - Page 33 Empty ON S'A PARDU DE VUE!

Message  Admin Dim 7 Oct - 22:47

Bonne nuitte pis à une prachaine!

On se retrouve! - Page 33 Fee-eau-bleue
Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty Re: On se retrouve!

Message  maguitte Dim 7 Oct - 22:48

Ben bonne nuit à vous deux, pis veuillez scuser mon message pas rapport.
maguitte
maguitte

Message  popori00 Dim 7 Oct - 23:04

Bonne nuit Mammy,Finx,Claire,Maguitte ,Zébrina ,Saphir (tient bon) Roxy,Calin ,Danous .Papotine etc , Mammy ,je prends mon déjeuner et souper dans mon logis ,mais je vais diner tous les jours au resto .voir d autres personnes .en parlant de neige a Vald Or ,ma niece m adit que c était blanc ,je vous aime Popori
popori00
popori00

On se retrouve! - Page 33 Empty Bonjour la belle gang d'amis.

Message  Ticlaire Lun 8 Oct - 9:41

On se retrouve! - Page 33 337571ratmusqueg On se retrouve! - Page 33 435833303555585713nyf5FEy6
Tout ce qui faut pour se réchauffer à matin! Wink

Je chauffe à matin. C'est pas chaud. Au moins on peut fer ce que l'on veut dent mézon, pour notre confort! Smile "Bravo" On nez bien" quand c'est possible d'améliorer la température. On sa bille en conséquance. Laughing

Le beau soleil nous réchauffera certainement 7 après-midi. "Promis" Nous sommes tout de mingue en octobre avancé.

J'aimerais bien vous parler d'autres choses (que de la température) mais c'est pas évident de commencer la première. Y a personne qui passe avant moua à matin. pour que je puisse lui répondre. Very Happy

Je vous souhaite une belle journée, même si i fa pas 40°C dewors. Smile

"Courage les amis, ça ne fait que commencer" Very Happy

On se retrouve! - Page 33 344516c75dd288

Ticlaire
Ticlaire

On se retrouve! - Page 33 Empty JA VA ARVENIRE...........

Message  Admin Lun 8 Oct - 10:40

...........plusse tord!En cause que Émilie et pis Jérico s'en vienne che nous.Y part c'te semaine au louin pis y veut venir dire salut avant de partire!Ys'en va jusqu'au mois de Mars!
J'voudra pas qui me trouve en jaquette pis toute couettée!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty C'est lindi

Message  *Zebrina* Lun 8 Oct - 10:54

On se retrouve! - Page 33 Dejeuneroeufbenedict2_1

Je m'en vient vous servir in ti déjeûner comme que c'est fête on va manger ensembes.

Claire pas de faute de parler de la température à matin on voit le soleil mais c'est vrai que c'est pas chô, mais avec tes belles mitaines on va en avoir in ti bout au chaud, marci ben.

Finx franchement tu m'épates en grand avec ton mot de quatre piastre et demi, ( procrastination ) t'as certainement fait des cours du soir avec la métresse apra ta 3 ième année B, à mon école on nous a pas parlé de ça.

C pas ben drôle pour Émilie son amour va partir pour un bon bout, moa c ça que j'haissait dans l'armée les femmes doivent passer ben du temps seules et plus tard avec les enfants, je la comprends ben gros.

Je va m'essayer d'aller au boline apra médi mais g mal à une jambe je sais pas pourquoi mémé bouette in peu, je mé frotté comme y faut avec du Voltaren y para que ça guéri tout.

Je va vous souetter une bonne journée sortez , dormez ou ben chantez le soleil est là.

A +

*Zebrina*
*Zebrina*

On se retrouve! - Page 33 Empty BONSOUERE!

Message  Admin Lun 8 Oct - 21:09

J'ai pas pu venire apra midi pis parler à les ceusses que je voula!
m'a fére ça demain astheure y'étrop tord!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty Bonsoir Zébrina

Message  FinXs2 Lun 8 Oct - 21:17

Tsé là, la procrastination, c'é ticitte que j'ai appris ça. J'me souviens pu comment, quand, par qui. J'ava jama vu ste mot-là avant pi j'creilla même pâ que sa l'egzista. Tellement que j'ai été obligé de charcher dans mon Larousse kossé ksa voula dire. En raccourci, si j'me souviens bien, sa veut dire de remettre à demain skon a à faire. C'est ske j'aurais conseillé à Maguitte de faire quand à l'â écrit qu'à l'éta trô fatiké pour faire tusuite ska l'ava à faire. En fait,cé sâ qu'à l'â fait: elle a procrastiné! hi hi
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 33 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Lun 8 Oct - 21:18

T'as ben réson! De bonne heure le matin, y s'a pas encore passé grand chose fa que les idées se font râres.
Mais si on argore dans les papiers de la veuille on trouve tejours le moaillin de tirer la pipe à quequ'un! Oubedon de donner un idée t'sus quettechose que quequ'un a dit pour fére rire les aut'!
Icitte c'est comme aller à pêche, on écrit un papier en pensant que quequ'un va s'en sarvire pour amener de l'eau au moulin!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 33 Empty ZÉBRINA!

Message  Admin Lun 8 Oct - 21:22

T'as t'y compris là de quossé que Finx y'a dit! Tu remet cé que t'as à fére à plus tord oubedon à demain.
Fa que, comme j'ai dit hière y'a quequ'un qui se tanne de vouère ça pis qui le fait à ta place! YOUPPIE! Tu t'arpose pendant c'te temps là oubedon tu t'amuse!
Hourra pour la proscratination!

Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant