On se retrouve!
+8
maguitte
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
saphir2
Ticlaire
Roxy1
12 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Mammy, j'sé pâ quoi faire, moué.
Tsé, là, t'envouailler le URL du fichier que j'ai reçu de mon frère René, j'sé bin pas comment faire. Ça fa déjà bin des zannées que j'pitonne, pi j'sé pâ sâ. Tu pourras-tu m'espliquer sâ dans un email?
FinXs2- Messages : 4321
FINX!
Je sais pas cament que t'as faite pour m'enwayer ton dacument!
M'a asseiller de t'aspliquer quettechose!
FIREFOX Y VEUT PAS ROUVIR ÇA! Spèce de tête de pioche qui l'est!
M'a asseiller de t'aspliquer quettechose!
FIREFOX Y VEUT PAS ROUVIR ÇA! Spèce de tête de pioche qui l'est!
Étiez-vous là?
Étiez-vous debout devant la f'nête à admirer le ciel étoilé hier matin vers quatre heures. C'était splendide! Pi ça, quand on oué sâ, on sé qui va fére frette. Chu r'tourné m'coucher par zample et j'ai bien dormi en revouaillant dans ma tête toute cette beauté, cette grandeur, ce magnifique travail de création. J'me diza: "Et dire que ça marche toute tuseul, bin guiré"...et k'on n'a pas confiance à cette puissance pour tous nos ti bezouins...
Voici comment j'ai fait
J'ai jusse cliqué sur TRANSFÉRER pi rempli la formule d'envoi d'email avec ton nom dessus. J'va me r'prendre dralâ. Mâ allé ouère si chu capabe.
FINX!
Tu rêves en couleur! On voué pas ça par icitte plein d'étouelles de même!Y'a ben trop de limiéres partout!
c'est un affére que j'argrette pasceque j'ai ben connu ça, mais y'a ben des années que j'ai pas arvu ça apcepté des fois en vacances dans le Bas du Fleuve oubedon ben haut dans le Nord!
c'est un affére que j'argrette pasceque j'ai ben connu ça, mais y'a ben des années que j'ai pas arvu ça apcepté des fois en vacances dans le Bas du Fleuve oubedon ben haut dans le Nord!
C'EST JUSTAMENT..........
............ ça qui faut pas que tu fèses!
Rouve le document, copie l'adresse qui a en haut pis colle là dans ton E Mail!
URL veut dire ADRESSE!
On va vouère si ça va marcher!
Rouve le document, copie l'adresse qui a en haut pis colle là dans ton E Mail!
URL veut dire ADRESSE!
On va vouère si ça va marcher!
Pourtant c'est facile
C'est jusse que j'sava pâ qu'c'éta un URL, ça. Vas don ouère dans ta malle. Là, chu pamalle sûr que tu vas pouvoir rire in brin.
Ciel étoilé
Chu sur un beau spot. Pi sa s'adenne que tout le monde dans note tite colline, éteint ses lumières la nuit. Faque han, j'en profite. Mé j'va pâ dehors: trop frileux.
J'AI LU.......
.......pis, pas mal drôle!
quand que je parle des limiéres qu'on peut pas vouère les étouelles, c'est les limiéres de rues, les enseignes de magasins pis d'édifices.Eux aut' y se farme pas la nuitte pis y'en a assez que des fois on dira que c'est le jour à ben des places, pis le jour on voué pas les étouelles!
quand que je parle des limiéres qu'on peut pas vouère les étouelles, c'est les limiéres de rues, les enseignes de magasins pis d'édifices.Eux aut' y se farme pas la nuitte pis y'en a assez que des fois on dira que c'est le jour à ben des places, pis le jour on voué pas les étouelles!
Petite promenade
...cet après-midi. Quante j'ai vu 15 sul thermomètre, j'ai pas pu résister à la tentation de sortir faire une petite marche jusqu'en haut de la côte en gravelle. Malgré le soleil, fola que j'garde lé mains dans mes poches de jacket pour pâ geler des mains. Le ch'min était couvert de feilles. Ça l'a tombé comme une pluie à matin, les feilles. Mon gazon(!) est rendu tout jaune, pi le ch'min en gravelle itou: on se dira dans l'boua. St'encore beau pareil, cé jusse différent. J'me su assis devant la grande fenetre pi j'ai r'gâdé timer sâ: un pestacle magnifique!
CHE NOUS..........
...............itou, y'en tombe en masse d'la feille.!L'érabe à suque tient encore bon mais guette ben ça mecque à décide de se lâcher aller.
Icitte on a des gros sacs de papier qui nous vont en haut de la taille pour les ramasser pis apra y les ramasse pis vont porter ça pour fére du composse!
Le Gars en a déjà 2 sacs de plein!
Icitte on a des gros sacs de papier qui nous vont en haut de la taille pour les ramasser pis apra y les ramasse pis vont porter ça pour fére du composse!
Le Gars en a déjà 2 sacs de plein!
Pi j'ai pensé à TiClaire
...et la connaissance qu'à l'â du Mont Castor. J'ava des collègues qui habita là: Rhéal Huot, sa fille Isabelle; une Lafleur; Georges etc. qui ne restent plus là. Quand j'éta plus jeune, j'alla jouer au bridge au Mont Castor. Bin belle place.
Re: On se retrouve!
Bonne nuit Mammy,Finx (il n a pas neigé chez-vous ? elle disait aux nouvelles Mont-Tremblant) Claire .Zébrina ,Calin .Maguitte,Roxy .Saphir (je suis en pensée avec toi ) je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Nouzôtes, les feilles mortes
on les ramasse pâ. on les souffle en dsoure de nos principaux zâbre. Sa leur fa une bonne couvarte pour couvrir leu racines en hiver. J'ai aussi des conifères à nourrir de feuilles. Les gadeliers, je les couvre de compost. (si j'ai le temps et l'énargie)(sinon ce sera waiteur, s'il en a le temps...
On s'habille pâ avec des feuilles ici.
Les feuilles, si je les ramassais, je les mettrais au chemin dans des gros sacs brins Canadian Tire que j'ai ajté y'a 3 ou 4 ans et que j'ai jamais utilisés...
Maintenant, il est assez tard. Demain matin on va suive note cour de Qi gong. On a lu sâ pi on comprend pas grand chose. Pi kante on comprend, on trouve que c'est bin long à apprendre par coeur; mes vieux! C'est pas fait pour des vieux servô...M'â faire mon possibe...
Bonne nuit et à deux mains.
Maintenant, il est assez tard. Demain matin on va suive note cour de Qi gong. On a lu sâ pi on comprend pas grand chose. Pi kante on comprend, on trouve que c'est bin long à apprendre par coeur; mes vieux! C'est pas fait pour des vieux servô...M'â faire mon possibe...
Bonne nuit et à deux mains.
non, pas ma jaquette: y'en vende pu de dsâ.
Mais Jeanne d'Arc m'a sorti quelques paires de pidjamas en polar. Y'a pâ dsouin, on né ta chaleur dans sâ.
Bonne nuitte.
Bonne nuitte.
Bonjour mes chers amis.
Que c'est beau encore à matin. Profitons-en, car demin sera autre chose!
Pour faire changement, demain matin je vais au CLSC. Je n'ose plus vous dire que c'est la dernière fois. Mais d'après-moi, tout va bien, côté cicatrice. On verra bain!
Mammy...
Ta petite fille trouvera certainement le temps long, 100 son conjoint. Pauvre petite, en plus elle est enceinte, et n'aura plus son conjoint pour l'encourager. J'espère qu'il pourra être là pour son accouchement. Je lui souhaite de tout coeur.
Ça ne doit pas lui tenter de partir( son beau conjoint) c'est certain.
Je vais maintenant aller ma biller et, ensuite déjeuner. Je commence à avoir un peu faim.
Saphir, tu es toujours dent mes pensées. Nous t'appuyons tous ensemble.
Je vous souhaite, à vous tous les amis, une bonne journée!
Ticlaire- Messages : 3114
BEN! UN AUT' JOURNÉE!
Hière, on a été diner chez El Nino avant la départ de Jérico.J'ava dit, que je viendra icitte apra.Mais le Gars lui y s'en alla ailleure pis y'ava toute farmé dans le garage, fa que quand que j'ai voulu y'aller y'ava pus de Tarnette!Y me resta jusse la dame de pique pis je canessa pas le tric pour débloquer ça!
MAGUITTE!
J'voué pas pourquoi que tu dis "mon message qui a pas rapport"!
Nos papiers ont pas besouin d'avouère rapport pantoute!Y'a parsonne qui dérange parsonne! Icitte c'est la place de yousqu'on dit cé qu'on pense rapport ou pas!Y'a pas de suja écipra!
Y'a un affére qui m'a surpris dans ton écrit, pis c'est un 50eme anniversaire de mariage! Ça fait ben longtemps que j'ava pas entendu ça!On dira ben que y'a pus beaucoup de monde qui se rend là! Ça vaut la peine de fére une fête!
Nos papiers ont pas besouin d'avouère rapport pantoute!Y'a parsonne qui dérange parsonne! Icitte c'est la place de yousqu'on dit cé qu'on pense rapport ou pas!Y'a pas de suja écipra!
Y'a un affére qui m'a surpris dans ton écrit, pis c'est un 50eme anniversaire de mariage! Ça fait ben longtemps que j'ava pas entendu ça!On dira ben que y'a pus beaucoup de monde qui se rend là! Ça vaut la peine de fére une fête!
TI CLAIRE!
Lâche pas! Y faut que ça saye ben ben guéri ton affére!
C'est vra que c'est plate que l'amoureux d'Émilie s'en alle au louin à c'te moment citte! Mais yousqu'à resse, est ben en sicurité pis à l'a congé de travaille aux 2 semaines, même si c'est ben louin y va pouvouère venire, l'amour ça donne des ailes.
En plusse j'ai entendu qui ava 5 semaines de congé pour les fêtes pis le ti beubé va arriver début de février fa que d'apra moé y va d'être dans les parages.
Pis on est là nous aut' si à l'a besouin!
Entre toé et pis moé, on a eu not' lot nous aut' itou fa que va foulouère qui vive la vie qui ont chouési! Y sont pas en pardition!
C'est vra que c'est plate que l'amoureux d'Émilie s'en alle au louin à c'te moment citte! Mais yousqu'à resse, est ben en sicurité pis à l'a congé de travaille aux 2 semaines, même si c'est ben louin y va pouvouère venire, l'amour ça donne des ailes.
En plusse j'ai entendu qui ava 5 semaines de congé pour les fêtes pis le ti beubé va arriver début de février fa que d'apra moé y va d'être dans les parages.
Pis on est là nous aut' si à l'a besouin!
Entre toé et pis moé, on a eu not' lot nous aut' itou fa que va foulouère qui vive la vie qui ont chouési! Y sont pas en pardition!
ON SAIT BEN!
Que dans la famille le ti beubé c'est le suja du jour! On flatte la bédaine à Émilie pour qui save qu'on est là pis qui fèse son ti chemin tranquille!
La Nature va s'acuper de fére le resse!
La Nature va s'acuper de fére le resse!
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40