Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En route vers le Printemps

4 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Mar 25 Mai - 8:04



Lény

jauré pas une grosse jasette a matin men va chez Blandine pi avec le traffic infernal dans lile ,je va me prendre davance..

cé jusse le matin que je boué du café,le reste dla journée cé du thé...

ma mémère quand con alla chezeu a disa toujours:tu veux tu une tite tasse de thé lol!
mon père yava acheté une grosse jarre à biscuit en forme de tasse de thé..à son décès on la récupéré et gardé dé zannée chenou!!
en vieillissant Mallard yé devenu plus tatillon (son assendant Vierge)sa fak dé foua on saccroche itou mé not côté Balance réussit à saccordé lol!

dommage ma mette ta musik dan mé favori ,no haut parleur sont cassé. affraid
.fo que Mallard aille magasiné pour en acheté dotres...

bon bin à revoyure

En route vers le Printemps - Page 11 75gd

En route vers le Printemps - Page 11 Nls7

papotine
papotine

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty 26 mai 2021

Message  Lény Mer 26 Mai - 1:19


Bon matin!

Papotine, moé du café c'est mon carburant d'la journée.
J'passe mon pichet pis j'en perd pas une goutte.

Whain bein ma MRC du Kamouraska fait parti des exceptions qui va rester au rouge le 31mai.  Sad
Pas d'orange pour nous autres.
Bein décevant, mais pas surprenant.
J'argord aller le monde par icitte pis ça s'wézine comme si rien n'était.
En plus, on a quasiment pas d'policier faque le monde ont pas peur de s'fére pogner.

J'ai faite un tit saut dessus Dollarama hier pis chu vraiment pas resté longtemps....le monde me fa peur en titi. Des fois j'arra l'goût des engueuler,  mais chu trop polie pour ça, faque j'me sauve d'eux autres.

Même à l'épicerie, j'fa quasiment la course. Hé, faire son épicerie complète en 15-20 menutes....mettons que j'su performante !
lol!


Bonne journée à toutes !


En route vers le Printemps - Page 11 Mercredi_106bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Mer 26 Mai - 8:19



Lény

ah la la que jé mal dormi,Weeket a été bin avisé dinstallé vos 2 climatizeur.icitte Mallard ya installé jusse celui dla cuisine .lotre le celui pour lé chambres ,pas yu le temp,y sé empêtré dans lé fils dé haut parleur..tk..

mon idée que sa va se ferre ojourdui  lol!

je voula revenir sur le fait que tu disa lote jour que tava pardu le père de té fille ya maintenant 24 ans en 97  affraid (oui Lady Dy morte le 31 aout 1997)

bin pour dire con nava pas la même trajectoire de vie...

à toué le fardeau dêtre le parent unik avec tous lé sacrifice,lé zeffort,lé renonceman  que sa comporta affraid pi a moué le fardeau de travaillé cassé pour toujours en prenant ma pension que le garneman moffrait le 1 ier juillet apra 33 ans de loyaux service. flower  

mé la Vie a continué ..jé accompagné ma môman alzeimeure au même moment pi toué ta accompagné té filles  flower

cé 24 dernierre zannée jé été malade plus souvent qua mon tour,moué quiéta jama malade quanque je travailla...

fa rien on survit,on garde espoir en dé jours meilleurs  lol!

ma allé déjeuné ,tête bin que ma ferre un ti roupillon apra  lol!

bon mercredi

En route vers le Printemps - Page 11 X9tx

En route vers le Printemps - Page 11 Nls7

papotine
papotine

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty 27 mai 2021

Message  Lény Jeu 27 Mai - 1:20




Bon matin!

Papotine, chu pas mal çertaine que ton homme a installé la climatisation dans la chambre pis que vous avez pu dormir comme des tits bėbés.😉

Bein oui, on a tous yu nos propres parcours avec des hauts pis des bas. C'est ça la vie.

Ma soeur Gisèle a encore tombé....ça y'arrive plus souvent qu'à son tour.  Mon autre soeur Jocelyne est parti voler à son secours pour queuques temps.

Tant que sa résidence est pas vendue, pas moyen de prendre sa retraite pour te suite.  Une chance qui d'y reste juste deux jeunes de 12 et 16ans pis une dame de 85 ans.
Pas sûr qu'à devra s'rachter une maison pis y vivre seule pour sa retraite......me semble qu'à s'ra mieux à loyer vu ses chutes fréquentes. Tk, c'est à elle de décider.

Bon, m'a monter che-nous...


Bonne journée à toutes !


En route vers le Printemps - Page 11 Jeudi_075bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Jeu 27 Mai - 8:31


Lény

on na fette marché la clim toute la soirée pi on la fermé ,on néta jusse bin..
a matin Brrr ,fo être fette fort pour vivre au Québec lol!

ta soeur Gisèle est pas peureuse,jé une tante quia tombé com sa,a sé reveillé a côté du litte..alla appelé son doc de famille pi lui ya appelé le Manoir,une RPA ,  déousse que ma môman éta,pi ya réservé une place en sécurité...

avec toutte lé tracasserie dla Covid,sa résidence sra pas facile à vendre affraid

jdy souhette bonne vente OPC... flower

hier,on a reçu une invitation pour allé souper chez lé tourtero,on va pouwerre  jasé déhors ,yara pu de couvre feu si cé acé chaud lol!

ojourdui,jattack lé 2 fenêtre de mé tites chambres...sa fak ma gagné chenou pi

En route vers le Printemps - Page 11 Xxpr

En route vers le Printemps - Page 11 Nls7

papotine
papotine

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty 28 mai 2021

Message  Lény Ven 28 Mai - 0:23



Bon matin!

Il devait y avoir une super lune mercredi soir mais comme le ciel était couvert par ici, j'ai rien vu. Dommage!

Papotine, ma soeur veut rien savoir d'autre chose que de se racheter une maison.
J'ai bien essayé de lui parler de plusieurs possibilités,  mais elle ne veux rien entendre.
J'espère que notre autre soeur aura plus de chance que moi.

Moé tout la clim en haut j'la farme la nuitte mais j'laisse celle en bas pis on est bein.
Ouais, c'est plus frette pas mal....une tempėrature en dent d'scie. Des temps pour attraper le rubbe à pas sawére comment s'habiller.
Mais moé, j'aime mieux quand c'est plus frètte que trop chaud.

Bon et beau souper avec les tourtereaux !

Bonne journée à toutes !

En route vers le Printemps - Page 11 7d43d85a
Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Ven 28 Mai - 8:55



En route vers le Printemps - Page 11 Tqbb  Lény

Brrrr aie pas dé farce ,une chance ,je minquiète pas pour mé fleur jé encor rien acheté lol!

je lai vu la belle Lune dé fleurs,a resplendissa sur le lac pi hier ,me su levé pour la tilette pi quand me su recouché ,je lava dans face lol!

ta soeur a veux gardé encor  sa liberté ,peu pas la blamé quand on a vu lé gensse dé résidence confiné com dé prisonnier..tk..que veux tu à la grâce de Dieu flower

malgré con a pu de couvre feu,on pourra pas veillé déhor dimanche avec lé zenfan affraid

o moins on va awouerre dé nouvelle pi apprécié lé travaux su leur terrain...tk..on naura bin la chance cet été  lol!

je file,ojourdui ma ferre ma grande fenêtre du salon pi ma awouerre fini mé carreaux en dédans cheers


En route vers le Printemps - Page 11 Mmkz

En route vers le Printemps - Page 11 Nls7

papotine
papotine

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Salut petite gang!

Message  maguitte Ven 28 Mai - 22:56

Je me sens ben mal de pas être venue vous vouer avant. Parle d'une sans coeur. Faut dire que chu ben accupée avec le jardinage. Mes plates-bandes ont besoin d'être refaites. Sont pleines d'herbes. I en a une que j'ajeuve. Apra une, ça va être in autre pis ma finir par en venir à boutte. Les deux affaires que j'ai retenues de vos ti papiers, c'est la nouvelle pour Mallard pis le beau portra de Danielle pis son fils. Sont tellement beaux toué deux. I pourra faire la page couverture d'une revue. Me souvena pu que la petite Dan, comme on l'appela autrefois, éta belle de même.

Chu ben peinée pour Mallard, mais faut pas qui se décourage. Aujourd'hui, ia ben des nouvelles façons de souégner pis cé plus efficace qu'avant. Ça va ben se passer. Pis comme i prend ben ça pis qi s'énarve pas trop, ça va ben aller.

Ché pas si je vous ai dit ça, mais on a faite des rectangles avec des madriers dans le potager. Mon fils et mon frère sont venus nous aider. Une chance, jcré qu'on ara pris racine avant de finir. En plus, ia in madrier qui m'a tombé su la jambe pis qui m'a écorché pas mal. Deux fois. Je vous dis que j'ai dansé la capucine. C'est la jambe du genou estropié en tombant dans cuisine. Ste jambe là va être ben maganée. Tu voué, Lény, ia pas juste ta soeur qui tombe.

Parlant de ta soeur, pas sûr que je m'achèteras une maison. Ché pas son âge, mais cé ben des préoccupations une maison. À moins qua l'aime ça, voir à l'intendance d'une maison. On est pas faites toutes pareilles. J'y souhaite de vendre sa maison pis que ses souhaits se réalisent.

Demain, ma cousine pis son chum viennent pour l'apéro su la gadrie. Ma ben les garder à super. Ché pas si va faire assez chaud pour souper dehors. Ché pas trop de quessé qu'on va faire. J'ara pas peur des faire souper dans maison. Sont ben précautionneux pis sont vaccinés toué deux. Problème! Le confinement, ça ava ses avantages.

Hier, me su couchée à minuit pis me su réveillée à 4 h 30, pu capabe de dormir. Me su levée à 5 h. Ben rare que ça m'arrive. Avec toute cé que j'ai faite aujourd'hui, je commence à être pas mal au boutte. Cé pour ça que ma va vous saluer ben bas pis que jvas aller vers mon grabat. Prenez soin de vous autres pis de ceux qui vous sont chers.
maguitte
maguitte

Messages : 972
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty 29 mai 2021

Message  Lény Sam 29 Mai - 1:02



Bon matin la gang!

Papotine, chanceuse, t'as vu la lune!
Moé, rien, niet, nada! 😔

J'ai pas agté d'fleurs mais, mon aloes pis mes plantes araignée sont sua gadrie...j'espère juste qu'à vont pas awére pâti du frètte.

Hier, j'ai arçu une commande de Pennington's. Toute fait comme un gant. J'ai jusse cousu une couple de points à 2 robes que j'voula pas que ça rouve du devant.

L'autre jour, dans ma commande j'ava 2 paires de pantalons de détente fleuri. C'était beinque trop grand pis j'ava l'air d'un clown habillé avec une poche de pétaques.
J'ai armi les pantalons dans l'sac de livraison pis changé l'étiquette pour lacelle fournie pour les retours.
Hop dans boîte aux lettres!
Bein ça m'a pas coûté une cenne pis y m'ont remboursé les deux articles su ma carte de crédit sans problème.  😊

Maguitte, ma toé! Tu t'amuse en dansant la capucine!
Non mais sans farce, prends soin d'tes jambes, spas drôle de pu d'être capabe de s'mouvoir quand la tête elle continue d'wére plein d'choses à fére.

Pour ma soeur, est rendue à 66 ans.
À veux pas aller ailleurs que dans une maison à elle.
Pour le moment à dira pas loin, est pu capabe de marcher pantoute. Va fallouére qu'à r'tourne se fére tchéker à l'hôpital.

S'que t'as dormi ça r'semble à mes nuittes réguliéres à moé pis en plus j'dort pas ça d'un boutte.....on dira que j'fais jusse des tites siestes. Quand j'su quasiment endormi, j'me mets à tousser. Pis quand j'dors un peu j'viens la gorge pis la langue toute sèche à force d'awére le nez bouché....tk

Bonne rencontre avec ta cousine pis son chum!

Bonne journée à toutes !

En route vers le Printemps - Page 11 Samedi_113bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Sam 29 Mai - 9:12



Maguitte

sois pas gênée,on le sait que té dan té fleur pi ton potager..cé la sézon pour sa mé cé toujours rassurant dawouerre de té nouvelles  flower

mé fa tention à toué ,on nez pu dé jeunesse fo se ménager..

je sé pas si cé grave la tache o pômon pour Mallard mé lé doc sont pas pressé de sen occupé  ..tk..sa doc de famille a parlé dune biopsie dan 6 mois affraid mé on attend l'avis dla pneumoloye...

demin on va souper chez lé zenfan pi ferre le tour de leurs dernière réalisation horticole lol!

mon idée con va souper en dedan pi cé toutte ,on nez pas pour attrapper une pneumonie a place dla Covid lol!

le seul qui fo se méfié cé Émile qui a pas été vacciné ,fodra gardé nos distance pi not mask si nou fa visité sa chambre avec son chinchilla pi son aquarium... Rolling Eyes

Lény

moué tou jé dé nuitte en dent de scie mé je me ratrappe dan journée ,je fa dé ti roupillon apra lé repas lol!

mon Dieu que je te trouve débrouillarde avec lé commande en ligne  cheers

jesper que té plante yon pas pâti du gel Rolling Eyes Evil or Very Mad

tête bin que le résultat de sé futur test von dy faire réfléchir pour son avenir à ta tite soeur....jdy souhette le meilleur dé scénarios flower

bon je file ,Mallard yé dessendu au soussol avec lé 2 panier de linge sale rempli o ras bord affraid

sa fak à touttes

En route vers le Printemps - Page 11 D3u3

En route vers le Printemps - Page 11 Nls7

papotine
papotine

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Lily

Message  Lény Sam 29 Mai - 19:08

La petite Lily à Julia I love you

En route vers le Printemps - Page 11 Receiv53
Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  Lény Sam 29 Mai - 19:56



Papotine, t'es pas tu seule à piquer des roupillons apra diner.pas l'choix, sinon j'viens l'carveau plein d'brouillard. 🤣

Moé j'préfère laver à toué jours pour pas m'ramasser avec des pleins paniers.
En plus, avec son linge de travail qui vient détremper d'sueur....ça sentirait pas les roses dans cabane.
Quand y fa un 12 heures, y change de t-shirt jusqu'à 4 fois durant la nuitte pour pas qu'sa chmise vienne détrempé.
J'créra que c'est sa mėdication qui l'fait suer autant.

Maguitte, avec tout l'travail que vous mettez sul jardinage, ça va d'être beau à plein.
J'espère que tu vas nous montrer des portrats de t'ça!


Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty 30 mai 2021

Message  Lény Dim 30 Mai - 0:33



Bonne journée à toutes !

En route vers le Printemps - Page 11 Dimanche_076bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Dim 30 Mai - 8:37



Lény

lol! cette petite Lily respire la joie de vivre pi mon idée que sa va tête le ti clown pour ferre rire sé cousin/cousine flower

java une brassée pour le changement de litte et dé rideaux dhiver plus épais en plus de la lessive ordinaire affraid

hier je voula rgordé la fin du match de hockey ,jé mangé 3 morceaux de cochemolat avec une tasse de thé..errrreur..me su levée 3 foua pour le pipi Rolling Eyes

fa rien chuta contente dla victoire du Canadien parce que mé zomme prédisait une défaite pi moué java confiance qui la gagnera  lol!

à toutes

En route vers le Printemps - Page 11 H2h6

En route vers le Printemps - Page 11 Nls7

papotine
papotine

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty 31 mai 2021

Message  Lény Lun 31 Mai - 0:46




Bon matin au shack!

Papotine, parrait que Lily est bein ricaneuse mais qu'à l'a toute qu'un caractère itou quand à s'fâche.
J'ai comme l'idée que son grand frére Thomas va passer par là talleur! 😄

Se l'ver 3 fois dans nuitte c'est platte en titi mais au moins c'est signe que tes reins fonctionnent bien.

Pis? Avez-vous yu du fun à votte souper avec Émile pis ses parents?

Icitte fin d'semaine bein tranquille comme d'habetude.


Bonne et belle journée!



En route vers le Printemps - Page 11 Lundi_070bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Lun 31 Mai - 8:18



En route vers le Printemps - Page 11 Pg4x

Lény

malgré quelque goutte de pluie,on na pu ferre le tour du jardin pi apprécié leux belle plantes cheers

tourterelle nous zava préparé une recette asiatique..des bruns de poula avec dé légume piment/carotte pis dé cheveux dange dans une sauce Hoisin ,sésame..tk..céta délicieux flower

je conessa pas sa dé cheveux dange,plus petit que dé spagattini..
En route vers le Printemps - Page 11 F2ly

mé tête bin que tu conna toutte sa té plus aventureuse que moué dan lé recette lol!

pi tourterelle ma donné un bébé de sé plante un pothus citron

En route vers le Printemps - Page 11 Ch0l

asteure cé plézan parce con peut jaser plusse tranquille ..Émile est attentionné avec sé jeux pi sé zami su la ternette au soussol Very Happy

Mallard pi moué on nez tallé y jasé pi yéta bin de bonne humeur.. flower
y va awouerre sa graduation du primaire le 21 juin king

le père de tourterelle ya un paquet de test médico à passé dans lé smenne à venir. affraid yen mène pas large ....cé ta suive...

ojourdui ma ferre dé Âges ,fa encor trop frette pour travaillé déhors sa fak à toutes

En route vers le Printemps - Page 11 566b

En route vers le Printemps - Page 11 Nls7

papotine
papotine

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty 1er juin 2021

Message  Lény Mar 1 Juin - 0:37



Bon matin de juin!

En route vers le Printemps - Page 11 Juin_013bonnesimages.com

Papotine, j'utilise des vermicelles de riz  bein souvent pour mes recettes style asiatique. Y'en a de différentes grosseurs.
Mais y'a tellement de sortes des nouilles, que y'a de quoi n'en parde son latin!

Ton pothus citron ça sent-y le citron?
C'est tu une plante vivace? J'conna pas.

Y'a des graduations au primaire asteur? Hé bein!
Mais l'temps passe vite pareil, Emile qui va aller au sécondaire à l'automne!
À partir de là, les jeunes viennent pas mal plus indépendants de nous autres. C'est normal, y forment l'eux personnalité bein à eux.
Y'a des jours qui veulent être traité en adultes....pis d'autres fois y font l'eux bėbés. 🤣

Espérance que ça va bein s'passer pour le pére de tourterelle.


Bonne journée à toutes !

En route vers le Printemps - Page 11 Mardi_143bonnesimages.com


Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 11 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum