Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

En route vers le Printemps

4 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 02 mai 2021

Message  Lény Dim 2 Mai - 0:15



Bon matin!

Rien d'bein neuf icitte, toute du pareil au même.
J'viens qu'j'ai pu d'salive moé là.
M'a prendre un tit brake de parlotte.

Papotine, tu dois avoir plus d'afféres que moi à conter?  lol!

Bonne journée à toutes !



En route vers le Printemps - Page 9 Dimanche_037bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Dim 2 Mai - 8:59



Lény

je parlerai pas fort à matin..hier on na yu une très movaise nouvelle pour le pôpa de tourterelle affraid

y va commencé dé traitement de chimio ste smenne ,sa fa longtemp quié bin malade ,dla misère à avaler ,sa langue trop épaisse,dla misère à marcher pi mal au dos depu dé zannée,yalla chez le chiro o 5 smenne pi son doc complèteman dépassé ya jama demandé un scan pour son dos..résultat:cancer dla moelle  Evil or Very Mad

Mallard pi moué on la vu à la fête dé père lannée passé pi yen mena pas large...tk..jdy souhette lé meilleur tréteman possible mé y part de loin en titi  Sad

hier céta sa fête ,pas vieux (72ans)mé cé un homme quia toujours travaillé san jama prendre de répit...la retraite pour lui ,y conessa pas sa vraiment...

icitte dan lile lé zancien yon une drole de mentalité,y veule se ferre soigner pas loin pis par   leur vieux doc qui leux donne dé pinunes..pis le temp passe pi sa rempironne et ils finissent par être hospitalisé quasiman trop tard..tk..

mon gorçon a dit que sa décision de démissionner conta dans la balance parce qui voya vnir
létat de son bo père se dégradé à grande vitesse...

com con dit souvent : ce qui arrive est pour le mieux!

tourterelle est en grande peine affraid

on leur a offert notre aide pour n'importe quoi mais ils savent quil peuve conté sur nous deux anytime flower

à touttes

En route vers le Printemps - Page 9 3yzs

En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 03 mai 2021

Message  Lény Lun 3 Mai - 0:18



Allo, bon matin!

Papotine, c'est triste pour le pôpa de Tourterelle, j'comprends sa grande peine! Sad

En plus ça doit être souffrant que l'yabe un cancer de même!

C'est bein vra que c'est pas vieux d'nos jours 72 ans.

J'pense que l'efficacité du traitement va dėpendre du stade, mais itou d'son état d'esprit pis d'son entourage!

Tk, bon courrage à lui, pis à toute ses proches.

Moé j'tousse moins le jour, pis la nuitte chu capabe de dormir 2 fois 3 heures.  La premiére moitié dans mon litte pis l'aute boutte dans mon lazyboy.  En dormant +/- 1 heure en p.m. chu pas pire pour toffer.

J'ai sorti un tit peu hier pour enl'ver des tit bouttes de clôtures. Faisa un beau soleil mais sta pas chaud avec le vent.
Chu à veille d'enl'ver les bâches dessus mes fauteuils, pense pas awére trop trop d'nége à s'temps citte.
Faudra bein itou que j'plante mes tournesols.....j'tu trop tôt? Trop tard? J'sais bein pas.

Bonne et belle journée à toutes !

En route vers le Printemps - Page 9 Lundi_176bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Lun 3 Mai - 8:29



Lény

cé vra con dort bin dan le lazy boy,me su encor endormie hier apra midi en lisant ma gazette du dimanche study
bin coudonc on prend ce qui passe pour se reposer ça nous zaide à faire encor dé ti bouttes  lol!

mon fils a dit que tourterelle pi lui sattenda au pire parce que sa fa trop longtemp que sa traine avec dé test  et des test ,ya même été se faire soigner en Ontario à lopital la plusse proche...y riska pas de rencontré parsonne qui le conessa pi dêtre obligé de raconté sé maladies ;-((

yalla tuseule pour sé zexamen sa fak parsonne sava de quoi il en retourna affraid

bin drôle de mentalité par icitte Mad ..tk.. marci bin pour té souhait de réconfort  flower

pas eu de nouvelle du scan dé pômons à Mallard ,jesper de bonne nouvelle céta son darnier test cheers
fodra pas qui seille malade lui tou Evil or Very Mad

En route vers le Printemps - Page 9 Izkf

En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 4 mai 2021

Message  Lény Mar 4 Mai - 0:14



Allo tous!

Papotine,  pour le scan de poumons à Mallard, comme on dit " pas d'nouvelle, bonne nouvelle".
Bonne chance entéka !

Ton tit wézeau chante l'amour avec ses tits coeurs qui d'y sortent du bec.
C'est comme icitte, c'est les chats du coin qui s'font la cour.
Y va y'awére encore toute une trallée de tits minets d'icitte une soixantaine de jours!
Ça pas d'allure, la pauvre Guylaine fourni pas à essayer d'en placer dans des familles.
À va même n'en porter jusque dans des refuges à Québec vu qui n'a pas par icitte.
Les municipalités devra participer....mais non!

Moė avec 3 c'est bein assez....j'ai pu les bronches pour toute ste poils là, pis changer les litiéres avec la poussiére que ça fa.
À chaque fois, j'tousse ma vie!

J'ai planté mes graines de tournesol hier, on verra bein s'que ça va donner.

Bon bein j'va monter che-nous...


Bonne journée!


En route vers le Printemps - Page 9 Mardi_088bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Salut les filles!

Message  maguitte Mar 4 Mai - 1:52

Chu pas venue vous jaser rapport que je pouva pas rester assise à cause de mon dos. Chu pu ben sûre que cé le sciatique qui me fa mal. Ça me fa penser à in mal de dos que j'ai déjà eu parce que j'ava trop forcé en travaillant dehors. Ça fa quisiment 20 ans de tsa. Ça commence à aller mieux, là. J'ai pris ben des tylénols mais j'ai ben da misère à les endurer. Drôle d'affaire, cé supposé être les pilules qui font le moins de tort. En té ka, la tête m'a tourné en masse pis j'ai eu mal au coeur. Ça fa qu'aujourd'hui, j'ai pas pris de tylénols pis mon mal s'endure ben. Encore deux jours pis ma être sul piton.

Ben dommage pour le papa de tourterelle. Cé vra que cé pas vieux, 72 ans. Faut se faire une raison, on y peut rien. Mais ça doué pas être facile pour elle pis pour Fred. Finalement, cé une bonne décision qui a pris ton Fred. J'ai du mal à concevoir qu'une direction d'école sache pas cé que les profs enseignent. Ia sûrement in programme quetpart. Pas trop structurée son affaire. Ça sécurise pas in jeune prof qui commence. N'en parlons plus, cé du passé.

Aujourd'hui, vous me crèrez pitête pas, mais mon oncle de 90 ans est venu poser une porte à notre cabanon. I ava fabriqué la porte lui-même. J'éta dans tous mes états vu que ça fait deux fois qui se coupe des doigts avec la scie. On y ava rien demandé, mais quand ia su qui falla changer la porte de notre vieux cabanon, ia insisté pour faire la job. Fadra jama rien dire devant lui. Ia fini par finir sans rien se couper pis j'éta ben soulagée.

Bon, mon histouère invraisemblable étant finie, ma va aller me coucher. Ié assez tard. À la reweillure.
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Mar 4 Mai - 8:45



Allô la belle gang du Schack!

Lény

icitte ya pas grand minou ,on en woué 2 de races se promener avec un GPS ma chère lol!

yon une tite boite attachée dan le cou, jé jama vu sa   Laughing

té bronche sont fragile,bonne chance que tu reste dans le Bas du fleuve ou lair est moins vicié quan ville affraid

moué chu intolérante à la poussière,aux parfums,à lencre dé gazette,sa fak que je fa com mon PICHOU jéternue  flower

espéron que tu dis vra pour Mallard ,pas de nouvelle,bonne nouvelle cheers

Maguitte

pas facile lhorticulture,on force pi on sen aperçoué pas,moué cé lé genoux,chu pu capable de lé mettre par terre...jé un ti banc pour netteyé mé plate bande ,lusure du temps !!!

te souhette un pront rétablisseman parce que le dos cé bin souffrant,on dira con na pas de position  flower

aie ton mononcle lui il est en forme ,tête qui devra changer sé lunette parzemple lol!

cé dommage que lé circonstance ont fait démissionné mon fils car il avait lé qualité pour faire cet emploi mé la distance pis la maladie du bo père a pesé gros dans la balance..yé jeune .il aura dotre zoccasion...

conférence de presse de not Premier ce midi en souhettant con aura un relâcheman pour betôt lol!

avec mé copine on eumera allé manger notre fish and chip sur le bord du canal à Ste Anne de Bellevue déhors pi rgordé lé bo bateaux qui passent...souupir...

à touttes

En route vers le Printemps - Page 9 Eswg


En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 05 mai 2021

Message  Lény Mar 4 Mai - 23:50




Bon mercredi, nombril de la semaine!


Maguitte, ton mal de dos ça r'semble à une entorse lombaire.
Si c'est ça, pas d'coussin chauffant sinon ça va traîner en longueur.
Soulève arien d'plus pesant que ta tasse à café, alterne souvent tes positions (assis, debout, marche, couché ).
Jamais couché sur le ventre ou sur le dos.
Le lazy boy c'est merveilleux pour dormir.
Si ton estomac accepte l'ibuprofène, c'est plus efficace que l'tylénol car c'est un anti-inflamatoire. (Moi pas capable)
Porte pas de chaussures plattes, ça prend un tit talon (bloc idéal).
Tu peux t'frictionner au deep cold ou au tiger balm.
Si t'as une barre ou un câdre de porte où c'est possible de te suspendre un peu pour t'étirer 2, 3 fois par jour, ça enlève d'la pression sur les disques.
Voilà, c'est pas mal ça mes trucs. ...tu prends s'qui fait ton affaire.

Moé j'prends du Tylénol arthritique (effet prolongé) en continu sinon j'ai trop de douleurs: dos, genoux, coudes, mâchoire....bref toute s'qui plie.

Ton oncle y'est en forme vrai! Bravo à lui! J'y lève mon chapeau!

Papotine, oui j'ai déjà vu ça (pas en personne) des chats avec des GPS.
Mais y'a toujours le risque qu'y pardent l'eux colliers. C'est mieux la puce sous-cutanée (micro-puce).

Pis? Vas-tu pouvoir aller manger tes fish and chips sul bord de l'eau avec tes copines finalement?


Bonne journée à toutes !

En route vers le Printemps - Page 9 Mercredi_126bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Mer 5 Mai - 8:14



Allô la belle gang du Schack!

Maguitte

j'espère que tu trouveras un bon conseil parmi lé ceusse que Lény a donné ,une vra nurse pour nou touttes  lol!

je prévilégie létirement su le cadrage dla porte,4 à 5 foua en respirant lenteman...pi je mécrase dan mon lazy boy au chaud et jattend que sa passe..jen nez fette 3 foua quanque je travailla affraid

Lény

résumé dla conférence de presse dhier Rolling Eyes  Rolling Eyes

En route vers le Printemps - Page 9 Uh9p

fa rien on nez sertin de passé un bel été quand même parce que mé tourtero yon acheté une piscine qui va tête installé en juillette exacteman com stella ... cheers

mon fils ya dit que plus tard ils zalla extentionné leur deck juska la piscine!

En route vers le Printemps - Page 9 181847898_1708900789320001_4922838324769264063_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=58c789&_nc_ohc=ZS5TzBQsVX0AX9TbQ8k&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

mé botte son tarrivé sa fak on va sortir ferre dé course ,on peut pas travailler déhors ,y mouille lenteman et sureman  lol!

à touttes

En route vers le Printemps - Page 9 J0gf

En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 06 mai 2021

Message  Lény Jeu 6 Mai - 0:12



Bon matin!

Wow la belle piscine!
Vous allez pouvoir vous saucer à plein.🏊‍�
J'su jalouse!
lol!

Mes filles ont descendues au rouge mais nous autres, on reste en rouge foncé. 😭
Tk, j'l'eux ai posté chacune une carte pour la fête des mères.
C'est pas encore s't'année qu'on va fêter ça ensemble.  Sad

J'ai t'y rêvé ça oubedon ça s'pourra qui nége bettôt?☃❄ rendeer  santa  affraid


Bonne étrenne de tes bottes! Espérance que tu devras pas arssortir les celles d'hiver! 🤣
lol!



Bonne journée à toutes !


En route vers le Printemps - Page 9 Jeudi_090bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Jeu 6 Mai - 8:11



Lény

té fine de pas oublié té jeunes mômans flower

lé bottes que java réservé y me font com un gant heu com de rézon  lol!  

jé pas entendu rien concernant la fête dé môman,jose pas en parlé à cause que tourterelle est bin accablée avec la maladie de son pôpa...

mon fils pi elle yon trouvé une occupation ensembles y répare dé siège dauto ,cé un monsieur qui la proposé à mon gorçon parce que son fournisseur y vieillit  pis fa pu du bel ouvrage com avant pi charge $$ parzemple..tk..

y possède une grosse carrosserie dan le comté pi ya besoin daide pour réparé dé accessoires..genre

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/181634250_295121085440511_4574216473813429598_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=58c789&_nc_ohc=TFhc2wizkRoAX-iWCJz&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=ff12d7cc3b1ccfab2252160311a27d64&oe=60B84E79

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/182301111_294946758855849_6484704308118352735_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=58c789&_nc_ohc=BpqitZx2NyoAX8IpMPF&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=a1fa0c1a689b2c9934fe4c79f541a849&oe=60B78E5C

sa va aidé à payé la piscine lol!


En route vers le Printemps - Page 9 Kx2i


En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 07 mai 2021

Message  Lény Ven 7 Mai - 0:21



Bien le bonjour la gang!

Papotine, c'est une fichue d'bonne idėe qu'les tourtereaux ont yu pour payer la piscine!
J'te dis qu'y'ont des cordes à l'eux arc s't'es deux là!
Pas d'soucis pour eux autres, y vont toujours s'en tirer haut la main.

Icitte rien d'prévu non plus plus la fête des méres,
Cossé qu'tu veux, on vit des afféres exceptionnelles avec ste pandémie là!

En plus, par icitte les cas arrêtent pas d'grimper. Bein du monde s'argroupe en cachette.
En campagne c'est facile....ni vu ni connu, surtout les ceuzes que y'ont des chalats dans l'fin fond du bois.
Ensuite, y traînent ça dans l'eux milieu d'travail, ainsi d'suite.
C'est platte en mautadit pour ceux qui s'privent depuis l'début!!!
Entéka!!

Aujourd'hui j'fa du pâté au saumon, pis ma batche de creton.
Hier j'ai faite 2 pains pis préparé ma pâte à tarte pour mon pâté, épluché mes pétaques pis coupé mes oignons et ail. Faque j'ai pris un peu d'avance pour pas d'être trop dans l'jus aujourd'hui.

Bonne journée à toutes !



En route vers le Printemps - Page 9 Vendredi_171bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Ven 7 Mai - 8:35



Lény

dé foua jme demande comman jé pu confectionné un enfant aussi manuel pi débrouillard ,sa y tien de son père mé jama Mallard pi moué on nez ossi habiles de no mains..tk..
sa femme yaide bin gros itou ..elle du môment qui sont ensemble est bin heureuse flower

cé bin de valeur quia encor dé gensse qui veulent pas comprende mé le garneman va attaché un bonbon à sé vaccins : un passeport qui sra com une clé qui va ouvrir bin dé porte..mé sa va nen farmé dotres...pour lé non vacciné..tk..tête bin que sa va finir par tenté té covidiots affraid

sa doit sentir bon chevou  cheers du bon pain pi dé creton,le bonheur  flower

hier à lépisserie me su acheté un gâteau Laura Secord ,en mousse pour la fête dé môman..on nez jama si bien servi que par soi même lol!

ojourdui ma continué mé rangeman dan lé garde robe dans lentrée pi celui du bureau ,toutte un ménage à faire,cé mon garderobe printemps été pi je lai négligé  affraid
sa simpose vu que je su devenu plusse potelée à cause dla pendémie ...on va dire sa com sa  lol!  lol!

je file prendre un bon déjeuner pi à revoyure touttes

En route vers le Printemps - Page 9 2go1

En route vers le Printemps - Page 9 K3jr

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 08 mai 2021

Message  Lény Ven 7 Mai - 23:52


Bon matin!

Papotine, c'est ça l'important si sont heureux dans s'qui font les tourtereaux !

Moé j'ara tant aimé tomber su queuqu'un d'complice itou. 
Mais ça d'l'air qu'on a pas toujours les mêmes aspirations.
lol!

J'voulais fére un gâteau au chocolat, mais j'ai pas yu l'temps pantoute.
J'vas attendre à demain....j'pense qui n'a un qui va dévirer su Métro...y devra s'ach'ter son gâteau forêt noir....heu....mon gâteau. Lol  Laughing

Des fois j'pense à Fred Cailloux...comme la fois qu'à la fête de Délima, y d'y offre un beau cadeau.
Elle toute contente, déballe pour se rendre compte que c'était une boule de quilles.
Elle a joue pas aux quilles, lui que OUI!
Lui pense prendre la boule toute neuve, mais Délima la ratoureuse décide de s'inscrire à des leçons de quilles.
Ha! Ha! Ha!
lol!

Sur ce....


Bon samedi à toutes!  flower

En route vers le Printemps - Page 9 Petit-dejeuner_006bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Sam 8 Mai - 8:40



Lény

bin coquin ce Fred Caillou mé est pris qui croyait prendre lol!

tite joke lol!

En route vers le Printemps - Page 9 E8yt

mé tourtero y disent qui sont un couple fusionnel!!!!

pour dire vra on nez pas com euzote ,avec no 2 zemplois.moué de garde apital dé foua pi Mallard su la route dé foua ,on a appris à respiré chacun de notre bord mé bin content de se retrouvé..
une chance parce quavec lé parent con a yu pas bin autonome qui demanda bin dé rendévouzy on ara été bin malheureux...tk..

on nez 2 Balance pi l,indépendance cé sacré pour nous deux pis respecté l'espace de vivre de chacun..

toutte sa pour dire con a pas yu de nouvelles dé pômons de Mallard pi dé zenfan non plus...

bin coudonc on va continué not ti train train parce qu'hier on na réglé bin dé zafferre com limpôt ,lépisserie pi lachat de lingerie pour moué pi 2 gros bac pour mettre no zalbums de photos chez Wallmarde,pi on nez tallé charché 2 smoked meat au resto du coin..

sa fak ojourdui pas le choix de faire du ménage,ta coup que jaura dé visiteur avec un ti bouquet de fleurs lol!

a toutes

En route vers le Printemps - Page 9 80fo

En route vers le Printemps - Page 9 K3jr

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 09 mai 2021

Message  Lény Sam 8 Mai - 23:59




Bon matin la gang!

Papotine, finalement hier p.m. j'ai eu la courte visite de Lédiane, de Malik et de Emma-Rose.
Sont v'nu m'porter une belle carte de fête des mères!

Chuta contente au boutte mais en même temps toujours fébrile en cause d'la mautadine de pandémie pis du confinement.
On a faite attention....mais j'sais itou que y'étaient pas supposé d'être là.
J'ts dis que j'su comme la chanson" entre les deux, mon coeur balance"

Heureuse fête des mères à toutes les mamans!

Bonne journée à toutes !

P.S. Ça m'prendra un chien Papotine!
lol!

En route vers le Printemps - Page 9 Fete-des-meres_031bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Dim 9 Mai - 8:24



Lény

jé bin pensé que tara dla visite toué tou flower

mé tourtero sont débarqué avec Émile pis un ti bouka de fleur que tourterelle a fette poussé dans un beau pot!

y sont tassi dan cuisine  pi on na jasé ,jéta confiante parce que Mallard pi moué on nez vacciné depu un moua asteure mé on a gardé no distance,pas de calin ni de bécots affraid

ma bru a donné dé nouvelle de son pôpa ,y doit rencontré lhémato-oncoloye mercredi pi von décidé dla suite dé trèteman...alla pas grand espoir a vrai dire sa fa trop longtan que sa traine Rolling Eyes

je voula lé gardé à souper mé yava pas le temps ,suite aux 2 visites chez lé parent,sen alla à lépisserie..tk..on néta bin content de lé wouerre flower

va ferre bo ojourdui,yvon travaillé en masse sur leur terrain lol!

te souhette bonne fête en double

cé la fête de vot saint patron dla ville  lol!

En route vers le Printemps - Page 9 K38z

pi à touttes

En route vers le Printemps - Page 9 Atrz

En route vers le Printemps - Page 9 K3jr


papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 10 mai 2021

Message  Lény Lun 10 Mai - 0:17

Allo toutes!

Papotine, contente de voir que toé tout t'as yu d'la belle visite.

Je l'sava pas pour le Saint patron, marci bein.

Bonne chance au pôpa de ta brue pour mercredi.

Dimanche tranquille,  mon homme m'a donné une carte avec un cadeau en argent pour que j'm'achète de cossé qui m'fra plaisir.
Y m'a donné itou des sous pour que j'aille charcher un gâteau vu que lui y'ava bein mal à un bras.
J'ai pris un tit gâteau Kit-Kat pis c'est bein bon.

Bonne journée et bonne semaine!






En route vers le Printemps - Page 9 Lundi_141bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Lun 10 Mai - 8:41



Lény

une autre semaine qui commence avec un beau soleil non stop toutte la smenne supposéman ,et tête bin dé nouvelle du déconfineman futur par le garneman demin..cé ta suive..

moué je vais continué à laver mé fenêtre dedan et déhors pour pouwerre apra travaillé dan lote smenne dan mé plate bandes , éclaircir mé vivace et planté quelques zannuelle ,question de faire dla couleure  lol!

mé je commence ojourdui par léternel lavage  affraid et vous souhette


En route vers le Printemps - Page 9 5hbf

En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 11 mai 2021

Message  Lény Mar 11 Mai - 0:13



Bon matin!

Vous autres y vous annonce du soleil toute la s'maine....nous autres 2 jours de pluie pis l'soleil par apra.

Hier j'ai lavé toutes mes f'nêtres extérieurs mais chu pas contente du résultat.
Mon squwiggie y'a l'cahoutchou pas mal séché pis y'a des trainées dans mes vitres. Misère!
M'a p'tête bein n'en r'fére une ou deux mais pas les 8!

 J'ai aussi installé mes mangeoires à oiseaux mouche pis des tites décos ( vire-vent, nain d'jardin, grenouille, canards...)
Ça commence à sentir l'été!
Quoi que, par icitte ça sent plutôt la tite nature avec les agriculteurs qui étendent le purin din champs.

Dimanche comme c'était tranquille, j'ai faite du ménage sua galerie, pis installé les chaises de parterre.

Moé tout faudra bein que j'fasse un peu d'ménage dans mes plattes-bandes pis que j'sume queuques graines de fleurs annuels.
Ça l'air de rien comme ça, mais y'a toutes sortes de choses à fére...on pense toultemps à d'autres afféres.

J'ai sorti mes pinces à linge pis installé ma nouvelle boîte à pinces mais j'ai pas encore ma corde à linge. Faudra que j'attende que Weeket est moins mal à son épaule.
Y dit que c'est comme si queuqu'un y'ava fait une méga bine su l'épaule. Y se souvient pas s'être cogné en nul part.

Bon bein c'est ça.
A+


Bonne journée à toutes !

En route vers le Printemps - Page 9 Mardi_038bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Mar 11 Mai - 9:19



Lény

hé té apra te faire un bo décor de printemps cheers
sa fa du bien au moral de sortir de not hibernation Laughing

si sa féza pas si longtemp je pensera que cé la vaccination pour la douleur de Weeket mé je misera plus tôt sur une bursite,soit ya forcé sen sen apercevoir ou tête bin quia une tite calcification dans son épaule pi sa fa mal et sa prend une radio pour le démontré...

j'en  a déja eu  dan mon bras la grosseur dun oeuf ,je sava pas que java sa mé suite à une partie de tennis,ma première pi la darnière  dailleurs , le lendemin je pouvais pu levé mon bras  affraid  
pas grand chose à faire à part prendre dé pinune contre la douleur pi attende que lé caillou se résorbe ou fonde lol!

bon je file ,jé faim ,jé été interromp dan mon ti papier par le messenger avec mon Fred ..ma bru sen va se ferre vacciné ojourdui!

à touttes

En route vers le Printemps - Page 9 Uprv

En route vers le Printemps - Page 9 K3jr

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 12 mai 2021

Message  Lény Mer 12 Mai - 0:07



Bon matin!

Papotine, moé j'ai yu des tendinites à l'épaule pis j'me féza fére des infiltrations de cortisone .
Lui c'est pas vraiment l'épaule mais plus bas y'où cé qu'on s'fa vacciner d'habetude sauf que c'est même pas du même bord pis ça fa trop longtemps itou.
Pour moé y cé froissé un muscle ou de quoi du genre.
L'autre jour y'a coupé du bois pis même si c'est plusieurs jours après, j'vois pas d'autre chose...tk, mystère et boule de gomme.

Aujourd'hui faut qu'on s'rendent à Rivière-du-Loup avec 2 chars à roues.
Y'a un rappel su la Fit à Weeket pis ça va prendre 2 ou 3 heures à fére réparer dessus l'concessionnaire.
En attendant on va aller faire d'la couraille à drètte pis à gauche. Des afféres qu'on r'mettait toultemps en cause d'la pandémie.

Entre autre, aller porter 2 appareils dessus Vidéotron. On va enfin arrêter d'payer même si y sarvaient pu depuis l'installation d'l'autre système.
Itou, faut trouver des grosses bouteilles de tylélols arthritiques  (500 caplets) vu qu'on en prend toué deux en continu. D'habitude on trouve la marque maison dessus Walmart pour beaucoup moins dispendieux.
Icitte à La Pocatière , notte tit Walmart vend pas d'pharmacie.
Tk, toutes sortes d'afféres de même à fére.


Bonne journée à toutes !


En route vers le Printemps - Page 9 Mercredi_073bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Mer 12 Mai - 8:20



Lény

Bonne promenade à vous deux cheers

même si cé pour dé zobligations sa change le mal de place lol!

jvas commencé demin mon ménage dé plate bande parce quicitte cé pas cho le matin..

bin hâte de sawouerre lé résultat pour le scan dé pômons à Mallard..sa doc va appelé de 10 hres à midi ...
lui yeume lé tests médicaux mé moué sa mangoisse au plu haut point avant dawouerre lé résultats...on rajeunit pas ,peuve trouvé bin dé zafferre pour dé fumeurs affraid

une chance cé le darnier à recevoir flower

sa fak à touttes ,une image qui ressemble à mon ancien Bouboule flower

En route vers le Printemps - Page 9 8u4i

En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty 13 mai 2021

Message  Lény Jeu 13 Mai - 0:11



Allo tous et toutes! sunny

Papotine, j'espère que Mallard a eu juste des bonnes nouvelles!?

Ta brue réagit bien au vaccin? Bonne chose de faite entéka!

Y'ėtait pas mal beau ton ancien Bouboule!

Grosse journée hier! Au moins c'était bein tranquille, pas trop d'monde un peu partout où cé qu'on ava affére.
Par contre, bein des travaux su l'autoroute....pour moé y'a des élections qui s'en viennent. Wink

L'Bas-Saint-Laurent descend au rouge lundi, sauf 3 régions dont la mienne. On reste rouge fonçé. Sad
Tk.

Bonne journée les ami(e)s ! flower


En route vers le Printemps - Page 9 Jeudi_054bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  papotine Jeu 13 Mai - 8:17



Lény

té ty dans Rimouski -Neigette?? je trouve sa cute ce nom là Laughing

icitte ya rien qui va changé tant que lé jeune ne seront pas vaccinés pour la plus part.. affraid

la doc a appelé mé séta pour dire de venir charcher un papier pour que Mallard rencontre un autre gastro ,suite au départ du sien à la retraite..pas de nouvelle pour son scan dé pômons Rolling Eyes

ma bru a eu juste un tirailleman dans son bras pi cé toutte ..pas de nouvelle pour son pôpa Rolling Eyes

Bouboule sa été not meilleur chat,plu colleux,plus intelligent surtout que ce pôvre Pichou lol!

je sé pas si je va travaillé déhor ,cé pas cho pantoute mé le meilleur sen vient cheers

à toutte

En route vers le Printemps - Page 9 Mkbh

En route vers le Printemps - Page 9 Nls7

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Printemps - Page 9 Empty Re: En route vers le Printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum