Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Marci Mammy

+8
LaBonneDanous
popori00
maguitte
papotine
*Zebrina*
Admin
Ticlaire
saphir bleu
12 participants

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Tu as raison pour les chansons

Message  FinXs2 Lun 17 Déc - 22:03

Y'en a des belles que continuent à composer et chanter nos meilleurs artistes.

J'ai pas encore envoyé de cartes de Noël. J'en né des centaines dans des tiroirs. C'est le plus gros du travail que ça demande: décourageant! Pi si on a le malheur d'envoyer d'l'argent pour des canendriers qu'on n'â pâ commandés, on n'a pour jusqu'à la fin de nos jours à fournir...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Oui, y'é comme ça

Message  FinXs2 Lun 17 Déc - 22:09

Y'ont bien choisi leurs enfants. Ils (et elles) sont très beaux (belles). En novembre, y'a un beau gros chien blanc. Ah' que c'est beau, des enfants.
Le téléphone ne dérougit pas: on appelle JD de tous bords tous côtés.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty J'AI PAS ENWAYÉ............

Message  Admin Lun 17 Déc - 22:10

............des cartes. Le nombre raptisse chaque année avec les départs d'une façon ou d'une autre! Je parle à ma famille au talaphone!
j'peux pus n'enwayer aux membres du Shack pasceque j'ai pas toutes les adresses pis je voudra pas quequequ'un se sente mis de côté.

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty AYE!

Message  Admin Lun 17 Déc - 22:13

TOé et pis moé on va avouère un vra tit t'enfant! A peu pra dans le même temps itou. 2 ti Gars en plusse! On est ben chanceux hein?
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Re: Marci Mammy

Message  saphir bleu Lun 17 Déc - 22:16

Marci Mammy - Page 20 121218031146652416Bonne nuite ma belle gang,je peux vous dire ke séta pas drole su mon coin de rue le banc de neige partout y falla ke fe passe dans le milieu dla rue sé pas si grave tout le monde est sain et sauf pi la brigadiere ava mal o jambe demin on recommanse...
Mammy séta super bo se ke ta mis jlé aime pas mal xxx
A demin
saphir bleu
saphir bleu

Messages : 157
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 83
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Dis-moué pâ que tas encore 1975 ans

Message  FinXs2 Lun 17 Déc - 22:18

Tu vas trouver le temps long. Spâ in naffère que j'eumera bin gros, à mouins d'avoir une corps continuellement en bon santé, un cerveau et des organes vigoureux, etc. Pis pas tuseul de ma gagne...P'tête qu'in jour ça va v'nir pi qu'on va continuer à évoluer plus rapidement de l'aute bord.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty BEN OUI!

Message  Admin Lun 17 Déc - 22:22

J'ai encore 1975 ans, ça doué d'être pour ça que je fatique plusse vite!
Jpense à fére un boutte par che nous! Je charche un image là!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Bonsoir et bonne nuit

Message  FinXs2 Lun 17 Déc - 22:26

Mammy et Saphir. Non, sa d'va pâ ête drôle de t'occuper de tes p'tits boutes dans la neige et le vent. La poudrerie deva te fouetter le visage et celui des enfants itou.
Alors, merci d'avoir participé à notre conversation. Pour le moment, bonne nuit et beaux rêves Mammy et Saphir.
Bonne nuit Danous, Ticlaire, Zébrina, Roxy, Maguitte, Popori et tous les autres.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty BYE BYE JE GO!

Message  Admin Lun 17 Déc - 22:30

Bonne nuitte pis les mains par t;sus les couartes!

Marci Mammy - Page 20 Santa-baby
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Re: Marci Mammy

Message  popori00 Lun 17 Déc - 22:39

Bonne nuit Mammy,Finx,Danous,Saphir .Roxy.Maguitte .Zébrina,Calin .Claire( moi a9 hrs ce matin ,les tracteurs étaient dans la cour .pour le déneigement .j ai déneigé mon auto et j ai été prendre un café au Centre d Achat .les chemins étaient glissants ,mais ca bien été) dormez bien ,je vous aime Popori
popori00
popori00

Messages : 1399
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : ST EUSTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Bonsouer mes vous autes!

Message  maguitte Mar 18 Déc - 0:12

Mammy, j'ai pas été capabe d'écouter la chanson de Mortimer. Le son voula rien savouer de moin.

Aujourd'hui, Roxy éta supposée venir su Cortco avec mon aute soeur pis moin. Roxy a eu in ti prablème pis est pas venue. Ma soeur pis moin, on est partie vers 11 heures avant-midi. Rendues tsu l'étauroute, vla ti pas que la neige augmenta sans bon sens pis qu'on voya pas à un demi km. Iava pas mal de traffic pis les rainures éta pas mal incommadantes. Ben j'ai faite demi-tour pis on é allées su Zelleur. Vers 2 heures, on est arvenues ben sagement chez nous. C'est partie remise pour le Costco.

Demain matin, on sen va faire opérer note mina. On commença à se demander si on pourra. Ié parti hier souer pis ié revenu inque à 10 heures à souer. I fau qui soit à jeun. C'est pas facile ça. Ia faim là. I va se coucher in ti bout de temps, pis ise rlève pis i miaule. Ia l'air de mauvaise himeur. Pour moin, ça va ête pire demain matin. Toute in histouère.

J'ai pas commencé de faire ma bouffe pour Noël pis le jour del'An. Je pense que demain, ça va ête la bonne journée pour les tourtières. Jeudi ou vendredi, ça va ête le bagoût de roulettes. Pis la dinde, ça pourra ête dimanche. J'ai jama été aussi en retard. Mon magasinage est pas fini. Ah misère! Jel sais quelle résolution jvas prende au jour de l'An: me préparer plus de bonne huere pour les Fêtes l'année prachaine.

Saphir, fa attention à toé. Iannonce pas plus beau demain qu'aujourd'hui.

Je vous salue tout le monde: Saphir, Zébrina, Danous, Popori, Finx, Roxy, Papotine, Claire, Calin, le Postillon, le Curé, le vicaire, Clébert, Pamphile, pis toé aussi ben entendu ma belle Mammy. J'espère que j'ai oublié parsonne.

À prachaine!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty De la neige De la neige etc.etc...

Message  Ticlaire Mar 18 Déc - 10:25


Marci Mammy - Page 20 88579751b048fb
Bonjour à vous tous les amis.

J'vous dis ki en a de la neige icitte mes tis amis. Surprised Hier soir avant le souper, j'ava été pelleté autour de mon char à roues. Une heure après, le gars ki enlève la neige de l'entrée d'auto de ma propriétaire, y a tout mis la neige collé sur mon char, avec sa grosse pelle mécanique.

Imaginez la neige pézanre avec des roches et de l'eau dedans, ki faut que j'enlève aujourd'hui! Twisted Evil
J'ai pas le choix, yvon mette des panneaux rouges bientôt, pour qu'on enlève notre char! Twisted Evil C'est la vie, pis on la continue! Shocked

À porc ça, ça va bin côté santé. "Heureusement" Wink

Donc, je va commené par aller m'habiller, et ensuite, manger et me reposer.
C'est tout un programme ki ma temps. Twisted Evil

"Ma tite Mammy fa tencion à toiMarci Mammy - Page 20 149294smiley361

Bonne journée à vous tous la belle gang! I love you

Marci Mammy - Page 20 643159Bonjour1
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Mar 18 Déc - 10:51

J'me bénis à toutes les matins d'avouère été chez Cotsco mécredi. Te suite le lendemain y'a camencé à tomber d'la sloche! Avec le bagage que j'ava ara pas foulu qu'on fouère t'sus la 30!
Che nous, para que le Wale Mard devra rouvir au mois de janvier. Ça va aider un peu! Pis là chus pas sure mais y me sembe qui ont parlé qu'on ara un Cotsco itou! Prends courage!
C'tannée j'ai congé de grosse bouffe! Ça m'arrange pas mal! C'est ben l'temps que les jeunes se dévousent!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Mar 18 Déc - 10:59

Pauv' toé, le ciel est pas avec toé sartain! Pis la nége est plottante comme disa les vieux! Tsé, même que si j'éta proche j'pourra même pas t'aider! Deux feublesse font pas une force!
Nos enfants nous aide mais y peuve pas d'être là toute le temps. Pis la ville c'est ben comode on est proche de toute mais torrieu que ça l'a des mavas côtés itou hein?
J'sapère que tu va ben t'en sortire, fadra que tu trouve un jeune qui voudra se fére queques cennes pour t'aider!
Une chance que ça va finire par se calmer!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Re: Marci Mammy

Message  maguitte Mar 18 Déc - 11:16

La ville cé pas drôle quand on a in char à roues. Mon fils ia fini par vende le sien quand qui resta à Morial. I faisa partie de Communauto. I réserva in auto quand ien ava besoin pis le reste du temps, iava pas de prablèmes. Ien a racheté in quand quia travarsé le pont. Pis i voyage en ville en étaubus. I s'arrage ben de même.

On é tallé porter le chat su le vétérinaire. Iéta à veille de manger les murs tellement quiava faim. On va le charcher à l'heure du souper.

Je sais pas si Saphir est encore su son coin de rue. A va ête mouillée quand a va rentrer. Pour parler comme les gensses du lac ou bedon du Saguenay, je sais pu trop, i tombe des peaux de lièvre à matin. Men va à piscerie pour acheter la viande pour les tourtières. Jvas finir ça de bonne heure apra midi. Bon, men va vous souhaiter une bonne journée. Bye Mammy!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty DES SOUVENIRS!

Message  Admin Mar 18 Déc - 11:34

Z'en avez pas vous aut'?
Moé, y'a des images oubedon des paroles qui me rapelle des afféres! En v'là un aut'!
Hière le Gars y'a parti dewors pis y'a laissé la Tivi allumé!Y'ava un raportage t'sus le Vatican pis le Pape.Toute de cament qui vit, toutes les richesses qui a dans ça, pis de quossé qui fait.
Le Pape y'a des garde du corps. Dans c'te temps là c'éta les Zouaves Pontificaux!. Alphonse Routhier, l'oncle de mon Père y'éta dans ça! Avec 135 autres y'a été enwayé à Rome pour défende le Pape. En toute y'en a 500 qui y'ont été!
Y'ont arvenu de d'là avec une récompense. Lui, pis toute sa famille pis le monde qui éta à sa table ava le droit de manger da viande le vendredi!
J'ai pas connu le Mononque en quession, c'est ben sartain, mais j'ai ben ben connu ses enfants (les cousins de mon Père) qui resta notre wésin! A toutes les jours on alla fére not' tour che x'eux.
J'ai été vouère t'sus la Tarnette si y'en parla, pis y dise qui a encore des Zouaves dans la région de Valléfide!
quand que j'éta ben tite ma Mémére à mamena à messe le dimanche passeque j'éta tranquille. Pis toute au long da messe les Zouaves y se tena deboutte en arriére.
On trouva qui fesa dure pascequi éta abillé ben drolement, avec des culottes qui pouva mette leux junch dedans pis leu tite casquette de rien! On grouilla pas une patte, on ava peur qui vienne nous batte oubedon nous mette à prison!
En té cas, c'éta ça mon histouère à matin!


Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty ASSEZ BAVASSÉ!

Message  Admin Mar 18 Déc - 12:34


Marci Mammy - Page 20 Hbxminq2r9e9150b
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Souvenirs!

Message  maguitte Mar 18 Déc - 13:15

Mosus, chu pas encore partie pour la piscerie. Avant de partir, men va vous dire de quessé que ça me rappelle les zouaves. Ça me rappelle la St-Jean-Batisse. Quand jéta tite, mon papa nous amena voir la parade à Vallifil. Les zouavec défila pis i joua da fanfare. Ben moin, ça me faisa ben peur, ces bonhommes-là. Leu costume rassura pas les enfants, jvous en passe in papier. Cé qui me faisa plus peur, céta les guêtres blanches par-dessus leu bottines. Jme cacha darriére ma mére ou mon pére ou ben dans l'auto. Quand iéta passé, jersorta. Là, on sen rvena à Beauharnois pour l'aute parade. Ben les maudits zouaves éta encore là. Iava eu le temps de partir de Vallifil pour venir défiler dans l'aute procession. J'en éta quitte pour aller me cacher encore une fois. Le souer, on revena pour le feu d'artifice. Ça, ça me fesa in peu peur, mais ben moin que les zouaves. Ça fa ben longtemps que j'en ai pas vu. Savouer, qui aura une parade de zouaves quetport, jcré que j'ira vouer pour vouer si j'ai encore peur. Bonne journée! Men va che nous pour vra là. Very Happy
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty J'oublia...

Message  maguitte Mar 18 Déc - 13:24

Dans in livre de la comtesse de Ségur, ia in personnage qui se fa zouave pour aller défendre le pape pis ié gravement blessé. C'est ben vague dans mon esprit, mais me sembe que c'éta in Noir. Fadra que j'essaie de rtrouver ça. Bye!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Salut toute vous zotes

Message  *Zebrina* Mar 18 Déc - 14:55

Marci Mammy - Page 20 1170521217

Y est ti cute mon ti bonhomme.

On dira ben que je suis en ibernation, je sors pu de ma cuisine pourtant on reçois même pas mais comme que tout le monde parle de bouffe ça donne envie de préparer des choses.
Hier j'ai fait des tites tartelettes à toute sorte d'affaire et demain je va faire des Scones si jama y nous arrive kekin ben j'aurai de quoi.

Comme vous disez vrament pas bo dehors avant médi g été vider les poubelles épi gratter un peu la gaderie quelle sluch j'étais détrempée je pense fort à Saphir sur son coin pauvre elle des plans pour être malade.

J'espèe que ça gèlera pas car ça va faire de quoi pas beau sur les routes, moa je reste dans meson.

Je vais vous souhaiter un bon après midi je repasserai prochainement, je vous aime.




*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Mammy.

Message  Roxy1 Mar 18 Déc - 16:19

Marci Mammy - Page 20 121218091920284615

Ton chanteur, je l'conna pas gros, mé cé chansons jé conna, pis y sont ben belles j,trouve.
M'en va fére mé tourquiéres apra midi moé itou. J'deva lé fére l'aute jour, mais jé yu in empêchement facque ça d'l'air que j'va m'amuser èa la mingue chose que Maguitte apra midi....Moé itou chu en r'tard pour mé prépârâtions pour lé fêtes.....Va fallouèere courrire pour arriver en mingue temps que tutte le monde pour lé fêtes tabouèere.....

Ma dinde est mingue pas achtée encore, pis ben d'autes afféres itou.....Tabouère!!!


Marci Mammy - Page 20 121218093325411246
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Danous.

Message  Roxy1 Mar 18 Déc - 16:41

Marci Mammy - Page 20 121218093946562373

Tu m'essouffle yinc à te wouère aller...Té pas arrêtabe....Cé vra que vous allez awouère du fun toé pis té gars....mé tu vas en courrir enne chut pour tutte nourrire ça ste tit monde là...Moé ça m,énarvra assez que j'pourras pas aller jouer dewors sartain!!! Hi hi hi!!! JJ'te souhaite ben du fun pour ton Nouël.....

Marci Mammy - Page 20 121218094129371757
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty La belle gang,

Message  Roxy1 Mar 18 Déc - 16:47

Marci Mammy - Page 20 121218094440838910

J'm'excuse, fo que j'dy yalle che nous, jé pas vu passer l'heure...J'arviendrai in aute fois....Fo que j'faise mé tourquiére.....A+

Marci Mammy - Page 20 121218094805573978
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Eureka!

Message  maguitte Mar 18 Déc - 20:48

J'ai trouvé in zouave. Ceux que j'ai déjà vus ava les culottes in peu moins importantes. Very Happy

Marci Mammy - Page 20 V2_c7_s12_ss01_01
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Avant d'écrire, j'va swetter

Message  FinXs2 Mar 18 Déc - 21:21

UN HEUREUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE à Papotine et Mallard.
J'sé pâ sa fa combien d'années quissont ensemble, mé l'important c'est qu'ils le soient, une journée à la fois. Que votre amour perdure joyeusement et généreusement jusqu'à la fin de vos temps. Bisous, pognée de mains...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Re: Marci Mammy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum