Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Marci Mammy

+8
LaBonneDanous
popori00
maguitte
papotine
*Zebrina*
Admin
Ticlaire
saphir bleu
12 participants

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Marci Mammy - Page 32 Empty Bonne Fête, Zébrina

Message  FinXs2 Mer 2 Jan - 21:12

C'est un rappel, Zébrina, chaque année! Bonne Fête, Santé, On s'attaque ensemble à la nouvelle année qui se présente. Faisons-en un chef-d'oeuvre. C'est ce que nous (JD et Finx) te souhaitons pour 2013, car le monde a besoin d'humains de qualité comme toi et TiMé. Si tu es d'accord, je vais me servir une pointe de ton gâteau de fête: il fait monter la salive. Mioume!
FinXs2
FinXs2

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 32 Empty Exercices de mémorisation

Message  FinXs2 Mer 2 Jan - 21:26

Aujourd'hui, il m'a pris l'envie de retrouver les noms de famille de différentes personnes que nous avons côtoyées lors de notre séjour en Afrique, dans les villes de Port-Gentil, Libreville, Saint-Louis, Dakar et autres rencontres agréables.
Je viens justement de me souvenir du nom de l'inspecteur du primaire à Port-Gentil, au Gabon. Il s'agit de monsieur Bonifaci, un Corse qui aimait bien la pêche en mer et nous avait invité à l'accompagner: très agréable journée...
Des noms qui me sont revenus: Dumarché, Lefaucheur, Levasseur, Mouraret, Baveux...D'autres noms me reviendront et je les écrirai. C'est fabuleux de se souvenir de noms qu'on n'a pas entendus depuis 43 ans. Pourtant, c'est bien là, enregistré dans notre mémoire...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 32 Empty SALUT MON POTE!

Message  Admin Mer 2 Jan - 21:27

Ça va mieux, mon affére! Fa que ça veut dire que l'année camence ben. Si ça contunue d'même, à va d'être belle manquablement!
Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

Marci Mammy - Page 32 Empty Un pharmacien libanais

Message  FinXs2 Mer 2 Jan - 21:39

Il semble y avoir beaucoup de Libanais pharmaciens au Québec. Ici même à Sainte-Agathe, nous en avons au moins deux: 1 au Walmart et 1 au Provigo de Sainte-Agathe, le nôtre et il se nomme Bassam Saliba. À St-Louis du Sénégal c'était aussi un Libanais mais je n'ai jamais retenu son nom: je ne le côtoyais qu'occasionellement. Nous lui avons vendu une tente (dont il se servira pour la chasse au pharcauchaire (à vérifier), et une chaise berçante à suspension... C'était entièrement nouveau pour lui.
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 32 Empty Ça me fait grand plaisir

Message  FinXs2 Mer 2 Jan - 21:43

d'apprendre que tu te portes mieux, Mammy. Je n'aime pas voir mes ami(e)s souffrir de maladies, quelles qu'elles soient. Il faut faire confiance à notre corps: il se connait et peut donc se guérir lui-même en certaines circonstances. Bravo! Et bravo pour l'année en santé que tu vas manquablement passé en notre compagnie. Youppi!
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 32 Empty Repose-toi donc plus souvent

Message  FinXs2 Mer 2 Jan - 21:46

et fais de beaux rêves pendant tes nuits et même...en plein jour (pourquoi pas).
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 32 Empty J'éteins le feu et je retourne chez moi

Message  FinXs2 Mer 2 Jan - 21:49

Bonne nuit. Reposez-vous bien et habillez-vous très chaudement si vouis sortez. Il fait -25 en ce moment. Je donne un coup de pouce à l'électricité en chauffant mon pêle à bois. Bye bye. À demain. Bisous.
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 32 Empty TALAPHONE!

Message  Admin Mer 2 Jan - 21:52

SCUZE!
Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty Re: Marci Mammy

Message  popori00 Mer 2 Jan - 22:40

Bonne nuit Mammy (bien heureuse fe lire que tu vas mieux .bonne année et bonne santé.je tiens a toi ) et aux autres d aillleurs ) Finx ,c est vrai qu il fai froid ici -19 ,je n ai été marchée dehors ,Claire (moi aussi je suis contente .que la période des fetes soit terminée .Zébrina ,Saphir .Danous,Maguitte .Roxy etc .je vous souhaite tous de la santé pour 2113.je vous aime Popori
popori00
popori00

Marci Mammy - Page 32 Empty BONSOIR!

Message  Admin Mer 2 Jan - 22:58

Marci Mammy - Page 32 Bonsoir_17
Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty Mammy...

Message  maguitte Jeu 3 Jan - 0:35

Contente de savouer que tu vas mieux. Pis inquiète toé pas; je touche à rien d'inhabituel pour moin. Bonne nuit!
maguitte
maguitte

Marci Mammy - Page 32 Empty Salut ben les zamis

Message  *Zebrina* Jeu 3 Jan - 8:54

Marci Mammy - Page 32 1171882691

Bon matin à vous tousse !

J'arrive de bone eure pour vous dire des gros mercis à vous tous pour tous les bons voeux que vous m'avez envoyé pour toutes les occasions, comme que vous voyez moa je fait tout ensemble ça fa que je vous dérangerez plus, mais vous m'avez fait gros du plésir vous zêtes les plusse fins de la terre je veux pas vous perdre.

J'en reviens pas comment que le monde est gentil avec moa, je vous eume gros comme la terre.

Merci, Tank you, Dank schon.

*Zebrina*
*Zebrina*

Marci Mammy - Page 32 Empty Bonjour à vous tous.

Message  Ticlaire Jeu 3 Jan - 10:34

Marci Mammy - Page 32 730267petitdej
Un petit pain de votre goût ce matin, et un bon breuvage chaud, pour vous réchauffer. Wink
Allo mes beaux vous autres...
Restez dent mézon, parce qu'il fait terriblement frette, c'et le K de la dire! Smile .

Mammy...
Le déneigement dent mon boutte, est pas encore fette. Ça fa que je peux pas sortir, parce que scie je pars d'icitte, je perds ma plasse, c'est garanti!
J'ai hâte en klousse de sortir de ce coin de rue, mais" chue pas pognée" dans nège. Surprised
-Ça adonne, que le monde est en vacances des fêtes, pis i sortent pas pantoutte! Mad

Tu sais Mammy, j'aimerais bien te dire que je sacrerai mon camp d'icitte, mais un déménagement coûte énormément cher.
-C'est bien beau d'avoir des enfants, mais je ne veux pas qui leur arrive des accidents et leur blaisser le dos ou leur colonne.
J'ai 21 marches à descendre d'icitte en tout. (13 en dedans et 8 dewors)

Donc, je réfléchie encore. J'ai jusqu'à la fin du mois de mars, pour me décider.
De toutes façons, les loyers sont tous chers, même les 4/1/2, surtout avec un stationnement.
Il n'y a pas trop de différence, avec ce que je paie maintenant (loyer). Même avec un stationnement, quand il y a une tempête, c'est le même problème. Les gens stationnent dans la rue, car la charrue passe pas souvent, et quand elles passent, elles mettent toute la neige, devant les garages.

Des drôles de phénomènes ces Montréalais. silent
Je fais partie de la gang! Je veux pas être trop loins de mes enfants. J'ai encore le temps d'y réfléchir. Wink
Au moins, icitte j'ai un de mes gars pas trop loin. Je verrai...

Je vous souhaite une belle journée, à vous tousse! Laughing

Marci Mammy - Page 32 9203461117db03
Ticlaire
Ticlaire

Marci Mammy - Page 32 Empty POUR CAMENCER...............

Message  Admin Jeu 3 Jan - 11:31

........j'voudra encore m'ascuser à
Finx de le couper d'même!
Mais ma Brindille a des prablèmes des grossesse!Pis y faut qu'à parle à sa Mammy! Pas besouin d'aspliquer ça, t'a jama été en scène fa que ça sera ben inutile hein?
A va au doc aujord'hui fa que on va ben savouère cé qui se passe!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty J'VIENS DE..............

Message  Admin Jeu 3 Jan - 11:39

.........de talaphoner à mes deux soeurs pour souetter la bonne année! Y sont ben vaillantes!
La visite au magasin générale est encore cancellé! Y fait trop frette, AYE! -23 à matin! Ça me tente pas pantoute de mette même une tite arteille dewors!
Clébert a sorti son casse de pouelle!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty ZÉBRINA!

Message  Admin Jeu 3 Jan - 11:46

On t'ara pas oblié sartain!Icitte on a la devise de D'Artagnan! "Un pour tous, tous pour un!"
C'est vra que ça fait plésire d'arcevouère des souhas de ses Amis! C'est un cadeau en plusse!
Y fait t'y frette par che vous? Une chance que les ti wézeaux ont de l'air dans les os, ça l'empêche leux pattes de geler!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty PARLANT DE FÊTE...............

Message  Admin Jeu 3 Jan - 12:02

ROXYYYYYY! J'ava dit à Mame Gaulin de te dire la bonne fête, mais j'voué ben que j'peux pas me fier t'sus elle pantoute!
Fa que, pour moé, c'est aujourd'hui que ça s'passe..............

Marci Mammy - Page 32 Roxy
Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Jeu 3 Jan - 12:13

Je t'oublie pas non plus pis René itou! Vous êtes ben partis, s'agit jusse de contunuer............

Marci Mammy - Page 32 Maguitte_1
Admin
Admin
Admin

Message  papotine Jeu 3 Jan - 12:18

Bonjour Mammy pis toutte la belle gang de rézins du Schack!

Pour tusuite!

Mammy

Une chance que mon rube dhomme va mieux passe que chuta obligée de mettre ma bougrine pi mé mitaine pour monté icitte telleman qui fa frette..

Marci Mammy - Page 32 659103froid
Oufff même mon Pichou veut pas sortir pantoute lui qui se promena à Noelle ..tk..
une chance que not bon Lion pi JD ont enfin de lélectrissité..sa me rassure!

Pôv Mammy..une chance que jé vu une belle foto de toué qui ma rassuré ..tu ya goûté en titi..au contraire de bin dé gensse quion yu la gastro..pa pu drôle sertin..tk..on sé bin sa passe avec le temp mé la douleur a soublie pa de sitôt Crying or Very sad

Roxy

Marci Mammy - Page 32 Bonnefete
Santé ++++pour powerre suive ta belle famille dan toute leux zactivités!

Pour ton cado de fête je te met une foto d’Émile pi ma tite famille lors dla fête de mon Fred en novembe pi enfin de moué ,affalé avec mon rube dhomme hihi

Marci Mammy - Page 32 736220HPIM05241

Marci Mammy - Page 32 372359HPIM05151

Marci Mammy - Page 32 143306HPIM05211

À Maguitte et Sabrina ainsi qu’à leurs bons compagnons!

Marci Mammy - Page 32 22421f2e7170f382692290835dc9814d94d48_web_1_

Marci Mammy - Page 32 Carte-anniversaire-mariage-165-f-isa-d-clics-disa

Danous

Quelle déception mé prend le pas personnelle.. ojourdui,lé zomme veulent pu sengagé..y peuvent mieu se débrouillé que la génération davant..yon dé femme com qui veule à cause qui son moin nombreux pi coudonc qui aille o diable passe qui va le regretté sois zen sertaine..tk..yéta pa digne de découvrir une perle..tan pi pour lui!
En attendant bon préparatif de wouéyage dans le Sud!

Je doi partir..je salue bin tous lé zote car je doi preparé dla pâte à crêpe pour diner..Mallard a recommencé à travaillé pi y poinçonne à midi hihi..sa fak ..

À revoyure !

Marci Mammy - Page 32 Cal3

Marci Mammy - Page 32 976959neigeP1

Dernière édition par papotine le Jeu 3 Jan - 13:55, édité 2 fois
papotine
papotine

Marci Mammy - Page 32 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Jeu 3 Jan - 12:20

J'conna pas ben les prix des loyers, jusse pour n'entende parler par d'aut'. J'pensa plusse aux comodités!
En entour de che nous y'a beaucoup de Blocs astheure pis avec des parkines pis ça marche ben au boutte! C'est dénégé pis parsonne de pris dans les bancs de nége! C'est à ça que j'pensa! J'eumera ça que tu saye ben pis pas de prablèmes!
L'année fa inque de camencer, t'a le temps de d'y penser!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty PAPOTINE!

Message  Admin Jeu 3 Jan - 12:33

Y'a du beau monde che vous! On sait ben que c'est Émile qui a la vedette dans toute ça!
T'as ben réson quand que tu dis que les hommes sont plus débrouillés astheure, y'ont pus besouin d'une femme à demeure, fa que y se marissent de temps en temps pis sont ben satisfa de t'ça! Sont pas mal crapaud là!
Me sembe que les Fêtes sont moins ollé ollé astheure, ça fait ben l'affére des vieux!
On a une tite escousse de frette mais ça va se calmer pis apra on va prafiter du beau temps doux! En té cas,je l'ai camendé!
Bonne année à toé et pis Mallard, portez vous ben toute l'année!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty SALUT LES AMIS!

Message  Admin Jeu 3 Jan - 12:41

M'en va che nous fére da sauce à spaghetti! Je m'ai faite une surprise! J'ai toute coupé les légumes hière! Ça va aller vite!
Bonne journée toute le monde!
Bonne fondue au chocolat! MIUM!

Marci Mammy - Page 32 Fondue_2
Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 32 Empty Mammy.

Message  Roxy1 Jeu 3 Jan - 13:08

Cé vra que Mme Gaulin à m'a va pas fette la commission, mé comme t'éta pas ben dans ta parsonne je comprenas ben que t'avas pas yinc ça à fére v'nir nous la souhaiter.....Marci ben de le fére pareil.....té benfine pis ça t'excuse pour awouère di que chuta pourite en frança dans ma 3eB......J'te souhaite de rester sul l'piton tutte l'année...
Bisous xxxxx

In bon feu mesemble que ça va nous réchauffer in brin....

Marci Mammy - Page 32 130103060846428713
Roxy1
Roxy1

Marci Mammy - Page 32 Empty Papotine.

Message  Roxy1 Jeu 3 Jan - 13:14

Marci ben dé fois pour lé bos portrats...Yé ty assez beau ton tit Émile, pis ton gars n'arrache pas non plus...Belle famille.....j'trouve pas que t'as d'l'air à awouère in rhume d'homme desure ton portrat, té belle belle......J'savas pas que Mallard yava arcommencé à travailler. Depus quand???
T'as ty du temps pour te arposer là?

Marci encore . Bisous xxx

Marci Mammy - Page 32 130103061505281797
Roxy1
Roxy1

Marci Mammy - Page 32 Empty Mammy.

Message  Roxy1 Jeu 3 Jan - 13:19

Jé oblié de te dire que té ben belle desure ton portrat que t'as mis zicitte...Je lé mis dans ma boîte à chaussures ton bo portrat..Marci......

Marci Mammy - Page 32 130103061927747687
Roxy1
Roxy1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant