Marci Mammy
+6
Admin
papotine
LaBonneDanous
Ticlaire
*Zebrina*
popori00
10 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Marci Mammy
[size=18]Gé féte ine famme de moé apras midi jé lavé mé planché,sa me tanta pas mé jé réussi a faire sa chu ben contente de moé sartin mingue si chu tu seule fo entretenir le ritme,la méson é pas malgrande fake le reste sera féte bientot...
Jespére ke vous passé un bon samedi lé zamis je va reviende tantot..ize]
Jespére ke vous passé un bon samedi lé zamis je va reviende tantot..ize]
saphir2- Messages : 404
Downton, ce soir, avec JD
Faque bonne souarée à toute la gagne. Au plaisir de vous parler à nouveau demain. Bisous.
FinXs2- Messages : 4321
SAPHIR!
On finit par être résanabe! Suis ton rythme, ça ne concerne que toi!
Si tu te sens fière de toi c'est que tu viens de gagner une victoire! Bravo!
Si tu te sens fière de toi c'est que tu viens de gagner une victoire! Bravo!
FINX!
J'y ava pensé que c'éta ton émission! J'pense qu'à joue le dimanche pm itou! Mais tu fais ben de passer une belle veiller tranquille avec ta JD! Ça s'agète pas!
Ça me dérange pas tsé! Depus queques jours, chus pas trop dans mon assiette! NON NON, chus pas malade, j'ai pas l'otite ni la bronchite, je cogite, c'est toute!
Salut toute le monde, bonne veiller, je m'en va m'éditer!
Ça me dérange pas tsé! Depus queques jours, chus pas trop dans mon assiette! NON NON, chus pas malade, j'ai pas l'otite ni la bronchite, je cogite, c'est toute!
Salut toute le monde, bonne veiller, je m'en va m'éditer!
Bonne nuit Mammy ( tu passes une petite période d ennuie .l hiver ,nous avons moins la vitamine Soleil ) Finx.Claire.Saphir ,Zébrina.Danous (le voyage dans le Sud est proche moins de dodos ) Maguitte,Roxy.Papotine Calin.etc .j ai sortie aujourd hui .prudence oblige .c était glissant.je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Allo tout le monde...
Moi itou, je fa ça vite à matin, mes beaux vous autres. Bonjour bonjour ...
Je me lève et ma fille dort encore.
Aile en avait bézoin aussi. - Donc, i faut que je préparele déjeuner, avant ki soit le temps de diner!
i ava un beau soleil, quand je me suis réveillée, mais là, yé disparu!
i pleut. faut bain prendre le temps qu'on nous donne.
Je viendrai demin matin, pour mieux jaser. Je serai plus à l'aise.
Bonne journée à vous tous!
Ticlaire- Messages : 3114
Bonjour tout le monde ,
Je vous dis qu'on l,a la température, ce matin il pleuvait avec vent, une heure plus tard beau soleil, et là il vente à écorner les boeufs puis il neige..... c'est de la .....!
Faut que je vous raconte quelques choses, hier j'étais dans mes préparatifs à installer une pôle à rideaux dans la chambre d'invités, car demain je reçois celle qui va partager mon voyage dans le sud, soit ma tante ou mieux encore ma chum, ma grande amie! Donc me vlà tu pas avec les meilleurs intentions du monde, à désinstallée ma pôle à rideaux de ma chambre, pour la mettre dans l'autre chambre.... Donc je m'active, escabeau, tournevis étoile, marteau, et le fameux pic pour encrer dans le mur, moi j'apèlle ça un plomb, on rentre la vis dedans[img][/img]
Je grimpe et je prends mes mesures afin que ça soit bien centré,'' car je me dis, tant qu'à faire quelque chose, aussi bien le faire comme il faut!'' Go je suis prète, je pique le pointeux avec un léger coup de marteau. Soudain une galette de mur s'en va dans le mur... Simonac ça l'a la grosseur de biscuits, c,est pas que le trou..... là je regarde ça et je dis, je suis pas la seule a avoir eu cette idée brillante d'installer un pôle à rideaux... Je riais toute seule, mais là il faut que je bouche ce trou là! Avec quoi? Donc je retourne à mon coffre à outil et j'apperçois du siolicone ( ce qu'on met autour du bain) et bien je décide de mettre ce produit dans mon trou, et bien j'ai pris tout le tube.. Fallait que je trouve quelque chose à mettre dans ce trou, mais plein d'idée me sont venus en tête, genre farine et eau, ou du pain mouillé, rire... je me suis débrouillée avec ce que j'avais.
Et j'ai retournée la pole à rideaux dans ma chambre.... Je me suis mise à fouiller dans ce que les enfants m'ont donnés, et j'ai trouvée une housse de couette style indien, donc je l'ai installée dans la fenêtre, et avec des pincettes j'ai fait des plis, rire, c'est un genre, et j'espère que ça va plaire à Laurette rire...
Moi je ris encore de mon expérience, allez y ne vous gênez pas, ça fait du bien....
Aujourd'hui je vais aller diner avec les amis de mes parents, celui qui a fait l'armée avec mon père, demain ils prendront la route de leur maison et plus tard, j'irai voir ma madame de 96 ans pour aller lui donner du sucre à la crème...
Je vous souhaite une belle journée, le soleil est revenue
Tourlou
Je vous dis qu'on l,a la température, ce matin il pleuvait avec vent, une heure plus tard beau soleil, et là il vente à écorner les boeufs puis il neige..... c'est de la .....!
Faut que je vous raconte quelques choses, hier j'étais dans mes préparatifs à installer une pôle à rideaux dans la chambre d'invités, car demain je reçois celle qui va partager mon voyage dans le sud, soit ma tante ou mieux encore ma chum, ma grande amie! Donc me vlà tu pas avec les meilleurs intentions du monde, à désinstallée ma pôle à rideaux de ma chambre, pour la mettre dans l'autre chambre.... Donc je m'active, escabeau, tournevis étoile, marteau, et le fameux pic pour encrer dans le mur, moi j'apèlle ça un plomb, on rentre la vis dedans[img][/img]
Je grimpe et je prends mes mesures afin que ça soit bien centré,'' car je me dis, tant qu'à faire quelque chose, aussi bien le faire comme il faut!'' Go je suis prète, je pique le pointeux avec un léger coup de marteau. Soudain une galette de mur s'en va dans le mur... Simonac ça l'a la grosseur de biscuits, c,est pas que le trou..... là je regarde ça et je dis, je suis pas la seule a avoir eu cette idée brillante d'installer un pôle à rideaux... Je riais toute seule, mais là il faut que je bouche ce trou là! Avec quoi? Donc je retourne à mon coffre à outil et j'apperçois du siolicone ( ce qu'on met autour du bain) et bien je décide de mettre ce produit dans mon trou, et bien j'ai pris tout le tube.. Fallait que je trouve quelque chose à mettre dans ce trou, mais plein d'idée me sont venus en tête, genre farine et eau, ou du pain mouillé, rire... je me suis débrouillée avec ce que j'avais.
Et j'ai retournée la pole à rideaux dans ma chambre.... Je me suis mise à fouiller dans ce que les enfants m'ont donnés, et j'ai trouvée une housse de couette style indien, donc je l'ai installée dans la fenêtre, et avec des pincettes j'ai fait des plis, rire, c'est un genre, et j'espère que ça va plaire à Laurette rire...
Moi je ris encore de mon expérience, allez y ne vous gênez pas, ça fait du bien....
Aujourd'hui je vais aller diner avec les amis de mes parents, celui qui a fait l'armée avec mon père, demain ils prendront la route de leur maison et plus tard, j'irai voir ma madame de 96 ans pour aller lui donner du sucre à la crème...
Je vous souhaite une belle journée, le soleil est revenue
Tourlou
LaBonneDanous- Messages : 502
POPORI!
T'es pas mal fine! Tsé, l'hiver me dérange pas pantoute pis je m'ennuie pas non plus!
Mon histouère c'est que je m'ai faite fére un affront! T'sus le moment j'ai été assez surpris que j'ai pas réagi! Mais par apra quand que j'ai réalisé cé qui ava arrivé, ça me chicota pas mal ! Foula que j'avale ça veut veut pas!
Mais là c'est passé pis m'a contunuer de m'amuser avec mes écureux, mes wézeaux et pis mon Minet, pis au yâbe la populace!
Marci pour ton bon mot!
Mon histouère c'est que je m'ai faite fére un affront! T'sus le moment j'ai été assez surpris que j'ai pas réagi! Mais par apra quand que j'ai réalisé cé qui ava arrivé, ça me chicota pas mal ! Foula que j'avale ça veut veut pas!
Mais là c'est passé pis m'a contunuer de m'amuser avec mes écureux, mes wézeaux et pis mon Minet, pis au yâbe la populace!
Marci pour ton bon mot!
DANOUS!
Ma z'en que je ris de toé! Pascque j'voué pas cament tu peux boucher c'te trou là avec du silicone,d'la farine pis de l'eau oubedon du pain mouillé!
Si j'ara été là, j'ara pu t'aider à boucher c'te fameux trou! Avec toutes les hommes avec qui j'ai véquit j'en ai pappris des trics!
De quossé tu va fére astheure? HON!
Y sera tejours ben l'temps mecque t'arvienne de vacances de t'acuper de c'te trou là! Y doué pas rentrer grand frette par là! hihihi!
Si j'ara été là, j'ara pu t'aider à boucher c'te fameux trou! Avec toutes les hommes avec qui j'ai véquit j'en ai pappris des trics!
De quossé tu va fére astheure? HON!
Y sera tejours ben l'temps mecque t'arvienne de vacances de t'acuper de c'te trou là! Y doué pas rentrer grand frette par là! hihihi!
TI CLAIRE!
On a eu de toute à matin! Du vent, du soleil, da pluie, da nége pis là ça s'éclarcit encore!
Ma passer l'apra midi t'sus mon chantier! J'veux fére un gâteau renvarsé pis un pâté au saumon!
Ça passe ben l'temps!
Le Gars est parti fére son tour dans l'bois, y resse pas che nous pour me conter des histouères pis me chanter des chansons tsé ben!
Bonne journée à toé!
Ma passer l'apra midi t'sus mon chantier! J'veux fére un gâteau renvarsé pis un pâté au saumon!
Ça passe ben l'temps!
Le Gars est parti fére son tour dans l'bois, y resse pas che nous pour me conter des histouères pis me chanter des chansons tsé ben!
Bonne journée à toé!
Mamy mèque je revienne de mon voyage, tu me diras de kécé faire avec mon trou, en tout cas j'en ris encore. En tout cas dans le trou c,est blanc hi hi hi....
Tout à l'heure je me suis préparée des petits plats pour ma visite, des cubes de veau à la Marsella, ça va d'être bon.... Vous savez ce que c,est de la Marsella? Pour ceuze qui ne le savent pas, c,est un vin vieilli assaisonnée de sel poivre épices, c'est délicieux dans les recettes, mais pas à boire comme ça, et on achète ça à la SAQ. Je me suis fait 2 quiches loraine, miam miam ça aussi ça va d'être bon. et là je suis rendue au dessert, tarte au gruau... ça devrait plaire.... et là je manque de lait, je vais apeller ma voisine si des fois à pourrait pas m,en passer une tasse....
Tout à l'heure je me suis préparée des petits plats pour ma visite, des cubes de veau à la Marsella, ça va d'être bon.... Vous savez ce que c,est de la Marsella? Pour ceuze qui ne le savent pas, c,est un vin vieilli assaisonnée de sel poivre épices, c'est délicieux dans les recettes, mais pas à boire comme ça, et on achète ça à la SAQ. Je me suis fait 2 quiches loraine, miam miam ça aussi ça va d'être bon. et là je suis rendue au dessert, tarte au gruau... ça devrait plaire.... et là je manque de lait, je vais apeller ma voisine si des fois à pourrait pas m,en passer une tasse....
Y sont beau té bonhommes de neige, t'a tout fait ça apra midi, Mamy?
Bonssouêre Mammy, Danous, TiClaire et toute la compagnie
Votre cocktail de températures et de climats ressemble pas mal au mien. J'en ai profité à mon goût pour faire du pelletage. De c'te temps-ci, j'sé pas si ça dépend d'une pilule ou de mon eacu structurée, mais j'éta en pleine forme pour travailler dehors. Le plus frette que j'ai enduré dehors a été -10. Y'ava énormément de neige sur la grande galerie, à l'entrée et sur le toit du tempo, devant mon théâtre d'été. Avant médi, j'ai eu le temps de fénir jusse à temps pour pouvoir dîner et faire d'autres activités dans l'après-midi.
beaux bonomme de neige, mammy
Que de belles couleurs pastel dans tes bonshommes de neige, Mammy. On dirait qu'ils sont lumineux. Ça f'ra un agréable fond d'écran.
Danous: trou hilarant!
Danous, j'ai bin ri quand tas conté listouare du trou dans l'mur et de tout ske tu a fourré dedans pour le boucher, hi hi.
Ce sera bientôt de t'envoler avec ta tante dans la chaleur du sud. Je vous souhaite de bien vous amuser et renouveler vos énergies et revenir parmi minou en pleine forme.
Ce sera bientôt de t'envoler avec ta tante dans la chaleur du sud. Je vous souhaite de bien vous amuser et renouveler vos énergies et revenir parmi minou en pleine forme.
Visite de notre fille pour le souper.
Luviane nous a fait le plaisir de nous rendre visite et de souper (avec une soupe) avec nous. On s'est rappelé des bons souvenirs de son enfance et remis dans notre mémoire les différents environnements que nous avons habités: Côteau Landing, Valleyfield, Port Gentil (Gabon), Libreville (Gabon), Saint-Louis, (Sénégal) et, enfin, Sainte-Agathe-des-Monts.
Elle travaille fort de ce temps-ci parce qu'elle remplace une infirmière malade. Elle bosse des dix, onze, douze heures quand ce n'est pas plusse. En tout cas, elle reste en bonne santé malgré tout: c'est ce qui comptee.
Elle travaille fort de ce temps-ci parce qu'elle remplace une infirmière malade. Elle bosse des dix, onze, douze heures quand ce n'est pas plusse. En tout cas, elle reste en bonne santé malgré tout: c'est ce qui comptee.
Y'â dû mouiller in peu...
,,,passe que la neige que j'ai pelletée cet après-midi était collante et lourde. C'est plus dur à pelleter dans c'temps-là. Chu rantré jusse à temps passe que y'a commencé à faire frette.
PRÉSENTEMENT.............
.........apital, le parsonnelle est surchargé! Faut dire qui a ben du monde qui se rende là pour pas grand chose! Ça l'arrange arien non plus!
Y faut fére avec s'pas??
Y faut fére avec s'pas??
ON A TOUTE...........
........cé qui faut pour fére un hiver! Dans la Tivi y montra des grandes files d'autos bloqué t'sus les routes! Faut d'être ben obligé de sortire pour prende le ch'min c'tes jours citte!
ère Émilie deva aller porter le chien là yousqui va se fére garder pis à y'a pas été, y fesa trop mava! Pis à l'a t'y pas ben faite!
ère Émilie deva aller porter le chien là yousqui va se fére garder pis à y'a pas été, y fesa trop mava! Pis à l'a t'y pas ben faite!
Vérification du feu de bois
En t'écrivant, j'ai tout à coup pensé à mon feu, en bas. Trop tard. Faque, farme les 2 p'tites f'netes, tourne la clef dans l'tuyau, farme le poêle. Le chauffage électrique s'occupera du chauffage de nuit.
pourdrerie bleutée...
De temps en temps, pendant que je pelleta, je j'ta in coup d'oeil au ciel. Les nuages étaient foncés et bleutés. Des bourrasques subites faisaient disparaître le paysage. On aura dit dla fumée de poêle à bois dans l'air..
Les deux dargniers jours, le char à roues est resté bin tranquille dans son abri en plastique. La neige ne s'est pas trop accumulé sur le toit: le vent l'emporta au fur et à mesuree. Marci, vent!
Les deux dargniers jours, le char à roues est resté bin tranquille dans son abri en plastique. La neige ne s'est pas trop accumulé sur le toit: le vent l'emporta au fur et à mesuree. Marci, vent!
Dernière édition par FinXs2 le Dim 20 Jan - 21:56, édité 1 fois
MON GORÇON.......................
............s'en va à chaleur pour un mois! Y sera pas là quand not' ti beubé va naquir! Y'a un Hot Mail fa que m'a y'enwayer la nouvelle pis quand qui y'èrs vouère y va le savouère! C'est ben comode la Tarnette par zampe!
Tu parles si c'est pratique, l'internet
Mais y'a encore des zaffères dans Intarnet que j'trusse pâ. J'entend trop souvent parler de vols, de vols d'identité, pi des foua même, chez les jeunes surtout, du chantage...comme dans la vra vie. Faut en prendre pi en laisser, à cause de toutes les interprétations des messages.
C'est pratique aussi pour savoir au jour le jour où ceux qu'on aime sont rendus et avoir de leurs nouvelles sans que ça nous mène à l'inquiétude. Pense pas que les familles des travailleurs qui se sont fait tuer en Algérie...Ça fa dur...pissé dur pour ceux qui sont ici...
C'est pratique aussi pour savoir au jour le jour où ceux qu'on aime sont rendus et avoir de leurs nouvelles sans que ça nous mène à l'inquiétude. Pense pas que les familles des travailleurs qui se sont fait tuer en Algérie...Ça fa dur...pissé dur pour ceux qui sont ici...
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40