Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marci Mammy

+6
Admin
papotine
LaBonneDanous
Ticlaire
*Zebrina*
popori00
10 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty PS:

Message  Roxy1 Dim 27 Jan - 15:55

J'ai jusse oublié de vous dire que mon Louis-Philippe part pour Cuba avec dé chums demain soir. Cé la premiére fois qui va prende l'avion...Ya ben hâte, yé pas comme sa mére lui....Ya pas peur de tutte....Chu ben contente pour lui....J'aspère que tutte va ben aller....

Marci Mammy - Page 20 130127085601146160
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Re: Marci Mammy

Message  popori00 Dim 27 Jan - 21:21

Bonne nuit Mammy,Claire ,(lameme chose est arrivée dernierement ,une chance le bureau était ouvert ,j avais laissé ma bourse et la voiture en marche ,puis barrer les portes d auto .mais j avais un double dans mon logement .le concierge est venu débarrer ma porte ) Roxy .bon voyage a Cuba L.P. chanceux ) Maguitte,Papotine.Zébrina.Saphir Finx ,je vous aime Popori
popori00
popori00

Messages : 1399
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : ST EUSTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty LA JOURNÉE S'ÉTIRE!

Message  Admin Dim 27 Jan - 21:24

Beau beau soleil, un peu encore frette, mais on s'en va vers la nuitte dans le calme le silence pis le repos.
Quand qu'on dort on a pas de troube!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Apra plusieurs zabsence, je reviens vous voir

Message  FinXs2 Dim 27 Jan - 21:34

Chu pas resté à rien faire toutetan. Au salon mortuaire, j'massiza pi j'me leva en nalternance. Ça r'sembla plus à une fête qu'à un décès. Ça ne me surprend pas de ça. Ma soeur Gilberte, c'éta toute in ou tout l'autre. Bon repos, Gigi.
Dès qu'à va awère pris le temps de se reposer, à va tout de suite se mettre au travail pour découvrir ses points faibles dans son évolution, pi comment y remédier....
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty POPORI!

Message  Admin Dim 27 Jan - 21:34

Moé itou je m'ai déjà barré dewors mais c'éta l'été! Pis comme toé et pis Ti Claire, j'ai arjoint ma fille pour me rouvir la porte!
Là j'me demande quossé qui ara foulu fére si j'ava arjoigné parsonne! Appeler la polise? j'sais ben pas si y sont capabe de débarrer les portes de mésons. Oubedon appeller un cérurier? $$$$$
Oubedon attende t'sus la gaderie jusqu'au souère que quequ'in arvienne de travailler?

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty .......................

Message  Admin Dim 27 Jan - 21:36

Menute sioupla!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty On éta pâmalle nombreux au salon.

Message  FinXs2 Dim 27 Jan - 21:47

C'est que, en plus des membres de sa famille et de la nôtre, il y avait des invités, Johanne étant ombudman pour la ville de Montréal.
Ça parla fort, pi ça ria itou. Crains pas que j'me su arrangé pour ne pas trop dépensé d'énargie.
C'est JD qui conduisait notre véhicule jusqu'à Fabreville chez Thérèse.
Au salon, quand est venu le temps de penser créativement à la décédée déjà réduite en cendres, une pianiste et une chanteuse ont commencé à chanter des pièces comme Ave Maria, etc. Entre les chansons, une animatrice faisait des discours expliquant l'espoir à avoir en arrivant de l'autre bord. Une fois ces cérémonies terminées, ce fut l'heure du lunch. Une coupe de vin (ou plusse) était servie pour accoompagner la bouffe...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty SALUT MON POTE!

Message  Admin Dim 27 Jan - 21:49

Comme pour toute le resse, la veillée au corps ça l'a ben changé! Astheure on dira plusse que c'est "la fête au village" oubedon la "souèrée canadienne".
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Retour sans problème

Message  FinXs2 Dim 27 Jan - 21:53

On est revenus en passant chez ma soeur Thérèse où nous avions laissé notre bagnole. Après une autre demi-heure ou heure de mise au point de bavardage, nous sommes revenus à la maison.
Il n'y avait pas trop de circulation à l'aller, mais le retour était pas mal lourd: sortie des travailleurs et leur sortie de la ville. Il faisait tellement un soleil chaleureux malgré le froid intense.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty VOUÉ TU................

Message  Admin Dim 27 Jan - 21:58

............c'est pour ça, que quand que mon Mari a mouru je m'ai dit que parsonne viendra virer de party t'sus sa parsonne!
y'a eu l'incnération, pas de salon de funerailles, un office à l'église pis on s'a acupé soi même de son lieu de repos.
Apra avouère toute donné de sa vie, je voula qui parte dans le calme et le respect!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty 640, un mauvais trajet

Message  FinXs2 Dim 27 Jan - 22:01

On s'est trompé de chemin sur la 640. On est en train de tout refaire la jonction entre les 2 640, celle vers l'ouest et l'autre ver l'est. Y'a toutes sortes de pancarte indiquant les directions à brandre: du vra Chinois ou du Grec (c'est au choua). Au retour, dans ste coin-là, on s'est trouvés à passer tout drette. JD a demandé des renseignements à un garage près d'un feu rouge pi on y est finalement arrivés.
On ne voulait pas revenir de noirceur, mais nous sommes entrés direk dedan...Le viel était vêtu de ses plus beaux vêtements de couleur.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Retour à Sainte-Agathe et, enfin, chez nous.

Message  FinXs2 Dim 27 Jan - 22:09

Rendus à Sainte-Agathe, nous avons fait quelques courses et avons décidé d'aller souper chez Saint-Hubert. J'me suis commandé une soupe repas asiatique. J'me suis fait jouer un tour. J'ai eu le malheur d'avaler une gorgée de bouillon extrêmement épicé. J'me su késiman étouffé.
Qu'importe, quand on est revenus à la maison, JD n'avait pas de repas à préparer...

Aujourd'hui, mes efforts ont porté sur le chauffage au bois. J'en ai rentré plusieurs brassées. En-dessous de la gaderie, c'était beaucoup plus froid que dans les fenêtes du salon...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Je viens d'aller voir mon poêle à bois

Message  FinXs2 Dim 27 Jan - 22:17

et c'est clair que je l'avais ouiblié: il fait quand même bon au sous-sol. Je vais maintenant aller rejoindre JD qui prend un bain de pied...et le reste...
Je te souhaite une bonne fin de soirée, plein de repos et la pleine forme à ton réveil demain matin. Bisous et amitiés à toutes la gagne des élues que vous zette....
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty BONNE NUITTE!

Message  Admin Dim 27 Jan - 22:24

Bon repos!

Marci Mammy - Page 20 Mini_130128032534708930
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty C'est la journée des aventures, on dira.

Message  maguitte Dim 27 Jan - 23:16

Finx, pas qu'in petit trajet que vous avez faite de Morial à chez vous. Enfin, les émotions vont retomber.

Ti Claire pis Mammy, vos histouères de clé mara faite rire si ça mava pas rappelé la mienne. Ben cé pas moin quiava pardu mes clefs. In jour, je rentre à la maison. Céta l'avantmidi. Iava in message au téléphone. Céta quelqu'un qui me demanda d'aller y aider que iava oublié ses clefs dans maison. Jmai dit: Qui cé ça? Pas capabe de rconnaître la voix. Je continue de vaquer pis tout d'in coup, ça marvient. Céta la voix de mon fils. Je saute sul télléphone pis je l'appelle. I me répond. Ji demande si cé lui qui ava appelé. I me dit oui. Pis j'ai dit que j'ava pas reconnu son numéro su l'afficheur. I me dit ça pouva pas ête mon numéro, j'éta au dépanneur. Pis quessé que tu fas dans maison? Ben i me répond qu'entre temps i séta souvenu de son code de la porte du garage. Quelle histouère de fou!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Roxy!

Message  maguitte Dim 27 Jan - 23:25

Tes ouéseaux sont épeurants pas ardinaire. Mes vieux fa moin pu peur de même.

Là, chu choquée apra toé. Quossé que sthistouère là d'aller manger avec nos tites soeurs pis de pas mel dire? Si java su, jara pas été su ma tante Aline aujourd'hui. Une bonne pizza du resto avec un ti verres de jus de frambouèse, ça mara comblé moin là. Crains pas, ma men souvenir.

Ah ben, tu parles, LP à Cuba. Contente pour lui. Ça me fera du bien, in ti voyage comme ça, mais en vieillissant, chu plus peureuse, pis j'ai moins le goût de partir. Jme trouve ben chez nous.
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Mammy!

Message  maguitte Dim 27 Jan - 23:41

Ton lavier est ti débouché pour de bon? Si ça marche pas avec l'acide, prends in crocha pis va fouiller dedans. Mais ché ben que le gars doué t'avouer réparé ça à l'heure qu'il est. Fa pas venir le plombier iva vider ton compte de banque. L'année passée, on na fait venir in pour la touélette. Bonieu, ça coûté 135$ pour 15 menutes d'ouvrage. Shocked Je pense que ma va aller suire des cours de plombage moin là.

Scusez mes romans. Ma va aller me coucher. À in aute tantôt!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Bonjour à vous tous.

Message  Ticlaire Lun 28 Jan - 11:06


Marci Mammy - Page 20 374290c4255874
Juste un p'tit-goût de printemps à matin...Nous ferait du bien. Wink

"Profitons-en, car demin sera autre chose" Surprised

J'ai eu une très belle soirée hier soir avec mon fils, et mon tifisse, qui étaient très heureux eux aussi, de leur souper et de leur soirée. Ça fait du bien en masse de voir son monde de bonne humeur. Very Happy

J'vous dis que je me fais taquiné, au sujet de l'oubli de mes clés, mais c'est 100 méchanceté! Razz
-Je constate aussi, que nous ne sommes pas obligés d'avoir 72 ans, pour oublier nos
clés! Very Happy C'est arrivé à plusieurs personnes que je connais, et ils sont tous beaucoup plus jeunes que moi, Fiou, ça m'inquiétait ce geste. Ahhh la mémoire! Neutral

Je veux aller m'habiller et déjeuner. Ça fait longtemps que je suis réveillée. Je vais sortir (avec mes clés Laughing ) Je suis à la veille de coucher avec(mes clés) Razz

Bonne journée à vous tous, mes chers amis!

Marci Mammy - Page 20 923507c8d7cd40

Marci Mammy - Page 20 574759q4rn269a
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Lun 28 Jan - 11:27

C'est honteux! Une Mère qui arcanna pas la voix de son prope enfant........ben.......j'imagine qui deva d'être prope!
Mon lavier y'a débouché enfin! J'ose même pas rouvir la champlure, j'ai peur qui arcamence ses gnaiseries! Pourtant j'prend ben des précations, mais avec les années ça ramasse pis ça bouche pis là t'es en beau joual vert! On dira que ta vie vient de finire!
Roxy à t'a oblié? HON! A l'a pas fini d'en entende parler! J'eume mieux de pas d'être là!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Lun 28 Jan - 11:37

Tes enfants y rise de toé?? T'es pas tu seule, moé ci mes enfants y rise de moé!
J'ai encore passé la journée tu seule hière! J'ai dormi dormi pis encore dormi! J'en ava besouin!
J'ai encore arcamencé une paire de pantouffes pis j'pense que c'te fois citte m'en va finire par l'avouère l'affére! Mais trop tord, j'en tricotterai pus apra, j'arai pus de laine!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty AUJORD'HUI...............

Message  Admin Lun 28 Jan - 11:43

...............ma Brindille démanage chez sa Mère! A va d'être drette aura nous aut' pis à 5 menutes d'apital! Chus ben rassuré de t'ça, plutôt que de la savouère tu seule au louin pis si proche de son terme! A pourra pas conduire son char sartain si le beubé décida de s'annoncer!
C'est pas long, c'est ben long quand qu'on attend!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty BONNE JOURNÉE!

Message  Admin Lun 28 Jan - 12:15


Marci Mammy - Page 20 130128051406131747
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Bonsoir à vous toutes, mesdames.

Message  FinXs2 Lun 28 Jan - 21:16

Chose curieuse, moué itou ma toualette a bouché dargnièrement. J'ai pris bin du temps à réussir à la libérer...mé à in m'man denné, fiou...je l'ai vu avalr son eau et ficher le camp ...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Brindille devrait être en sécurité comme ça.

Message  FinXs2 Lun 28 Jan - 21:19

À fa bin de se rapprocher de sa mère et de l'hôpital. Qui sait ce qui peut arriver. On lui souhaite bonne chance. C'est le temps de percevoir le temps comme s'écoulant rapidement.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Des clés, fô serré sâ toujours à même plasse.

Message  FinXs2 Lun 28 Jan - 21:26

Mes clés de maison et de poste (et de casier en banque) sont dans un petit porte-clés en cuir dans ma sacoche, toujours dans le même compartiment dès que j'ai fini de m'en servir. Mes clés d'auto sont dans une petit compartiment de ma sacoche servant normalement à ranger un ti téléfonne. La clé du ciel, bin, spâ pressé: dans l'temps comme dans l'temps.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 20 Empty Re: Marci Mammy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum