Marci Mammy
+6
Admin
papotine
LaBonneDanous
Ticlaire
*Zebrina*
popori00
10 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Y'A UN RO-MINET...........
.............toute nouère à pattes blanches, (on dira qui a des pantouffes) qui vient t'sus ma gaderie, pis j'y donne à manger! C'est l'hiver, y fait frette pour lui, y'a pas besouin de creuver de faim en plusse! L'hiver les souris dorment fa que le manger est plus rare pour lui!
J'ai pas pantoute l'idée de l'adapter! Jusse de le secourire un peu!
J'ai pas pantoute l'idée de l'adapter! Jusse de le secourire un peu!
J'arrive plus tôt ce soir
C'est que je veux vous avertir que, à partir de 8:00 hres p.m. je vâ disparaître passe que je vâ me laisser intéresser par la nouvelle série "Downton abbey". Y para que tousseux qui s'intéressent à sa une fois ont bin hâte de ouère la suite et ce, pendant très longtemps. J'va toujour bin ouère si c'é vra.
Faque si y'en nâ parmi vous que ça intéresse, eh bin, gênez-vous pâ. On pourra en parler zici si sa nous tente à un m'man dnné.
Faque si y'en nâ parmi vous que ça intéresse, eh bin, gênez-vous pâ. On pourra en parler zici si sa nous tente à un m'man dnné.
FinXs2- Messages : 4321
Point de vue température à matin...
y feza sombre et brumeux zici comme chez vous, mais zici, l'aiguille du thermomètre a resté collé au zéro et -1 toute la journée. Avec un autre membre de l'ancienne ligue de beau ligne, Jeanne d'Arc ava organisé in lîner au Del Popolo de sainte-agathe. Faque on s'est préparé pendant la matinée à se faire présentable. On néta jusse 8, mais sa l'a été assez pour répondre à nos besoins.
La nourriture était bonne, sauf pour mon riz qui éta cuit a la dente. Pi j'eume pas sa du riz croquant. C'é croquant pour les dents aussi, hein! Du riz, j'aime sâ bincuisti.
Tout le reste, filet de truite, soupe au poireau et petites légumes d'accompagnement étaient très apprécié. Le café avait très bon goût.
Les conversations étaient intéressante et variées. Ça fait vraiment du bien de se rencontrer de tanzantan comme ça. On va r'mettre sa.
La nourriture était bonne, sauf pour mon riz qui éta cuit a la dente. Pi j'eume pas sa du riz croquant. C'é croquant pour les dents aussi, hein! Du riz, j'aime sâ bincuisti.
Tout le reste, filet de truite, soupe au poireau et petites légumes d'accompagnement étaient très apprécié. Le café avait très bon goût.
Les conversations étaient intéressante et variées. Ça fait vraiment du bien de se rencontrer de tanzantan comme ça. On va r'mettre sa.
Une petite djoke pour finir
???, embaumeur, est mort hier. Y'a décidé de s'enterrer lui-même...
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée. Amusez-vous bien. Bisous et à deux mains.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée. Amusez-vous bien. Bisous et à deux mains.
Re: Marci Mammy
Moa itou jé dé gros romninet qui vienne su ma gaderie Mammy jleu donne a mangé mé yon pas laire affé pantoute,y vienne voir mé deux chats je pense a soir mon plus vieux ya décidé dallé voir pi yé revenu hr plus tard y veut jama sortir mé la température aide pas mal a SOIR JE ME SENT SEULE MÉ JVA PASSÉ O TRAVERS...
jEUDI MATIN ENTE MÉ DEUX TRAVERSE CHU TALLÉ O zELLEUR BIN EDÉ ZAOBÉNE SA DÉPEND DE NOS BESOIN.jAI UN PITON COLLE EN MAJUSCULE ..wOW..jVA REVIENDE + TARD..
jEUDI MATIN ENTE MÉ DEUX TRAVERSE CHU TALLÉ O zELLEUR BIN EDÉ ZAOBÉNE SA DÉPEND DE NOS BESOIN.jAI UN PITON COLLE EN MAJUSCULE ..wOW..jVA REVIENDE + TARD..
saphir2- Messages : 404
Bonne nuit Mammy,Finx,Claire,Zébrina Danous,Maguitte,Roxy ,Saphir (tu ressent la solitude ,c est normal .c est le temps .on fini par s habituer ) fais de la lecture ,ca aide a oublier ) Mon Fils et sa famille sont revenus hier soir .ils ont aimé leur voyage .il travaille ce soir .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Allo la belle gang...
Chu t'allée travailler au bireau de mon Gerry aujourd'hui...j'trouve ¸¸ca ben loin, dire qui fa ¸¸ca quasi ``a toué jours en char ``a roues...au prix qué l'gaz on rit pus......Cé dans lé Longueuil.....Pour me armarcier, mon amour de mari m'a amnée souper ``a in restaurant dans note coin......enne chance que ma Isabelle pis son Sarge nous ava denné enne carte cadeau comme cadeau ``a Nou¨¨el pour aller l``a......¸¸Ca coute lé zieux d'la t^^ete ste restaurant l``a...mé cé ben bon, ¸¸ca gou^^te le ciel.......pis le sarvice est excellant....Comme vous zavez sartainement armarquer, mé accents font d'la marde encore...
M'en va inviter mon technicien d'Alexandre ``a souper bet^^ot pour qui me réparationne ¸¸ca comme jé dis l'aute jour........Y va rester surpris, passe que apra souper yara pas de tv pis de longue jasette avec son popa dans l'salon, passe que jé l'ordi qui niaise de partout l``a.....facque mon Alex y va ^^ete embarré dans mon bireau tant que tut ira pas comme su dé roulettes.....Et woél``a!!!! Fo téjours ben que ¸¸ca sarve ``a quecque chose dé enfants hein???
M'en va inviter mon technicien d'Alexandre ``a souper bet^^ot pour qui me réparationne ¸¸ca comme jé dis l'aute jour........Y va rester surpris, passe que apra souper yara pas de tv pis de longue jasette avec son popa dans l'salon, passe que jé l'ordi qui niaise de partout l``a.....facque mon Alex y va ^^ete embarré dans mon bireau tant que tut ira pas comme su dé roulettes.....Et woél``a!!!! Fo téjours ben que ¸¸ca sarve ``a quecque chose dé enfants hein???
Roxy1- Messages : 2790
Bonne nuitte ma belle gang.
Fesez dé bos r^^eves tuttes doux......
Oups!
Avant de partir, j'veux vous montrer in portrat du fils ``a Popori......In vra beau mesieu...pis du talent ``a arvendre....Vous sarez que moé jé in CD de lui...y chante merveilleusement ben pis y joue de tuttes sorte d'instruments.......Cé lui quia deux belles tites jumelles......Bravo Pauline.
Voél``a le beau Gill.
Voél``a le beau Gill.
¸¸Ca grouille pas fort zicitte......
Chu tallé prendre in café hier sou``ere au restaurant....J'va ty finir par résister ``a ¸¸ca...Pas farmé l'oeil de la nuitte verrat.
Bon ben asteur que jé mené l'ravo...j'm'en artourne che nous...tutte le monde ronfle on dira....Je arviendrai in aute fois.
Allo Allo...
Commance que ça va à matin?
"Coucou Roxy"...
Tu doué être pas mal fatikée à matin. À l'heure que tu thé endormi!
J'ai fette ça, la veille du jour de l'An, un café corsé dans la soirée. Ayoye! Ça nous tient réveillé en klousse! Je te comprends très bien. Prends le temps de te reposer aujourd'hui. Je te le souhaite.
Hier, chue restée à mézon, pis j'ai trouvé ça pas mal long, avec la noirceur(sans soleil)
Donc....Pleut ou non, je sors après-midi, ça passera plus vite. C'est bien beau s'occupée, mais chue téjours bin pas pour frotter toute la journée. Tout de mingue!
Mon logement est pas si pire. Je l'entretien assez bien.
Je sais que ma p'tite Saphir me comprend itou. -Moi ETK je la comprends très bien, et je la trouve courageuse. Nous avons de bons enfants, mais nous sommes seules à la maison, de grands bouttes de temps. Rester seule, il faut passer par là, pour comprendre. -Après quelques années, nous y parviendrons comme les autres "veuves".
Je vais bien, côté santé, je dois passer un scan des poumons au début février. On verra bain...Pour le moment je n'ai aucun problème avec ma respiration. "Merci mon Die
Mammy...
Un ti-conseil d'amie "garde ta tuke, si tu sors, parce que c'est humide en mosus.
Belle journée à toi chère Mammy!
Bonne journée les amis!
Je veux dire merci à Roxy, pour la belle photo du fils à propori. Il est bien joli et à l'air très heureux!
Ticlaire- Messages : 3114
Je retire ma parole...
De ne pas rester dent mézon aujourd'hui.
Bin coudon!
J'ava mis mes bottes et mon foulard, pis j'ai reculé(hihi)...
J'ai mingue pas ouvert la porte. i pleut bien trop fort et je suis frileuse. Alors, une autre journée dent mézon.
Je me trouve pas mal mieux ici dans mézon, que si j'étais en auto dent le traffic qui va mal, quand i pleut.
Bon après-midi les amis!
Bin coudon!
J'ava mis mes bottes et mon foulard, pis j'ai reculé(hihi)...
J'ai mingue pas ouvert la porte. i pleut bien trop fort et je suis frileuse. Alors, une autre journée dent mézon.
Je me trouve pas mal mieux ici dans mézon, que si j'étais en auto dent le traffic qui va mal, quand i pleut.
Bon après-midi les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
FINX!
Ton pragramme "Downton Abbey" c'est le même genre de pragramme que "Upstairs Downstairs" qu'on argordait y'a ben des années! C'est des émissions qui vienne d'Angleterre pis c'est ben faite! On voué la vie des Riches pis à même temps que lacelle des sarviteurs!
Quelle vie! J's'ra découragé être à leu plasse.
J'nous voué pas suive une discipline rigide de même, même pour les riches. La hiérarchie est respectée. On voué bin ske les participants attachent de l'intérêt pour...:l'argent, le pouvoir. Ceux qui sont morts, ça n'a aucune importance. On assiste aux cérémonies mortuaires pour pâ klé gences du village pensent mal d'eux zôtres.
Comme tu dis, Mammy, c'est bien fait comme film; ça marche, le monde dans stistouare là...!!!
Ma allé m'éditer et souper pi j'va r'viende faire mon tour. Salut belle gagne.
Comme tu dis, Mammy, c'est bien fait comme film; ça marche, le monde dans stistouare là...!!!
Ma allé m'éditer et souper pi j'va r'viende faire mon tour. Salut belle gagne.
Nooël s'est envolé vers le nord
Espérons qu'il n'a pas pris une brosse trop souvent pendant cette période festive au point de ne plus retrouver son palais de glace...car malgré la pluie, il fait encore assez froid pour se geler le bout des doigts en dirigeant ses rennes.
Nos décorations sont déjà remisées. C'est ce à quoi nous nous sommes occupés en grande partie au cours de cette journée.
Nous avons aussi regardé la télé: "Le Roi du Nord". Deux personnages se disputent le titre de "Roi du Nord" en voyageant par train de marchandise, lequel est défendu par un contrôleur bien musclé, équipé d'outils très dangereux. ...Bref, beaucoup de batailles et d'action.
Nos décorations sont déjà remisées. C'est ce à quoi nous nous sommes occupés en grande partie au cours de cette journée.
Nous avons aussi regardé la télé: "Le Roi du Nord". Deux personnages se disputent le titre de "Roi du Nord" en voyageant par train de marchandise, lequel est défendu par un contrôleur bien musclé, équipé d'outils très dangereux. ...Bref, beaucoup de batailles et d'action.
Hartland joue en ce moment
Mon frère Claude et sa femme Lynn nous ont vanté ce programme-là et ça nous za denné le goût de le regarder. C'est une histoire de chevaux qu'on dompte pour les compétitions et c'est toujours entremêlé de relations humaines et animales. Ça se passe dans l'ouest canadien.
Quante mon frère pis sa femme sont allés en oueillage dans l'ouest l'été passé, c'etait surtout pour essayer de rencontrer les acteurs de ces zistouares là.
Quante mon frère pis sa femme sont allés en oueillage dans l'ouest l'été passé, c'etait surtout pour essayer de rencontrer les acteurs de ces zistouares là.
Il a plu toute la journée, ici.
Est-ce que ç'a été le cas dans votre région? Entékâ, il semble bien que la dargniére bordée de neigee qui â neigé, ça l'a fondu. On peut maintenant voir la glace qui couvre les galeries. Il se peut que nous essayons de nous en débarrasser demain. L'entrée pour l'auto est en glace, mais mince. On va awère besoin de l'entrée pour sortir mardi, moi pour une prise de sang et JD pour un rendez-vous avec le podologue.
HARTLAND!
J'canna ça! Mais les wewales c'est pas mon fort fa que j'suis pas ça!
Pour Downton Abbey, faut tu penses que ça s'passe pendant la guerre, ça fait ben longtemps de t'ça! Les meurses éta pas libres comme astheure! Même période que Upsatairs Downstairs! Même patente! C'est pour ça que j'argorderai pas Downton! Ça sera du déjà vu!
Pour Downton Abbey, faut tu penses que ça s'passe pendant la guerre, ça fait ben longtemps de t'ça! Les meurses éta pas libres comme astheure! Même période que Upsatairs Downstairs! Même patente! C'est pour ça que j'argorderai pas Downton! Ça sera du déjà vu!
Dernière édition par Admin le Dim 13 Jan - 21:32, édité 1 fois
Y'A MOUILLÉ............
............ pas mal mais j'ai pas vu de glace! Les gaderies sont toutes ben propes au bois!
Bonsoir, Mammy. Ca va&
Kossé que tas bossé aujourd'hui, Mammy? As-tu des nouvelles de ta tite Émilie et de son bébé à venir?
Nouzôtes on n'a pas vu de gros minou noir...
mais nous avons remarqué le retour de l'écureuil noir. Tout est relatif. Pour les zécureuils, le noir est bin gros pis aussi à comparer aux petits zécureuils bruns. Pi le gros chat noir aux pattes blanches ça doua tête à comparer à d'autres plus petits.
On ne voit pas ski a en bas d'la gad'rie proche d'la maison. Y doua yavouare des chats qui vont là passe que les oiseaux passent de longs moments sans venir aux mangeoires...
On ne voit pas ski a en bas d'la gad'rie proche d'la maison. Y doua yavouare des chats qui vont là passe que les oiseaux passent de longs moments sans venir aux mangeoires...
M'A TE DIRE QUE................
........... j'ai arien bossé en toute! J'ai parlé longtemps avec Émilie, pis encore plusse longtemps avec mon Bretteux! Ça l'a pris un grand boutte de journée ça!
Y'ava un firme à Tivi que c'éta des grosses avalanches pis sauvetages des prisogners dans leux méson. Ça m'intéresse de savouère cament que ça s'passe, c'est d'aut' chose que nos ti brins de nége au Québec.
J'profite de c'te temps là pour tricoter un peu chus rendu à 18 rangs t'sus ma pantouffe! J'peux pas m'assire écipra pour tricoter, on dira qui faut que j'me cache de soi même pour fére ça!
Y'ava un firme à Tivi que c'éta des grosses avalanches pis sauvetages des prisogners dans leux méson. Ça m'intéresse de savouère cament que ça s'passe, c'est d'aut' chose que nos ti brins de nége au Québec.
J'profite de c'te temps là pour tricoter un peu chus rendu à 18 rangs t'sus ma pantouffe! J'peux pas m'assire écipra pour tricoter, on dira qui faut que j'me cache de soi même pour fére ça!
Roxy, sur la photo le fils de Popori a un caîman...
céti in vra oubedon juste une reproduction servant de jouet? Tu as bien raison de dire que le fils de Popori est beau: y fa partie d'une famille de beaux et de belles: faque c'est bien normal. Mais je ne l'ai pas entendu chanter. Si tu dis qui chante bin, c'est vra, parce que tu as l'oreille juste...
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40