Marci Mammy
+6
Admin
papotine
LaBonneDanous
Ticlaire
*Zebrina*
popori00
10 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Si le p'tit a des sécrétions...
...j'pense bin que Katia est assez intelligente pour s'en apercevoir. Elle a lu tellement de livres sur ce sujet, jama j'krèrai qu'à va pas awère l'idée d'aller ouère in docteur...J'dis sâ pi sé p'tête déjà fette.
Bon, bin, j'ira bin me coucher moué là. J'ai bin aimé note converesation. Au fette, ma mère n'a pas été endormie ni engourdie pour ses accouchements...Tout le temps qu'elle m'a porté elle avait ses règles. Pas le temps!...
Bonne nuit, beaux rêves sans pensées...Bisous.
Bon, bin, j'ira bin me coucher moué là. J'ai bin aimé note converesation. Au fette, ma mère n'a pas été endormie ni engourdie pour ses accouchements...Tout le temps qu'elle m'a porté elle avait ses règles. Pas le temps!...
Bonne nuit, beaux rêves sans pensées...Bisous.
FinXs2- Messages : 4321
Re: Marci Mammy
Bonne nuit Mammy (tu vas etre moins inquiete.qu Émilie soit chez sa maman .j ai hate de voir sa petite mimique ) Finx (ta mere .pour moi .elle une sainte ) Claire .merci pour le déjeuner)Roxy.(je suis certaine .que Louis-Phillippe .va avoir la piqure .l an prochain ,cest beau Cuba )le mien ,s envol pour Cancun samedi )Maguitte (je suis comme toi .maintenant ca ne me tente plus de voyager loin )Zébrina.Saphir .Danous ,Papotine .Calin .etc je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Allo tout le monde...
On manque de soleil encore à matin. Au moins on a un ti-boutte de fette de 7 hiver.
T'sébin que moi aussi, je mets téjours mes clés à la mingue plasse.
Mais la dernière fois, c'est que, en arrivant à la maison, le téléhone sonnait et mes clés étaient restées dans mes poches de manteaux, et le lendemain, je n'ai pas mis
le même manteau, et j'ai complétement oublié qu'elles étaient(les clés) restées dent les poches de mon autre manteau. C'est ça l'affaire!
N'aies pas peur, j'ai été assez "échaudé" au froid, et je pense bien que je ne l'oublierai plus. Je l'espère de tout coeur.
Depuis ce temps-là, que j'ai un poing dent le dos. C'était pas mal froid dewors, pour rester deboutte sur la galerie. Je n'osais pas m'en aller pour marcher, car mon gars m'aurait cherché. Je vais m'en sortir ETK.
Mammy...
Je suis bien contente de savoir que ta tite Émélie sera avec sa mère pour les derniers jours de sa grossesse. C'est une vraie bonne idée. Tu seras moins inquiète de cette manière. Nous pensons tous à elle (Émélie) et ça ira sûrement trè bien.
Elle est jeune, et elle le veut ce bel ange!
Je vous souhaite une belle journée les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
C'est mardi
Me voici de retour pour vous laisser un petit mot, j'ai fait plusieurs tentatives pour vous laisser un ti papier mais vous savez des foas comment ça marche alors je perd patience.
J'avais pas mal de papiers à lire à matin mais c'était pas mal intéressant.
Émilie qui est déménagée chez sa maman en plusse proche de sa Mammy elle va être bien entourée pour attendre l'événement mais c'est quand que Jérico va arriver il doit être là la poupa.
Finx avec des nouveaux appareils faudra surveiller notre language et ne pas dire de bêtises.
Roxy c'est vraiment pas drôole de s'embarrer dehors avec les froidsm moi c'est dans l'auto que j'ai déjà oublié les clés en plus le moteur en marche faut ty être énerré, maintenant on a la pitonneuse pour barré une fois sorti.
Moa hier au boligne c'était la catastrophe et pas jusse pour moa l'autre équipe itou on ne pouvait qu'en rire on se disait qu'il y avait un virus sur l'allée, on se reprendra la semaine prochaine.
Nos vacanciers doivent bien s'amuser car nous en avons aucune nouvelle je me dis que c'est un bon signe.
Demain je dois aller voir mon doc il veut me voir suite à ma prise de sang sûrement rien de grave comme je ne l'ai pas vue depuis un certain temps il a besoin d'argent peut-être.
Passez une bonne journée.
*Zebrina*- Messages : 969
POPORI!
Moé non plus je wayage pus! C'est plusse prudent de rester che nous avec toutes nos afféres, nos penunes pis les souins si on n'a besoin.
TI CLAIRE!
Ben sartain qu'on fait pas écipra pour parde nos clés, c'est ben assez embêtant! Astheure les femmes y s'agète des sacoches que c'est quésiment des sacs à dos. Pis même là y se mette à fouiller dans ça pour trouver leux clés pis c'est ben de l'ouvrage! Mais un m'ment denné VICTOUÈRE! Yé trouve! Fadra fére comme les enfants pis se les attacher dans l'cou!
ZÉBRINA!
Toé tu va comprende te suite pourquoi que je m'inquetta pour Émilie!
A resse t'sus la base militaire de St Hubert! Lui, y'é à l'entrainement au camp Borden jusqu'au milieu de mars. Y vient les deux fins de semaine, ça d'y prend 7 heures pour arriver icitte C'te vendredi en cause d'un ascident, ça y'a pris 10 heures.
Comme Émilie est proche de son terme à pouva pas rester tu seule la bas. A l'ara pas pu conduire jusque che nous dans un cas pressé. Sartain que le Gars ara été la charcher, y'a un char capabe de fére vite! Mais lui y cana pas ça les acouchements.
On sait pas si le papa sera là. On pense qui va avouère le temps d'arriver, mais va dont vouère? Para que l'Armée y donne 3 jours de congé. Ça veut dire une journé pour s'en venir, une journé à méson pis une journée pour s'artourner.
C'est un peu aspéciale si tu veux dire comme moé!
Là, Émilie est en sicurité, pour le resse advienne que pourra, la nature va s'acuper de t'ça!
A resse t'sus la base militaire de St Hubert! Lui, y'é à l'entrainement au camp Borden jusqu'au milieu de mars. Y vient les deux fins de semaine, ça d'y prend 7 heures pour arriver icitte C'te vendredi en cause d'un ascident, ça y'a pris 10 heures.
Comme Émilie est proche de son terme à pouva pas rester tu seule la bas. A l'ara pas pu conduire jusque che nous dans un cas pressé. Sartain que le Gars ara été la charcher, y'a un char capabe de fére vite! Mais lui y cana pas ça les acouchements.
On sait pas si le papa sera là. On pense qui va avouère le temps d'arriver, mais va dont vouère? Para que l'Armée y donne 3 jours de congé. Ça veut dire une journé pour s'en venir, une journé à méson pis une journée pour s'artourner.
C'est un peu aspéciale si tu veux dire comme moé!
Là, Émilie est en sicurité, pour le resse advienne que pourra, la nature va s'acuper de t'ça!
TiClaire
Pove toi cé pas drole de restrer pris dehors surtout avec la température,bin moé sa peux pu marrivé car sa me prend la clé pour barré la porte pi toute lé porte pi le cabanon sé toute la mingue clé mon garson ma arrangé ca sé p-ratique pi gé pas a charché...Jai même une clé de caché déyors fake fini lé problémes...Jai ossi mes deux démarreur a distance pour loto je lé garde dans deux poches différente,depuis ke jai pu mon ti mari fo pascourrir apra lé problémes sartin...
Mammy chu ben contente pour Mélie a va téte proche de toi tu noras pas a tinkiété...
Moi cé ma tite fille Caroline ki part pour Cuba vendredi a par tu seule...
Mon gars lui y part le 7 avec sa femme eux otes aussi sen va a Cube Ila aurais aimé sa ke jy alle moé itou,mais comme Mammy jeume mieux resté dans mé zaféres..
Zébrina fa toi zen pas y vont finir par te donné des nouvelles té voyageur,y sont bin tu sais a la chaleur...
Finx tu nous dira si té apareil sont mieux ke té zanciens,on parlera pas trop fort...
Roxy Maguitte Popori et Papotine je pense a vous tous...
Mammy chu ben contente pour Mélie a va téte proche de toi tu noras pas a tinkiété...
Moi cé ma tite fille Caroline ki part pour Cuba vendredi a par tu seule...
Mon gars lui y part le 7 avec sa femme eux otes aussi sen va a Cube Ila aurais aimé sa ke jy alle moé itou,mais comme Mammy jeume mieux resté dans mé zaféres..
Zébrina fa toi zen pas y vont finir par te donné des nouvelles té voyageur,y sont bin tu sais a la chaleur...
Finx tu nous dira si té apareil sont mieux ke té zanciens,on parlera pas trop fort...
Roxy Maguitte Popori et Papotine je pense a vous tous...
saphir2- Messages : 404
FINX!
Y'a pas de doute que si son beubé est malade Katia va aller consulter.C'est fragile un nouveau-né si on doute, on demande conseille!
On s'est ben arrangé avec les nôtres, y vont ben s'arranger avec les leurs, hein! Y'ont toute à portée de la main astheure!
On s'est ben arrangé avec les nôtres, y vont ben s'arranger avec les leurs, hein! Y'ont toute à portée de la main astheure!
SAPHIR!
J'ai pas pu te parler à matin pasceque d'in coup Émlie m'a demandé pour aller diner avec elle! y'a foulu que j'y alle vite che nous pour me greyer, j'arsembla d'in épouvantaille!
Je t'ava pas mis de côté tsé ben!
Je t'ava pas mis de côté tsé ben!
Bonsouare Mammy, Zébrina, TiClaire, Saphir, Popori...etc;
TiClaire, je ne veux en aucune manière te blâmer pour quoi que ce soit. Tu as égaré tes clés. So what!!! Ça arrive à tout le monde, ça! Si on peut s'échanger des trucs pour bien gérer ce problème de mémoire, on le fait. saphir a déjà laissé le moteur en marche (ou bien me trompé-je. Moi aussi, j'ai déjà oublié la clé dans le contact et la voiture est restée en marche plusieurs heures. Étant in peu sourd, je trouvais que mon char à roues était bien silencieux...
Pour ce qui est du bébé qui va bientôt arriver...
...le garnement doué bin fournir gratuitement in oueillage en ambulance ou un taxi. Ce n'est pas nécessairement au mari qu'imcombe le travail d'aller conduire la femme enceinte à l'hôpital...
Quand mon ouéteur était sur le point de sortir prenre l'air pour la 1ère fois, ce sont des amis qui sont venus nous conduire à l'hôpital de Valleyfield. C'est avec ces mêmes Auclair que j'ai appris à conduire ma Folkwagen rouge...Je ne sais pas ce qui se fait de nos jours...
Quand mon ouéteur était sur le point de sortir prenre l'air pour la 1ère fois, ce sont des amis qui sont venus nous conduire à l'hôpital de Valleyfield. C'est avec ces mêmes Auclair que j'ai appris à conduire ma Folkwagen rouge...Je ne sais pas ce qui se fait de nos jours...
ALLO! FINX!
HI HI HI! Comme que tu dis SO WHAT! On a toute réglé not' prablème de clefs pis on a toute rentré che nous! Fin de la saga!
CHUS là! On va jaser un peu!
CHUS là! On va jaser un peu!
Zébrina, Popori et peut-être d'autres...
Vous êtes autorisés à m'écrire des mots doux et autres lorsque je serai greillés de mes appareils auditifs. Ce sera une musique pour moi si je peux vous entendre correctement...Merci de me l'offrir.
Mammy, à propos de l'armée
penses-tu comme moué quissont in peu tcheep d'accorder seulement 3 jours pour un accouchement. Me sembe qui pourra être plus généreux et humains que ça. Fôti absolument faire des réclamations din rues pour yeu fére penser le grô bonsensti.
FINX FAUT PAS CAPOTER HEIN?
Astheure, toute le monde a des char à roues fa que pas de prablème!Pis si t'es vrament vrament malpris quetteport y'a 911!
A midi j'ai été diner avec Émilie1 T'ara du nous vouère! Moé qui marche pas vite, pour une fois on ava le même pas! A l'a rélanti la fifille!
Quand qu'à fesa ses études pis qu'à l'ava des ézamens à passer j'y alluma un ti feu (lampion) qui brula pour elle toute la journée. Ça d'y donna pas les réponses mais ça la rassura pis à parta plusse tranquille pis prête à fére face.
comme qu'à resta che nous, ses amies éta toujours là eux aut' itou. Pis à toute menute j'ava un talaphone" Mammy j'ai un ézamen demain, va tu me mette un ti feu?" Pis j'en metta un, soué pour Élanie, Sabrina, Marie-Michelle pis toute les aut'!
Fa que làc'est ben entendu que quand qu'à va aller apital, à va me talaphoner pour m'avartire pour que j'y mette un ti feu!
A midi j'ai été diner avec Émilie1 T'ara du nous vouère! Moé qui marche pas vite, pour une fois on ava le même pas! A l'a rélanti la fifille!
Quand qu'à fesa ses études pis qu'à l'ava des ézamens à passer j'y alluma un ti feu (lampion) qui brula pour elle toute la journée. Ça d'y donna pas les réponses mais ça la rassura pis à parta plusse tranquille pis prête à fére face.
comme qu'à resta che nous, ses amies éta toujours là eux aut' itou. Pis à toute menute j'ava un talaphone" Mammy j'ai un ézamen demain, va tu me mette un ti feu?" Pis j'en metta un, soué pour Élanie, Sabrina, Marie-Michelle pis toute les aut'!
Fa que làc'est ben entendu que quand qu'à va aller apital, à va me talaphoner pour m'avartire pour que j'y mette un ti feu!
Dernière édition par Admin le Mar 29 Jan - 21:48, édité 1 fois
Zébrina, tu as eu des problèmes au beau ligne???
C'est bin mystérieux, ça, le beau ligne! j'pense que c'est plus difficile à comprendre que le mystère d'un seul dieu en 3 personnes...
Y'a des s'mennes que toute marche comme su dé roulette, pi d'autes foua, rien entoute!
De plus en plus je suis convaincu que l'on joue au beau ligne bin plusse entre les deux oreilles que sur une allée...
Y'a des s'mennes que toute marche comme su dé roulette, pi d'autes foua, rien entoute!
De plus en plus je suis convaincu que l'on joue au beau ligne bin plusse entre les deux oreilles que sur une allée...
FINX!
L'affére avec l'Armée dans le moment c'est que Jérico est en entrainement (pour un poste spéciale) qui finira le 14 mars. Si y lâche, va foulouère qui a rcamence toute l'année prachaine! y pardra trop de temps.
Mais quand qui va arvenire, y faut qui prenne absalument 2 semaines de vacances qui a pas pris l'année passé pi apr y'va avouère toute les comgés parentales.
Toute ça mis d'un paqua va d'y denner 3 mois de congé!
Y'a pas à chiâler! Y'ara pas intéret à scrapper ça pour un 3 semaines 1 mois de training!
Mais quand qui va arvenire, y faut qui prenne absalument 2 semaines de vacances qui a pas pris l'année passé pi apr y'va avouère toute les comgés parentales.
Toute ça mis d'un paqua va d'y denner 3 mois de congé!
Y'a pas à chiâler! Y'ara pas intéret à scrapper ça pour un 3 semaines 1 mois de training!
Dernière édition par Admin le Mar 29 Jan - 21:54, édité 1 fois
Qu'ai-je fait aujourd'hui
Rien de bin sérieux et important! JD a fette beaucoup de lavage pi elle a repassé quelques pièces. ...tout en regardant la télé et elle a préparé des repas pour nous 3 (JD, finx et Nico).
Nico s'est amusé presque toute la journée avec son ipad. Il a sorti sua gadrie une bonne douzaine de fois ...pour fumer. On a beau les avertir, à cet âge là que c'est difficile d'arrêter cette mauvaise habitude, rien à faire: addicted! Comme moi, dans l'temps.
Épi j'ai fait de la lecture et regardé la télé surtout pour le film sur le vilain volcan situé en plein milieu des zétâ zunis...en Wyoming
Nico s'est amusé presque toute la journée avec son ipad. Il a sorti sua gadrie une bonne douzaine de fois ...pour fumer. On a beau les avertir, à cet âge là que c'est difficile d'arrêter cette mauvaise habitude, rien à faire: addicted! Comme moi, dans l'temps.
Épi j'ai fait de la lecture et regardé la télé surtout pour le film sur le vilain volcan situé en plein milieu des zétâ zunis...en Wyoming
Puisque c'est comme ça, j'va dire comme toué...
...y fa une vra bonne affaire et l'armée aussi (là, j'lé trouve pu cheap. J'parla sans connaître toutes les données.
Le Parc Yellow Stone
attire bien du monde mais c'est aussi le site d'un gros volcan. Y para que s'il entrait en action pour de bon, presque toute l'Amérique du Nord y passera. La dargnière foua quia sauté pour de vra, ça fa cinquante mille ans (là, chu pâ sûr du chiffre egzakte...). C'est vraiment in bon film d'action et aussi de science fiction...
FINX!
C'est à échanger nos idées qu'on apprend! Pis y'a pas d'insulte une miette!
Comme je disa à Jérico, un nouveau-né ça fait pas grand chose à part manger pis dormire! Fa que ça changera pas grand chose que tu saye là.
Mais l'année prochaine, Émilie va reprendre le travail, le bébé aura un an, là par zampe tu va être indispensabe!
Fa que vaut mieux que tu fénisse ta formation te suite pour être là quand ça sera plusse important!
Comme je disa à Jérico, un nouveau-né ça fait pas grand chose à part manger pis dormire! Fa que ça changera pas grand chose que tu saye là.
Mais l'année prochaine, Émilie va reprendre le travail, le bébé aura un an, là par zampe tu va être indispensabe!
Fa que vaut mieux que tu fénisse ta formation te suite pour être là quand ça sera plusse important!
LE PARC YELLOWSTONE!
Ça fait des années pis des années qui en parle c'est toute un site qui attire ben du monde pour visiter! C'est imense ça!
Y'a du monde qui va là pis qui se parde oubedon qui se fait attaquer par des alimaux savages!
[/font][/color][/size][/i]
Y'a du monde qui va là pis qui se parde oubedon qui se fait attaquer par des alimaux savages!
[/font][/color][/size][/i]
Quand je vais dehors et que je ne mets pas des bons gants,
(je peux changer de gants 3, 4 fouas) j'viens les doigts rouges sul dessus et très douloureux quand je me lave les mains à l'eau tiède. Ça dure 3 ou 4 jours. Va folouare que je mette des gants de travail doublés de laine de mouton et de bonnes mitaines aussi. Mon ouéteur aussi y'a des problèmes de gel des mains. Il faut qu'il fasse attention lui aussi. Y'é rendu dans la cinquantaine maintenant...
J'AI CONNU ....................
..........un Mecieu qui ava le même prablème que toé avec ses mains mais me rapelle pus cament que ça s'appela c'te tric là! Lui itou y'ava des prablèmes l'hiver, pis imagine toé, foula ben qui y'alle dewors, y'ava une cour à bois!
Le mieux dans c'tes cas là c'est de mette des mitaines, pour que les doigts saye toute ensembe comme les ti mouennaux pour se réchauffer!
Le mieux dans c'tes cas là c'est de mette des mitaines, pour que les doigts saye toute ensembe comme les ti mouennaux pour se réchauffer!
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40