JOYEUX NOEL!
+6
saphir2
Ticlaire
LaBonneDanous
popori00
maguitte
Admin
10 participants
Page 30 sur 41
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41
Re: JOYEUX NOEL!
Bonne nuit Mammy (bien oui .ce soir nous avons marcher .dans les passages .ma copine était frileuse ) Finx (bravo a toi et J.D. pour vos belles parties de Bowling ) Claire (tu as raison de déménager ,surtout pour ton auto )Danous ( en Amour ,c est bien ) Zébrina .Roxy.Maguitte Saphir.Calin.Papotine ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour à vous tous.
Danous...
Je suis bien heureuse belle amie, de te savoir en bonne compagnie.
Tu le mérites en masse! Profites de tous ces bons moments! Sois heureuse!
Ceux qui avez vos maisons payées, ne vous plaignez pas trop. Les taxes, c'est bien normal. Les loyers que nous payons sont terriblement très chers à tous les mois. Et, les mois, viennent bien vite. Ça, c'est à part du chauffage, et tous ce que nous devons payer comme factures normales.
C'est à mon tour de dire bravo à Jeanne D'arc pour le bowling et à Finx! Vous êtes bons, et c'est aussi très bien pour votre moral! "Lâchez pas"
Les autres amis, il est certain que je ne vous oublie pas au sujet de votre santé.
Continuez d'avoir du bon courage!
Zébrina...
Tu n'es pas la seule à avoir de petits problèmes avec ton auto. Ça nous arrive tous! moi, lorsque je demeurais à Sherbrooke, j'avais laisser mes clés d'auto à l'intérieur de mon char à roues. La madame ne se donnait pas de bons compliments.
Je dois fermer mon ordi, il me donne des problèmes ce matin. Ça fait 3 fois que je recommence.
Bon Sam dit!
Ticlaire- Messages : 3114
ROXY!
Je t'ava pas oblié tsé ben! Mais un m'ment n'né le temps passe vite pis y faut s'en aller! J'me demande ben si c'est pasceque t'as connu le soleil pis la chaleur que tu sera plusse sensibe au frette que nous aut'! Sais ben pas hein? Y faut dire que ça dure longtemps c'tannée!
Y te restera t'y d'la dinde de Nouël? Ça deva sentire bon che vous, j'en prendra ben un ti repas! Ça fait longtemps que j'ai pas faite ça, fadra que j'invite des vouésins pour n'en v'nire à boutte!
Y te restera t'y d'la dinde de Nouël? Ça deva sentire bon che vous, j'en prendra ben un ti repas! Ça fait longtemps que j'ai pas faite ça, fadra que j'invite des vouésins pour n'en v'nire à boutte!
AH! Ben Mammy, y m,en reste sartain, quin toé ben apra ta sacoche. Aussitôt que jé enne chance m,en va aller te quérir pis tu va v'nir goûter à ma dinde, si té prette à prende enne chance passe que moé chu pas la meilleure cuisiniére du boutte...Hi hi hi!!!.
Roxy1- Messages : 2790
TI CLAIRE!
Chus ben loin de me plainde! C'est jusse que mes gros contes arrivent toutes au pramier de l'an c'est pour ça que j'en ai parlé! On sait ben que les loyers sont chères c'est pour ça que quand qu'on a une méson on grouille pas de d'là! Resse pas moins que c'est pas gratisse non plus mais apra les années de vache maigre pour la payer, on ramasse la manne! On le mérite ben hein? Moé, ça me dérange pas de payer chus ben che nous pis je fais une vie agriabe! J'espère pour toé que tu va trouver quettechose de ben de sarvice pour que tu saye hureuse dans ta vie!
HI HI HI!ROXY!
T'es dont ben d'adon! Chus pas inquette, une bonne Maman comme toé ça sait fére des bonnes choses à manger! Mais va foulouère ayyende du beau temps, c'est pas chaud pour les osses c'tes temps citte! Cament que Alex y s'arrange avec sa vue là! Me rapelle pus quantesse qui de va arvouère son Doc!
Alex, yé inquia de sa vue y voé pas comme fo encore cé comme du brouillage que ya dans sa vue.....Y va wouère son aspéc ialiste le 29, mercredi prochain.....Yespère ben gros que ya de quoi à faire pour sa vision...Mais même à ça y dit que ya passé l,examen pour pouwère conduire sans lunette, pis ya ben réussit....facque y peut conduire son char à roues....Y dit que ya pus le troube dé vites de lunettes tuttes embuées,pis quand qui se lève la nuitte ya pus bésin de courir apra sé lunette. pis y va pouwère aller dans sa picine l' été prochain pis que yara pas à endurer dé lunettes pleines d'eau......Enne chance qui woé lé bons côtés dé chose s in brin.....Mais Ya talaphoné ché pas trop déwou, chez pas si cé info santé, mais y dy yont di de pas trop s'en fére que cé pitête in problème de néteillage dé zieux, ou au pire y peuvent arfaire in intervention à sé zieux..... Moé là ,je me croise lé doigts pis lé zarteille jusque à mercredi prochain, jé ben hâte d'awouère dé nouvelles. Voélà.....Allume in lampion Mammy....
Je garde lé deux puces apra midi pis pour le souper, mon Alex y va au salon de l'auto, yeume ben ça, pis y vont, "lui pis sa tendre moiquiée" souper au resto. Ça va leu changer lé zidées..
Bisous.
Je garde lé deux puces apra midi pis pour le souper, mon Alex y va au salon de l'auto, yeume ben ça, pis y vont, "lui pis sa tendre moiquiée" souper au resto. Ça va leu changer lé zidées..
Bisous.
BON APRA MIDI!
Le temps me presse! Je dois de ce pas regagner ma résidence!
C'est Éloïse qui va d'être fière de moé!
C'est Éloïse qui va d'être fière de moé!
Dernière édition par Admin le Sam 25 Jan - 21:10, édité 1 fois
Tu vas awouère enne saudite belle note dans ton bultin....
À vous tous...
J'ai oublié de vous dire, que demain, je ne viendrai pas icitte.
Ma visite restera pour le dodo!
C'est-à-dire, ma fille et la petite étudiante allemande, qui demeure chez elle depuis
5 mois et, sera de retour dans son pays à la fin du mois.
Je voulais la revoir avant son départ. Elle est tellement gentille et bien élevée.
Ce sera la fête demain, de mon petit fils Félix (il sera avec son fils Hayden) et lundi,
c'est la fête de mon gars Patrik. Alors, nous fêterons ces fêtes demain avec plaisir.
À lundi les amis!
Ma visite restera pour le dodo!
C'est-à-dire, ma fille et la petite étudiante allemande, qui demeure chez elle depuis
5 mois et, sera de retour dans son pays à la fin du mois.
Je voulais la revoir avant son départ. Elle est tellement gentille et bien élevée.
Ce sera la fête demain, de mon petit fils Félix (il sera avec son fils Hayden) et lundi,
c'est la fête de mon gars Patrik. Alors, nous fêterons ces fêtes demain avec plaisir.
À lundi les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
Bon samedi !
Je passe vous saluer les amis, aussi bien rester dans la maison car dehors le vent est pas chaud du tout, nous sommes allé faire quelques commissions ce matin et j'étais contente de retrouver la chaleur de la maison.
Roxy je te comprends de t'en faire pour ton Alexandre on est comme ça nous les mères on s'en fait toujours bien gros et après quelques temps on nous dit t'avais pas besoin de t'en faire pour ça, mais nos petits même grands aujourd'hui on s'en fait donc calmes toi et respires par le nez.
Je vois que la nouvelles de Danous ne vous a pas trop surpris je savais et j'avais bien hâte qu'elle vienne vous l'annoncer, nous l'avons rencontré à notre party des Fêtes il a laissé bonne impression, c'est pas un jeune énervé il semble bien la protéger je souhaite que ça continu comme ça, elle est heureuse.
Pas de grand nouveau apart ça, je vous souhaite une bonne fin de journée.
*Zebrina*- Messages : 969
Bonsoir Mammy, TiClaire, Zébrina, Popori, et toute la gagne...
que j'affectionne d'une manière toute particulière.
Danous, je suis content pour toi: "Ne laisse pas passer la chance d'être aimée. Le coeur devient moins lourd quand on est en amour". Pis quante on chante son amour, il se multiplie plus vite.
Danous, je suis content pour toi: "Ne laisse pas passer la chance d'être aimée. Le coeur devient moins lourd quand on est en amour". Pis quante on chante son amour, il se multiplie plus vite.
FinXs2- Messages : 4321
Tout le monde sait que c'est pas moué quia composé ça, mais...
Patrick Normand.
TiClaire tu pars en nous laissant voir une bien belle image de petits zoizeaux. Marci pour toutes tes images. Tu es très généreuse. Merci aussi pour tes compliments.
On a assisté à une gentille bordée de fine neige en ce jour. Ça va être suivi d'une bonne baisse de la température (accentuée par le vent).
C'est lundi que j'aimerais que ça ne soit pas trop froid. Je veux avoir une prise de sang pour plusieurs médecins. Je devrai obtenir aussi une radiographie pulmonaire...parce que la neurologue si l'anévrisme qu'elle a découvert au cerveau est toujours sans danger...Pour le moment, je n'en ressens rien. Mon mal est dans quelques dents: ouache. Lundi, je devrai prendre rendez-vous-y avec le dentiste.
TiClaire tu pars en nous laissant voir une bien belle image de petits zoizeaux. Marci pour toutes tes images. Tu es très généreuse. Merci aussi pour tes compliments.
On a assisté à une gentille bordée de fine neige en ce jour. Ça va être suivi d'une bonne baisse de la température (accentuée par le vent).
C'est lundi que j'aimerais que ça ne soit pas trop froid. Je veux avoir une prise de sang pour plusieurs médecins. Je devrai obtenir aussi une radiographie pulmonaire...parce que la neurologue si l'anévrisme qu'elle a découvert au cerveau est toujours sans danger...Pour le moment, je n'en ressens rien. Mon mal est dans quelques dents: ouache. Lundi, je devrai prendre rendez-vous-y avec le dentiste.
ZÉBRINA!
Apra avouère été dewors on est contente de rentrer dans méson, on dira que c'est nouël! Apra le diner, c'éta ben tranquille dans méson pis j'me prépara quettechose pour passer l'temps quand que le talaphone a sonné! C'éta ma gniesse Marjolaine!Celle là, on l'a gardé longtemps chez mes parents pis on l'a tejours eu au proche.Ben, tu me crèra pas, on a parlé toute l'apra midi! Ouais pis j'te conte pas de mentries. A resse à Joliette, c'est longue distance mais comme on a le même fournisseur de la Tarnette, ça coute gratisse! Ça m'a passé un boutte de journée, c'est jama de refus hein?
TI CLAIRE!
T'en a des fêtes demain toé!!Sac! J'comprends pourquoi que tu fesa des ti plats! Les jubileux vont se régaler!C'est t'y 4 ans que Hayden va avouère? Donnws z'y un bisou de plusse pour moé sioupla!
Demain, c'est dimanche. Il devrait adoucir ses zélans...
Il va y awère du monde qui vont aller visiter l'église de la paroisse où a eu lieu l'incendie épouvantable qui a réduit en cendres une trentaine de personnes. (une rumeur voudrait que ce soit un fumeur qui en serait la cause. On lui aurait refusé la permission de fumer une cigarette et il aurait triché...Son acte est répréhensible mais bien pardonnable s'il est très âgé et malade...etc. Mais il aurait dû y avoir suffisamment de gardiens pour empêcher cela de se produire). Il va s'ensuivre que beaucoup de réunions vont s'organiser un peu partout pour essayer de trouver une solution à un tel problème.
Mammy, sétati de ste coin - là que v'na ton mari, l'île Verte?
Me semble que y'ava un autre noom que ça à la télé. Tu dois connaître ste région-là, toua...
TSÉ FINX.................
...........toute un chaquin donne son idée dans c'taffére là. Il se peut que ça saye un troube ectrique qu'un espert a dit! A mon avis ça prend plusse qu'une cigarette pour enflammer une grosse bâtisse de même. C'éta vieux pis toute en bois, ça l'a brulé comme des alumettes. C'éta pas une bâtisse sécuritaire pantoute! Ça fait 3 jours que les médias insiste sur l'événement au point qui installe la peur partout! Attendons les résultats on sait pas encore la cause du feu!
MON MARI..................
............venait pas de l'Ile Verte mais on passait par là pour aller che z'eux! Mon Mari restait beaucoup plus loin que rivière du Loup, à la frontière du Niew Brune zwique!
samatoulère konva alé se coucher
Il est assez taure. Bonne nuit, à deux mains.
bisous.
bisous.
Bonne nuit Mammy .Finx (tres triste .pour les personnes agées de cette Résidence ,surtout leurs familles .je ne crois que se sois une cigarette ,ca brulé trop rapidement ) Claire (bonne fete a tes enfants ) Zébrina ,Saphir ,Danous ,Calin ,Papotine ,Maguitte ,Roxy (il est beau ton Alex ,pas de lunettes ,ne t inquite pas ,aujourd hui ,ils font des miracles ) je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
YELLOW TOUT LE MONDE!
Ti Claire est dans ses chadrons, c'est la fête aujord'hui! Chus pas mal tord, j'ava plusse de tites choses à fére à matin! C'est plate hein, y resse pus de café! On bouéra de l'eau ça nétoaye les reins! Vu que chus tu seule j'peux ben fére un speech!
COMME J'AI..................
...............travaillé "plein public" pendant longtemps j'ai arçu des confidences pas faciles à arcevouère des fois. Y faut d'être ben discret avec c'tes choses là! On m'a souvent reproché ma discrétion "légendaire" qui disa!
Justament, hière avec ma gniesse, un m'ment n'né à me dit "Quand que j'ai eu mon cancer..." ....Hien? De quossé que tu viens de dire là?................"Ah! Je te l'avais pas dit?Me sembla que je te l'avais dit."..............Ben non, c'est le cancer de quoi?............."Le cancer du sein, j'ai été opéré deux fois, y me resse pus grand chose!Mais parsonne le sait"
Faut que j'vous dise que Marjo reste t'sus la rue au côté de la résidence yousqu'é ma soeur pis c'est elle qui n'en prend soin.
J'y a dit Ben oui mais ta Mère (ma soeur) doué ben avouère eu canessance de t'ça! Ben non à chaque fois qu'à l'a été apital à l'a inventé un wayage aux States pour le cacher.
Là à medit "J'éta sartaine de te l'avoir dit, en té cas, c'est pas un secret mais je te demande de pas le dire"
Ça l'a été un choc pour moé. pasceque je la arwaya quand qu'éta tite pis que je la traina partout avec moé! Courageuse Marjo je t'aime! Cus rassuré par zampe pasceque à va bien astheure!
Justament, hière avec ma gniesse, un m'ment n'né à me dit "Quand que j'ai eu mon cancer..." ....Hien? De quossé que tu viens de dire là?................"Ah! Je te l'avais pas dit?Me sembla que je te l'avais dit."..............Ben non, c'est le cancer de quoi?............."Le cancer du sein, j'ai été opéré deux fois, y me resse pus grand chose!Mais parsonne le sait"
Faut que j'vous dise que Marjo reste t'sus la rue au côté de la résidence yousqu'é ma soeur pis c'est elle qui n'en prend soin.
J'y a dit Ben oui mais ta Mère (ma soeur) doué ben avouère eu canessance de t'ça! Ben non à chaque fois qu'à l'a été apital à l'a inventé un wayage aux States pour le cacher.
Là à medit "J'éta sartaine de te l'avoir dit, en té cas, c'est pas un secret mais je te demande de pas le dire"
Ça l'a été un choc pour moé. pasceque je la arwaya quand qu'éta tite pis que je la traina partout avec moé! Courageuse Marjo je t'aime! Cus rassuré par zampe pasceque à va bien astheure!
Dimanche jour de repos
Bonjour les amis !
Un beau bonjour Mammy je crois bien qu'on est les seules sur les pitons ce matin en tous les cas j'eume ben mieux être dans la meson car c'est pas chaud douhors ça va finir quand cette température.
Mais oui Claire est dans sa grosse popote pour recevoir tous ses invités à fêter c'est donc beau les familles qui se rejoignent pour des occasions je leurs souhaite des bons voeux et beaucoup de plaisir tous ensembles.
Notre neveu qui à été opéré il y a un peu plus d'une semaine est sorti des soins intensifs il y a deux jours et on parle déjà de l'envoyer chez-eux ben avec des soins à domicile mais est-ce possible on dit qu'ils ont besoin de lits, c'est quoi ses points ne sont même pas enlevés, je me dis que une fois sorti faudra courir après les soins, notre système de santé laisse à désirer je trouve.
L'autre neveu qu'on a sorti de l'hopital avant Noël pour supposément deux semaines ben croyez moi ils n'ont pas encore la place qu'on avait promis et pour lui aussi faut se débattre pour avoir les appareils et soins à domicile quelle vie.
Bon assez de chialage je vais me calmer et vous souhaiter une bonne journée.
*Zebrina*- Messages : 969
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41
Page 30 sur 41