A LA MIAOU!
+5
FinXs2
*Zebrina*
Ticlaire
popori00
Admin
9 participants
Page 23 sur 42
Page 23 sur 42 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42
Re: A LA MIAOU!
Bonne nuit Mammy (malgré la pluie ,j ai été au Centre d Achat ,apres-midi ,j avais a faiire a l épicerie ) Finx ( ce n est pas normal que tu sois toujours fatigué .boit de l ensure ) Claire (j espere que tu n as pas trouvée la journée .trop longue ? ) Roxy ( bravo a toi et Gerry ,pour la vente de votre maison ,moins de travail pour vous deux ) a toute la belle Gang ,bon repos ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour les ti namis du Shack !
Je mé dit à matin c le ten que j'écrive in ti mot aux zamis, je viens de mettre à jour ma lecture.
Bravo Roxy et Gerry pour la vente de votre maison vous pourrez prendre du temps pour vous zorganiser et trouver ce que vous zavez besoin la grosse paix.
Mammy les oiseaux que ton gorçon à pris en foto c'est super tu lui aide beaucoup en mettant ça sur son site et nous on a jusse à aller voir.
Je vois que tout le monde ici sont en forme des marcheuses en groupe c'est super, bien vrai que seul marcher c'est pas mal ennuyant je vous dit bravo les filles.
Finx bien bonne affaire que votre garçon reste avec vous autres ce qui vous donne de la sécurité et de la compagnie toujours agréable.
Pour ton dicton Mammy j'avais déjà entendu parler mais pour la signification je ne connaissais pas la réponse merci à Claire pour avoir fait la recherche pour nous.
J'ai bien hâte de prendre une routine et pouvoir venir vous écrire plus souvent aussi pouvoir mettre des images j'ai pas trouvé la manière de faire avec Windows 8 et pensez donc il ont maintenant sorti le Windows 10 pas le temps d'apprendre le fonctionnement de l'un qu'un autre est sur le marché, mes facultés d'apprendre son pas mal diminuées.
Je garde le sourire on a tellement une belle température d'automne, un peu de pluie ne fera pas de mal.
Bon dimanche les amis.
Je mé dit à matin c le ten que j'écrive in ti mot aux zamis, je viens de mettre à jour ma lecture.
Bravo Roxy et Gerry pour la vente de votre maison vous pourrez prendre du temps pour vous zorganiser et trouver ce que vous zavez besoin la grosse paix.
Mammy les oiseaux que ton gorçon à pris en foto c'est super tu lui aide beaucoup en mettant ça sur son site et nous on a jusse à aller voir.
Je vois que tout le monde ici sont en forme des marcheuses en groupe c'est super, bien vrai que seul marcher c'est pas mal ennuyant je vous dit bravo les filles.
Finx bien bonne affaire que votre garçon reste avec vous autres ce qui vous donne de la sécurité et de la compagnie toujours agréable.
Pour ton dicton Mammy j'avais déjà entendu parler mais pour la signification je ne connaissais pas la réponse merci à Claire pour avoir fait la recherche pour nous.
J'ai bien hâte de prendre une routine et pouvoir venir vous écrire plus souvent aussi pouvoir mettre des images j'ai pas trouvé la manière de faire avec Windows 8 et pensez donc il ont maintenant sorti le Windows 10 pas le temps d'apprendre le fonctionnement de l'un qu'un autre est sur le marché, mes facultés d'apprendre son pas mal diminuées.
Je garde le sourire on a tellement une belle température d'automne, un peu de pluie ne fera pas de mal.
Bon dimanche les amis.
*Zebrina*- Messages : 969
Bonjour tout le beau monde. -C'est très beau ce matin ETK. Ce sera sans doute une bien belle journée.
Popori...
Je n'ai pas trouvé la journée trop longue, car je suis sortie quand même. S'il faut que je reste dans la maison à chaque jour de pluie, je serais sûrement engourdie et enkylosée.
Je vois des gens de bonne humeur, c'est ça, le prince Cipal!
-Je te trouve courageuse de te promener sous la pluie. Je ne serais pas capable dent fer autant! "Bravo Popori"
Aujourd'hui, comme à peu près tous les dimanches, je reçois Patrik et tifisse Félix, ainsi que ma fille Elaine de Sainte-Agathe.
Je n'aurai pas le temps de m'ennuyer certain. Pour faire changement, c'est ma mijoteuse qui fera mon souper, ce sont des filets de porc.
-Nous aimons tous ça, excepté ma fille qui est végétarienne, elle mangera autre chose, c'est tout. C'est bon et tendre cuit avec la mijoteuse, la viande se défait avec une fourchette.
Un vrai délice.
Zébrina ...
Je suis bien contente pour vous deux que vous soyez heureux d'être enfin ou presque fini de vous installer. Vous le méritez en masse. Profitez de la vie qui est belle!
Roxy...
Je suis également bien heureuse pour vous deux, en ce qui regarde la vente de votre maison. Ça bien du bon sens, que le tout se passera au mois de juin. Tu auras le temps de prendre ton temps. C'est tellement important de ne pas courir.
Je vous souhaite de trouver ce que vous aimez! Vous avez le temps en masse d'en visiter des logements. "Bravo à vous deux" Au printemps, vous aurez un bon choix où aller vivre!
Mammy...
Pour répondre à ta question d'hier que tu nous posais, je ne voulais pas t'empêcher de nous dire la réponse. J'ai peut-être été trop vite. J'ai pesé en vitesse, sur le piton d'internet.
Il me semble que tu me posais une autre question, et je ne la trouve plus.
Ça se peut-tu?
La photo de la maman avec son bébé oiseau, est très belle. Un vrai pro ton gars.
Bravo à lui, et merci de nous montrer son beau travail de photographe.
Je vous souhaite une belle journée, à vous tous les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
POPORI!
Tu fais ben d'aller de yousque t'as besoin même si t'es tu seule!Cament de fois j'ai entendu des parsonnes dire "J'eumera ça aller là mais chus tu seule" Quossé ça?Astheure j'peux pus marcher des longues distances mais avant, quand qui ava des spectaques au Centre de culturel j'y alla à pied pis tu seule, rendu là y'ava plein de monde pis j'éta pus tu seule. Si on attend apra les aut' on va rester che nous pis on va pouéroter! Continue! T'as la bonne récette pour pas devenire un ermite!
ZÉBRINA!
Parle moé z'en dont pas! Ça fait 3 semaines que j'ai changé mon Window's pis je m'ennuie dont de mon XP qui éta si facile! Y change toute, y pense que ça va d'être mieux pis c'est plus pire!
Le Gars y'éta High Tech pour une Cie d'ordi qui a farmé ses portes d'in coup seche apra 10 ans d'opération. Ça change la donne hein? C'est pas pour s'amuser qui prend des partras d'alimaux, y gâgne sa vie ben honorablement avec ça. C'est pas si facile! Y faut qui se déplace, pis aller dans les bois pis au bord des lacs pis de riviéres pour attraper c'tes bêtes la. C'est pareille comme la chasse mais pas de fusil. Y'é ben vaillant! Des fois y faut qui y'alle loin. y fait pas tejours chaud l'hiver! Mais y fait son argent, y dépend pas de moé!
Le Gars y'éta High Tech pour une Cie d'ordi qui a farmé ses portes d'in coup seche apra 10 ans d'opération. Ça change la donne hein? C'est pas pour s'amuser qui prend des partras d'alimaux, y gâgne sa vie ben honorablement avec ça. C'est pas si facile! Y faut qui se déplace, pis aller dans les bois pis au bord des lacs pis de riviéres pour attraper c'tes bêtes la. C'est pareille comme la chasse mais pas de fusil. Y'é ben vaillant! Des fois y faut qui y'alle loin. y fait pas tejours chaud l'hiver! Mais y fait son argent, y dépend pas de moé!
HI! HI! HI! TI CLAIRE!
J'ai arculé pour vouère si des fois je t'ara pas posé une 2 eme quession! Ben non! Pis t'as ben faite de réponde en propos des Pâques! J'ara donné la reponse si parsonne ava trouvé! Soué ben à l'aise! Dans c'tes années là ça l'arriva pas si souvent que des beubés arriva avant le mariage. En técas on n'entenda pas trop parler.Astheure plein de monde fête Pâques avant les Rameaux apcepté qui ont les moaillins de pas se fére pogner. Avec ça et pis toute le resse, la société s'en va t'sus le beu!
Mammy!
Je la connaissa l'espression Fêter Pâques avant les Rameaux. Quand ma cousine a accouché de son premier enfant, mes tantes pis mon grand-père disa qua lava fêter Pâques avant les Rameaux. Pis i disa itou que le bébé éta pas plissé pantoute, ce qui voula dire qui éta pas prématuré.
Je te dis que le gars a pris une photo rare. Cé vra quié vaillant le gars. Toujours à la recherche de nouveaux animaux par tous les temps. Frette pas frette ié au boulot. Té chanceuse d'avouer in gorçon vaillant pis bon pour toé.
Hier souer, on est allé fêter mon cousin qui a eu 60 ans à Vaudreuil. Belle souerrée, bonne compagnie.
Men va au concert orgue et trompette par che vous. Je m'attends que ça va être ben beau.
En part de tsa, j'ai pu rien à dire, fa que men va vous souhaiter bon dimanche à tout le monde du Shack.
Je te dis que le gars a pris une photo rare. Cé vra quié vaillant le gars. Toujours à la recherche de nouveaux animaux par tous les temps. Frette pas frette ié au boulot. Té chanceuse d'avouer in gorçon vaillant pis bon pour toé.
Hier souer, on est allé fêter mon cousin qui a eu 60 ans à Vaudreuil. Belle souerrée, bonne compagnie.
Men va au concert orgue et trompette par che vous. Je m'attends que ça va être ben beau.
En part de tsa, j'ai pu rien à dire, fa que men va vous souhaiter bon dimanche à tout le monde du Shack.
maguitte- Messages : 995
JE M'AI FAITE.................
............couper la parlotte par un visiteur! J'entenda courire en haut, j'ai vite diviné que Ti Brin vena vouère sa Mammy! Y'a décendu au garage! Yé capabe d'imiter les cris des alimaux quand qu'on d'y demande, n'importe en qual. T'sus le mur j'ai un beau laminage d'un Hatfang, pis quand le p'tit l'a vu y'a faite "Hou Hou Hou!" Mais quand qui a vu la tête de chevreux empaillé t'sus l'aut' mur, y trusta pas ça pantoute. Y le montra avec son doigt pis y disa "alimo", pour lui c'éta un animaux. Y'a armonté l'escalier pis y le guetta toute le temps, apra quand qui le waya pus y'éta plusse sure, y'a parti à courire. J'pense qui euma mieux pus le vouère! Trop drôle!
MAGUITTE!
Ça l'ara pu être "mettre la charrue avant les beus" mais c'éta lus délicat de dire "Fêter Pâques avant les Rameaux"! Cament tu va dont fére pour toffer un heure et plusse d'orgue et pis trompette! Moé chus pas capabe de t'ça! Quand que mon Gorçon éta au collége à Granby, y'a camencé à apprende le saxo. J'ai prié le Seigneur de me protéger de c'te calamité! Heureusement y m'a exaucé! J'y ara construit une cabane dewors pour qui y'alle trompetter là!
AVEC TOUTE ÇA.............
.............l'apra midi s'en va fadra ben que j'en prafite un brin moé itou! A plus tord les amis!
Mammy!
[size=18][color=#660099][font=Comic Sans MS]Céta ben beau le concert d'orgue et trompette. Iava pas da trompette tout le temps. Pis quand ien ava, céta en harmonie avec l'orgue. En té cas, j'ai ben aimé ça. Tant mieux pour moin comme dira l'autre.
Men va me farmer la trappe pis ma aller me coucher de bonne heure rapport que demain matin, jvas à la généalogie. Jpense que jvas déménager par chez vous. Chu toujours rendue là.
Bonne nuit à toé et aux autres!
Men va me farmer la trappe pis ma aller me coucher de bonne heure rapport que demain matin, jvas à la généalogie. Jpense que jvas déménager par chez vous. Chu toujours rendue là.
Bonne nuit à toé et aux autres!
maguitte- Messages : 995
Bonne nuit Mammy ( tu me fais rire ,j ai l impression que ti Brin n yra plus dans ton bureau hahaha ) Zébrina (fatigue pas trop ,rien ne presse ,le pire est passé ) Claire (moi auujourd hui .je n ai pas eu de visite , vendredi Chewi va venir .s il ne ferme pas le pont Champlain ) Maguitte ( moi le génécologue ,je ne va plus le voir ,ca fait longtemps ,ils m ont toute enlevé ,)Roxy (tu as le temps pour faire tes boites ,sans trop te fatiguer ) Finx.Danos .Saphir ,Calin .Papotine .bon repos .je vous aime Popori
Allo tout le beau monde.
Une autre semaine qui commence, et au moins, pour le moment il ne pleut pas.
On verra bain!
J'ai eu bien entendu une très belle journée hier, avec mes enfants et petit fils. Ils ont bien aimé le filet de porc avec légumes, cuit en mijoteuse. Nous étions bien heureux d'être ensemble.
Popori...
Femme courageuse qui aime bien la marche, tu auras une journée un peu fraîche pour ta promenade. Je ne te souhaite pas de pluie pour ce soir! -Quand j'ai commencé ce message plus tôt, il faisait un petit soleil, et là....Il est disparu. Mosus de mosus! Je suis pas mal certaine, que tu sortiras quand même.
Mammy...
Tu as eu une belle surprise de ton Ti Brin hier après-midi. Pour moi, il ne descendra plus en bas tout seul, avec cette tête d'animal, qui est tout de même surprenante pour un petit enfant de cet âge. J'espère qu'il n'a pas fait de mauvais rêve avec cette surprise.
Pôve tit-homme!
Je vous souhaite une bonne journée à vous tous!
J'ARVIENS...............
............des étiquettes! J'en ai faite une barge!J'enai lama parlé avant, mais aujord'hui c'éta le souvenir du grand départ de mon Mari pour ailleurs.Ce jour là j'ai perdu mon meilleur ami.On nepeut pas penser à lui avec tristesse, au contraire. c'était un homme avec de l'énergie à revendre, il ne se comptait jamais battu, y'avait tejours une solution pour tout.Quand les temps était difficiles, il semployait à détendre l'atmosphère en chantant des chansons drôles pour faire rire les enfants.
a matin ma fille me dit "Sais tu quelle date on est aujord'hui?" J'ai dit "Non" Elle a dit "On est le 6 octobre" J'ai répondu "J'y ai pensé à matin!" Après un petit silence elle a commencé à chanter............
J'ai chanté avec elle comme de réson,mon Mari chanta ça pis les enfants trouva ça ben drôle.J'met pas toutes les couplas icitte c'est un peu long mais m'en va mette le dargner.
a matin ma fille me dit "Sais tu quelle date on est aujord'hui?" J'ai dit "Non" Elle a dit "On est le 6 octobre" J'ai répondu "J'y ai pensé à matin!" Après un petit silence elle a commencé à chanter............
Voisin, ma femme est morte
Si tu veux la vouère
R'garde la du bord d'la porte
Parc'que c'est elle
qui mettait de l'eau dans ma bouesson
La torrieuse est morte
Elle mettra pus de l'eau dans ma bouesson
Pis que l'yâbe l'emporte!
Si tu veux la vouère
R'garde la du bord d'la porte
Parc'que c'est elle
qui mettait de l'eau dans ma bouesson
La torrieuse est morte
Elle mettra pus de l'eau dans ma bouesson
Pis que l'yâbe l'emporte!
J'ai chanté avec elle comme de réson,mon Mari chanta ça pis les enfants trouva ça ben drôle.J'met pas toutes les couplas icitte c'est un peu long mais m'en va mette le dargner.
Grand Lucifer
Ma femme est morte
Si à va en enfer
Farme la porte pouyr pas qu'à sorte
Parc'que c'est elle
Qui mettait de l'eau dans ma bouesson
La torrieuse est morte
Elle mettra pus de l'au dans ma bouesson
Pis que l'yâbe l'emporte
Ma femme est morte
Si à va en enfer
Farme la porte pouyr pas qu'à sorte
Parc'que c'est elle
Qui mettait de l'eau dans ma bouesson
La torrieuse est morte
Elle mettra pus de l'au dans ma bouesson
Pis que l'yâbe l'emporte
Y'A DES EMPLAYÉS..................
.........qui nous ont entendu, on chanta fort, on s'cacha pas. Y'ont venu vouère cé qui se passa. Ma fille leux a aspliqué.
Ça peut sembler scandaleux pour ben du monde mais y'a ben des magnéres de se souvenir pis de rende hommage! Nous aut' c'est comme ça qu'on l'entend.
Ça peut sembler scandaleux pour ben du monde mais y'a ben des magnéres de se souvenir pis de rende hommage! Nous aut' c'est comme ça qu'on l'entend.
AYE!
J'ai eu la frousse à matin1 Les emfamts y prenne l'étobus en avant de che nous pour aller à l'école! D'in coup j'voué un gros chien nouère au bord da rue! Bonne Sainte Mère du bon dieu, les enfants vont avouère peur que j'me sus dit! Je m'ai approché du châssis pour vouère! SAC! C'éta pas un chien, c'éta le Postillon qui attacha son lacet de bottine!
J'AI RI DE.............
............ma fille aujord'hui! On est toute des farceurs che nous pis là elle, à ria comme une bonne pis à me dit" Arrête, j'ai envie d'aller à toilette pis j'ai pas l'temps pis t'arrête pas de me dire des gnaiseries
Y faut que je camence de penser au souper.
Ti Claire hière t'as mangé du filet de porc. J'en fais de t'ça moé itou c'est bon au boutte! BEN! Pendant que toé tu mangeas ça che nous on mangea des côtelettes de porc avec légumes et pis toute!!
1-2-3 GO! J'y va1 BYE!
Y faut que je camence de penser au souper.
Ti Claire hière t'as mangé du filet de porc. J'en fais de t'ça moé itou c'est bon au boutte! BEN! Pendant que toé tu mangeas ça che nous on mangea des côtelettes de porc avec légumes et pis toute!!
1-2-3 GO! J'y va1 BYE!
C'est des vrais beaux papiers que vous zavez...
enweillés: j'lé zé toutes lus avec plaisir. Toutes les membres de notre équipe ont beaucoup de talent et savent composer et lire avec amusement toute ce que vous zavez écrit zici: félicitations! pour votre originalité. Le p'tit va avoir eu une croissance généreuse et pleine plaisir.
FinXs2- Messages : 4321
On na eu le plaisir aaussi de rire en présence de...
notre monde parallèle le plus proche en faisant des jokes en leur présence. Comme on avait beaucoup de contenu dans nos dires, on n'a pas eu à se plaindre qu'on n'ava rien à dire.
^SOIR, moua pour un, j'ai pas eu trop de misère `à embarquer dans lacomposition et toucher les pitons portant les lettres et les insignifiants petits signifiants nous permettant de nous différencier dans notre langue et notre culture .Hier souare, j'étais présent, pendant au moins 2 zeures, comme je vous l'avais dit, de réfléchir mais aussi de rire abondamment lors des jokes des invités.
J'vous dis que certains Québécois recèlent de talent et méritent qu'on les encourage.
^SOIR, moua pour un, j'ai pas eu trop de misère `à embarquer dans lacomposition et toucher les pitons portant les lettres et les insignifiants petits signifiants nous permettant de nous différencier dans notre langue et notre culture .Hier souare, j'étais présent, pendant au moins 2 zeures, comme je vous l'avais dit, de réfléchir mais aussi de rire abondamment lors des jokes des invités.
J'vous dis que certains Québécois recèlent de talent et méritent qu'on les encourage.
UN AUT' .................
.............souper de passé! Des fois ça me tente dont pas de fére ça! On finit qu'on sait pus trop quoi, pis quand qu'on a tejours le nez dedans à chaque jour on dira qu'on perd le gout de ci oubedon de ça!C'est tu de même vous aut'?
Ce soir, je vous fais part de mon désarroi devant cescruautés
perpétrées par certains Musulmans tranchant la tête de leurs ennemis, nouzôtres. Y'a pâ à dire, ils ont beaucoup t'intelligence à se comporter ainsi, c'est vraiment devant le monde entier sans dépenser beaucoup d'argent. Ce sont des extrémistes et une société plus modérée, comme la nôtre, même si elle montre elle aussi beaucoup de cruauté, ce n'est pas notre sens des valeurs prisées.
Les M...veulent provoquer une guerre au niveau planéterre. Il nous faute réagir comme nations et orienter nos pensées vers de l'intelligence pur, de la volonté bien orienté et de l'amour sur toute la planète.
Je vous souhaite une nuite fructueuse et paisible malgré ce dont on entend parler à longueur de journée.
Bisous, à demain.
Les M...veulent provoquer une guerre au niveau planéterre. Il nous faute réagir comme nations et orienter nos pensées vers de l'intelligence pur, de la volonté bien orienté et de l'amour sur toute la planète.
Je vous souhaite une nuite fructueuse et paisible malgré ce dont on entend parler à longueur de journée.
Bisous, à demain.
BONNE NUITTE FINX!
T'es pas un veilleux! J'peux pas crère que tu te couches à 8 heures. Mais si t'as besoin c'est ben corrèque de même! J'ai de l'information à trouver en propos de not' clinique,paeceque j'ai besoin d'aller là ben vite pis à démanage. J'eumera ben savouère cé qui s'passe avec ça!
Bonne uit Mammy (le mari ,c est une personne .que l on oubli jamais )Finx (tu es fatigué ,déja couché) Claire (nous avons marchées ,la pluie avait cessé ) .moi .je vais aller faire dodo .les femmes de ménage vienent demain matin ,je vous aime Popori
Bonjour à vous tous.
Bonjour tout le monde...
Nous les amis, ça va en prendre un peu plus grand, pour se protéger de 7 pluie!
Il ne doit pas pleuvoir toute la journée. Je dois sortir et faire des courses. -Demain matin je vais pour une prise de sang et je ne sais pas à quelle heure je sortirai de là.
On verra bain. Donc je ne viendrai pas demain. "Congé de maladie"
Mammy...
J'ai une pensée pour toi, en ce qui regarde ton timari. Il est bien entendu, que l'on n'oubli jamais l'être le plus aimé du monde. Même après plusieurs années, il demeure dans nos pensées.
Je te souhaite une belle journée chère Mammy!
Popori...
Je profite encore le fait qu'il n'y a pas ces fameuses grosses tempêtes de neige.
C'est certain, même si j'ai un garage intérieur, que je resterai à la maison.
Les gens sont trop excités, pour ne pas dire autre chose de pas joli. Ils perdent la tête si tu ne vas pas à leur vitesse (qui est plus dangereuse l'hiver) et si tu veux ralentir un peu.
Je vous souhaite une bonne journée les amis!
Page 23 sur 42 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42
Page 23 sur 42