ÇA SENT LA NEIGE!
+6
maguitte
FinXs2
Admin
Ticlaire
Roxy1
LaBonneDanous
10 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: ÇA SENT LA NEIGE!
Bonjour Mammy pis toutte la belle gang de rézins du Schack!
Je vou zécri avec mé zieux tout neufs!
Bin oui,le lendemin de mon ti papier,lhopital ma appelé pour opérer mon œil drette....pis hier,le lendemin de lopération ,mon doc a dit qui voula pu me wouerre à cause que céta trop beau hihi
Mammy
Jé eu plusse de chance que ton fiancé..pov lui,ça pa été une bonne fête de tombé pi dawouerre une movaise samaritaine en plusse…mon Dieu que le jugeman ojourdui est une rare denrée..tk..jdy souhette un pront rétablisseman!
À matin y fa frette en titi pi ma va ferre du lavage o sousol..je sor jusse assoire wouerre dé zamis autour din bon café…
Jé coupé bin dé sortie pi jadore awouerre du temp libre pour rangé mé zafferre pi mé documan …dailleure cé ce qui ma parmi de wouerre que mé zassurance payera mé nouvelle lentilles..$150.00 au lieu de $600.00..youpi ;-))))
Popori
Je t’offre toutte mé simpatie pour la perte de ton amie Huguette…jai pardu ma chum Lucille itou ya 2 ans pi jy pense bin souvent…
Tu fa bin de gardé confiance en té doc..tsé la médecine a telleman évolué pi lé zopération itou..java jusse lé zieux à opérer pi tara du wouerre le set up pour ça..dan mon temp ton examin dé artères sa se feza chenou en radio vasculerre pi jte dis pa comment passe que céta acé long marci..ojourdui,sa se fa o scan pi sé bin plusse facile pour le patient..tk..sé pareil pour ton opération…garde confiance pi nouzote on va allumé com Mammy un ti lampion pour toué…
Danous
Sainte misère que ten na bavé avec toutte sé coupure deau pi délesstricité..une chance que ta un bon compagnon qui te change lé zidée..Bravo à ton fiston !
Ti Claire
Ta don dé bo message coloré pi intéressant..moué cé ma récompense de vnir tousse vou lire..te souhette dé bonnes nouvelle pour ton scan;-)
Roxy pi Maguitte
Sympathies pour la perte de vote tite cousine..
Roxy
Chu pa inquiette ,vous zavé dé bon zenfan qui von vou zaidé dan ce gros barda..cé bin gratifiant à no zâge de pouwouerre conté sur euzote…
En plusse qui von gardé dé bo souvenir de votre bo domaine…
Finx
Marci de vnir nou donné de vo nouvelle !!
Bon je file..mon infirmier privé veut me donné mé goutte pour mé zieux…
Patience à vou tousse..la marmotte sen vient hihi
À revoyure…………….
papotine- Messages : 2132
Allo mes beaux vous autres.
Regardez mingue pas dewors! On gèle, ink à voir nos fenêtres. au moins, on a un beau soleil.
Ma fille Annie de Granby, viendra cet après-midi avec mon fils Patrik, qui va la chercher pour
l'amener voir Fred Pellerin à St-Jérôme. C'est son cadeau de Noël qu'il lui a fait. Vu que c'est seulement ce soir le spectacle, ils viennent ici avant qu'ils aillent souper au resto.
C'était planifier depuis plusieurs mois...
Annie n'est pas venue à Montréal depuis le décès de son père. Ça fera 3 ans au mois d'avril.
C'est sa première fois qu'elle viendra ici. J'ai hâte de la voir...
Heureusement que l'entrée d'icitte a un espace exprès, pour les personnes qui sont en chaise roulante.
Je n'avais jamais remarqué ça, car je descends toujours au sous-sol pour l'auto.
C'est mon gars qui me l'a souligné. Ça se peut-tu!
Lorsque je sors par l'entrée principal, je remarque juste l'auto de mon fils, lorsqu'il vient me chercher.
Papotine...
Je suis bien contente de savoir que tes yeux vont te procurer beaucoup d'agréments pour ton futur. Une bonne chose de fait. -Tu fais bien d'en profiter. Lâche pas tes belles sorties avec ton timari. C'est tellement important ça aussi. Sois heureuse!
Mammy...
jean r'viens pas de la voisine de ton fiancé. Elle n'est pas humaine pantoutte celle-là!
Ça lui donne quoi, d'aller à l'église, et agir de la sorte inhumaine!
Est pas toute à elle certain!
Je souhaite à ton ami, un bon rétablissement!
Pis toi, bin resse à mézon, tu vas gelé au boutte! "Bon dimanche Mammy"
Je vous souhaite une belle journée chaude à méson les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
MAGUITTE!
ASTI! J'sors pas moé là, aye! -70, les pieds vont me rester collés t'sus la gaderie! Si le soleil peut fére sa djobbe au ,oins!
Dis moé dont? Tu va dont ben souvent au salon d'esposition des morts. As tu rinque des amis morts? Ça fait pas des réugnons ben ben joailleuses ça!
Ta cousine éta pas ben vieille,ça fait da peine de penser que à l'ara pu profiter d'un repos ben mérité avec son monde! On comprend pas ben ça des fois hein?
Soaillez prudents t'sus la route en té cas!
Dis moé dont? Tu va dont ben souvent au salon d'esposition des morts. As tu rinque des amis morts? Ça fait pas des réugnons ben ben joailleuses ça!
Ta cousine éta pas ben vieille,ça fait da peine de penser que à l'ara pu profiter d'un repos ben mérité avec son monde! On comprend pas ben ça des fois hein?
Soaillez prudents t'sus la route en té cas!
Bonjour les amis et amies.
C vra que j'ai pas vnu vous jaser ben gros ces dargnés ten mais la madame est occupée, vous savez un homme malade faut s'en occuper mais en réalité il va de mieux en mieux je lui donne des bons soins mais je dois penser aussi à moi de temps en temps.
Je vous disais que je voulais toucher à toutes les activités qu'on nous offre ici, cette semaine en plus des autres on a eu une dame bénévole qui est venue toute la journée jeudi avec tout son matériel nous montrer comment faire du faux vitrail moi qui aime bien ces choses là j'ai fait mon premier vitrail c'est super intéressant un beau passe temps mais je ne m'équiperai pas pour en faire je suis satisfaite de savoir, on est choyés ici je vous assure.
Sherbrooke passer un écho cardiogramme, le doc me donnera les résultats quand il reviendra de vacance.
Hier j'ai eue la visite de l'inhalothérapeute de routine j'ai eue une mauvaise nouvelle car je ne pourrai plus avoir l'oxygène gratuitement ( les bonbonnes ) je devrai payer c'est le résultat des compressions de notre ministre de la santé quand on ne respirera plus ben on coûtera plus cher au système, heureusement on me fournira encore un concentrateur à la maison je vais faire ma part. ( le système est malade ) C'est quand il vont faire le ménage au B S ? ?
Excusez moi fallait que ça sorte.
Je trouve bien épouvantable que la dame ait laissé ton fiancé sans soins pour aller à la messe elle connaît pas la charité ? elle devrait être accusée pour négligence.
Faut que je vous laisse sinon j e vais perdre mon message.
Je repasserai amitié ma gang.
*Zebrina*- Messages : 969
ROXY!
T'as jama entendu un histouère de même et pis moé non plus.
Le fiancé y'a riussi à s'arlever pis rentrer che z'eux, mais là y camença à pus pouvouère se sarvire de ses mains. Y'a talaphoné à un ami, y'a été à clinique pis le doc y'a dit, j'peux arien fére icitte, y faut aller apital yousqui ava 6 heures d'attente. a y'a donné un calmant pis y'a parti che z'eux.
Mais là, le calmant l'a endormi pis quand qui s'a réveillé y pouva pus se tenir t'sus ses jambes, y'a tombé à terre pis frappé t'sus son bireau.
Pas capabe d'arjoinde le talaphone pour appeler au sécours.
Le lendemain y deva aller fére du 4 roues avec un ami, pis quand qui a talaphoné au pramier ami, vu que ses mains alla pas ben, y'a mal raccroché le talaphone.
Le deuzième ami talaphona pis talaphona pis c'éta tejours acupé. Y' s'a dit que ça se pouva pas qui parle au talaphone 24 heures de temps, fa que y'a été vouère cé qui se passa.
Le fiancé éta encore à terre pas capabe de grouiller, y y'a crié, "appelle la police!"
C'est ça qui a faite. La police a venu, a cassé la vitre de la porte pis y'ont rentré pis y l'ont amené apital.
Y'ava un commision de cérébrale!
Ça fesa 36 heures qui éta pogné là!
J'ai pas ri quand qui me conta ça mais apra dans journée quand que j'y pensa je ria tu seule pascequi m'a dit 'c'est râre que j'me couche tout nu au pied de mon lit comme une peau d'ours!
Y'a barré la Madame de t'sus sa lisse cré moé autrament à sera mieux de prier fort!
Le fiancé y'a riussi à s'arlever pis rentrer che z'eux, mais là y camença à pus pouvouère se sarvire de ses mains. Y'a talaphoné à un ami, y'a été à clinique pis le doc y'a dit, j'peux arien fére icitte, y faut aller apital yousqui ava 6 heures d'attente. a y'a donné un calmant pis y'a parti che z'eux.
Mais là, le calmant l'a endormi pis quand qui s'a réveillé y pouva pus se tenir t'sus ses jambes, y'a tombé à terre pis frappé t'sus son bireau.
Pas capabe d'arjoinde le talaphone pour appeler au sécours.
Le lendemain y deva aller fére du 4 roues avec un ami, pis quand qui a talaphoné au pramier ami, vu que ses mains alla pas ben, y'a mal raccroché le talaphone.
Le deuzième ami talaphona pis talaphona pis c'éta tejours acupé. Y' s'a dit que ça se pouva pas qui parle au talaphone 24 heures de temps, fa que y'a été vouère cé qui se passa.
Le fiancé éta encore à terre pas capabe de grouiller, y y'a crié, "appelle la police!"
C'est ça qui a faite. La police a venu, a cassé la vitre de la porte pis y'ont rentré pis y l'ont amené apital.
Y'ava un commision de cérébrale!
Ça fesa 36 heures qui éta pogné là!
J'ai pas ri quand qui me conta ça mais apra dans journée quand que j'y pensa je ria tu seule pascequi m'a dit 'c'est râre que j'me couche tout nu au pied de mon lit comme une peau d'ours!
Y'a barré la Madame de t'sus sa lisse cré moé autrament à sera mieux de prier fort!
PAPOTINE!
YOUPPIE! T'as des bons yeux astheure!
C'est pas tejours facile de changer not' roule de vie. On pense que si on coupe des choses on va s'annuiller! C'est rinque quand qu'on a faite le changement qu'on s'aparçoué qu'on est t'y pas ben che nous.on sort quand que ça nous l'dit, on est pus "obligé de" pis ça c'est ben le fun!
Te voué tu, par les frettes qui courent prende le ch'min pour aller icitte et pis là préparer des fêtes! Le bien être c'est pour toé itou!
AYE! Y'a plein plein de choses qu'on peut fére pour se distrayer pis en plusse t'as ton Mallard pour parler avec pis rire comme dans l'temps!
T'es gras dure!
C'est pas tejours facile de changer not' roule de vie. On pense que si on coupe des choses on va s'annuiller! C'est rinque quand qu'on a faite le changement qu'on s'aparçoué qu'on est t'y pas ben che nous.on sort quand que ça nous l'dit, on est pus "obligé de" pis ça c'est ben le fun!
Te voué tu, par les frettes qui courent prende le ch'min pour aller icitte et pis là préparer des fêtes! Le bien être c'est pour toé itou!
AYE! Y'a plein plein de choses qu'on peut fére pour se distrayer pis en plusse t'as ton Mallard pour parler avec pis rire comme dans l'temps!
T'es gras dure!
TI CLAIRE!
Ton fils Patrick y'a un choeur d'or sartain! Y'é t'y pas dévoué d'aller chercher Annie pour aller au spestacle? Yé ben différent de la bonnefemme qui a pas aidé mon ami! C'est un exemple à suire!
A Patrick je dis.........
[/img]
ZÉBRINA!
BEN.........Là........j'sais pas de quossé dire! Un m'ment n'né, le mari de mon amie y'ava le diabette! A me dit "Faut que j'y alle à farmacie charcher son insuline" moé j'ai dit "Ouf, une chance que le garnement paye!" a m'a dit "Le garnement paye pas ça!
Me demanda ben pourquoi! J'ai charché pis j'ai trouvé que l'insuline ça guérit pas, c'est un traitement, fa que y paye pas.
Y dise que si le traitement guérit y payeront pas longtemps tandisse que si c'est rinque pour t'aider à vivre y vont payer trop longtemps fa que ZIP! y paye pas.
Je l'ai appris à mes dépens itou!
J'te comprends ben de pas pouvouère venire toutes les jours. Quand qu'on a une parsonne malade à méson ça prend le 3/4 de not' temps! Pis on vient assez fatiqué qu'on veut pus arien savouère d'arien!Je t'enwaue des forces pour contunuer!
Me demanda ben pourquoi! J'ai charché pis j'ai trouvé que l'insuline ça guérit pas, c'est un traitement, fa que y paye pas.
Y dise que si le traitement guérit y payeront pas longtemps tandisse que si c'est rinque pour t'aider à vivre y vont payer trop longtemps fa que ZIP! y paye pas.
Je l'ai appris à mes dépens itou!
J'te comprends ben de pas pouvouère venire toutes les jours. Quand qu'on a une parsonne malade à méson ça prend le 3/4 de not' temps! Pis on vient assez fatiqué qu'on veut pus arien savouère d'arien!Je t'enwaue des forces pour contunuer!
FINX!
Tu fais ben de venir fére une sauterie par icitte!
Sava tu que aujord'hui le Shack fête ses 17 ans? Ça fait longtemps qu'on conte pus les papiers! C'est le seul site d'amitié qui a survécu à Sympatico! On a de quoi être fiers!
Sava tu que aujord'hui le Shack fête ses 17 ans? Ça fait longtemps qu'on conte pus les papiers! C'est le seul site d'amitié qui a survécu à Sympatico! On a de quoi être fiers!
AVANT DE PARTIR...............
........m'a vous mette queques souvenirs,c'est long, c'est dans ma bouète à chaussures pis c'est toute mêlé!
Le Shack!
Mr. le Vicaire!
Le Postillon
PIS BEN.......CLIQUEZ!
http://www.lettersnstuff.com/music/songs/kathleen.mid
Mr. le Vicaire!
Le Postillon
PIS BEN.......CLIQUEZ!
http://www.lettersnstuff.com/music/songs/kathleen.mid
Bonne fête le Shack !
Bravo Mammy de nous avoir conduit dans la bonne entente et l'amitié toutes ces années c'est grâce à toi si on a survécu merci bien.
Marci ben dé fois Mammy pour tuttes lé beaux moments du shack...Cé grace à toé pas mal si on né encore là...Marci pour lé beaux souv'nirs itou....Quand tu nous ma la misique du shack, j'pense téjours à note Finx qui l'avas joué avec sa flute à enne recontre...Marci.
Bonne fête le shack!!!
[/img]
[img][/img]
Bonne fête le shack!!!
[/img]
[img][/img]
Roxy1- Messages : 2790
Mammy, cé tutte enne histouère celle là de ton fiancé! Yara pu trépasser à terre là lui....Enne chance que le mesieux ya été y wouère...Mé vieux, quand j'pense à la bonne femme qui l'a laissé là pour aller à messe....j'en arviens pas. À méritra d'ête poursuivie par la justice...Cé de pas porter assistance à son prochain ça.....Ça peut ête punis par la loua comme disa Séraphin....
Ti-Claire t'as in fils exemplaire...Bravo!
[img][/img]
Ti-Claire t'as in fils exemplaire...Bravo!
[img][/img]
J'VIENS...................
........vous dire le bonsouère! Je m'ai fabriqué un ti samedi souère fa que fadra ben que je saye là hein?
Roxy, c'est de t'ça que tu te rapelle................
Roxy, c'est de t'ça que tu te rapelle................
J'eumera pouvoir entende ça moa j'éta pas là à cette époque, la vie à donc des bons moments.
À vous tous les amis...
Je viens vous remercier de votre amitié.
Merci Mammy de ce beau Shack que tu nous a construit! 17 ans...C'est quelque chose!
Grâce à toi, nous avons tous rencontrés une belle gang d'amis sincères et francs.
Cet amitié est tellement fort, que nous ne voulons pas personne, nous éloigner trop longtemps.
Nous nous connaissons pas mal entre nous. Nous aimons venir jaser quand c'est possible.
-Nous comprenons ceux qui ne le peuvent pas, car ils sont occupés à prendre soin de leur famille.
"Continuons notre bel amitié"
Merci Mammy de tout coeur. Tu nous écoute sans cesse. Tu es formidable et tu comprends chacun de nous. Tu es forte. Tu as un moral en OR! Tu es exceptionnelle, et unique!
Nous t'aimons tous!
À demain les amis avec plaisir...
Bonne nuit Mammy (merci a toi .pour les 17 ans du Shack .merci pour les rencontres avec les amies et amis .que nous avons connus .grace a toi ,j espere que ton ami va mieux?) Claire (bravo a ton fils de gater sa sœur )Roxy et Maguitte (mes condoléances ,pour votre cousine .partir si jeune ) Zébrina (je sais que c est épuisant de prendre soin d un malade .courage ) Papotine (tu as de beaux yeux neufs ) Saphir.Danous .Finx .Calin .bon repos .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour mes vous autres...
i en a au moins kette-z'un kissont heureux de ce froid!
Là aujourd'hui, je reste dent mézon pour le vrai. Hier chue t'allée à la famme assis pour mes prescriptions. J'en aurais manqué pour à matin. J'ai donné un ti-coup de courage, pis chue t'allée. Fiou que c'était pas chaud!
Ma fille est arrivée à 14 heure à peu près avec mon fils, pis on étaient bien contents de se revoir ici les trois.
Mon coeur en a pogné un coup, en la voyant arrivée dans sa chaise roulante, même avec son sourire. Elle aussi, était joyeuse de ce voyage en ville. lorsqu'elle est partie, on dirait que je venais de déménagé. -Tout était à peu près déplacé pour la laisser passer avec sa chaise.
-Ici c'est bien correct pour une ou deux personnes, mais ce n'est réellement pas fait pour une personne en chaise roulante etc...etc...
Elle a dû se couchée un tiboutte dans mon lit pour se reposer les jambes, car elles n'obéissaient plus(ses jambes) et elle avait de grandes douleurs. Le coeur d'une maman se brise dans ce temps-là...
Le principal, c'est qu'elle était bien heureuse de venir chez-moi. Et moi de même.
Ils sont partis vers 17 heures 30 pour le resto et ensuite après leur souper,c'était à St-Jérôme le spectacle de "Fred Pellerin" que ma fille adore.
Elle devait certainement être fatiguée à la fin de la soirée, après ce voyage qui la ramené chez elle à Granby. Mon fils aussi n'était pas rendu chez lui, il demeure à 2 minutes de chez nous.
il ne veut pas se faire plaindre, il dit que ce sont ses problèmes à lui ,et de ne pas nous inquiété. Il aime tellement sa famille. et nus aussi, bien entendu que nous l'aimons tous.
Encore un grand roman à matin. J'ai faim, mais j'ai fait mon lit Mammy!
Belle journée chaude chez vous les amis!
POPORI!
Tsé ben que apra toutes c'tes années, on se tient ensembe comme des ti mouennaux t'sus un fil ectrique! Chus contente de s'avouère connus, on peut vouère un visage quand qu'on parle à quequ'un!
L'affére de mon fiancé, c'est su sarieux.L'année passé, le frére de lIndividu qui éta camionneur de poids lourds, y transporta une pelle mécanique! Y'a monté t'sus la plate forme pour être sure que toute éta ben attaché. Y'a manqué le pied pis y'a tombé en bas pis s'est dogné la tête t'sus c'te pelle là.
Y l'ont amené apital pis 5 jours plusse tord y'a été mort! 48 ans.
Y faut pas rire avec ça!
L'affére de mon fiancé, c'est su sarieux.L'année passé, le frére de lIndividu qui éta camionneur de poids lourds, y transporta une pelle mécanique! Y'a monté t'sus la plate forme pour être sure que toute éta ben attaché. Y'a manqué le pied pis y'a tombé en bas pis s'est dogné la tête t'sus c'te pelle là.
Y l'ont amené apital pis 5 jours plusse tord y'a été mort! 48 ans.
Y faut pas rire avec ça!
ZÉBRINA!
En 98, j'éta au Shack depus un an mais y porta pas mon nom fa que j'compte pas c't'année là!
Toé itou t'éta t'sus la Tarnette mais avec Calin! vous disiez des mots d'amour! hihihi!
Mais astheure t'es là pis c'est ça qui conte. Y fait frette mais on s'réchauffe hein?
Toé itou t'éta t'sus la Tarnette mais avec Calin! vous disiez des mots d'amour! hihihi!
Mais astheure t'es là pis c'est ça qui conte. Y fait frette mais on s'réchauffe hein?
TI CLAIRE!
Chus pas mal énuse à matin en lisant ton papier! Sartain que ton choeur doué fére mal de vouère ta fille malade pis pas capabe d'arien fére pour elle. À l'a beau de sourire ça guérit pas ta peine.
Ton fils a un choeur d'or! M'a te dire que c'est pas toute le monde qui fera la moitié de c'é qui fait pour sa famille! Y'argore pas la fatigue ni les moaillins!
La société manque de monde comme lui!
Ton fils a un choeur d'or! M'a te dire que c'est pas toute le monde qui fera la moitié de c'é qui fait pour sa famille! Y'argore pas la fatigue ni les moaillins!
La société manque de monde comme lui!
HIÈRE...............
...............j'éta pardu dans mes pensées pis j'me disa que avant y'ava un compteur de papiers t'sus les sites, comme on a changé pludieurs fois de place, on a pardu le conte de t'ça!
Mais j'me disa, on a tejours imagé nos papiers.Depus toutes c'tes années à avouère mis des images icitte en chaquin not' tour pis jama la même, vous imaginez vous la tonne de papier que ça pourra fére???On ara un camion de récupère rinque pour nous aut'!
Mais j'me disa, on a tejours imagé nos papiers.Depus toutes c'tes années à avouère mis des images icitte en chaquin not' tour pis jama la même, vous imaginez vous la tonne de papier que ça pourra fére???On ara un camion de récupère rinque pour nous aut'!
Bonne nuit Mammy (il fait trop froid pour glisser hahaha ) Claire (bravo a un bon fils .je n ai pas sortie aujoud hui ) a toute la belle Grappe .bon repos .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40