Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOMBE LA NEIGE!

+6
maguitte
papotine
*Zebrina*
Ticlaire
Roxy1
Admin
10 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty YO TI CLAIRE!

Message  Admin Mar 27 Nov - 17:17

M'a te dire que moé, la nége m'ennuie pas pis me nuit pas non plus! J'ai toujours aimé l'hiver!Pis c'esr bon pour les fraises! hihihihi!Avant foula aller travailler mais on éta jeune pis on ava la force de pelter, même qu'on s'amusait à le faire. Astheure on a pus autant besoin de sortir pis en plusse on peut chouésir not' temps pour le faire fa que pas gros problème pour nous aut'!
J'ai grèyé mon litte pour l'hiver!
Quand que mon Mari éta là on se réchauffa toué deusses mais là, chus tejours ben pas pour demander à Clébert! Fa que j'ai mis un édredon t'sus mon litte!
Mon Gorçon est au Mexique depus une semaine, guette dont ben la surprise qui va avouère mecque y'arvienne!


Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Allô toutes les filles...

Message  Ticlaire Mer 28 Nov - 13:54


TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Sandwich-de-bologna-avec-la-soupe-de-nouilles-de-poulet-33442400



TOMBE LA NEIGE! - Page 2 500x675_194404706456d704ca60ad3.jpg?_ga=2.138114736.1891044681.1543426857-1986851988

Pouding chômeur.

Vaut mieux tard, que jamais... Embarassed

Excusez ce retard.  "Bon appétit"

Mammy... I love you
Je reviens plus tard, je n'ai pas encore manger. Ni fait mon lit! What a Face
 
 
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  *Zebrina* Mer 28 Nov - 16:25

Bonjour les amies !

Je passe en vitesse vous glisser quelques lignes, je veux vous remercier pour vos souhaits de bon wéage mais c'est juste le 31 décembre, j'espère qu'on aura fini de jeter de la neige j'aime le décor mais sur la route c'est moins drôle, mais comme les enfants me disent un jour à la fois pas de panique.

Je reviens du bingo wow j'ai gagné $1.00 je vais mettre dans ma banque la semaine passée j'avais gagné le moitié-moitié $ 51.50 ça fait plaisir.

Nos décorations de Noël sont maintenant terminées juste quelques boucles à faire pour ajouter aux lumières pour la résidence ça sera complété, mais pour mon appart ma fille doit venir en fin de semaine on va s'amuser.

Le beau décor féérique qu'on avait ce matin est tout fondu, on en aura d'autre durant l'hiver.

Mon casse-tête est encore allongé sur la table un petit bout plus difficile mais je vais le réussir.

Je vous souhaite une bonne soirée vous savez je ne vous oublie pas.
*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Je ne sais pas a qu'elle place je suis

Message  saphir2 Mer 28 Nov - 16:37

Bonjour a vous tous comme je ne sais pas si vous lirai ce message je vais tenter de revenir une prochaine fois bye bye
saphir2
saphir2

Messages : 404
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  Ticlaire Mer 28 Nov - 18:18

shack012.forum-canada.com/post

Bonjour Saphir...
Bravo chère amie tu as bien la bonne adresse. Nous avons toutes hâte de recevoir de tes nouvelles une autre fois. Ne quitte pas  autant que possible,cette adresse de ce forum que tu  n'avais plus...
Il n'est pas compliqué à copier.

À la prochaine avec plaisir belle amie.
Claire. Bisou...  



TOMBE LA NEIGE! - Page 2 156e0f3f

 
 
   
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  *Zebrina* Mer 28 Nov - 19:47

Salut

Mais oui Saphir tu es à la bonne place c'est un grand plaisir de te revois dans la place, lâches pas et viens nous jaser.

On a pas toujours de choses estra ordinaire à jaser mais on se raconte des blagues, nos peurs et tout le reste.

Moa itou je passe des jours sans venir je veux pas radoter et ennuyer les autres.

Tout ça pour te dire de revenir nous jaser maintenant que tu as la bonne adresse.

Bonne soirée et bonne nuit la gang.
*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Enfin de retour...

Message  Ticlaire Mer 28 Nov - 20:00

Bonsoir Mammy...
Sasse-peut-tu être en retard de mingue...
Ma voisine d'en haut vient de partir. Elle est tellement gentille  pour moi, elle aussi. Elle m'a emporté une bonne soupe aux lentilles, et de belles crêpes au miel...Elle m'apporte des repas très souvent.
Ça fait près de deux ans qu'elle me fait de bons repas. Elle me demande très souvent si j'ai mangé. Elle ne comprends pas la raison que je ne mange pas toujours de gros repas le soir.

C'est pas difficile que je lui ai dit, si je mange pas mal le diner, pour ne pas dire de gros repas, le soir, il est certain. que je n'ai pas de gros appétits...

Je prends vers huit avec Patrik quand il n'a pas de théâtre ou de son choeur de chant, pas de sortie réservée...
Ce soir avec Félix mon petit fils,  ils sont allés voir un humoriste  au théâtre Maisonneuve  à la Place des Arts. Je ne suis plus capable de le suivre comme avant... Mad

Là, j'attends la dame pour enlever mes bas...J'attends très souvent de ces dames pour m'aider.
Bonne soirée Mammy! I love you
Et les filles! cheers


TOMBE LA NEIGE! - Page 2 D4b45de8-1878-4deb-ae0e-a69807c42f2b


La madame vient de partir. Elle est arrivée à 5h:45:affraid:  

Bye bye Mammy I love you  et les filles. cheers


 
 
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Café oblige,,,

Message  Ticlaire Mer 28 Nov - 20:05


TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Image-1024-1024-1113657  


Bonne soirée! I love you flower
   
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty BONJOUR ZÉBRINA!

Message  Admin Jeu 29 Nov - 14:41

J'ai v'nu icitte à matin, mais j'ai vite artourné che nous j'avais oblié ma sacoche t
sus la table!
tu vas fére un bon wayage sartain on va ye le souetter deux fois!
Ça doué d'être beau dans vot' méson si c'est toute décôré!
Pendant que j'éta che nous Mélie a venu pis on a enveloppé les cadeaux à Ti Brin pis caché dans le gorderobe!C'est le fun d'avouère un p'tit à gâter!
che nour on est arvenu t'sus le gonzon!C'éta ben rinque pour nous achaler!





Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty SAPHIR!

Message  Admin Jeu 29 Nov - 14:44

Bonjour à toi! On va attendre la prochaine pour savoir tes nouvelles!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Jeu 29 Nov - 14:54

Ta wésine est pas mal fine poir toé!T'es pas en danger sartain avec une parsonne de même!
J'ai toute écrit mon repas de Nouël! Ça va d'être ben corrèque!J'me morfondrai pas aura le poêle!
J'ai venu au boutte de trouver une journée que toute le monde peut être là. Le seul qui va manquer c'est Ti Brin mais on va d'y fére un Nouël aspéciale pour lui tu seul avant toute le monde!
As tu des projets de ton bord?

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty HON!

Message  Admin Jeu 29 Nov - 14:59

Gordez moé c'te vieux grigou!

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 PereNoelMalibu

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Allo les amies...

Message  Ticlaire Jeu 29 Nov - 17:30

Bonjour chère Mammy...
Tu as une bien bonne idée de te faire une grande liste pour ton souper de Noêl  santa
Moi, je vais faire comme l'An passé. Nous sommes allés au resto à Granby. C'est au même resto, à Granby, près de ma hez fille Annie qui est au CHSLD à Granby, et aussi sa dame de  Cie 3 jours par semaine.
Probablement, que ce sera elle qui viendra comme accompagnatrice, elle s'appelle Gisèle. Elle est bien gentille et aime rire...Ma fille ne pourrait pas venir sans elle, c'est la 3ième ou 4ième année qui est trois fois par semaine avec elle...Elle (Annie) a une deuxième dame bien gentille, "Audette" les deux autres jours qui lui reste, durant la semaine.
C'est comme ça tout le temps et ma fille ne s'ennuie pas beaucoup.  Nous la visitons assez de fois durant l'année. Elle ne s'ennuie pas trop de cette façon...

Nous allons tous au resto pour le souper, et je paierai pour tout le monde ce repas. Mes enfants ne le savent pas, mais ils le saurons en arrivant au resto...Je fais la même chose que l'année dernière... cheers

En fin de conte, ça ne me coûte pas tellement plus cher de cette façon, et pas de trouble pour le service...Ni avant et ni après. Tout le monde est content. Wink

Ensuite après le souper, nous irons chez Annie. Nous avons de la musique et sommes tous heureux d'être ensemble pour la soirée. Nous avons une salle pour cela.. Very Happy  
Voilà mes amies.  "Belle soirée" À vous toutes!


TOMBE LA NEIGE! - Page 2 IMG_1236



TOMBE LA NEIGE! - Page 2 162202_MXM_K64109v1_OR1_V_640x428


 
 
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Bonjour Ti Claire!

Message  Admin Ven 30 Nov - 12:13

La porte de ma méson vient de se fermer. Calin est parti travailler pis le Gars est parti promener!Je suis Maitre après Dieu che nous!
Fadra pas crère qu'on se pile t'sus les pieds, la méson est grande pis on a chaquin not' coin privé pis on se nuit pas!On a chaquin nos acupations pis on s'artrouve aux repas du souère!La vie est bonne pour nous!
C'est toute un beau pragramme que t'as pour le Nouël! Y faut savouère s'arganiser hein?
Hière Mélie et pis moé on a chouési cé qu'on voula ches le Traiteur, restera jusse à commander pis à aller chercher!
On peut dormire tranquille! Le cadweau de mon Ti Brin est déjà caché pis j'ai donné des sous à M╬lie pour qu'à s'agète cé qu'à l'eume!
toute est diguidou!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty MÉ VIEUX!

Message  Admin Ven 30 Nov - 12:22

AU SECOURS! Yé malpris le bonhomme!

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Weihnachten-Australien-Weihnachtsmann-surfen_image_1200
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Ahahahahaha... Mammy.!

Message  Ticlaire Ven 30 Nov - 16:22

Allô chère Mammy...
Tu es pas mal bonne avec ton père Noël Laughing

Y as-tu vu en plus, sa planche qui est en ciment. Y pourra pas aller loin, de la manière qu'il est  installé! Evil or Very Mad Yé collé pas mal dure sur sa superbe plange Twisted Evil What a Face

C'est le fun Mammy, durant les fêtes once donnera pas trop de trouble, de cette manière. Pas de repas à faire!Evil or Very Mad

Pas de soleil bin longtemps aujourd'hui! Yé pas mal rare comme d'habitude, durant le mois de novembre. On le fêtera pas certain... Rolling Eyes Pas fâchée de savoir qu'aujourd'hui, c'est son dernier jour, pis salut ! Reviens l'année prochaine avec des jours ensoleillés...Once r'as  pas fâchées, de te savoir ailleurs Rolling Eyes Nous les braves! lol!

Cet avant-midi Mammy j'ai eue mon vaccin contre la grippe, et une prise de sang.... Même pas mal aux bras. ETK cet-après-midi. Very Happy L'infirmière est venue ici.

Demain je ne viendrai pas, je vais voir Patrik et sa chorale, à 3 minutes d'ici sur le Blvd Gouin en face de l'hôpital du Sacré-Coeur, dans un CLSC.

Belle fin de journée à vous toutes les files! Very Happy  Pis Mammy bien entendu! I love you



TOMBE LA NEIGE! - Page 2 42358805-cinq-saveurs-de-cr%C3%A8me-glac%C3%A9e-molle



TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Shutterstock_109935374


 
 
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty ALLO MES VOUS AUT'!

Message  Admin Dim 2 Déc - 12:01

Chuta pas malade! C'est mon char qui abocké! J'ava un winechire bleu!Paralisé ben nette! Sais pas de quossé fére avec ça!Foula que j'attende que quequ'un arrive à méson!Ben! la tête de pioche, apra qui a arparti, y voula pus écrire!
toute marche à piton, des fois j'me dis que si j'ava un talaphone à piton sartain que je parlera jamais à parsonne!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty BEN......LÀ.....

Message  Admin Dim 2 Déc - 13:12

J'ai une longue lettre à écrire pis ça me tente dont pas. Avec c'tes jours gris on dira que la paresse me gagne! M'a va aller fére ma soupe pis je verrai à ça après tête ben!
Comme c'est là chus pareille comme lui qui dort t'sus sa poche!


TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Santa-claus-sleeping-3030647

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  Roxy1 Dim 2 Déc - 22:43

Salut lé filles. Chu paresseuse de s'temps là...Jé pas grand chose à raconter...à part que jé arsu hier soir pour souper on éta 8 à tabe, pis à soire note Isabelle est v'nue souper avec mon Gerry pis moé......Apra souper à l'a argordé le goura à tv avec mon Gerry, ben moé j'aguis ça le goura, facque chu v'nu fére dé jeux desure mon char....enne chnace que ya pas boqué comme celui là à Mammy......Ste s,maine fodra ben que j'faise mé tourquiéres pis in ragout de boulettes....pis demain m,en va avec Maguitte pis note soeur Huguette pour in gros examen à pital le Chum. j'sens que ça va ête long....
Ça a l,air à aller pas trop pire de vote bord...Chu ben aise dette ça...Prenez soin de vote parsonne lé filles.
Bonne nuitte...Bisous.


[img]TOMBE LA NEIGE! - Page 2 B01h[/img]
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty ROXY!

Message  Admin Lun 3 Déc - 13:03

À c'theure citte t'es dans le grand Mopnrial, c'est loin de che vous ça! Faut eumer wayager hein?
La paresse te gagne toé ci? Moé à matin je m'ai levé j'ai faite le café, j'ai mangé pis j'ai été m'arcoucher, c'est le verbe s'arcoucher.J'ai pas dormi mais J'éta ben à chaleur t'sours les couartes!
C'est ben à souetter que ta soeur aye pas de mavaises nouvelles, c'est t'y pas assez de se fére radioser à toute menute de même c'te pauv' elle. Une chance, vous êtes là pour la supporter!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Lun 3 Déc - 13:08

L'aut' jour je voula te dire que c'est une chance que ta wésine saye fine de même avec toé!On voué pas ça toué jpours!Le temps est moins long pour toé itou! Bonne journée!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Allo les amies...

Message  Ticlaire Lun 3 Déc - 13:36

Bonjour chère Mammy...
Je fais ça vite, je m'en vais tantôt pour un scanne  des poumons. J'aime moins ça.....Mais y faut continuer les examens...

Je vous en donnerai des nouvelles, quand j'en aurai...
Je dois me préparé ti-Claire est encore en jaquette. Laughing ,
Bonne journée à vous toutes les filles! cheers

À toi itou ma belle Mammy! I love you

Roxy...
Chue bain heureuse de te savoir mieux...Lâche pas , ça va bien et tu continue ta vie pas trop sur les nerfs. Bye bye charmante Roxy!. Laughing ..À la prochaine sans trop te sentir à l'envers. Les fêtes te rendront heureuse avec ta famille ensemble...Continue ton courage chère amie!  Very Happy


TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Tourtiere-traditionnelles-1160x650-bs010677-pub-75020




TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Sucre-creme-erable-5821



Mammy...
Tu as raison, mais Jamila[/b] (La dame d'en haut] ne dine pas avec moi, mais  vient quelquefois ici, pour jaser un peu...Elle est vraiment gentille!
 
 


Dernière édition par Ticlaire le Mer 5 Déc - 1:00, édité 1 fois
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  Roxy1 Lun 3 Déc - 18:31

Ti-Claire, j'te souhaite dé bons résultats pour ton examen. Viens nous denner dé nouvelles...
L'examen de ma soeur a été armis à demain......Y vont ty finir de y armette cé examens,si ça continu à L'ara même pus la force de subire sé traitements de radio thérapie .....Cé pas dé farces,ça fa 1 an que ça traine cé examens à cause de l,erreur de son oncologue!!!????

Ascuse moé Ti-Claire de te casser lé areilles...J'te souhaite enne belle veillée pis enne bonne nuite,pi à tutte lé filles itou...PS:Bisous mammy.


[img]TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Rba5[/img]
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  papotine Mar 4 Déc - 12:06



TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Ax7t la belle gang du Schack!

je yu dé bonne nouvelle,ma mammografie éta normale..une inquiétude de moins;-)

hier jé fette du ménage pi ojourdui,je sors mé décos de Noelle!

demin men va préparé ma pâte à tarte..tout com Roxy,je veux ferre dé tourquière jeudi Laughing

mine de rien on avance dan le temp!

Mammy

zête bin préparée Émilie pi toué! lol!

Roxy

bon succès pour cé traitement à ta tite sœur!java eu itou dla radio thérapie en décembre  Rolling Eyes pas drôle  Evil or Very Mad

Ti Claire

cé rassurant de lire comman té bin entourée..mon idée que ta dû rende service itou dan le passé..tu le mérite!

tite joke avant de partir…

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Ym2a


TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Tvjr

alp TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Swzc

papotine
papotine

Messages : 2002
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  *Zebrina* Mar 4 Déc - 16:15

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 557c3c79

Bonjour mes amies du shack !

J'espère que vous allez toutes bien j'ai pas eue le temps de lire les ti papiers encore je vais faire ça tantôt, j'ai fait une sieste après midi c'était nécessaire après la grosse fin de semaine de visite,mais ça fait tellement plaisir de voir tout le monde.

En plus j'ai eue un beau gros cadeau un écran de 27 pouces pour mon ordi parce que un portable c'est pas bien grand et la mémé avait de la misère à lire, c'est grandement apprécié,

J'espère que vous allez toutes bien, je vous ai négligé depuis quelques jours vous allez me pardonner car j'ai eue de la belle visite c'était bien occupé, Danous est parti hier elle s'est fait conduire par une cousine.

Danous en arrache beaucoup elle devrait être opéré bientôt pour son genou vraiment c'est triste de la voir aller, mais elle m'a dit de vous envoyer le bonjour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée on se retrouvera bientôt.
*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

TOMBE LA NEIGE! - Page 2 Empty Re: TOMBE LA NEIGE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum