Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Marci Mammy

+6
Admin
papotine
LaBonneDanous
Ticlaire
*Zebrina*
popori00
10 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Marci Mammy - Page 23 Empty J'ai eu des amis...

Message  FinXs2 Mar 29 Jan - 22:21

...quissont allés visiter ce parc et en sont sortis bien impressionnés. Nouzôtes, quand on est allés dans l'ouest canadien (pour toucher à l'eau de l'Océan Pacifique), on s'est rendus en autobus jusqu'à Cornwall où nous attendaient quelqu'un de la famille de Jeanne d'Arc. On a pris le train de là jusqu'à Edmontonn. D'Edmonton, autobus jusqu'à Calgary où nous avons été cherché la voiture que nous avions louée au Québec. On est allés à Prince Rupert (voir des amis de nos amis), puis on est redescendus jusqu'à Vancouver, d'où nous avons traversé jusqu'à Victoria. Sa faque on na pâ vésité de volcan. Seulement des glaciers, de beaux lacs des montagnes immenses et des Canadiens ANGLAIS....
Pour le retour, nous avons fait le même trajet inversé...
FinXs2
FinXs2

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 23 Empty J'AI PAS EU LA CHANCE................

Message  Admin Mar 29 Jan - 22:27

..............d'aller aussi louin pis chus pas sartaine que j'ara eumé ça non plus! Chus pas une bonne wayageuse! J'eume mieux toute argorder ça dans la Tivi, on voué encore mieux.
J'eume pas laisser mon che nous!

Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

Marci Mammy - Page 23 Empty Une Pontiac Parisienne de l'année

Message  FinXs2 Mar 29 Jan - 22:29

...mais je ne me souviens plus de quelle année. Ça coûtait $100 par semaine pour louer ste voiture-là, plusse l'essence (et l'huile si nécessaire). À peu pra 1968, l'année, pendant nos vacances d'Afrique.

Ça fa beaucoup de racontage d'histoires, hein. Ça sera tout pour ce soir.

Bonne fin de soirée. Dors bien (et vouzôtres aussi...) et à deux mains. Bizous.
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty Mammy, on n'ava pas de chez soi à ce moment-là

Message  FinXs2 Mar 29 Jan - 22:33

Notre chez nous était chez la mère de JD ou des amis. Tout notre ménage était en entrepôt chez Baillargeon à Morial. Faque, dans ce temps=là, la planète devient notre couchette, dans une tente ou un chambre d'hôtel ou de motel...La vie est belle: on néta jeunes...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty Y'A ARIEN DE PLUS BEAU................

Message  Admin Mar 29 Jan - 22:38

.......que les souv'nires pis c'est le fun de s'en raconter!
Marci et pis bonne nuitte!

Marci Mammy - Page 23 LUTIN%20BONHOMME

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty Re: Marci Mammy

Message  popori00 Mar 29 Jan - 23:15

Bonne nuit Mammy et Finx.(tres intéressant de vous lire ) Claire,Saphir.Zébrina .Roxy.Maguitte.Danous .Papotine .Calin .etc reposez-vous bien ,je vous aime Popori
popori00
popori00

Marci Mammy - Page 23 Empty Bonjour à vous tous.

Message  Ticlaire Mer 30 Jan - 11:00

Marci Mammy - Page 23 298253j9bx1j
i fa pas frette à matin. C'est bain correct pour moi itou. Wink
Cher Finx...
Je ne t'en veux pas une miette, c'est juste que je voulais expliquer la raison de mon oubli. Laughing Je vous aime tous, t'sébin! Very Happy

i fa noir parzâme par icitte ETK c'est une journée pour rester dent mézon. Il y a eu pas mal de verglas hier haut soir à Montréal, mais là, C tout fondu! Once plaindra pas, c'est certain! Shocked

Je vous dis, que c'est plaisant de lire vos histoires de la veille (le soir) je prends de l'avance, quand je le peux (avant mon dodo)
Ça m'en fait moins long à lire le matin, quand je fais ça. Vous avez plus de jasette que moi, ce n'est pas si facile (pour moi) de partir un sujet. "Je fais de mon mieux Wink ...

J'attends toujours la pelle de l'hôpital, pour aller passer mon scan des poumons.
Ça fait 6 mois qu'ils m'ont dit qu'ils m'apelleraient, j'ai essayé depuis 8 jours de temps, d'essayer de les rejoindre (au bon endroit) mais ils me ferment la ligne au nez pas mal souvent, ils me donnent l'endroit, où ils ne veulent pas nous répondrent.
Donc...J'attends Question Un jour, sera mon tour.

"Bye bye ma belle MammyMarci Mammy - Page 23 688717a246cc5164e9

Marci Mammy - Page 23 6689657023crepesgrainesdelinfruitsL

Marci Mammy - Page 23 894242bonnejrdq8...
Mammy, pis à vous tous les amis!

Ticlaire
Ticlaire

Marci Mammy - Page 23 Empty YO! TI CLAIRE!

Message  Admin Mer 30 Jan - 11:19

J'cré que t'es ben mieux d'arrêter de talaphoner apital pour ton scan pasceque tu va pogner des ampoules aux doigts!
Moé, en octobe 2011 le Ti François y m'a denné un papier pour un scan. J'ai passé en juin 2012. Là on est en feuvrier 2013 pis j'ai jama eu de nouvelles de t'ça!
Y'a ben moins de monde che nous que à Monrial pis argore le temps que ça l'a pris. D'apra moé t'en a encore pour un escousse à attende.
J'pense que t'es mieux de te souagner soi même en attendant!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty J'AGUIT DONT ÇA...............

Message  Admin Mer 30 Jan - 11:29

..........moé le mécredi! Pasceque à toutes les mécredis y faut que je prenne une penune pis j'ai pas le droit de bouère oubedon de manger, pis faut je resse deboutte oubedon assis pendant 30 menutes avant de prende mon café!
Pis moé, en me levant j'pense inque à manger ma tôsse pis bouére mon café!
Là c'est faite! M'a d'être tranquille pour une semaine!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty CHE NOUS...............

Message  Admin Mer 30 Jan - 11:38

.................on ava une grosse méson à deux étages, pis on coucha en haut comme de réson.
Ma Mère se leva la pramière pis à prépara le déjaner. Quand qu'on se leva ça senta dont bon le café pis la bonne chaleur du poêle!
Che nous c'est moé oubedon le Gars qui fait le café, mais j'ai jama artrouvé c'te bonne odeur là! Mais je m'en rapelle ben par zampe!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty ÇA FAIT DÉJÀ............

Message  Admin Mer 30 Jan - 12:17

.........un boutte que j'ai pus de soupe pis que je fais inque grignoter le midi. Ben! m'en va n'en fére!
Pis itou m'a va me fére des scones, ça fait une bonne colation!
Apra, m'a piocher un peu dans la #%^$& pantouffe! Ça va acuper ma journée.
J'y va pas à piscerie, on est pas en danger, m'a attende du plus beau temps!
Argordez dont de quossé qu'on peut fére avec des canettes.........

Marci Mammy - Page 23 AUTOCANETTE
Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty Salut la gang.

Message  *Zebrina* Mer 30 Jan - 16:23

Marci Mammy - Page 23 Bon-mercredi

Je passe vous saluer je sais que je suis un peu tard pour vous souhaiter une bonne journée mais le docteur éta en artor ça fa que on a sorti de la`à midi et demi ensuit un petit lunch au resto épi une coupe de commissions comme c la fin du moas ben faut arnouveler nos souscriptions vous comprennez ben ça.

Va foulloir que j'artourne dans 2 smaines et que je passe encore des prises de sang y para que mon potassium est trop haut ben g dit faut pas paniquer je sauterai pas de suite dans lé penules moa j'eume pas ça des penulesm, on verra ben la suite.

Finx ça va ti ben avec tes nouveaux appareils ? on parlera pas trop fort.

Mammy de kossé que t'a faite comme popote as-tu faite dla soupe épi des scones comme que t'ava dit ?
Moa hier j'ai fait des muffins à la mélasse et aux pommes une ricette de Ricardo c ben bon.

Je vous souhaite une bonne fin d'apra médi j'arviendrai prende de vos nouvelles.

Bye Bye à tous.
*Zebrina*
*Zebrina*

Marci Mammy - Page 23 Empty ZÉBRINA!

Message  Admin Mer 30 Jan - 17:34

Es tu une bonne mangeuse de fruits et pis de légumes? Si c'est ça, va foulouère que tu slaque la poulie un peu, pasceque c'est là qui a plein de potassium, pis c'est pas bon qui saye trop haut!
Moé j'adore les légumes, j'me nourrira inque à ça, mais ça sera pas un bon équilibre! C'est pareille pour les fruits, j'eume ça ben gros mais y faut y'aller résanablement. Asseille de couper ça un peu pour les 2 semaines qui vienne tête ben que ton potassium va avouère baissé!
Toé ci tu fais ben da popote hein? Moé j'eume ça au boutte!
J'ai faite da soupe au chou! Ça fesa une bonne mèche que je n'ava pas faite! Pis à matin j'ai parlé avec Émilie pis elle, à l'eume la soupe au boutte surtout la soupe au riz avec des légumes.
Aujord'hui à l'ava da visite pis demain à va au docteur, fa que on a rendez vous vendradi pis m'a d'y féres da soupe au riz.
Ben oui j'ai faite des scones. Narmalement on met arien dans ça, mais j'ava des mangues confites, fa que j'ai toute coupé ça en ti dés pis j'ai mis ça dans ma pâte, C'est bon effrayant!
Si j'peux arjoigner la piscerie pour ageter mes ti aux côté, j'ai ben des prajets!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty Marci Mammy

Message  *Zebrina* Mer 30 Jan - 18:32

Marci Mammy - Page 23 1174250571

Je va suivre ton conseil et couper dans ce que je croyais bon pour ma santé pour quelques temps moi qui eume ça au bout mais je va survivre avec ça.

Je suis ben contente d'avoir ton opinion et on verra à la prochaine prise de sang qui devra être bientôt il a mis ça urgent.

A tout le monde je souhaite un bon souper.
*Zebrina*
*Zebrina*

Marci Mammy - Page 23 Empty Bonsoir, Mammy, TiClaire, Zébrina, Saphir...

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 21:21

...Popori épi toute la gagne d'icitte qui sont pâ parties en oueillage.
VOUS POUVEZ PARLER FORT: chu pâ allé vouare l'audio orthopédiste. Notre entrée éta en glace pi les grands chemins éta pâ bin bin bô non plus. Ça s'adenne que l'orthopédiste ne s'éta pâ déplacé, lui non plus: y resse à Saint-Jacques de Montcalm. Sa fa que ce sera une autre fois, pi pâ pendant le bowling ni pendant un rendez-vous médical. Pour moua, c'est pas grave: il me reste l'appareil pour la reille gauche pi j'entends mieux avec ça qu'avec les deux avant.
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty Bien chers Nico, Ouéteur et JD

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 21:35

JD a trouduphonné à Ouéteur pour yi parler de l'état de notre entrée en glace. Bin, yé v'nu nous ouare, pi comme sa adenna qui éta quelque peu malalèze chézeu, yé v'nu passer la journée chez nous jusqu'à 3 heures, emmenant en même temps Nico tout près de chez lui.
On a beaucoup jasé, lu, préparé des repas, discuter, etc.
Waiteur est de plus en plus enthousiasmé par l'efficacité du scructureur d'eau et tous les clients qui en ont acheté n'en reviennent toujours pas: c'est pas mal mystérieux la patante, mais ça marche. Ça ne structure pas jusse l'eau mais bien des liquides. La structuration se fait au niveau moléculaire. Faque waiteur nous a parlé de ses aventures avec ses clients: y'en ava long à dire...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty ALLO FINX!

Message  Admin Mer 30 Jan - 21:38

En v'là t'y un adon! La fée ma Marraine a véquit toute sa vie de mariage à St Jacques de Montcalm. Son Mari éta le maitre de poste à c'te place là. C'est le pays du tabac, mon Père appela ça le Tobacco Land!
J'ai resté là avec elle assez longtemps itou!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty Quel brouillard!

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 21:39

La température douce a fait fondre beaucoup de neige et créé une breume épaisse. Tellement qu'on ne oueilla pu la colline en face de chez nous et que nos vitres sont devenues toutes mouillé en dehors: jama vu aussi fort que çe.
Pi à tivi, y nous ont montré des tornades (encore) dans l'est américain. Ça m'a fette penser à ceux et celles de note gagne qui étaient en oueillage dans coin-là. Yvon p'tête pououaire nous zen parler...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty CHE NOUS..................

Message  Admin Mer 30 Jan - 21:49

.........toute est fondu itou! Les rues pis mon draveway est toute t'sus la sfate! Fa que m'a aller à piscerie demain!
J'fais attention, j'voudra pas timber pis me casser quettechose!
Dans l'temps on metta da cendre dans les entrées glissantes ça régla le prablème!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty Saint-Jacques de Montcalm et Saint-Jean de Matha

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 21:53

Si je ne m'abuse, j'suis déjà passé à Sain-Jacques de Montcalm pour me rendre à Saint-Jean-de-Matha: visite à des amis à leur chalet. Rencontre d'un ami du net (Radarani, décédé) et chalet de nos nièces Savard-Simard...
Ce sont d'agréables souvenirs déjà considérés comme lointains.
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty Ici, le tas de neige accumulé par le déneigeur...

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 21:57

...est encore immense et, point de vue accumulation de neige qui reste c'est encore l'hiver. Mais faut pas penser printemps tusuite...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty Y M'A ARVENU...............

Message  Admin Mer 30 Jan - 22:00

..........à mémouère quettechose de drôle!
La fête de ma Mère est le 9 de mai, fa que une année j'ava été passer une fine d'semaine avec elle. Mais comme à l'a eu d'aut' visite qui s'ava annoncé, j'ai été rester chez mon frére René! J'ava emmené mon ti dargner avec moé y'ava 6 ans.
mon frére pour amuser le p'tit y'ava denné un ti fusil en plastique pis un sac de bines pour qui s'amuse.
Comme de réson j'ai visité mes aut' fréres et pis ma soeur itou. Le p'tit, lui y s'amusa à fére la guerre des bines partout yousqu'on alla.
Au mois de juillette j'ai eu la nouvelle que toute le monde ava des beaux plants de fêves jaunes qui poussa un peu partout t'sus leux terrain pis leux gonzon!
Jardin gratisse pour toute le monde!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 23 Empty La guerre des beans, hi hi

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 22:10

Nos zarmes de guerre devra tête productives comme le fusil à beans de ton dargnier de six ans. Les soldats f'ra pâ jusse se petter les bretelles...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty On avait déjà la manie des fusils...

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 22:17

Y para que l'humanité pourra se diviser en 2 parties: ceux qui tirent du fusil et ceux qui reçoivent les balles. L'humanité est toujours en chicane: pAR les dominateurs et les dominés. Pour moué, nos créateurs ont fette des zhorreurs de conception et créer seulement quelques exemples de conception relativement parfaite...pour venir nous faire la leçon et nous rendre coupables...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty à souare, sta mon tour de me faire tremper les pieds...

Message  FinXs2 Mer 30 Jan - 22:23

pi j'veuz pas manquer ça: demain, c'est le jour du bowling. C'est plus intéressant quand on est prêt à faire face...
Faque, marci pour ta gentillessel Pi bonne nuitte et à deux mains avec in beau bizou............
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 23 Empty Re: Marci Mammy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant