CHANTONS ALLELUIA!
+6
FinXs2
*Zebrina*
LaBonneDanous
Ticlaire
maguitte
Admin
10 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
QUEL BEAU DIMANCHE!
Quelle belle journée! J'ai encore été m'épivarder! Pis ça l'a été vrament aspéciale. Y'a du monde fin au boutte mais y faut sortire de che nous pour les rencontrer! A partire de demain va foulouèreque je prenne la vie un peu plusse au sarieux pour une copelle de jours!
BEN OUI FINX!
On a beau se plainde, veit veut pas y faut travailler pis y'a pas une saudite djobbe de yousque tu vas en courant! Y'a du monde qui travaille dure en pas pour rire itou! C'est le fun pour parsonne, tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, pour ça y faut ben suer un peu hein?
Mais, quand même, on avait de belles vacances...
2 mois pour la plupart des élèves "adultes". Vacances qui leur permettaient de s'avancer dans leurs études ou de Travailler pour ramasser quelques payes pour recommencer à suivre des cours tout en ayant les moyens de survivre jusqu'à la fin des exigences prévues pour obtenir leurs diplômes...
Beaucoup d'enseignants allaient et vont encore se perfectionner pendant les mois d'été.
Beaucoup d'enseignants allaient et vont encore se perfectionner pendant les mois d'été.
FinXs2- Messages : 4321
OUAIS!
2 mois de vacances l'été, 1 mois l'hiver avec la relâche pour les journées tempêtes, pédagogiques pis Pâques et pis icétéra pis ça tu suite la pramiére année de travaille1 C'est du bonbon on dira!
Le pire dans ca, c'est que y'a pas de "jobs".
...C'est la situation dans laquelle se trouve notre ouéteur. Pourtant il a beaucoup d'expérience dans différents métiers il serait même prêt à travailler au salaire minimum...À défaut de mieux, il travaille pour moi. De toute façon, c'était prévu qu'il serait mon homme à tout faire pendant ma retraite...
GORE ÇA MON TOÉ!
Deux de mes amis du gâzébo y sont ageté un ti poute poute ectrique comme ça! Y s'amuse comme des ti fous!
C'est le système qui est comme ça:
Pense pas que les travailleurs de la construction sont pas favorisés eux non plus. EN hiver, ils ont souvent congé comme bien du monde: tempêtes, chemins fermés, pi, comble de chance, les 2 semaines d'la construction l'été, alors qu'il fait très beau ... et c'est payé...
Les revenus accordés pour ceux et celles qui ont du travail gagnent en moyenne aux alentours de $50 000 par année. Quand le temps des statistiques arrive, je suis toujour surpris d'apprendre le nombre de gens qui gagnent plus de $100 000
Les revenus accordés pour ceux et celles qui ont du travail gagnent en moyenne aux alentours de $50 000 par année. Quand le temps des statistiques arrive, je suis toujour surpris d'apprendre le nombre de gens qui gagnent plus de $100 000
LES TRAVAILLEURS.................
........de la constriction éta de contre ça 2 semaines l'été, c'est dans c'te temps là qui peuve travailler. Pi l'hiver y'en a une saudite gang au chômage. Les routes farmé ça l'arrive pas souvent pis itou ça dépend d'la vouèrie ça, pas da constriction!
C'est pas mal ccute le scooteur électrique. Le siège...
...est à mon goût; on peut y asseoir les 2 fesses. J'ai arrêté de faire du bécyque à cause des sièges qui mettent ladsu. Quand je revenais de faire de la bicyclette, j'avais le bas du Canada toute échauffé.
C'est p'tête mieux aujourd'hui mais là j'ai trouvé une autre raison pour n'en plus faire. Si je tombe, à mon âge,je suis beaucoup plus fragile. Je serais probablement capable au début...ha ha...J'va m'contenter de mes petites marches...
C'est p'tête mieux aujourd'hui mais là j'ai trouvé une autre raison pour n'en plus faire. Si je tombe, à mon âge,je suis beaucoup plus fragile. Je serais probablement capable au début...ha ha...J'va m'contenter de mes petites marches...
ES TU BEN CAPABE ................
................de m'dire de quossé qu'on a à se mêler de c'tes afféres là? On va même pus travailler! Pis qui gâgne 50 oubedon cent mille piasses de quossé que ça nous dérange, on n'a assez pour vive pis on est ben fa que que le yâbe barce toute ça!
les syndicats surveillent de près ceux qui...
travaillent à cachette...Mes vieux! la notion de pays libre laisse à désirer pas mal souvent...Tu les ouéti fouiller dans l'fond de ta sacoche pour y trouver les six cents que t'as gagnés de peine et de misère, hi hi.
T'AS BEN RÉSON..............
........apra queques années y faut pas fére des pirouettes. On laisse ça aux autres! Le Péladot a pris une fouille pis au lieurre d'être à bécik, yé en chaise à roulette! Y peut pas fére ben da vitesseavec ça! Mé Vieux!
Es-tu prête à aller te préparer à te coucher
à la fraîche de ton refroidisseur électrique? Je te souhaite une très agréable nuit, pleine de rêves significatifs. Bisous. et
à demain.
Je t'aime.
Hé la filles et les gars fouzôtes itout je vous aime et vous souhaite bonne nuit.
à demain.
Je t'aime.
Hé la filles et les gars fouzôtes itout je vous aime et vous souhaite bonne nuit.
SEIGNEUR!
Tu me fais peur là! M'a changer mon $5.00 de place! J'peux pas crère qui osera nous fouiller dans sacoche!
C'EST L'TEMPS................
..........que tu prenne le bord de che vous, t'arcamence d'écrire en vert pâlette, pas lisabe1 T'es pas mal crapaud là! Bonne nuitte pis à une prachaine!
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Bonne nuit Mammy (merci .beiie image de nuit ) Finx.Claire.et la bellle Grappe .Mammmy ton lilas est vraiment beau .je vous aime Popori,
popori00- Messages : 1399
FESA PAS...............
.......ben claire à matin, mais là le soleil plombe! Ça camence ben la semaine en té cas! A ben dire je l'ai pas camencé encore, m'a vouère plusse tord cé quoi que m'a va fére pour que ça saye le fun!
FINX!
C'est une bonne affére que t'aye engagé le waiter. T'as créé un emploi pis lui ça doué d'y fére ben son affére! Y'a un bon boss!
Allo mes vous autres.
Allo Mammy...
Chue plus tard à matin, je suis dans les changements d'adresses, puis c'est long. Au téléphone, pis par écrit! Faut que ça se fasse.
Je déménage le 30 juin. Je l'ai su qu'hier après-midi. Ça l'a causé pas mal de problèmes pour avoir un camion.
C'est maintenant réglé et chue pas fâchée de ça.
Je dois quitté maintenant, j'ai trop de chose à terminé ce matin pour ces fameuses adresses.
Bonne journée à vous tous!
Ticlaire- Messages : 3114
AH! TI CLAIRE!
LES ADRESSES! Pas qu'une tite affére ça! Y faut penser à toute pis un paqua de pitonnage t'sus le talaphone avant de parler à quequ'un, Y'en a par zampe qu'on peut fére par la Tarnette, des fois ça aide! On comprend ben que t'es dans un temps de yousque t'es boudevarsé pis poussé dans l'dos pour que toute saye prette le jour D !
UN IDÉE................
.............des fois que ça pourra sarvire à quequ'un! Depus 3 ans, quand que c'est la fête de quequ'un , je va au garage pis j'agète un sartificas cadeau pour du gaze pis c'est ça que je donne en cadeau, pis le monde y'eume ça au boutte! Nos enfants sont ben plusse équipé que nous aut' en gadgets pis on sait ben pas de quossé leux donner fa que ça, c'est tejours bienvenu au prix qui est astheure hein?
Y FAUT QUE..............
.......je vous montre ça! Hière pendant que j'éta au gâzébo, le Gars a travarsé à l'Ile pis argordez le partra qui a pogné! Un beau ti beubé chevreux!L'Ile c'est une réserve faunique!
J'VOUS LAISSE...............
.........là t'sus! Prafitez ben de la belle journée pis souriez à quequ'un!
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40