A LA MIAOU!
+5
FinXs2
*Zebrina*
Ticlaire
popori00
Admin
9 participants
Page 8 sur 42
Page 8 sur 42 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42
TI CLAIRE!
J'sais ben pas cament j'en sus v'nue à parler d'Yvan Rebroff hière va dont savouère jusque you nos pensées peuve nous mener hein? Je l'ai vu plusieurs fois en parsonne à TV5, pis y m'ava dont impressionné! Tout un homme, t'es mieux d'être poli avec lui!Yé mort astheure, mais on peut pas l'oblier!
Y fesa ben frais à matin! Surprenant! Mais on est ben par zampe! C'est bon pour nous aut'!
Y fesa ben frais à matin! Surprenant! Mais on est ben par zampe! C'est bon pour nous aut'!
SI DESFOIS...............
...........y'en a qui connesse pas le chanteur vous allez arconnaite la chanson c'est ben sartain! Écoutez la voix, y'a toute une bouète de résonnance dans c't'homme là! Ça va fére plésire àfinx en té cas!
J'VIENS DE............
.....me laver les jueux! faut que j'y alle vite me pagner, autrament m'a va avouère l'aire d'un loup garou! Bon dimanche toute le monde!
Tu peux être sûr que j'ai aimé ça...
Ivan Rebroff a tout un contrôle sur son souffle et sa voix. Dans ses concerts il a toujours un choix russe de chansons et il excelle en toutes. C'est toute une voix qui lui permet de chanter autant en notes aiguês (ça fait trop longtemps pour le ü...)(qu'en notes graves. C'est sûrement très bon pour la santé (contrôle de la respiration.........¨Ca serait un bon egzercisse à conseiller aux chanteur et aux chanteuses, pour donner de la force physique aux cordes vocales elles mêmes.
FinXs2- Messages : 4321
Il n'y a pas de plus bel instrument de musique que les cordes vocales
(lorssqu'elles sont bien exerccées). On imite les autres muscles. Pour exercer les muscles, il faut les mettre en mouvements et les "penser".
Ça fait deux jours de suite...
que je vais marcher au grand air. Hier matin, nous en avons profité pour aller visiter le Maxi + qui est venu s'installer à Sainte-Agathe. J'ai été pas mal surpris par la beauté du magasin, sa propreté, son abondance, son organisation...et ses prix. Quelle belle abondance de légumes et de fruits. Ce que j'aime aussi, c'est la possibilité d'acheter UN fruit à la fois: les célibataires doivent apprécier ça.
J'ai oublié de poster une réponse et
de l'enregistrer. C'est mêlant des fois.
FINX!
Tu viens de toucher un point que moé itou j'ai armarqué! Dans les magasins y'a des empactages que des parsonnes seules y peut pas ageter! EX: Les ti cocombes libamais qui se digère comme arien, y'en a 8 pis 12 par paqua! Mais y se consarve pas longtemps1 Fa que tu mange du cocombe t'sus tes tôsse, dans ta soupe pis un sundae au cocombe pour décert!
L'heure de la cueillette est arrivée.
et les rendements de la terre sont formidables (cette année),. Nous avons plusieurs épiceries pas mal grosses: Métro, IGA.Bourrassa. Maxi. Pour une petite place comme ça, c'est vraiment formidable. Maxi va-t-il nuire aux autres.? Espérons que non. C'est des emplois.
Entékas, je leur souhaite à toutes un franc succès. Leurs services feront la différence...
Bonne soirée, bonne nuit et à demain.
Entékas, je leur souhaite à toutes un franc succès. Leurs services feront la différence...
Bonne soirée, bonne nuit et à demain.
J'Pense que Rebroff ..............
..........est un fénamène comme y'en a plusieurs! Ces grands chanteurs là peuve pas porter de ceinture de pantalons, ça les empêche de donner de leur voix. Ils portent des bretelles. Ils doivent être très à l'aise!
ÉMILIE EST PASSÉ...............
..............chez nous en vitesse! Comme de réson Ti Brin était là! Il ne dit pas encore Mammy. il dit Maman! qiand est venu le temps de partir, il a suivi sa Mère mais rendu près de l'auto il s'est retourné et il m'a vu sur la gaderie1 Il a crié MAMAN! il a tourné de bord en courant et a remonté sur la gaderie aura de moé. Émilie a dit Je vais le prendre dans mes bras pasceque y voudra pas suire! Y voulait pas s'en aller! Elle l'a pris dans ses bras et il se débattait et criait et pleurait pauv' ti pit1 elle l'a assis dans son ti bamc d'auto et je l'entendais pleurer de la maison.Ça l'a souvent da peine les enfants hein?
ROXY!
Tu dis que t'es inquette pour la Grande! Ben m'a te dire que j'le sus itou.Savez vous au moins c'est quoi son problème? A l'a t'y des armèdes pour la soulager au moins? Pis à l'a t'y un rdv quetteport pour se fére soagner? C'est t'y pas monde de vouère ça? J'me d'mande si à passa par l'urgence si ça donnera des résultats?C'est pas drôle d'entende c'tes nouvelles là. A quel apital qui faut qu'à y'alle?
J'TRAINERAI PAS..................
..........plus longtemps icitte! M'a emplayer le resse da souérée pour soi même! Arposez vous ben mes amis!
Re: A LA MIAOU!
Salut ben tout le monde.
Dis donc Mammy, ton ti Brin ya l'air de t'aimer pas ardinaire. Pauve ti Pit. Yé ben fin, mais on sait ben, Mélie eut pas attende qui soye décidé. Ça prendra ben du temps pis a passera la journée sul bout du trottoir.
Jte rmarcie pour le Rebroff là. Je connaissa pas ça ste chateur-là. In vra phénomène sartain. Ia tout in registre le bonhomme.
Ché pas si Zébrina a fini ses bouêtes. Je sympathise, Zébrina. Je voudra pas être à ta place. Je braillera comme in veau.
Mammy, tu t'inquiètes pour la Grande. Ben moin itou, je m'inquiète. Je sais qua la in rendez-vous à pital la semaine prachaine. Chu supposée aller la voir mardi. Men va m'informer mieux pis je vas te donner des nouvelles. Jte dis qua commmence sa retraite d'une drôle de façon.
Hier soir, chu tallée fêter les 18 ans de ma filleule pis à souer, chu tallée souper su Mame Charrette. J'arrête pas beaucoup. On a téjours des invitations. Des fois, j'aimeras ça que le monde m'oublille. Je dis ça, mais cé toujours agriabe d'être invité.
Men va aller rejoindre mon lit, les yeux me tombent sul pitonneux.
Dormez ben tout le monde!
Dis donc Mammy, ton ti Brin ya l'air de t'aimer pas ardinaire. Pauve ti Pit. Yé ben fin, mais on sait ben, Mélie eut pas attende qui soye décidé. Ça prendra ben du temps pis a passera la journée sul bout du trottoir.
Jte rmarcie pour le Rebroff là. Je connaissa pas ça ste chateur-là. In vra phénomène sartain. Ia tout in registre le bonhomme.
Ché pas si Zébrina a fini ses bouêtes. Je sympathise, Zébrina. Je voudra pas être à ta place. Je braillera comme in veau.
Mammy, tu t'inquiètes pour la Grande. Ben moin itou, je m'inquiète. Je sais qua la in rendez-vous à pital la semaine prachaine. Chu supposée aller la voir mardi. Men va m'informer mieux pis je vas te donner des nouvelles. Jte dis qua commmence sa retraite d'une drôle de façon.
Hier soir, chu tallée fêter les 18 ans de ma filleule pis à souer, chu tallée souper su Mame Charrette. J'arrête pas beaucoup. On a téjours des invitations. Des fois, j'aimeras ça que le monde m'oublille. Je dis ça, mais cé toujours agriabe d'être invité.
Men va aller rejoindre mon lit, les yeux me tombent sul pitonneux.
Dormez ben tout le monde!
maguitte- Messages : 995
Bonne nuit Mes Amours .il est tard .le vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Allo mé vouzautes....
Mammy, la grande céla goutte que à l'a...là à commencé à awouère dé bosses à dé places....jé in de mé beau frére qui a eu ça, pis y souffra ben gros pis j,me rappelle que yava dé bosses itou,mais lui son doc yava souscrit da cortisoune pis ça dy yava fette ben du bien....Né la grande à cause de son insuffisance rénal à peut pas awouère de médicaments comme ça, est pogné à prendre jusse dé tylénoles, ça la soulage pas ben gros.....à va aller à pital passer dé testsj'pense le 25 de sectembe.......Ya ben inque le temps pour la ramner....
Pauve tit Brin, j'connas ça dé tits enfants qui veulent pas partir quand qui viennent che nous itou...ça nous rend tuttes croches quand on woé la peine que ça leu fa hein.
Marci ben à tutte vouzautes qui pensez à la grande. J'm'en va dy fére sawouère, cé important que à save que vous dy envoyez dé bonnes ondes positives, moé j'cré que ça aide pour vra....Le temps qu'à pense à ça ça dy aide à penser moins à cé bobos... Marci ben dé fois...
Mammy, la grande céla goutte que à l'a...là à commencé à awouère dé bosses à dé places....jé in de mé beau frére qui a eu ça, pis y souffra ben gros pis j,me rappelle que yava dé bosses itou,mais lui son doc yava souscrit da cortisoune pis ça dy yava fette ben du bien....Né la grande à cause de son insuffisance rénal à peut pas awouère de médicaments comme ça, est pogné à prendre jusse dé tylénoles, ça la soulage pas ben gros.....à va aller à pital passer dé testsj'pense le 25 de sectembe.......Ya ben inque le temps pour la ramner....
Pauve tit Brin, j'connas ça dé tits enfants qui veulent pas partir quand qui viennent che nous itou...ça nous rend tuttes croches quand on woé la peine que ça leu fa hein.
Marci ben à tutte vouzautes qui pensez à la grande. J'm'en va dy fére sawouère, cé important que à save que vous dy envoyez dé bonnes ondes positives, moé j'cré que ça aide pour vra....Le temps qu'à pense à ça ça dy aide à penser moins à cé bobos... Marci ben dé fois...
Roxy1- Messages : 2790
Allo tout le beau monde.
J'ai eu une belle journée hier, car mon fils et tifisse sont venus, et tifisse a fait le souper.
Il aime faire ça. Moi aussi, j'aime bien le laisser faire! Ensuite, ils lavent la vaisselle, car je n'ai plus de lave vaisselle.
Mammy...
J'ai fait entendre le fameux chanteur allemand hier à mon fils, il 'adore. Lui aussi, est dans une chorale, et il ira à la bibliothèque pour louer son CD. Ça vaut tellement la peine d'apprécier ce chanteur exceptionnel. Merci encore Mammy!
Roxy...
Il est certain que nous pensons à La Grande, pour que les médecins la soulagent vite et la guérissent.
Je vous souhaite une belle journée, à vous tous les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
MAGUITTE!
Chus ben capricieuse moé! J'eume pas les carales! T'entend toute le monde mais t'entend parsonne! C'est bon pour les cantiques pis les chants de Nouël. J'aime entende une voix! Une fois j'va au restarant pis y'ava un chanteur qui chanta aux tabes. Jusse comme qu'on arrive y vient me dire"Quessé que vous eumeries que je chante pour vous, demandez n'importe quoi!? Ça surprend pas mal on a pas trop d'idée hein? Je y'ai dit "Je connais pas votre voix, chamtez moi quelques lignes d'une chanson. Y'a faite ça pis moé j'y a dit "chantez moi Mexico! Je sava qui éta capabe, y'a souri et y'a faite ça super au boutte! Le monde l'a aplaudi ben fort!
ROXY!
Sainte misére que c'est long pour la Grande! Dans l'temps y disa que la goutte c'éta la maladie des ivrognes.Y disa que c'éta la bouesson qui donna ça!Oubedon y disa que c'éta la maladie des riches pascequi se bourra comme des oies. Ben c'est pas vra! C'est ben douloureux ça!C'te monde là y faut qui fèse la diète, pas de mets épicés, pas de charcuterie tsé là les tites viandes, les pâtés pis les soucisses icétéra!
J'ai justament penseé que la Grande vena de prende son artraite. Pauv' elle vite qui la soigne pis la guérisse, ça presse!
J'ai justament penseé que la Grande vena de prende son artraite. Pauv' elle vite qui la soigne pis la guérisse, ça presse!
Pour toi la Grande
TI CLAIRE!
Chus ben contente si j'ai faite plésire à ton fils. C'est une voix qu'on peut pas oublier hein! Régalons nous!Le Gars va plus souvent au loin c'tes temps citte! Chus tu seule à méson, j'en prafite pour fére mon lavage à matin!
Ça doué d'être le fun de se fére fére à souper. Moé, le Gars yé pas cuisineux comme Calin! Parlant de t'ça! M'a aller me fricoter quettechose pour diner!
Ça doué d'être le fun de se fére fére à souper. Moé, le Gars yé pas cuisineux comme Calin! Parlant de t'ça! M'a aller me fricoter quettechose pour diner!
Bonsoir, bonsoir, bonsoir, amis et amies du shack.
Tantôt, ça riait comme des bons au salon. Jsé pâ kossé quiéta drôle de même mais j'étais content pour euxzôtres, parce que c'est tellement bon de rire, même si c'est pour arien.
Ici aussi y'a fette chaude. J'en profite passe que j'aime bin mieux la chaleur que le froid....¨ca ne m'inquiète pas outre mesure: ça fait quand même 76 hivers et je pense que je m'en suis bien tiré d'affaire...
Ici aussi y'a fette chaude. J'en profite passe que j'aime bin mieux la chaleur que le froid....¨ca ne m'inquiète pas outre mesure: ça fait quand même 76 hivers et je pense que je m'en suis bien tiré d'affaire...
Comme le roman que nous avons construit
a fait longue route à venir jusqu'ici, je vais couper court à son étirement et commencer à penser à septembre (avec la fête à Mammy), octobre, novembre , Noel, Jour de l'An, Fête des Rois...
Je vous souhaite à tous et toutes une joyeuse santé reposante. À demain. Bonne Nuit.
Je vous souhaite à tous et toutes une joyeuse santé reposante. À demain. Bonne Nuit.
J'TRAINERAI PAS...............
trop longtemps moé non plus! J'sais ben pas si y'a quequ'un qui a mis quettechose dans mon bévérage mais SAC! que je m'endors d'in coup! J'yèrai pas me coucher te suite pasceque m'a ravauder trop de bonne heure. M'a aller che nous pis m'a plier le resse de mon linge! Prenez le temps de vous arposer les pattes vous aut' itou!
Bonne nuit Mammy et Roxy (je ne connaissait pas .que la maladie de la Goutte ,faisait tant souffrir .Gaétane .beaucoup d ondes positives .ca dure combien de temps cette maladie ? Finx (habille toi bien .c est frisquet le matin ) Claire (chanceuse d avoir des cuisiniers en visite ) a toute la belle Grappe ,reposez-vous bien .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Page 8 sur 42 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42
Page 8 sur 42