ÇA SENT LA NEIGE!
+6
maguitte
FinXs2
Admin
Ticlaire
Roxy1
LaBonneDanous
10 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Je dis in chaud shackin et je passe mon chemin.
Y sé passé bin des efforts de concentration pour répondre aux questions existentielle de mon gendre et ma gendresse, rapport à notre nouvelle habitation...qui est pas nouvell à pore de tsa. Toute une découverte. Avec cette nouvelle façon de voir les choses, on découvre l'action constructive de l'esprit; pas constructive de la magnière exprimée dans des livres de magie...mais une construction bien réelle qu'on peut finir par voir, à tout le moins bien sentir, bien remarquer.
On a été présent à tout ce que Jean Béliveau nous a enseigné par sa simple présense.
C'est comme si nous avions tout simplement déménagé dans notre propre demeure. J.D'Arc est bien malade (pnejmoniedouble.) Il ne sera pas assez en forme pour m'accompagner au bowling demain
On a été présent à tout ce que Jean Béliveau nous a enseigné par sa simple présense.
C'est comme si nous avions tout simplement déménagé dans notre propre demeure. J.D'Arc est bien malade (pnejmoniedouble.) Il ne sera pas assez en forme pour m'accompagner au bowling demain
FinXs2- Messages : 4321
Re: ÇA SENT LA NEIGE!
Finx, je souhaite in prompt rétablissement à JD. Ça tu du bon sens d'être malade de même. Ça prend ben du repos pour guérir d'une pneumonie.
Mammy, tu m'as donné le goût de jouer au parchési. Ça fa ben longtemps que j'ai pas touché à ça. Pis c'est vra qu'on joua à ça les journées de tempête quand on éta jeune. Chu tallé souper à Châteauguay avec mon groupe du patrimouène de la parouesse d'à côté. On a eu ben d'l'agrément au souper. On s'est conté des peurs. Ça pas amélioré la météo par contre. Quand on est sorti du El Nino, i neigea toujours autant pis les chars disparaissa sous la neige. On s'a pitché des balles de neige pendant qu'on déblaya tout ça. On s'est amusé comme des enfants. Le proprio du El Nino a dû nous prendre pour une gang de cinglés , à notre âge, faire des affaires pareilles. I ava ben dla neige dans le parking, on a failli resté pris. On a fini par se sortir de là pis on est allé reconduire une madame dans une tite rue. Iava une partie da rue qui éta déblayée mais quand on est arrivé vis à vis sa demeure a fallu foncer dans les bancs de neige pour pas rester pris. On la débarque pis là on prend notre élan pour se sortir de là. Juste comme on alla s'en sortir, on aparçoué ti pas un chien dans le milieu de la rue. Le chauffeur dit : Si i s'ote pas de dla, je l'écrase. Iara jama faite ça savez ben. Ben ia arrêté, mais notre élan éta sul bonhomme fa que on est resté pris. Ben là, avance arcule, avance arcule, on a fini par s'en sortir de peine et de misère. Escusez le roman, mais ça été ma soirée. Tu voué Ti Claire que t'éta ben mieux de rester chez vous.
Mammy, tu m'as donné le goût de jouer au parchési. Ça fa ben longtemps que j'ai pas touché à ça. Pis c'est vra qu'on joua à ça les journées de tempête quand on éta jeune. Chu tallé souper à Châteauguay avec mon groupe du patrimouène de la parouesse d'à côté. On a eu ben d'l'agrément au souper. On s'est conté des peurs. Ça pas amélioré la météo par contre. Quand on est sorti du El Nino, i neigea toujours autant pis les chars disparaissa sous la neige. On s'a pitché des balles de neige pendant qu'on déblaya tout ça. On s'est amusé comme des enfants. Le proprio du El Nino a dû nous prendre pour une gang de cinglés , à notre âge, faire des affaires pareilles. I ava ben dla neige dans le parking, on a failli resté pris. On a fini par se sortir de là pis on est allé reconduire une madame dans une tite rue. Iava une partie da rue qui éta déblayée mais quand on est arrivé vis à vis sa demeure a fallu foncer dans les bancs de neige pour pas rester pris. On la débarque pis là on prend notre élan pour se sortir de là. Juste comme on alla s'en sortir, on aparçoué ti pas un chien dans le milieu de la rue. Le chauffeur dit : Si i s'ote pas de dla, je l'écrase. Iara jama faite ça savez ben. Ben ia arrêté, mais notre élan éta sul bonhomme fa que on est resté pris. Ben là, avance arcule, avance arcule, on a fini par s'en sortir de peine et de misère. Escusez le roman, mais ça été ma soirée. Tu voué Ti Claire que t'éta ben mieux de rester chez vous.
maguitte- Messages : 995
MAGUITTE!
J'ai pas pu m'empêcher de rire quand que j'ai li ton histouère! Pas qu'une tite embardée!Ça m'a rappelé des aventures de même avec mon Mari qui étapas farouche pis y'a pas si longtemps avec mes affrontés d'enfants!C'est le fun de fére des gnaiseries en famille!
FINX!
V'là t'y pas que JD est encore malade. L'aut' fois tu disa qu'à toussa mais je pensa qu'à n'ava fini avec ça!Ça prend des bons soins. Aspérons qu'à va s'armette de t'ça ben vite!
Allo tout le beau monde.
Ça l'air de Noël pour le vra!
On a eu 30cm de nége. C'est assez, pour une première tempête.
Maguitte...
Tu sais que je n'ai pas regretté de dire non à mon gars, lorsqu'il me l'a demandé. Il m'a laissé le choix et j'ai bien fait en effet!
Mammy...
Ce n'était pas à cause de l'argent que je ne voulais pas y aller, c'est que c'était mon gars qui m'avait offert ce cadeau pour ma fête, pis...150,00$ Sam me faisait de la peine pour lui.
C'est surtout pour 7 raison. Il m'a dit "Maman c'est plus important de choisir de perdre l'argent, que d'avoir quelque chose qui aurait pu être très regrettable"
Y a tu-vu la température hier soir Mammy?
Je ne sors pas plus aujour'hui, il y a encore trop d'endroits où ce n'est pas encore nettoyé. Je ne veux pas resté "pogner" dent in banc de neige. Encore moins glissé sur un trottoir.
L'année dernière chue tombée juste en face de chez moi sur le front!
C'est bien beau chez-nous dans le garage, mais il faut aussi regardé où on peut stationner.
Finx...
Je trouve ça réllement dommage que ta JD ait une double pneumonie. C'est terrible de supporter ce genre de maladie. Elle doit être bien faible. En plus de vouloir te soigner, elle doit être bien malheureuse de ne pouvoir en faire plus. Je demeure dans ses pensées à elle aussi.
Je pense à vous deux, c'est certain!
Je vous souhaite à vous tous, une bonne journée!
Restez dans votre maison, si c'est possible!
Ticlaire- Messages : 3114
J'AI UNE.............
.....gniesse qui s'appelle Marjolaine. Quand qu'à l'a naquit, ma Mère m'a enwayé rester avec sa mère, la fée ma marraine à Joliette pendant 4 mois. Apra ça on a gardé Marjolaine che nous à Québec pendant un an. C'est moé qui m'a n'accupa, même qu'à coucha dans ma chambe!
Chaque année à vena passer deux mois che nous.
A l'a grandi pis à l'a faite infirmière pis a arvenu travailler à Québec pis encore rester che nous.
Toute ça pour vous dire que chus ben attaché à elle pis elle à moé!
hière à m'a talaphoné, pis à me dit"Matante je t'ai enwayé une tite bouète par la malle, c'est ton cadeau de nouèl, fa que t'as pas le droit de l'ouvrire avant. Tu le crouèra pas, tu va artourner en enfance!!....(Ça speut pas!Mes enfants vont m'emwayer à aspicestie!)
Pis là à disa"Je voudra d'être là quand que tu va l'ouvrire....tu vas vouère, t'en reviendra pas... c'est des afféres...j'peux pas te l'dire..............!
J'y a dit"Arrête d'en parler tu vas finire par me l'dire sartain!On est ben plusse des amies que des parantes, savez!
Y'a quarante ans passé, à l'éta là quand que mes parints y'ont décédé, fa que d'apra moé c'est des afféres qui m'ont appartient pis qu'à l'a trouvé, pis là à mes enwaye!
Le 24 on va chez Émilie, fa que le 25, ça va d'être mon Ti nouël à moé tu seule! J'ai ben hâte!
Chaque année à vena passer deux mois che nous.
A l'a grandi pis à l'a faite infirmière pis a arvenu travailler à Québec pis encore rester che nous.
Toute ça pour vous dire que chus ben attaché à elle pis elle à moé!
hière à m'a talaphoné, pis à me dit"Matante je t'ai enwayé une tite bouète par la malle, c'est ton cadeau de nouèl, fa que t'as pas le droit de l'ouvrire avant. Tu le crouèra pas, tu va artourner en enfance!!....(Ça speut pas!Mes enfants vont m'emwayer à aspicestie!)
Pis là à disa"Je voudra d'être là quand que tu va l'ouvrire....tu vas vouère, t'en reviendra pas... c'est des afféres...j'peux pas te l'dire..............!
J'y a dit"Arrête d'en parler tu vas finire par me l'dire sartain!On est ben plusse des amies que des parantes, savez!
Y'a quarante ans passé, à l'éta là quand que mes parints y'ont décédé, fa que d'apra moé c'est des afféres qui m'ont appartient pis qu'à l'a trouvé, pis là à mes enwaye!
Le 24 on va chez Émilie, fa que le 25, ça va d'être mon Ti nouël à moé tu seule! J'ai ben hâte!
mammy...
Mammy...
Je ne veux pas te farmer la porte haut nez. Je tiens te souhaiter une belle journée!
J'ai un peu de misère encore è matin avec le forum. Je ne dois pas être la seule, car il en manque une couple d'amis.
Bye ma belle Mammy. Fa tencion à toi!
Je ne veux pas te farmer la porte haut nez. Je tiens te souhaiter une belle journée!
J'ai un peu de misère encore è matin avec le forum. Je ne dois pas être la seule, car il en manque une couple d'amis.
Bye ma belle Mammy. Fa tencion à toi!
TI CLAIRE!
T'as pris une sage décision de pas aller au théâtre hière! C'éta pas beau à vouère! Au yâbe l'argent dans c'te temps là, c'est vite argagné et pis on peut s'arprende hein? C'est jusse ben plate!
Mammy...
Mammy...
Thé bonne en mosus d'être capable d'attendre à Noël pour ouvrir thon kado!
"Bravo Mammy"
Bye bye, je dois lâcher mon ordi, j'ai rien de fette!
Thé bonne en mosus d'être capable d'attendre à Noël pour ouvrir thon kado!
"Bravo Mammy"
Bye bye, je dois lâcher mon ordi, j'ai rien de fette!
UN AUT'..................
..............talaphone hière! C'éta ma Brindille! Y'ava arien de prévu pour le jour de l'An! Travaille oblige! Mais y'arrive t'y pas que elle à travaille pas pis Jérico est en congé itou! Fa que à m'a dit que Y'eumera ça venire souper che nous! Ben quin!Sartain que vous pouvez venire, je veux que Ti Brin waye mon âbre de Nouël!
Comme ça, m'a va fêter le jour de l'An! YOUPPIE!
Comme ça, m'a va fêter le jour de l'An! YOUPPIE!
TI CLAIRE!
HON! Ton litte est pas faite? Crains pas j'le dirai pas à parsonne.
Quand Marjo m'a dit "Tu l'ouvre pas avant Nouël"......j'ai repond "Je l'ouvrirai pas!" Chus une parsonne de parole, mais m'a te dire, ça me chicotte!
Va travailler un peu, bonne journée!
Quand Marjo m'a dit "Tu l'ouvre pas avant Nouël"......j'ai repond "Je l'ouvrirai pas!" Chus une parsonne de parole, mais m'a te dire, ça me chicotte!
Va travailler un peu, bonne journée!
JE FAIS ...............
.......un roti de boeuf pour souper, yé en train de mariner! Chanceuse comme toute y me resse deux carottes et pis deux pétates! Le temps est mieux de s'embaudire pour que je pusse aller à piscerie!
Là m'en va che nous réflichire à mon menu de jour de l'An!
Là m'en va che nous réflichire à mon menu de jour de l'An!
Roxy1- Messages : 2790
Bonjour à vous tous, les amis.
Ça prend quaziment une chandelle pour sé clairé dent mézon!
i faut ke je sorte comme Mammy, moi aussi. I me manque des affaires pour faire la cuisine en mangeaille! C'est moins pire tout de même. Ce sont les petites routes qui sont moins belles, mais un peu plus tard, ce sera sans doute possible de sortir.
Henri-Bourassa, Salaberry et boul. Gouin ordinairement après une tempête, ces routes sont toutes bien nettoyées.
Je resterai pas dans mézon pendant 6 mois certain! Autrement, je capoterai!
Mammy...
Chue pas mal certaine que tu iras chercher thé pétakes, pis té carottes aujourd'hui. Thon gars doit être un bien bon chauffeur. Je te souhaite de faire tes commissions, sans ça...
"Pu de pétakes" pour un tiboutte de tant! Honnn!
Merci bin ma belle Roxy pour toutes tes belles images.
Elles sont magnifiques! "Bravo" Il y a beaucoup de recherches et de travail dans ça!
Je vous souhaite à vous tous, une belle journée!
ROXY!
Tu t'inquette de JD? Ben! Moé ci! Une pomonie ça l'arrive quand que t'es à boutte de fatique! On gnaise pas avec ça!
Je sais ben que tu arganise ta vie pour être mieux.On est pus des enfants mais j'pense que ça doué demander du courage pour se départire de la méson de yousque t'as vécu si longtemps avec toute ta famille. Veut, veut pas, ça doué fére un gros pincement au choeur!
Je sais ben que tu arganise ta vie pour être mieux.On est pus des enfants mais j'pense que ça doué demander du courage pour se départire de la méson de yousque t'as vécu si longtemps avec toute ta famille. Veut, veut pas, ça doué fére un gros pincement au choeur!
Dernière édition par Admin le Ven 12 Déc - 11:45, édité 5 fois
TI CLAIRE!
Tu vas rire! Une fois, le Gars pis moé on éta échoeurés des pétates! Fa que on a boycoté les pétates. On mangea du riz, da salade, des légumes avec not' viande. Mais là, j'ai même pus de riz, de salade pis de légumes On fait dure! Avec le pas beau temps j'disa, on va aller demain....demain....Ouais m'a finire par appeler la popote roulante!
C'est ben nettoyé au magasin, j'devra pas avouère de misére!
Le Centre est en quarantaine jusqu'au 20 décembre. Pas d'étiquette pour moé, parsonne qui peut y'eller! Y'a l'influenza!Ça me punit pas!
C'est ben nettoyé au magasin, j'devra pas avouère de misére!
Le Centre est en quarantaine jusqu'au 20 décembre. Pas d'étiquette pour moé, parsonne qui peut y'eller! Y'a l'influenza!Ça me punit pas!
C'EST NOUEL!
Mais y faut payer nos bills pareille! Fa que m'a aller fére ça! C'est pas loin mais y faut que je parte d'icitte pareille!
Bonne journée à vous aut'!
Bonne journée à vous aut'!
TI CLAI-AI-AI-RE!
J'en ai là des pétates pis des carottes! Ben oui, j'ai été à piscerie! J'ai arvenu de d'là à 4 pattes! Pas en cause da tempête, en cause de toute le marchage dans le grand magasin générale! Torrieu que ça fesa mal! Mais là c'est calmé! Ça soulage de s'assire pis de pas forcer pour marcher, le mal déminue!
En té cas j'en ai pour un escousse à pas artourner là.
En té cas j'en ai pour un escousse à pas artourner là.
J'AI UNE..........
..........djobbe à fére pour le Gars avec mon char! J'peux ben fére ça pour lui, yé pas mal smatte pour moé quand que j'ai besoin!
Bonne souèrée, bonne tivi!
Bonne souèrée, bonne tivi!
Allo la belle gang.
Beaucoup moins de vent à matin, pis, ça para! Ça fait du bien de pouvoir sortir.
Je ne veux pas être pognée à la dernière minute pour fer les commissions. Chue pas mal avancée avec ça maintenant. Jean n'ai fette in peu hier, mais comme Mammy, j'étais pu capabe de marcher binbin!
J'ava pas emporté ma canne. Pis...i fallait fer bin à tencion de regarder où on mettaient les pieds, car c'était glissant sur les bords des trottoirs aux entrées des magasins.
C'est binbo un char à roues, mais i faut trouver des plasses où les mettre ces chars, durant ce temps des fêtes.
Là, je vais allé moins loin, et apporter ma canne kâlinne de binne.
Mammy...
Thé chanceuse, pis je le sé (que tu le sé ) que tu es avec ton gars pour fer tes commissions. J'te trouve bin bonne d'être capable de marcher autant, dent une journée.)
"Fa tention pareille."
Moi au moins j'ai pas mal aux genoux, mais mes sciatiques ne valent rien pantoutte.
-Je fais quand même mes affaires, et très lentement. J'essaie d'être prudente.
Mon gars me fait souvent des commissions, où je n'aime pas bien bien aller. C'est un peu loin et compliqué pour le trajet. J'aime pas le trafic de montréal aux temps des fêtes.
Chue une vra mémère!
Je vous laisse maintenant pour ne pas partir trop tard.
Je vous souhaite une belle journée!
Mammy...Mon litte é fette!
YO! TI CLAIRE!
On est ben mal amanché!Quand que je va à piscerie, j'me quins ben apra le pagner pis y'a des bouttes je saprera toute ça là, c'est braillant!C'est le genou,la cuisse pis la hanche qui mange la gratte1 Mais je toffe tant que j'peux pour pas t'arvenire de sitot! J'agète toute en double!
Crains pas que si j'me fie à moé, j'sais cament que ça doué te fére mal ton dos!Y faut pas penser que ça va s'arrêter c'te mal là.On le sait qui vafoulouère fére avec pour le resse d'la Game!
Fait arien! On lâchera pas.
Le Gars y m'emmène à piscerie pis c'est dans son intérêt pasceque y va creuver autrament. Y me chârie pas en port de t'ça! J'le trouve ben passient pareille!
Toé ci t'as un fils ben dévoué, on est vernie hein?
Crains pas que si j'me fie à moé, j'sais cament que ça doué te fére mal ton dos!Y faut pas penser que ça va s'arrêter c'te mal là.On le sait qui vafoulouère fére avec pour le resse d'la Game!
Fait arien! On lâchera pas.
Le Gars y m'emmène à piscerie pis c'est dans son intérêt pasceque y va creuver autrament. Y me chârie pas en port de t'ça! J'le trouve ben passient pareille!
Toé ci t'as un fils ben dévoué, on est vernie hein?
MOÉ, LE MATIN...............
........j'prafite que j'prend mon café pour réfléchire! C'est au moins ça!
Chus pas drôle à matin! J'pense que la vie va d'être plus dificile pour les jeunes, plus tord!
Che nous, les polisses y mette des vieilles culottes pis sont déguisés en Shériffs!La Ville a demandé à la Cour de fére un jugement pour qui respèque l'uniforme de polissier! Ben! La Ville a pardu! Quand que c'est rendu que l'Autorité approuve le désordre, on s'en va you?????
Un aut' affére! Un gars y tue quequ'un oubedon ses enfants. Pauv' lui, y'a pardu l'Nord, y voula pas le tuer pantoute y'a pas faite écipra y'a eu une distraction! Y faut comprende ça wayons! Yé pas coupabe,y'ava pris da drogue, c'est pas de sa faute!Laissez lé donc vive sa vie pendant que l'aut' yé mort pour toute sa vie!
Wayez ben que chus pas drôle! Mais yousqu'on s'en va?
Chus pas drôle à matin! J'pense que la vie va d'être plus dificile pour les jeunes, plus tord!
Che nous, les polisses y mette des vieilles culottes pis sont déguisés en Shériffs!La Ville a demandé à la Cour de fére un jugement pour qui respèque l'uniforme de polissier! Ben! La Ville a pardu! Quand que c'est rendu que l'Autorité approuve le désordre, on s'en va you?????
Un aut' affére! Un gars y tue quequ'un oubedon ses enfants. Pauv' lui, y'a pardu l'Nord, y voula pas le tuer pantoute y'a pas faite écipra y'a eu une distraction! Y faut comprende ça wayons! Yé pas coupabe,y'ava pris da drogue, c'est pas de sa faute!Laissez lé donc vive sa vie pendant que l'aut' yé mort pour toute sa vie!
Wayez ben que chus pas drôle! Mais yousqu'on s'en va?
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40