On se retrouve!
+8
maguitte
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
saphir2
Ticlaire
Roxy1
12 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
AH! BEN!
T'a arcamancé le bouline!C'est bon de se tienne acupé à quettechose!
Moé je m'acupe beaucoup mais c'est pas fisique!Mon cleanage, ma popote c'est assez fisique pour moé!
A matin c'éta couvert dewors, assez que on ara dit qui alla nous tomber un averse.Fa que j'ava décidé de pas aller donner un coup de poche dans l'nord.
Pis d'in coup le saleil a arvenu fa que j'ai débretté aussi vite!On a parti à 10 heures pis arvenus à un heure!J'ai presque toute fini de parer ma viande. Y me resse la longe de porc à partager en repas!Fiou!
Moé je m'acupe beaucoup mais c'est pas fisique!Mon cleanage, ma popote c'est assez fisique pour moé!
A matin c'éta couvert dewors, assez que on ara dit qui alla nous tomber un averse.Fa que j'ava décidé de pas aller donner un coup de poche dans l'nord.
Pis d'in coup le saleil a arvenu fa que j'ai débretté aussi vite!On a parti à 10 heures pis arvenus à un heure!J'ai presque toute fini de parer ma viande. Y me resse la longe de porc à partager en repas!Fiou!
Bon condo oubedon trô-ci, trô-ça...
Ma soeur Thérèse est encore prize du cancer. Le cancer d'la peau. (sur les épaules, dans le dos etc.).: trô pris de soleil pendant sa vie. Son oncologue l'a remise à la chimiothérapie. Elle a essayé les pilules et ça ne fonctionne pas très bien.
Éta bin enthousiaste pour s'acheter un condo près du beau lac des sables à Sainte-Agathe. Elle a demandé à son fils de venir voir ce qu'elle comptait acheté. Il lui a fait remarqué toutes sortes de défauts qui lui auraient coûté plus cher plus tard, et qui s'raient venus à bout de ses narf itou, elle qui est habituée à une certaine tranquilité. Faque, elle a mis ce désir sur une tablette et oublier ça pour un bout de temps. Surtout qu'elle voudrait bien pouvoir loger son kayac...
Éta bin enthousiaste pour s'acheter un condo près du beau lac des sables à Sainte-Agathe. Elle a demandé à son fils de venir voir ce qu'elle comptait acheté. Il lui a fait remarqué toutes sortes de défauts qui lui auraient coûté plus cher plus tard, et qui s'raient venus à bout de ses narf itou, elle qui est habituée à une certaine tranquilité. Faque, elle a mis ce désir sur une tablette et oublier ça pour un bout de temps. Surtout qu'elle voudrait bien pouvoir loger son kayac...
FinXs2- Messages : 4321
SAIS TU?
Je sais pas quel âge a ta soeur, mais j'me damande si c'est ben d'adon d'agetr une méson quand qu'on a un âge sartain!
Me sembe que c'est s'armette des respomsabilités t'sus l'dos quand qu'on a justament besouin de pus n'avouère!
Me sembe que c'est s'armette des respomsabilités t'sus l'dos quand qu'on a justament besouin de pus n'avouère!
Tes deux lampions en disent long...
,,,sur tes sentiments et ton appui à Saphir et Lucien, TiClaire aussi. Alors que l'on perçoit les bougies comme suppléants lors des pannes d'électricité, elles servent aussi à prier en remplacement de tes bonnes intentions. Elles ont conservé leur connotations spirituelle. Ils en va de même pour les lampions: c'est profondément ancré dans nos mémoires. Le lampions constituent un beau décor qui sont remplacés par des lumières électriques des nouvelles générations qui nous nous suivent...et c'est moins dangereux pour le feu. Merci d'avoir mis des lumières de lampions pour nous rendre tous présents dans le coeur de Saphir et Lulu.
Thérèse a 77 ans.
Son plan, c'est de payer sa nouvelle maison avec celle qu'elle a déjà. Il n'y aurait pas d'inquiétudes financières. Pour un condo, elle aurait des montants à donner pour l'entretien, etc, mais ses revenus de pension seraient amplement suffisants pour couvrir ces frais-là et sa nourriture. Quand même, c'est à y penser. Il lui faut aussi calculer la valeur qui serait transmise à ses enfants lors de son départ. Ferait-ce leur affaire? Quoique c'est d'abord à elle qu'elle doit penser.
Ce n'est pas de mes affaires,
mais c'est elle qui entre souvent en contact avec JD sur ce sujet et d'autres. Comme ça ne nous coûte plus rien pour nos appels téléphoniques, Thérèse nous appelle, on raccroche et on peut parler à volonté.
LES SOEURS..........
.....nous disaient que les lampions continuaient de prier à notre place pendant que nous étions occupés!
La flamme représente la vie, l'amour et la chaleur des sentiments.
Quand Émilie avait des ézamens je lui disais, Mammy va te mettre un ti feu pour t'apporter la lumière!.Je ne lui ai pas raconté une histouère de réligion avec ça!Même que son amie Élanie, me dmandait"Mammy, j'ai un ézamin demain, va tu me mettre un ti feu?"
Je pense que de cette façon elle partait plus rassurée et confiante et l'ézamen se passait bien!(Un truc de Mammy pour chasser le Trac!)
La flamme représente la vie, l'amour et la chaleur des sentiments.
Quand Émilie avait des ézamens je lui disais, Mammy va te mettre un ti feu pour t'apporter la lumière!.Je ne lui ai pas raconté une histouère de réligion avec ça!Même que son amie Élanie, me dmandait"Mammy, j'ai un ézamin demain, va tu me mettre un ti feu?"
Je pense que de cette façon elle partait plus rassurée et confiante et l'ézamen se passait bien!(Un truc de Mammy pour chasser le Trac!)
Je n'ai plus rien à dire pour ce soir.
C'est le tempps de traiter mes pieds, de prendre mes pillules du coucher et d'aller m'étendre pour la nuit. J'aurai peut-être le temps de lire quelques page de mon livre de Dragons...
Bonne nuit. Merci et à demain.
Bonne nuit. Merci et à demain.
BONNE NUITTE A TOÉ!
M'a me coucher tord! J'ai deux pragrammes en ligne à partire de 10 heures fa que .............chus partieeeeee!
Re: On se retrouve!
Bonne nuit les Amis ,je ne sais plus ou je suis rendue,encore changé d endroit ,hahaha ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Un tout petit mot...
Pour vous dire, que demin matin ( le 7 septembre) je ne viendrai pas écrire. Mon rendez-vous au CLSC est à neuf heures.
Bye bye et bonne nuit à vous tous!
Je reviendrai dans l'après-midi, autant que possible.
"Gros calin"
Bye bye et bonne nuit à vous tous!
Je reviendrai dans l'après-midi, autant que possible.
"Gros calin"
Ticlaire- Messages : 3114
Je suis tannée de charcher
Chu venu à boutte de vous trouver. Pas facile. Ché pas pour vous autes, mais zici, ça marque qu'on est à page 8. J'espère que mon message va se rende.
Zébrina se demande tout le temps pour quecé faire qu'on vient pas au Shack plus souvent. Ben je peux vous dire que de mon bord, c'est in exploit olympique à chaque fois, pis des fois, je peux pas.
Mammy me voué passer pis a pense que je charche mon chat. Ché pas comment ça se fait que tu me voué passer, je me voué pas moé même. De toute façon, si je courra apra quetchose, ça sera pas apra in chat, ça sera apra les poules du vouésin qui viennent gratter dans mes plates-bandes. Le vouésin, cé le fils de l'homme aux cactus. Para quia in parmi da minicipalité pour ses poules. Ien a trois qui logent dans in ti poulailler de rien. I peut pas les laisser la dedans tout le temps. Cé trop ptit. Ben ié laisse se promener partout passe que ia pas de cléture. Les vouésins sont en maudit. Hihi!
Ché pas comment va Lucien. Saphir va ben nous donner des nouvelles en fin de semaine.
Je vous laisse la bonne journée!
Zébrina se demande tout le temps pour quecé faire qu'on vient pas au Shack plus souvent. Ben je peux vous dire que de mon bord, c'est in exploit olympique à chaque fois, pis des fois, je peux pas.
Mammy me voué passer pis a pense que je charche mon chat. Ché pas comment ça se fait que tu me voué passer, je me voué pas moé même. De toute façon, si je courra apra quetchose, ça sera pas apra in chat, ça sera apra les poules du vouésin qui viennent gratter dans mes plates-bandes. Le vouésin, cé le fils de l'homme aux cactus. Para quia in parmi da minicipalité pour ses poules. Ien a trois qui logent dans in ti poulailler de rien. I peut pas les laisser la dedans tout le temps. Cé trop ptit. Ben ié laisse se promener partout passe que ia pas de cléture. Les vouésins sont en maudit. Hihi!
Ché pas comment va Lucien. Saphir va ben nous donner des nouvelles en fin de semaine.
Je vous laisse la bonne journée!
maguitte- Messages : 995
Y'A PARSONNE.........
.....qui veut que j'vous parle à matin!
C'est la porte, le talaphone la visite à tilette!Ben là, ça va ben fére!
Maguitte!A l'aut place, c'est moé qui changea le suja apra une centaine de pages.Icitte j'ai pas grand pouvouères pis ça m'a d'laire que c'est eux aut' qui fait ça passeque j'ai resté pris hière pour finire par m'artrouver à page 8 moé itou!
Si ça peut t'aider,quand que t'as fini d'écrire ton papier pis que tu l'as enwayé icitte, met ta page dans tes Favorites!Fa que quand que tu va arvenire t'as inque à cliquer t'sus pis tu va atérire de yousque t'éta!
C'est la porte, le talaphone la visite à tilette!Ben là, ça va ben fére!
Maguitte!A l'aut place, c'est moé qui changea le suja apra une centaine de pages.Icitte j'ai pas grand pouvouères pis ça m'a d'laire que c'est eux aut' qui fait ça passeque j'ai resté pris hière pour finire par m'artrouver à page 8 moé itou!
Si ça peut t'aider,quand que t'as fini d'écrire ton papier pis que tu l'as enwayé icitte, met ta page dans tes Favorites!Fa que quand que tu va arvenire t'as inque à cliquer t'sus pis tu va atérire de yousque t'éta!
MAGUITTE!
Chus ben surpris que ton wésin aye eu un parmis pour avouère des poules!En campagne c'est ben corrèque,y sont louin da méson, mais en ville c'est pas de santé ben ben.Y laisse leux sacréments partout c'tes tites bêtes là pis y faut que ça saye nétoaillé!
Pas pour fére du troube là mais y sera bon de fére une plainte de conteur ça!Au moins les captus y salissa arien!
Pas pour fére du troube là mais y sera bon de fére une plainte de conteur ça!Au moins les captus y salissa arien!
saphir2- Messages : 404
SAPHIR!
Si tu veux ôter un papier que t'as fouèré, argore en haut de ton papier pis tu vas vouère ça!
CLIQUE sur le X, ça veut dire éfacer!
Je l'ai faite pour toé, en par cas qui voudra nous saprer dewors.
CLIQUE sur le X, ça veut dire éfacer!
Je l'ai faite pour toé, en par cas qui voudra nous saprer dewors.
Y FAUT QUE.......
.......que j'prenne le ch'min qui mène che nous!
Bonne veiller, bonne nuitte et pis......
Bonne veiller, bonne nuitte et pis......
J'ME FAIS HOUSPILLER...........
............c'ts dargners jours moé là!Om dira que toute presse d'un coup!Pis faut se dépêcher!Pis c'est toute des afféres qui prend du temps en plusse!
Faut pas attende le mava temps!Fa que Allons z'y Alonzo!
Faut pas attende le mava temps!Fa que Allons z'y Alonzo!
Le GARS!
M'a joué un tour pis y'a pris un partra de moé pendant que j'éta tu seule dans mon repaire...........
C'EST BON DE RENCONTRER D'AUT' MONDE!
On se rend ben conte que not' vie a plusse de sence que ben d'aut'!
Y'a des coupes qui prenne leux marche pis l'homme marche 3 pieds en avant pis la femme suit en arriére!Oubedon si y sont un au côté de l'aut' c'est ben silemce!
Y'a un Mecieu qui disa"Moé, ma femme est t'sus le talaphone toute l'avant midi, ça lâche pas!Fa que moé je sors pis j'va prende ma marche pis je renconte les amis icitte!
Elle, c'est l'apra midi qu'à sort!Moé je resse dans mon garage pis j'argore passer le monde!
J'y a dit"Vous faite ben de v'mire parler avec du monde, ça vous fait de quoi raconter quand que vous arrivez che vous"
Y dit oui, mais savez, y'a des grands boutte qu'on se parle pas!On a arine à dire!
Quand que la journée camence par"Ouais, y fait beau aujord'hui!" pis finit par "Ouais y'a faite beau aujord'hui" aussi ben d'être tu seule!
Y'a des coupes qui prenne leux marche pis l'homme marche 3 pieds en avant pis la femme suit en arriére!Oubedon si y sont un au côté de l'aut' c'est ben silemce!
Y'a un Mecieu qui disa"Moé, ma femme est t'sus le talaphone toute l'avant midi, ça lâche pas!Fa que moé je sors pis j'va prende ma marche pis je renconte les amis icitte!
Elle, c'est l'apra midi qu'à sort!Moé je resse dans mon garage pis j'argore passer le monde!
J'y a dit"Vous faite ben de v'mire parler avec du monde, ça vous fait de quoi raconter quand que vous arrivez che vous"
Y dit oui, mais savez, y'a des grands boutte qu'on se parle pas!On a arine à dire!
Quand que la journée camence par"Ouais, y fait beau aujord'hui!" pis finit par "Ouais y'a faite beau aujord'hui" aussi ben d'être tu seule!
TOUTE LE MONDE........
.........arçoué da visite, s'en va en visite pis moé je m'en va che nous!
bonne journée toute le monde!
bonne journée toute le monde!
Re: On se retrouve!
Bonne nuit Mammy.(belle Photo ) Finx,Claire.Maguitte .Zébrina.Saphir .Roxy. Calin (ca fait longtemps que nous nous sommes pas rencontrés) je vous aime Popori .
popori00- Messages : 1399
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40