DOUX PRINTEMPS!
+4
popori00
maguitte
Ticlaire
Admin
8 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: DOUX PRINTEMPS!
Bonne nuit Mammy .Claire.Roxy.Maguitte .a toutes ltes fillles .bonn fin de semaine .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonsoirre Mammy pis toutte la belle gang de rézins du Schack!
Mammy
Une chance que to rube seille quasiman fini passe ta pu tamusé avec ton ti Brin;-)
On sé limité dan le cochemolat Mallard pi moué..on na donné la plu grosse boite à Émile pi me su acheté un barre de chocolat noir avec dé fruit pi Mallard sé acheté un ti lapin à .88 Cent hihi pi son coco de Laura secord com dabitude..
une chance qui en na profité passe ya vu son cardioloye pi lé nouvelle son pa bin bonne..y doit prende dé pinune +++ pi le rewouerre dan un moua..apparence qui ara une artère de bloké..
cet été yava dla misère à tonde son gazon plusse que 15 minute..y foula qui arête passe qui ava une douleur toracik..tk..cé ta suive ..
jé hâte itou dallé massire sua galerie o chaud soleille regardé mé pousse de jacinte..
Ojourdui chu tallé o funéraille de lancienne secréterre dla paroisse..un vra bo chœur de chant passe que à chanta elle itou avec euzote..
demin je fa dla bouffe passe que jé une grosse semenne de ménage mé pa de sortie pour une foua;-)
ta ty dé nouvelle de Finx dernierreman ?
Bon je vou souhette le bonsoirre pi men va gagné mon litte..
à revoyure!
papotine- Messages : 2152
Allo les filles...
Allô Mammy...
Y fa un ti-soleil à matin, pis c'est pas chaud. On a pas serrer nos manteaux chauds encore.
J''pas pour passer mon dimanche seule dans maison, je sors quand mingue! Patrik arrivera peut-être vers la fin de l'après-midi.
Son cousin part pour 3 ans avec sa famille, pour travailler au Ghana (en Afrique)
Il loue sa maison durant ce temps. Il est jeune 30 ans je crois, il sait ce qu'il fait. -Je pense qu'il est pas mal courageux pour faire ça.
Nous ne sommes pas à sa place pour comprendre ce grand changement. Ils en sont bien heureux...
As-tu fais de nouvelles recettes en fin de compte? Ça doit sentir bon dans ta maison. Mmmm!!! Ton gars itou yé chanceux de t'avoir, comme moi avec mon Patrik...
Je ne le vois pas tous les jours (Patrik) mais je sais qu'il n'est pas loin.
Je vais aller faire mon lit, je ne suis jamais pressée le matin.
C'est cette semaine que je passerai des examens pour les poumons...Je ne m'inquiète plus, ça ne changerait rien pantoute.
Je te souhaite une belle journée Mammy!
Bon dimanche à vous toutes les filles!
Ticlaire- Messages : 3114
Bonjour à vos toutes.
Allô Mammy...
J'espère que tu vas ben, moi oui, je dois aller après-midi aller au garage pour faire le changement de mes pneus...
C'est jeudi que je commence mes test pour mes poumons. Je dois cesser ce matin de prendre ma pompe principale pour l'asthme, je verrai bien comment j'irai.
Il faut arrêter cette pompe pour passer tous ces test, pour savoir si c'est vraiment l'asthme que je fais. Pour l'instant, je suis bien et je ne sens rien...Tu parles d'une affaire! Je ferai ce que l'ont me dit et j'espère que j'arrêterai de tousser le soir.
Je te souhaite une bonne journée Mammy!
Les filles, bonne journée à vous également!
BON LUNDI TI CLAIRE!
J'au pas ben de canessance dans l'apse mais je comprends ben qui faut pas que t'emplaye de médecine avant de passer tes ézamens pour qui waye ben cament que tu fonctionne au naturel. C'est tête ben pas l'armède qui te faut!j'ai hâte de savouère!
MAGUITTE!
Crains pas que sitôt que m'a savouère deyousqu'on trouve les pinces à...........j'conna pas le nom de c'toutil là, m'a me fére un plaisire de vous dire yousqu'on trouve ça!
Ça veut pas dire qu;on va tomber mais moins qu'on grimpe mieuix que c'est!
Ça veut pas dire qu;on va tomber mais moins qu'on grimpe mieuix que c'est!
Ouin ben Mammy, ta madame est en équilibre précaire. Pas trop bon pour les pattes de grimper sur une tite chaise fancy. Marci de nous avartir rapport aux pinces.
Ti Claire, cé toute ben du reflux oesophagien que tu fais. Ça fait tousser ça itou. Pis le souer en plus. Ben jveux pas jouer au docteur. Tu vas surement en avouer des nouvelles apra tes tests.
Papotine, faut pas trop t'inquiéter de Mallard. Si ia une artère bloquée, i vont d'y débloquer ça pis i va être sul piton ça sera pas long. Mon frère a eu ça 2 fois stopération là.
Pis je soupçonne que tes jacinthes là, c'est pas in partra de stannée ça. Si c'est de stannée, ia des miracles à l'île sartain. En té cas, je te souhaite de finir ton ménage au plus sacrant pis de pas t'étirer de nerfs pis de pas te fêler des osses. J'aguis tu ça moin, faire du ménage.
Ti Claire, cé toute ben du reflux oesophagien que tu fais. Ça fait tousser ça itou. Pis le souer en plus. Ben jveux pas jouer au docteur. Tu vas surement en avouer des nouvelles apra tes tests.
Papotine, faut pas trop t'inquiéter de Mallard. Si ia une artère bloquée, i vont d'y débloquer ça pis i va être sul piton ça sera pas long. Mon frère a eu ça 2 fois stopération là.
Pis je soupçonne que tes jacinthes là, c'est pas in partra de stannée ça. Si c'est de stannée, ia des miracles à l'île sartain. En té cas, je te souhaite de finir ton ménage au plus sacrant pis de pas t'étirer de nerfs pis de pas te fêler des osses. J'aguis tu ça moin, faire du ménage.
maguitte- Messages : 995
MAGUITTE!
J'ava camencé te reponde à matin quand que mon fiancé a annoncé sa visite!
Chus désempointé pascque les pinces qui m'a denné c'éta les siennes pis y sait pas de yousque on peut trouver ça!
Pis m'a te dire franchement je sais pas si je va fére mon bonheur avec ça!
Je va plutôt ,e charcher un ti banc comme les ceusses pour monter dans le lit apital. C'est ben solide, pas de danger que ça bascule pis on est pas t'sus le boutte des pieds!
Si je trouve ça, j'te l'dis!
Chus désempointé pascque les pinces qui m'a denné c'éta les siennes pis y sait pas de yousque on peut trouver ça!
Pis m'a te dire franchement je sais pas si je va fére mon bonheur avec ça!
Je va plutôt ,e charcher un ti banc comme les ceusses pour monter dans le lit apital. C'est ben solide, pas de danger que ça bascule pis on est pas t'sus le boutte des pieds!
Si je trouve ça, j'te l'dis!
PAPOTINE!
V';à que ton Mallard y file pas ben? T'es ben à même de savouère cé qui s'passe!Quand que ça l'arrive à nous aut' qui canna arien dans le ventre du bedeau j'te dis qu'on se pose des quessions pis qu'on dort pas fort!On va penser à lui pour qui aye les meilleurs soins pis qui s'armette deboutte en pleine force!
Me rappelle ben que quand que mes enfants éta enfants, à P╧ques je leux ageta chaquin un coco Laura Secord, tsé là abev da creume blanche pis du jaune au milieu!
Je fais pus beaucoup de fleurs che nous, J'ai 3 grosse urnes en avant pis m'a va mette des Bégonias Non Stop dedans , c'est si beau! Y'en a toutes les couleurs
Me rappelle ben que quand que mes enfants éta enfants, à P╧ques je leux ageta chaquin un coco Laura Secord, tsé là abev da creume blanche pis du jaune au milieu!
Je fais pus beaucoup de fleurs che nous, J'ai 3 grosse urnes en avant pis m'a va mette des Bégonias Non Stop dedans , c'est si beau! Y'en a toutes les couleurs
Bonne nuit Mammy.Claire Papotine (bonne guérison a Mallard ) Maguitte et toutes les filles je vous aime Popori
Allô toutes mes vous autres.
Allô Mammy...
Ton fiancé est pas mal smat de t'apporter ses pinces. J'en ai mais ce 'est pas pour prendre des choses pesantes.
Tu sais ce sont celles du Dollarama. Elles sont tout de même pratiques, surtout pour prendre mon linge au fond de ma laveuse. Moi, je raccourcie vite je trouve. ma fille me taquine avec ça...
Mon autre fille Annie qui demeure à St-Alphonse de Granby, vient de m'appeler, c'est la raison de mon retard encore une fois. On a jaser pendant une vingtaine de minutes au moins.
Ça lui fait du bien elle itou.
Je veux aller faire mon lit pendant que je suis capable de le faire. C'est long, mais au moins il est fait.
Je te souhaite une belle journée chère Mammy!
Maguitte...
Quand j'aurai terminé tous ces examens, je te donnerai des nouvelles, quand les docteurs m'en donneront.
Ce sont surtout des test respiratoire, pour savoir si vraiment je fais de l'asthme, et savoir également de quoi il sagit pour les deux taches que j'ai sur les poumons.
Une petite tache à chaque poumon, et je n'ai jamais fumé.
Il fait surveillé à cause que j'ai eu un cancer du reins...De ce côté, je me sens bien tout de même.
On verra dans le futur...
Bonne journée à toi aussi Maguitte!
Belle journée à vous toutes les amies!
POPORI!
Y fait beau vra! Tu doué n'en prafiter pour aller fére escouer tes puces! C'est plusse ambissieux de sortore! Bonne promenade!
TI CLAIRE!
C'est quésiment un marathon d fére le litte le matin! On arrête pas de tourner entour!Ça prend ben de l'entêtement pour fére ça! y'a des fois que je passe drette m'a te dire!
C'est ben plate quand qu'on a un enfant malade pis qui est loin hein? Om dooué se sentiir impuissant devant ça!
AYE! J'ai faite des ti cornets au sucre pis j'en farai pus. Je pensa que ça sera ben le fun mais c'est pas si le fun que ça! Ça m'a passé du temps par zampe mais m'a me trouver d'aut' chose! M'a prende un partra pour te montrer.
C'est ben plate quand qu'on a un enfant malade pis qui est loin hein? Om dooué se sentiir impuissant devant ça!
AYE! J'ai faite des ti cornets au sucre pis j'en farai pus. Je pensa que ça sera ben le fun mais c'est pas si le fun que ça! Ça m'a passé du temps par zampe mais m'a me trouver d'aut' chose! M'a prende un partra pour te montrer.
HIÈRE......
.........dans son papier, Papotine demanda des nouvelles de Finx! Parle dont d'un adonc, j'y a parlé hière apra midi.
Sa santé va ben mais c'est trop compliqué pour lui de naviguer t'sus la Tarnette!
Sa santé va ben mais c'est trop compliqué pour lui de naviguer t'sus la Tarnette!
JE RESSE...............
............pas longtemps, y faut que je fèse da soupe pis mette des netteraves en conserve! Encore des chadrons à laber!
Bonjour toute vous autres !
Je suis de retour chez-nous, j'ai pas mal voyagé chez les enfants ils venaient me chercher chacune leur tour et j'ai pas encore été chez les garçons comme ils sont plus loin j'irai plus tard.
Je me suis fait beaucoup gâté partout bien agréable mais ça en fait trop faut revenir à la réalité.
J'ai pas mal de lecture à faire pour savoir tout ce qui s'est passé ici durant mon absence, le principal sous semblez être toutes là et en bonne forme, Claire je tu viendras nous donner les nouvelles de tes examens,on est avec toi.
Mammy tu es bien vaillante de cuisiner toutes ces choses encore quand on veut bien manger on se fait soi même je te dis bravo.
Le soleil est bien beau mais le temps reste froid faut pas se déshabiller trop vite le rhume nous attend au coin de la rue le dicton le dit en avril ne te déshabille pas d'un fil.
Gardez le sourire ça garde jeune.
Je suis de retour chez-nous, j'ai pas mal voyagé chez les enfants ils venaient me chercher chacune leur tour et j'ai pas encore été chez les garçons comme ils sont plus loin j'irai plus tard.
Je me suis fait beaucoup gâté partout bien agréable mais ça en fait trop faut revenir à la réalité.
J'ai pas mal de lecture à faire pour savoir tout ce qui s'est passé ici durant mon absence, le principal sous semblez être toutes là et en bonne forme, Claire je tu viendras nous donner les nouvelles de tes examens,on est avec toi.
Mammy tu es bien vaillante de cuisiner toutes ces choses encore quand on veut bien manger on se fait soi même je te dis bravo.
Le soleil est bien beau mais le temps reste froid faut pas se déshabiller trop vite le rhume nous attend au coin de la rue le dicton le dit en avril ne te déshabille pas d'un fil.
Gardez le sourire ça garde jeune.
*Zebrina*- Messages : 969
Bonjour Mammy pis toutte la belle gang de rézins du Schack!
Mammy
Jé pansa à Finx,tête bin passé que exceptionelleman j’écriva le soir..tant mieux si se porte bien;-)
Je conna pa cé pince là mé sa dlaire dête pratik! Pour le moman jé un humain aux long bras hihi
Té bégonia son bo en titi ..
Hier chu tallé à la natation..me su inscrit pour 10 cours..cé la meilleur décision de ma vie..jé pa vu le temp passé pi à matin,jé pa plu mal à mé genoux..tk..à soir cé le cour de danse dla capucine mé là la moniteur dla natation a ma dit de jamais sauté..sa fak ma dy allé à mon rythme…
Maguitte
Ta bin rézon..cé pluto à sa que ressemble mé tite fleur en avant pi avec le frette con na ,cé pa demin que sa va monté..tk..
Pour Mallard je verrai le cardio avec lui..on verra pour le mieux hein;-)
Ti Claire
Té doc son prudent pi ta vraman la bonne attitude de leux ferre confiance!on te souhette lé meilleurs résultat!
Zébrina
Té don fine de ne pas nou zoublié!
Cé rassuran de wouerre comman té bin entouré..tention aux rube ..sa court bin gros cé tant citte!
Ti coucou à Popori pis ma gagné chenou..
à revoyure!
papotine- Messages : 2152
Bonjour les filles.
Allô Mammy...
J'pense que la tasse de café n'est pas trop grosse, pour nous réveiller à matin, pis faire notre lit. Le mien ETK, yé pas encore faite.
Chue déjà dans mon lavage. J'ai eu de la misère à prendre mon linge dans le panier. -Je viens juste de penser que j'ara dû prendre la pince pour enlever mon linge dans le klouse de panier.
Chue don nonounne le matin. Pis après itou! Sa nous choque-tu d'être rendue de mingue! Hereusement qu'il y a un après-midi.
Moi aussi, cs temps-ci je pensais beaucoup à Finx et je me demandais comment il allait. Je n'osais pas te le demander. On a tous eu la même idée!
Au moins, il ne va pas si mal, c'est à peu près comme nous..Haaa. que c'est tu beau l'âge d'Or!
Demain Mammy, je ne viendrai pas, je serai à l'hôpital pour mes tests...jean nez deux à passer...le deuxième ne m'intéresse pas pantoutte, c'est une Bronchoscopie (caméra par la gorge).
J'aurai tout de même, une injection pour me geler ou m'engourdire kette chose de mingue. ETK, je reviendrai vous voir vendredi.
Je te souhaite du bon temps Mammy et une belle journée!
Zébrina...
Nous sommes bien contentes de ton retour ici, et je vois bien que tu remonte la côte et que tu es plus encouragée de voir que ta famille ne t'oublie pas du tout.
Tu as bien raison d'être heureuse de revenir chez toi. Des fois c'est plus fatiguant d'être ailleurs que notre chez-nous.
Tes enfants t'aiment beaucoup, et ils ne veulent pas que tu trouves la vie trop difficile.
Continue ton beau courage. Nous pensons toujours à toi.
Je te souhaite une belle journée!
Bonne journée à vous les filles!
Ti Claire, ma penser à toi demain matin. Encore in ti peu de temps pis la victouère est à toi. Sans farce, chu sure qui vont ben prendre soin de toi à pital.
Zébrina, chu contente de vouer que tu te resaissis. Je sais que ça doit pas être facile, mais comme je sais que tu es vaillante, tu vas passer à travers. Mes pensées t'accompagnent.
Papotine, je le savais que tes fleurs pouvaient pas être aussi grasses que ça avec le printemps qu'on a. Je pense à Mallard aussi. Ça se traite son affaire. C'est l'affaire d'une journée ou deux à pital. En té cas ça été ça pour mon frère. J'y souhaite une bonne intervention pis une bonne convalescence itou. Pis bon printemps !
Zébrina, chu contente de vouer que tu te resaissis. Je sais que ça doit pas être facile, mais comme je sais que tu es vaillante, tu vas passer à travers. Mes pensées t'accompagnent.
Papotine, je le savais que tes fleurs pouvaient pas être aussi grasses que ça avec le printemps qu'on a. Je pense à Mallard aussi. Ça se traite son affaire. C'est l'affaire d'une journée ou deux à pital. En té cas ça été ça pour mon frère. J'y souhaite une bonne intervention pis une bonne convalescence itou. Pis bon printemps !
maguitte- Messages : 995
Bonne nuit Mammy (merci pour les nouvelles de Finx ,j y pensais moi aussi ) Claire (courage pour tes examens ,je pense a toi demain ) Zébrina (c est vrai ,que nous sommes bien chez-nous ,le temps apaise la peine ) Papotine (bonne idée la natation ,pour tes genoux ) Maguitte (tu commences a avoir hate de jardiner ,.pas ce soir par exemple .il fait tempete hahaha )moi j ai hate que les chaleurs arrivent ,fatigué de l hiver ,bon repos les filles ,je vous aime Popori
SALUT LES FILLES!
Chus pas mouru! M'a nous fommer ,es nouvelles!
J'vous ava parlé déjà de mon lavier de cuésine qui s'écoula quante ça d'y tenta! On sava ben qui éta bloqué dans le tilleau quetteport.Ça fait longtemps que ;e Gars et pis moé on s'asquinte pour arranger ça!
On eume pas déranger hein fa que on asseilla toute, mais en fin de semaine fini les gnaiseries y veut pus arien savouère de se vider, Depus longtemps je lava mes chadrons quand que j'pouva mais c'est t'y déprimant de tejours être la haye quin ben!
Là je m'ai dit, ça coule pus pantoute, c'est le temps de fére soirtire la cavalerie!
Lindi j'ai signalé Calin 3-4-5-6! Y m'a dit , j'ai congé mécredi m'a y'eller!
Y'a venu hière pis y'a faite la djobbe! C'éta djammé dans le plancher du sous sol!
Ben! là creillez moé que ça marche!
J'vous ava parlé déjà de mon lavier de cuésine qui s'écoula quante ça d'y tenta! On sava ben qui éta bloqué dans le tilleau quetteport.Ça fait longtemps que ;e Gars et pis moé on s'asquinte pour arranger ça!
On eume pas déranger hein fa que on asseilla toute, mais en fin de semaine fini les gnaiseries y veut pus arien savouère de se vider, Depus longtemps je lava mes chadrons quand que j'pouva mais c'est t'y déprimant de tejours être la haye quin ben!
Là je m'ai dit, ça coule pus pantoute, c'est le temps de fére soirtire la cavalerie!
Lindi j'ai signalé Calin 3-4-5-6! Y m'a dit , j'ai congé mécredi m'a y'eller!
Y'a venu hière pis y'a faite la djobbe! C'éta djammé dans le plancher du sous sol!
Ben! là creillez moé que ça marche!
ZÉBRINA!
Quand qu'on perde not' compagnon de vie, ça fait pas un grand trou, ça fait plein de trous partout, pis qu'on sait pas te suite comment templire. c'est avec le temps qu'on y'arrive! Tu va ben riussire à te stabiliser pis ça va mieux se passer dans ta vie! T'es capabe en masse!
PAPOTINE!
C'est brillant ton idée d'aller fére des ézercices dans l'eau, c'est super bien fésent en cause de l'apesanteur.
si tu veux des bégonias comme de t'sus l'ai mage y faut que tu dise Non-Stop, pasceque au contraire des bégonias qui sont à ras de terre, c'eusse là y font des bouquas pis c'est si beau![
Ma fille m'en a donné un une fois pour la fête des Mères, y'éta suspendi pis 2 jours apra y'a quequ'un qui me l'a volé, y m'a laissé jusse la chaine!
si tu veux des bégonias comme de t'sus l'ai mage y faut que tu dise Non-Stop, pasceque au contraire des bégonias qui sont à ras de terre, c'eusse là y font des bouquas pis c'est si beau![
Ma fille m'en a donné un une fois pour la fête des Mères, y'éta suspendi pis 2 jours apra y'a quequ'un qui me l'a volé, y m'a laissé jusse la chaine!
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Page 8 sur 40