TOMBE LA NEIGE!
+4
saphir2
maguitte
Roxy1
*Zebrina*
8 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Mammy!
ton Lieder der berge, c'éta ben beau. Cé ti autrichien ou allemand, ça? Tes histouères m'ont fait rire itou. Ste monde-là qui prononce pas les ch, i prononce pas les j, ni les g non plus. I disent : baisse ta hupe, les hambes te hèlent. Pis i disent qui mangent des pétaques haunes pis du hus.
Ti Claire, t'as fêté ton fils qui a 50 ans. Ben nous autes itou, notre fils va avouer 50 ans. On le fête exactement la journée de sa fête, samedi prochain. I va iavouer ben du monde dans maison : des oncles, des tantes, des cousins, des cousines, des amis. Pas qu'in ptit bardas. On paye le lunch qu'on fa venir de la traiteuse juste à côté de chez nous. C'est pas loin pour aller chercher les victuailles.
Papotine, dis-moin pas que t'as le va-vite en plus da grippe. J'ai déjà eu ça, les deux en même temps. Le docteur m'ava dit de couper tous les produits laitiers, pis le yogourt aussi. I mava dit de continuer de manger pareil pour pas déshydrater. Reste couchée, prends des tylénols pis bois beaucoup d'eau. Je te souhaite bonne chance. Je sympathise.
Popori, j'espère que tu vas mieux.
Salutations à Zébrina, Saphir, Roxy! J'espère que j'ai oublié parsonne.
Ti Claire, t'as fêté ton fils qui a 50 ans. Ben nous autes itou, notre fils va avouer 50 ans. On le fête exactement la journée de sa fête, samedi prochain. I va iavouer ben du monde dans maison : des oncles, des tantes, des cousins, des cousines, des amis. Pas qu'in ptit bardas. On paye le lunch qu'on fa venir de la traiteuse juste à côté de chez nous. C'est pas loin pour aller chercher les victuailles.
Papotine, dis-moin pas que t'as le va-vite en plus da grippe. J'ai déjà eu ça, les deux en même temps. Le docteur m'ava dit de couper tous les produits laitiers, pis le yogourt aussi. I mava dit de continuer de manger pareil pour pas déshydrater. Reste couchée, prends des tylénols pis bois beaucoup d'eau. Je te souhaite bonne chance. Je sympathise.
Popori, j'espère que tu vas mieux.
Salutations à Zébrina, Saphir, Roxy! J'espère que j'ai oublié parsonne.
maguitte- Messages : 995
Re: TOMBE LA NEIGE!
Bonsoir le amies !
Je viens passer un ti-bout de soirée avec vous autres, je vois qu'il y en a encoure qui sont malades, vraiment c'est une période bien difficile je vous envoie à toutes des bonnes ondes pour une guérison rapide, faut refaire vos forces.
J'ai eue des nouvelles de Danous et je voulais vous en parler, elle a vu son médecin qui la trouve assez bien remise mais lui donne une autre semaine de repos on a des températures tellement changeantes faut prendre des précautions, dans son travail elle doit aller souvent dans les gros frigidaires c'est pas bien bon pour son état donc repos encore au chaud.
Mammy tu as des bien bonnes histoires tu nous fait rire en masse j'aime ça, faudrait que je regarde dans mes dossiers j'en avais des pas pires assez propres je vais vérifier ça.
Hier soir je suis allé jouer aux cartes en haut chez une cousine, on est 6, le vendredi soir on fait les délinquantes on joue aux cennes noires et même on risque 5 sous parfois, il faut jouer dans nos appartements car défendu jouer à l'argent donc les vendredis soir faut pas nous chercher on reçoit chacune notre tour, on s'amusent bien.
Passez toutes une belle soirée et bonne nuit.
*Zebrina*- Messages : 969
ALLO MAGUITTE!
Mon Leider c'est Allemand! J'ai découvéré ça pis mon Gorçon m'a faite venir ça, j'ai arçu 12 CD! Tu devra entende la belle musique là t'sus ma toé!Surtout les voix aspéciale! OUF!
Itou m'a tedire, j'ava des bons amis à St Horges pis y'ava des fameuses cabanes à sure, les vraies là pas les celles d'astheure qui sont comme des salles à diner. Y transporta l'eau en "burlogh"!
T'as eumé mon ami Heino? V'là d'aut' chose pour toé..........
Itou m'a tedire, j'ava des bons amis à St Horges pis y'ava des fameuses cabanes à sure, les vraies là pas les celles d'astheure qui sont comme des salles à diner. Y transporta l'eau en "burlogh"!
T'as eumé mon ami Heino? V'là d'aut' chose pour toé..........
ZÉBRINA!
AH! J'tedis! Les demi saisons on se méfie jama assez! Y'a tejours des beubittes qui se promène. D'es fois y faut se méfier de l'eau, y'ont beau dure qu'est filtrée, y pogne pas tejours toutes les microbes de la glace pis de la nége fondue!
Danous fait ben de s'arposer encore.comme tu dis rentre dans le frigo pis sort à chaleur pis rentre encore dedans c'est pas normal ça chez les humains pis y'en vire malade!
Y faut qu'à saye ben guérie pour artourner travailler!
Danous fait ben de s'arposer encore.comme tu dis rentre dans le frigo pis sort à chaleur pis rentre encore dedans c'est pas normal ça chez les humains pis y'en vire malade!
Y faut qu'à saye ben guérie pour artourner travailler!
PAPOTINE!
Te v'là ben arrangé là!Ta course au marathon doué ben d'être fini astheure! Mais saistu cé qui peut nous arriver de pire dans c'te temps là? C'est de courrir pis arriver à tilette pis y'a quequ'un dedans!Ah! Malheur, Ah! Misère!
Chus pas mal sure que tu vas mieux pis Mallard itou! Sino, y'a de l'espoir!
Chus pas mal sure que tu vas mieux pis Mallard itou! Sino, y'a de l'espoir!
TI CLAIRE et pis ROXY!
Vous avez eu des beaux parties? Y'a pas à dire on se laisse pas crouler!C'est jusse que le lendemain on roule moins vite des fois! ahahahah!
HIER............
................j'ai pas venu icitte pasceque j'ai eu la visite de mon Gorçon et compagnie!Eille que ça fait du bien ça! Les v'là encore partis!Vers la fin de feuvrier y s'en vont en Thaïlande!Eille, moé qui va rinque au Wale Mard! Fadra pas que je saye obligé d'aller là!
J'ai passé une belle journée par zampe!
J'ai passé une belle journée par zampe!
BON DIMANCHE!
Mes trrès chers frrères!
Dimanche dernier je me suis longuement étendu sur la couverture de la sacristie qui a bien besoin de réparation. Je m'étendrai davabntage aujourd'hui sur la couverture de l'église.......
Dimanche dernier je me suis longuement étendu sur la couverture de la sacristie qui a bien besoin de réparation. Je m'étendrai davabntage aujourd'hui sur la couverture de l'église.......
Une femme dit à son Mari "Si y peut s'étendre vis à vis d'icitte, y mouille dans mon livre!
Salut tout le monde
Chu rendu avec vous tous...
J'envoie des ondes positives a tiClaire pour ka revienne a marché et a toutes ceux ki en on besoin.
Cé pas mal long dans méson tu seule une chance ke mon garcon y venu aujourd'hui lui ki a aporé ma commande avec plein de suprise...
Mammy tu es bien fine de répondre a tout le monde je peu comté sur toé tu me dira jamais des betises...
Zébrina a écris son petit mot a lé ben fine itou
Les autres amies je pense a vous tousje vous aime tous
A la procaine
saphir2- Messages : 404
Bonne nuit Mammy .Claire.Roxy.Maguitte .Zébrina .Saphir Papotine (soignes-toi bien ,j a i été a l Urgence .je n ai pas vue le médecin apres 6hrs et demi d attente ,j ai vu l infirmiere .,j ai demandé ma carte bleue ,aurait fallu que j attente encore 6 hrs ,nous n avons pas de soins ,je me soigne moi meme .ca va mieux ,je vous souhaite une bonne semain ,beau dodo ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
POPORI!
C'est t'y pas monde de vouère ça?L'aut' jour le Mecieu de pharmacie m'a dit que y'a une Madame qui a été là pis à l'arriva d'apital yousqu'à l'a attendu pendant 27 heures, à l'a vu parsonne, à n'en pouva pus ,pis le Mecieu a dit"A l'éta malade pour de vra on le waya ben!
Y'a plusieurs années je disa à un jeune homme "Va v'nire un temps de yousque le tiers Monde ça va d'être icitte"
Y'a dit "Ah non on a des apareilles en masse, des médecins pis icétéra!" J'ai répond "Oui mais t'ara pas l'argent pour payer l'étricité pour fére marcher tes machines pis pas plusse d'argent pour payer les médecins pour te souagner!"
C'est pas mal ça qui s'en vient!
Y'a plusieurs années je disa à un jeune homme "Va v'nire un temps de yousque le tiers Monde ça va d'être icitte"
Y'a dit "Ah non on a des apareilles en masse, des médecins pis icétéra!" J'ai répond "Oui mais t'ara pas l'argent pour payer l'étricité pour fére marcher tes machines pis pas plusse d'argent pour payer les médecins pour te souagner!"
C'est pas mal ça qui s'en vient!
Mammyyyyyyyyyyyyyyyyy
tu diras à M. le curé que le garnement donne des subventions pour réparer les couvartures. Fadra qui vincié faire une demande au dépité. Le garnement paiera la tôle pis les paroissiens fournira la main d'œuvre. Ben, i sont mieux de pas compter su moin pour grimper su la couvarture pour aller colouer les tôles. Moin j'ai assez des platebandes. Ya toute ben des ti jeunes qui porra donner in coup de main. Dis à M. le curé que j'y souette bonne chance.
maguitte- Messages : 995
BEN LÀ....................
...............quand j'allume la Tivi elle est toujours à LCN Nouvelles!
Les 3 premiers jours de la semaine passée on disait "On va prier pour la Grande mosquée!
Les 4 jours suivants c'était "On prie pour la Grande moaquée"
Pis là c'est "On a prié pour la Grande moaquée!
Y vont t'y lâcher!Y vont t'y nous passer ça à toutes les temps du verbe prier!?
Les 3 premiers jours de la semaine passée on disait "On va prier pour la Grande mosquée!
Les 4 jours suivants c'était "On prie pour la Grande moaquée"
Pis là c'est "On a prié pour la Grande moaquée!
Y vont t'y lâcher!Y vont t'y nous passer ça à toutes les temps du verbe prier!?
Maguitte!
Conte pas t'sus moé pour mette mon nez dans les afféres du curé! Tu y'en parlera en y soignant la devanture!
SAPHIR!
Tsé ben que non j'te chanterai pas des bêtises. Chus ben tranquille aux portes moé!
J'cré ben que c'est long les journées tu seule, Dans toutes les places y'a des activités ben différentes, y faut argorder ça, pis se forcer d'aller vers le monde,
La Tarnette c'est ben beau mais ça isole du monde réel.
Si ça fait pas à une place on va à un autre!
T'es ben capable de fére ça!
J'cré ben que c'est long les journées tu seule, Dans toutes les places y'a des activités ben différentes, y faut argorder ça, pis se forcer d'aller vers le monde,
La Tarnette c'est ben beau mais ça isole du monde réel.
Si ça fait pas à une place on va à un autre!
T'es ben capable de fére ça!
Bonne nuit Mammy et les filles (ma grippe semble passée .ca durer 3 semaines .j espere que Papotine et Mallard vont bien ? reposez-vous bien .je vous aime Popori
POPORI!
Te v'là sauvée! La rippe est partie!non mais on est t'y ben hein?
moé, demain m'en va avouère la piqure dans le genou! Ouille Ouille! Mais si ça m'aide à marcher, m'a va toffer!
moé, demain m'en va avouère la piqure dans le genou! Ouille Ouille! Mais si ça m'aide à marcher, m'a va toffer!
AH! AH! AH!
Alfred va voir le docteur et se plaint de ne pas pouvoir faire d'activités amoureuses avec sa femme!
J'ai essayé la rigueur, la douceur, y'a rien qui marche!
Avez vous essayé la surprise?
Non!
Quand vous arrivez de travailler, votre femme va vous recevoir à la porte!
Oui!
Donnez lui pas de chance, attrapez la et prouvez lui votre amour tout de suite sur le tapis du salon!
Plus tarde le Docteur arvoit Alfres pis demande "Alors. mon truc a t'il marché?
Oui Oui!
Vot' femme a du être surpris?
Oui mais pas autant que les Dames Fermières qui étaient là!
J'ai essayé la rigueur, la douceur, y'a rien qui marche!
Avez vous essayé la surprise?
Non!
Quand vous arrivez de travailler, votre femme va vous recevoir à la porte!
Oui!
Donnez lui pas de chance, attrapez la et prouvez lui votre amour tout de suite sur le tapis du salon!
Plus tarde le Docteur arvoit Alfres pis demande "Alors. mon truc a t'il marché?
Oui Oui!
Vot' femme a du être surpris?
Oui mais pas autant que les Dames Fermières qui étaient là!
distraction désolée
Allô chère Mammy.
Ton histoire, je l'aime beaucoup, tu es pas mal bonne et très comique
Lâches pas, et demain, tu y penseras, pendant que tu recevras ta fameuse piqure.
Moi aussi. tu peux être certaine que je penserai à toi, au moment où tu la recevras.
Ça bien l'air que les filles, qui ont eu la grippe, sont presque toutes guéries de leur mauvais
temps,
Je vous souhaite à vous toutes "Un bon rétablissement" et prenez le temps de vous reposer!
Je pense à vous, toutes mes amies!
Claire xx.
Mammy...
Je me demande pourquoi, la raison de mon message s'est trouvé à la page (1)
Je suis désolée.
Ton histoire, je l'aime beaucoup, tu es pas mal bonne et très comique
Lâches pas, et demain, tu y penseras, pendant que tu recevras ta fameuse piqure.
Moi aussi. tu peux être certaine que je penserai à toi, au moment où tu la recevras.
Ça bien l'air que les filles, qui ont eu la grippe, sont presque toutes guéries de leur mauvais
temps,
Je vous souhaite à vous toutes "Un bon rétablissement" et prenez le temps de vous reposer!
Je pense à vous, toutes mes amies!
Claire xx.
Mammy...
Je me demande pourquoi, la raison de mon message s'est trouvé à la page (1)
Je suis désolée.
Ticlaire- Messages : 3114
TI CLAIRE!
Y doué y'avouère des esprits malins qui se promène, ton papier est ben à la page 36. Pis moé depus 3-4 jours chus obligé de me régistrer chaque fois que j'arrive à porte!
J'ai pas eu la grippe moé pis demain m'a va fére attention pour pas me fére souffler dans face!
Mes histouères c'est des vieilles afféres que j'me rappelle du temps que je viva avec ma gang de fréres y'en ava toute le temps des nouvelles!
Es tu pas pire toé là? To▬ itou tu fais ton ti bonhomme de ch'min!
On s'perd pas de vue!
J'ai pas eu la grippe moé pis demain m'a va fére attention pour pas me fére souffler dans face!
Mes histouères c'est des vieilles afféres que j'me rappelle du temps que je viva avec ma gang de fréres y'en ava toute le temps des nouvelles!
Es tu pas pire toé là? To▬ itou tu fais ton ti bonhomme de ch'min!
On s'perd pas de vue!
Bonne nuit Mammy ,je vais penser a toi demain ) moi aujourd hui ca été une bonne journée .j ai sortie avec les amies ,je vous souhaite une belle journée pour demain .je vous aime Popori
marci bin pour vo pensée positive ,je vais mieux ,Mallard itou,mé cé pas parfa..tk..on va continué à manger dé zoranges
Mammy
jesper que ta pikure te fera grand bien
Maguitte
je prend dé produit laitier san lactose pi jé pri de lémodium..la farmacienne a nou za donné du sirop Bénillin sans sucre..sa fette la différence..mé com dit Popori..fo tête patient ..apparence que sa dure 3 smenne..tk..
je file déjeuné pi vou laisse avec la marmotte Fred qui prédit un printemp hâtif!
papotine- Messages : 2151
POPORI!
Enfin, tu peux sortire! Une chance, pasceque en plusse da grippe t'ara fini par pogner des puces! C'est comme arien à chaque jour qui passe on s'en va vers du temps doux, une vra résussitation!
Tiens bon on est pas des lâcheuses!
Tiens bon on est pas des lâcheuses!
PAPOTINE!
Je sais pas si l'idée a été bonne pis que ça l'a aidé mais au mois de navembre quand la mavaise saison a camencé, j'ai camencé de mon bord à prende da vitamine B 12! Not' corps en a hrand besoin mais y'en produit pas fa que y faut l'aider! J'crèra ben que ça m'a aidé à passer l'hiver sans dommage!
Ça l'a ben été chez le Doc! Je l'appelle le mécanicien. Yé ben canessant mais y donne le traitement mais jama dans 10 ans y'a donné un conseil oubedon nommé un remède pour soulager le mal!Y'a pas de temps à pardre avec ça! Y faut s'arranger comme qu'on peut!
Une chance chus pas déprécive.
On rentre dans le bureau on s'assit y donne la piqure pis salut, pas plusse que 5 menutes pis pas un mot de son corps!
Au moins le Ti François y nous fait vouère quié là!
C'est bon que toé et pis Mallard vous allez mieux, à deux on s'encourage hein?
Ça l'a ben été chez le Doc! Je l'appelle le mécanicien. Yé ben canessant mais y donne le traitement mais jama dans 10 ans y'a donné un conseil oubedon nommé un remède pour soulager le mal!Y'a pas de temps à pardre avec ça! Y faut s'arranger comme qu'on peut!
Une chance chus pas déprécive.
On rentre dans le bureau on s'assit y donne la piqure pis salut, pas plusse que 5 menutes pis pas un mot de son corps!
Au moins le Ti François y nous fait vouère quié là!
C'est bon que toé et pis Mallard vous allez mieux, à deux on s'encourage hein?
APRA MIDI..............
...............m'a va talaphoner à ma soeur Yvette qu'à l'a 99 ans aujord'hui!
Ma soeur Jeannete ma marraine à l'a 101 ans!
Y'a de plus en plus de parsonnes qui se rende à c'tâge là!
Ma soeur Jeannete ma marraine à l'a 101 ans!
Y'a de plus en plus de parsonnes qui se rende à c'tâge là!
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40