TOMBE LA NEIGE!
+5
Lény
papotine
*Zebrina*
Admin
saphir2
9 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: TOMBE LA NEIGE!
Mammy
marci bin pour la photo de Calin !ya pas pardu sa bonne humeur pi Boukar non plus
cé un bo cado ta flashlite ,pi telleman utile..jen ai une itou plu tite dan ma grosse dépense..on woué rien en arrière ..tk…
Lény
à ta belle fille!
cé tout le temp bon dé clubs!bonne réjouissances!
bin on na fette dé noce hier,on a acheté lauto orange à bon prix ..on va lawouerre lindi..
mé on néta acé découragé du trafic ,on nez parti à 8 heure ,rdv à 9.30 bin on nez tarrivé à 9.27!!!!
pareil au retour ,sa pu de bon sens ,une chance con travaille pu en ville,on viendrait fou..
a midi fo tête aux plaques avec lacheteur du Buick ..apra on dine pi apra la coiffure parce que assoire cé le souper du 50 ième de mon âge doré..
sa fak je vous souhette
papotine- Messages : 2151
Bon matin!
Ho les boys!
Mammy, j'te dis qu Calin y t'arssembe de plus en plus!
Yé bein chanceux de côtoyer Boukar, pis Boukar yé bein chanceux de côtoyer ton grand gars! Les grands esprits se rencontrent !
Mammy, le Martinet sul bord d'la 20 yé farmé vu que y'ava eu un dévarssement aux tinks à gaz.
Sui-là de Ste-Anne yé tejours ouvert.
L'Escale de St-Pac yé farmé depuis un boutte, mais là y'a des gens d'une autre culture qui viennent de réouvrir le poste à gaz pis le dépanneur pis devraient ouvrir le resto dans queuques temps.
Bon souper de 50 ième pour l'âge dorée!
Yé bein chanceux de côtoyer Boukar, pis Boukar yé bein chanceux de côtoyer ton grand gars! Les grands esprits se rencontrent !
Mammy, le Martinet sul bord d'la 20 yé farmé vu que y'ava eu un dévarssement aux tinks à gaz.
Sui-là de Ste-Anne yé tejours ouvert.
L'Escale de St-Pac yé farmé depuis un boutte, mais là y'a des gens d'une autre culture qui viennent de réouvrir le poste à gaz pis le dépanneur pis devraient ouvrir le resto dans queuques temps.
Bon souper de 50 ième pour l'âge dorée!
Lény- Messages : 2298
LENY!
Va t'y mieux toé là?
De mon bord ça devra se tasser! On dira qui a quequ'un qui brasse ma cage c'tannée!
Y'a des travaux à fére avant l'hiver , des grosses jobs pis ça nous dérange plusse que y'a 20 ans.
J'ai pogné le mal de dos pis la déprime s'en est mêlé. d'la vra Marrrr.!
Quand on a une méson y faut ben n'en prende soin!Le Gars a travaillé commr un dingue à sabler pis étendre du protecteur t'sus la gaderie! arrière! Mes enfants itou y'ont 20 ans de plusse!
On va s'arquinquer!
De mon bord ça devra se tasser! On dira qui a quequ'un qui brasse ma cage c'tannée!
Y'a des travaux à fére avant l'hiver , des grosses jobs pis ça nous dérange plusse que y'a 20 ans.
J'ai pogné le mal de dos pis la déprime s'en est mêlé. d'la vra Marrrr.!
Quand on a une méson y faut ben n'en prende soin!Le Gars a travaillé commr un dingue à sabler pis étendre du protecteur t'sus la gaderie! arrière! Mes enfants itou y'ont 20 ans de plusse!
On va s'arquinquer!
PAPOTINE!
Toé itou tu t'installe pour passer un hiver tranquille! L'avemir est à ceux qui se lèvent tôt qui disent!
La tranquilité va bous arvenir c'est comme arioen!Je sais ben pas si Ti Claire et pis Roxy sont de retour dans leux méson. Pas qu'un ti blule varsement!
On va attende les nouvellles!
La tranquilité va bous arvenir c'est comme arioen!Je sais ben pas si Ti Claire et pis Roxy sont de retour dans leux méson. Pas qu'un ti blule varsement!
On va attende les nouvellles!
Mammy, j'va mieux mais chu fèbe que l'y'abe.
Faque demain, pas de diner de fête parra que j'su contagieuse 48 heures si que c'est une gastro.
T'sé bein que j'voudra pas donner ça à ma gang!
J'te comprends que l'bardas d'la maison pis toutes les afféres qui arrivent te mine le corps pis le moral!
Je l'sais pas ton âge, mais moé tout j'trouve toute plus fatiguant qu 'y'a 20 ans!
C'est çartain qu'une maison c'est de l'entretient pis c'est pour ça que Weeket a mis l'feu aux poudres quand y'a agté la maison wézine.
Ça fa des années que j'y d'mande de mettre de l'argent su sa maison icitte ( comme y n'a hérité de ses parents c'est jusse à lui). Là c'est rendue qui faudra fére des gros travaux comme la toîture, le solage, ardresser les planchers, fére de l'actricité, d'la plomberie, arfére l'entrée pis la galerie....etc...etc...quand c'est pas faite à mesure bein c'est de cossé que ça donne!
Faque demain, pas de diner de fête parra que j'su contagieuse 48 heures si que c'est une gastro.
T'sé bein que j'voudra pas donner ça à ma gang!
J'te comprends que l'bardas d'la maison pis toutes les afféres qui arrivent te mine le corps pis le moral!
Je l'sais pas ton âge, mais moé tout j'trouve toute plus fatiguant qu 'y'a 20 ans!
C'est çartain qu'une maison c'est de l'entretient pis c'est pour ça que Weeket a mis l'feu aux poudres quand y'a agté la maison wézine.
Ça fa des années que j'y d'mande de mettre de l'argent su sa maison icitte ( comme y n'a hérité de ses parents c'est jusse à lui). Là c'est rendue qui faudra fére des gros travaux comme la toîture, le solage, ardresser les planchers, fére de l'actricité, d'la plomberie, arfére l'entrée pis la galerie....etc...etc...quand c'est pas faite à mesure bein c'est de cossé que ça donne!
Un tit armontant à matin
Bon matin!
Bon, la gastro semble chose du passé!
Hier j'ai dormi dans journée, faque ste nuitte j'ai dormi par saut par butte!
Comme dira l'autre, j'ai dormi comme un bébé....en m'réveillant aux deux heures! Ha! Ha!
De che nous, j'wé le soleil se coucher de l'autre bord du fleuve sur Charlevoix. Hier soir, le ciel était orangé, donc, aujourd'hui y devrait fére beau.
Y disent de profiter de septembre pis octobre parcqu'ensuite l'hiver devrait être ruff pas mal. Du frètte pis d'la nége en masse.
Faut fére comme toé Mammy pis comme les tits écureux pis emmagasiner des provisions, pis fére toutes de cossé qui a à fére pour pu trop sortir s't'hiver.
Bon, j'va fére un boutte pis aller déjeuner.
Bonne journée à toutes !
Bon, la gastro semble chose du passé!
Hier j'ai dormi dans journée, faque ste nuitte j'ai dormi par saut par butte!
Comme dira l'autre, j'ai dormi comme un bébé....en m'réveillant aux deux heures! Ha! Ha!
De che nous, j'wé le soleil se coucher de l'autre bord du fleuve sur Charlevoix. Hier soir, le ciel était orangé, donc, aujourd'hui y devrait fére beau.
Y disent de profiter de septembre pis octobre parcqu'ensuite l'hiver devrait être ruff pas mal. Du frètte pis d'la nége en masse.
Faut fére comme toé Mammy pis comme les tits écureux pis emmagasiner des provisions, pis fére toutes de cossé qui a à fére pour pu trop sortir s't'hiver.
Bon, j'va fére un boutte pis aller déjeuner.
Bonne journée à toutes !
Allô la belle gang du Schack!
Mammy
cé vra que cé bin dlouvrage une mézon mé ti a petit on fini par en wouerre le boutte;-)
en plusse que sa prend dla valeur ..tk..icitte on attend le réparateur dla cheminée ,sa sra le fun de faire un feu dan not poêle a bois stiver !yé vieux genre poêle l'Islet à 4 ronds pi un boyleur .
Ya été bin utile duran le verglas!
Lény
je yu sa ya 3 semenne pi sa été suivi dune bronchite
bin dommage dawouerre manqué ta belle fête avec ta famille
mon idée que vou zallé vou reprendre
le 50 ième éta une belle fête mais séta bin long avec lé discour etc..on na yu un bo repas mé on néta content de rentré chenou pi reposé no zoreille de ce bruit infernal
avec la musik ,incapable de se parler san crié..tk..
tite blague avant de partir..
je file déjeuné ,on na lépisserie à faire sa fak ,vous souhette
papotine- Messages : 2151
YO! LENY!
Tsé nos Pépéres y cons truisa leux mésons avec le bois du moulin à scie du village pis c're bois là éta pas tejours chesse fa que avec le temps pis le chauffage ça se metta à crochir un peu partout!Quand y vena pour mettre les châssis double à l'autonne y'en ava qui fitta pus dans le cadre!Y fesa ben leux possible avec cé qui ava sous la main!
comme ça vous avez deux mésons. Si l'aut' est mieux tête ben vous pouvez démanager dedans!
Ta chanson met da gaieté dans place à matin!
Tu vas ben fére une fête à ta fille un aut' journée!C'est plate pareille res plans éta déjà faite!
comme ça vous avez deux mésons. Si l'aut' est mieux tête ben vous pouvez démanager dedans!
Ta chanson met da gaieté dans place à matin!
Tu vas ben fére une fête à ta fille un aut' journée!C'est plate pareille res plans éta déjà faite!
PAPOTINE!
T'as un vra poêle à bois toé!t'as encore le plésire de gouter la différence entre la cuisson au bois pis à l'écricité!
J'ai un combustion lente, mais depus que mon Mari est pus là, yéau chômage!mon Mari c'était un campagnard pis y canessa ça! J'ara été trop inquette que mes Gars sans espérience touche à ça! Y me resta 6 cordes de belles buches que h'ai donné à quequ'un qui n'ava besoin.
AH! Le vacarme hein?On dira qyu pebse que toute le monde est sourd!Y pense pas que c'est comme ça que le monde devient sours!
Je gniaise à matin! J'ai déjeuné mais chus encore en jaquette pis j'ai manqué la messe! Mr le Vicaire eumera pas ça!
Bonne journée!
J'ai un combustion lente, mais depus que mon Mari est pus là, yéau chômage!mon Mari c'était un campagnard pis y canessa ça! J'ara été trop inquette que mes Gars sans espérience touche à ça! Y me resta 6 cordes de belles buches que h'ai donné à quequ'un qui n'ava besoin.
AH! Le vacarme hein?On dira qyu pebse que toute le monde est sourd!Y pense pas que c'est comme ça que le monde devient sours!
Je gniaise à matin! J'ai déjeuné mais chus encore en jaquette pis j'ai manqué la messe! Mr le Vicaire eumera pas ça!
Bonne journée!
Bon, c'est mon gros matou Félix qui a mourru à matin.
C'esf bizarre, on dirait qui c'est fait empoisonner.
Y'a hurlé , j'ai courru l'charcher dewors, y'était couché sul long du garage du wézin, haletant, la broue à la gueule.
10 minutes plus tard, c'était fini pour lui.
C'esf bizarre, on dirait qui c'est fait empoisonner.
Y'a hurlé , j'ai courru l'charcher dewors, y'était couché sul long du garage du wézin, haletant, la broue à la gueule.
10 minutes plus tard, c'était fini pour lui.
Mammy, mercredi de ste s'maine, y'a un contracteur qui va passer voir si l'autre maison doit être démolie ou si est réparable et à quel coût.
En faite, l'homme voudrait s'en fére une garçonnière, comme une cabane dans l'bois si tu veux.
Y s'ennuie d'son célibat d'y'a 20 ans pis y voudrait fére de cossé qui y tente, quand sa y tente. Genre écouter sa musique à tue tête, chanter, hurler si qui veut, écouter des films, roupiller, continuer d'ramasser du stock...
Comme chu tejours à maison, y se sent pieds et poings liés.
En faite, l'homme voudrait s'en fére une garçonnière, comme une cabane dans l'bois si tu veux.
Y s'ennuie d'son célibat d'y'a 20 ans pis y voudrait fére de cossé qui y tente, quand sa y tente. Genre écouter sa musique à tue tête, chanter, hurler si qui veut, écouter des films, roupiller, continuer d'ramasser du stock...
Comme chu tejours à maison, y se sent pieds et poings liés.
Dernière édition par Lény le Dim 22 Sep - 20:20, édité 1 fois
Popotine, marci bein pour ta blague d'épouventail, ça fa du bien de rire!
Moé tout j'me dis ''Home sweet home'' quand j'arviens che-nous. Non, mais on est-tu bein à maison!
Moé tout j'me dis ''Home sweet home'' quand j'arviens che-nous. Non, mais on est-tu bein à maison!
LENY!
Comme que t'esplique, ton Félix y s'a empoisonné sartain. Moé j'ai eu un Minet y'a longtemps pis la wésine de palier a mis du pouéson à rat dans cave. Le Minbet ya été là pis y'en a mangé pis y'a mouru pareil comme Félix!
Pis poir la méson , apra la énième génération, y'ava rinque une solution, la démolition!
AH! AH! Weeket veut avouère sa Cabane au Canada!
Pis poir la méson , apra la énième génération, y'ava rinque une solution, la démolition!
AH! AH! Weeket veut avouère sa Cabane au Canada!
Bon matin!
Je l'cé pas che vous, mais icitte l'humidité lâche pas pantoute!
J'm'ennuie des clinatiseurs qui sont dans l'eux boîtes!
Si la pluie peut finir par tomber!
Tantôt m'a fére des pâtés au poulat...tant qu'à awére chaud Ha! Ha!
J'ai comme l'idée qu'on devrait avoir des nouvelles de Roxy bettôt !
En espérant que ses afféres se sont arplacées pour le mieux!
J'pense qu' elle va pouwére le dire "Home Sweet Home" !
Bonne journée à toutes!
Je l'cé pas che vous, mais icitte l'humidité lâche pas pantoute!
J'm'ennuie des clinatiseurs qui sont dans l'eux boîtes!
Si la pluie peut finir par tomber!
Tantôt m'a fére des pâtés au poulat...tant qu'à awére chaud Ha! Ha!
J'ai comme l'idée qu'on devrait avoir des nouvelles de Roxy bettôt !
En espérant que ses afféres se sont arplacées pour le mieux!
J'pense qu' elle va pouwére le dire "Home Sweet Home" !
Bonne journée à toutes!
LENY!
Craimns pas qu'on est ben sarvi che nous aussi y fait ben humide pis y plutoar citte par là, para que c'est à souère que la grosse p;uie va tomber!
L'air frais est en marche, ça aide! On enleuve jamais ça avant novembe pasceque on se fait surprende par l'été des Indiens!
Du pâté au poula, ça c'est bon vra! Crains pas que quate Weeket va d'être dans sa cabane y manquera pas d'aller gratter à porte pour en avouère! Wouah ahahah!
L'air frais est en marche, ça aide! On enleuve jamais ça avant novembe pasceque on se fait surprende par l'été des Indiens!
Du pâté au poula, ça c'est bon vra! Crains pas que quate Weeket va d'être dans sa cabane y manquera pas d'aller gratter à porte pour en avouère! Wouah ahahah!
Bonsoir les amies !
Je vous ai pas oublié vous savez mais ces jours-ci il fait beau mais l'humidité me donne beaucoup de misère je ne bouge pas trop heureusement que j'ai un fauteuil électrique pour me déplacer si non je resterais là certain.
J'ai pris connaissance de tous vos messages j'espère que Mammy et Leny vous filez mieux prenez le repos nécessaire on va vous attendre.
J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de Roxy et Claire qu'est-ce qui se passe ?
Samedi j'ai eue la visite de ma fille Linda et on a sorti manger au resto et voie un peu les magasins c'était un peu chaud mais j'ai bien tenue le coup.
ici ça va pas trop bien ces derniers jours dans mes voisins celui de la deuxième porte d'ici est décédé, la dame en face de lui nous a quittée aussi et aujourd'hui c'est mon premier voisin porte voisine aussi qui nous a quitté vraiment ça devient épeurant .
Aussi chaque fois que je viens pour vous écrire je dois m'identifier je me demande bien pourquoi je suis ici depuis longtemps on ne me reconnais plus.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit mes amies.
*Zebrina*- Messages : 969
Allo mé vouzautes......On ai arvenus che nous ça fa une semaine demain....mé j'ai été in brin desure Face de book, mais je resta pas longuement....Là chu fatiguée, m'en va vous arvenir in aute fois vous raconter dé afféres.......j'ai li vos tits pâpiers ,mais comme jété partie longuement, ça s'ra ben long de reponde à tuttes vouzautes......Je m 'axcuse de ça....Zébrina, tabouère déménage!!! Mouha,ha,ah,ah!!!!!! Ben cé in drôle d'adon, mé note woézin ya mouru lui itou avant hier.......
M'en va arvenir vous conter mé aventures in aute fois....
Passez enne bonne nuitte pis des meilleurs jours à tuttes lé celles qui ont té malade etc!!!!
A+
[img][/img]
M'en va arvenir vous conter mé aventures in aute fois....
Passez enne bonne nuitte pis des meilleurs jours à tuttes lé celles qui ont té malade etc!!!!
A+
[img][/img]
Roxy1- Messages : 2790
Bon matin!
Enfin! L'humidité commence à descendre!
Mammy, t'cé bein qui l'sait de où aller pour s'remplir la panse, fére laver son linge, s'fére soigner pis d'où cé qu'est son litte! Ha!ha!
Zébrina, m'a dire comme Roxy, déménage!
On rit bein, mais à l'automne y'a tejours un paquat d'monde qui meurt. J'pense que l'pire c'est novembre.
Roxy, te v'là toé! À la bonne heure!
Non mais, tu va n'awére à nous en conter des péripéties !
Chu un tit peu pressé mais m'a essayer d'arpasser.
Bonne journée à toutes!
Enfin! L'humidité commence à descendre!
Mammy, t'cé bein qui l'sait de où aller pour s'remplir la panse, fére laver son linge, s'fére soigner pis d'où cé qu'est son litte! Ha!ha!
Zébrina, m'a dire comme Roxy, déménage!
On rit bein, mais à l'automne y'a tejours un paquat d'monde qui meurt. J'pense que l'pire c'est novembre.
Roxy, te v'là toé! À la bonne heure!
Non mais, tu va n'awére à nous en conter des péripéties !
Chu un tit peu pressé mais m'a essayer d'arpasser.
Bonne journée à toutes!
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40