DOUX PRINTEMPS!
+4
popori00
maguitte
Ticlaire
Admin
8 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
C'EST BEN RARE.................
astheure que j'arçoué des talaphones de monde qui quête, mais hière à souère j'en ai eu un, une Madame avec un nom bizarre qui voula d'argent pour les enfnats qui a la paralisée de cérébrale!
A tomba t'y pas ben! J'ai une belle soeur que sa fille est comme ça fa que je sais comment ça marche c'te maladie là!
La Madame me récite son affére, que ça se guérit pas....ah ben! Je sava pas..........pis qui faut fére des louésirs pour c'tes enfants là..............je sava pas non plus............savez y jouse pas ben ben hein sont pas capabe d'arien fére les pauv; tits.
En té cas à demande de y'enwauer $129,99!
J'y dit poliment que je peux pas fournire à ça, mais la v'là qui contunue!
Ben là j'éta fâchée, j'ai pésé le piton pour farmer la ligne j'ai sapré le talaphone t'sus la tabe, pis j'au dit ben fort "Aye là, lâche moé, j'viens de te dire que j'veux pas, tu comprends arien?"
quand le Gars m'a entendu parler fort de même (c'est pas mon abetude) y s'a rapproché, y ria pis y'a vu le talaphone t'sus la tabe pis y s'a aparçu qui éta pas farmé, j'ava pésé le mava piton!
Y m'a dit" a l'a toute entendu cé que t'as dit, le talaphone éta encire rouvert."
Ben c'est tant mieux1 A rappellera pus!
A tomba t'y pas ben! J'ai une belle soeur que sa fille est comme ça fa que je sais comment ça marche c'te maladie là!
La Madame me récite son affére, que ça se guérit pas....ah ben! Je sava pas..........pis qui faut fére des louésirs pour c'tes enfants là..............je sava pas non plus............savez y jouse pas ben ben hein sont pas capabe d'arien fére les pauv; tits.
En té cas à demande de y'enwauer $129,99!
J'y dit poliment que je peux pas fournire à ça, mais la v'là qui contunue!
Ben là j'éta fâchée, j'ai pésé le piton pour farmer la ligne j'ai sapré le talaphone t'sus la tabe, pis j'au dit ben fort "Aye là, lâche moé, j'viens de te dire que j'veux pas, tu comprends arien?"
quand le Gars m'a entendu parler fort de même (c'est pas mon abetude) y s'a rapproché, y ria pis y'a vu le talaphone t'sus la tabe pis y s'a aparçu qui éta pas farmé, j'ava pésé le mava piton!
Y m'a dit" a l'a toute entendu cé que t'as dit, le talaphone éta encire rouvert."
Ben c'est tant mieux1 A rappellera pus!
OUAIS.........
........Clébert m'a montré qui ava sumé des graines! U pousse pas grand' chose pour tu suite! On verra ben!
Re: DOUX PRINTEMPS!
Bonne nuit Mammy (tu as raison avec leur téléphone pourqueter ,moi ,je leurs ferme ,la ligne tout simplement ,merci ) Claire (bon souper avec les amis de ton Fils ) Roxy ( moi ,j ai été chanceuse pour avoir un médecin ,mon Doc est décédé du cancer et un autre Doc a prts mon dossier .depuis je le rencontre a tout les six mois ) ,ce soir nous étions bien dehors pour marcher ,pas trop froid ,bon repos les filles je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Tabouère Mammy, cé dé voleur par talaphone ça....Non mé y sont timbés sua tête sartain de admander dé montants comme ça....Mé jé ben ri de ton histouère de talaphone pas racroché...Ben moé ,chu rendue comme Popori, j'te leu racroche ça au nez....Ya téjours ben dé limites de s'faire arracher note pauvre tit avoir....Si on donna à tutte in pis chaquin qui veule note argent, on finira par ête oubligé de quêter nouzautes itou....
[img][/img]
[img][/img]
Roxy1- Messages : 2790
Imaginez vous donc que chu tété jouer in 9 au golf avec mon Gerry aujourd'hui....m'a vous dire que le terrain yéta ben beau...Mé on ça pas pire débrouiller pareil...Pis je lé marché en plusse....M'en va vous dire que jé mal pas mal partout ......Mé jé ben eumé ça....Ça fa ben in 3 klm à marcher ça...J'me sus di dans moins mingue que chutas pas si tant pire que ça du jarret.....TK! Cé ça quié ça....
Bonne nuitte à tutte la belle gang........
[img][/img]
Bonne nuitte à tutte la belle gang........
[img][/img]
ROXY!
Mon fiancé y s'ava régistré dans une coop de docteurs que tu paye $150.00 par année, pis y'ella là une fois par année pour se fére prende la précion (y'éta pas malade), ça fait chère la visite ça mais foula qui y'elle au moins une fois par année, c'éta à St Ésidore!
Ça fait ben lonhtemps que j'ai armarqué que Lacal pis les entours y'ont ben des Docs par che z'eux!
Par che nous y'a pus de Dr qui a son propre bureau, y sont toute à clinique pis y'en passe du monde dans une heure! Payant Payant! Moé je dis que c'tes Dr là y font du triage!
EX Disons que tu vas là pour ton stomah, y te dise de prende rendez vous apital pour des ézamens,y te donne un papier, pis ça marche de même pour toute le resse, t'arvoué pis c'te Dr là apra c'est pus de ses afféres!
Faut jusse que t'asseille de tejours vouère le même!
La vra gale!
Ça fait ben lonhtemps que j'ai armarqué que Lacal pis les entours y'ont ben des Docs par che z'eux!
Par che nous y'a pus de Dr qui a son propre bureau, y sont toute à clinique pis y'en passe du monde dans une heure! Payant Payant! Moé je dis que c'tes Dr là y font du triage!
EX Disons que tu vas là pour ton stomah, y te dise de prende rendez vous apital pour des ézamens,y te donne un papier, pis ça marche de même pour toute le resse, t'arvoué pis c'te Dr là apra c'est pus de ses afféres!
Faut jusse que t'asseille de tejours vouère le même!
La vra gale!
POPORI!
Astheure j'me mêlerai pus d'être polie avec les quêteux au talaphone, m'a fére comme toé oubedon m'a changer le méça ge t'sus mon répondeur "Il n'y a pas de Mammy au numéro que vous avez composé!"
AH! TI CLAIRE!
Chus de bonne heure à matin en cause que j'ai rendez vous à 1.30 pour mes yeux!
Tête ben que je viendrai pas fére mon tour demain c'est achalant pour 2-3 jours!
Prenez vous soin tout le monde!
Tête ben que je viendrai pas fére mon tour demain c'est achalant pour 2-3 jours!
Prenez vous soin tout le monde!
Allô mes chères amies.
Allô Mammy...
Une petite pluie ne nous fera pas de tord. les oiseaux et les graine de fleurs en n'ont besoin itou.
C'est cet après-midi que c,est supposé être mon dernier test respiratoire, pour savoir si je fais réellement de l'asthme...J'ai hâte en mosus de le savoir, pis surtout de reprendre mes pompes aujourd'hui ETK.
Ça fait 3 jours que j'ai arrêté la plus forte(Sérévent) pour passer cet examen après le dîner...Je me suis décidée à prendre mes pilules à 9 heures à matin, j'avais trop mal partout.
Si i sont pas contents, je m'en reviendrai chez-nous.
Moi aussi Mammy, il y a deux jours , j'ai eu un mosus de fatiguant que je ne pouvais pas placer un mot.
Au téléphone bien entendu. i voula me vendre un système en cas de feu. Je me suis déjà fait pognée à sherbrooke avec ce genre de vente.
J'y ai farmé la ligne, et il a eu le temps de me souhaiter une bonne soirée.
Heille! On a pas besoin de ça...Ça coûte cher, pis on n'en a pas besoin.
Je te souhaite une bonne journée Mammy!
Roxy...
Je te souhaite de te trouver un doc prochainement. Peut-être avec le doc de ton Gerry? Tout d'un coup!
Tu es pas mal forte d'être capable de marcher de même. "Bravo Roxy" attention à toi tout de même.
l faut que je me lave les cheveux, je vais faire peur aux infirmières sinon.
Bonne journée Roxy!
Belle journée à vous touts les filles!
Ticlaire- Messages : 3114
Mammy...
Mammy...
Je veux te dire que je penserai à toi, pour tes yeux. Tu demeures dans mes pensées, c'est certain.
On se donne la main, pis ça va bain aller. On est pas des lâcheuses.
Bye Mammy!
Je veux te dire que je penserai à toi, pour tes yeux. Tu demeures dans mes pensées, c'est certain.
On se donne la main, pis ça va bain aller. On est pas des lâcheuses.
Bye Mammy!
Mammy, moé itou chu avec toé pour té zieux.....Prends ça ben calme si y te joue dans lé yeux, faut pas mette d'la présion dedans té zieux....
Mon tit frére yen a in doc à 150,00$ par année, pis chu pas mal sartaine que cé dans lé St-Isidore...ou dans lé St-Constant??? Ya déjà fette de l'urgence à pital de Châteauguay......pis ya déjà travailler à clinique à Châteauguay itou.....enne fois y m'ava fette ben rire....Yava in cas grave ste fois là que j'alla pour le wouère....Facque quand ya réglé le cas en fesant v'nir l'Imbulance pour porter la tite malade à pital, céta à mon tour de rentrer dans son bireau.....J'y a di vous avez yu in cas urgent....Y m'dit, ben oui, pis y me raconte vite vite in cas que céta enne femme qui alla pas ben, pis qui ava faillit timber en bas du litte d'examen dans son bireau...Pis là y m'dit, "Chu téjours tout seul comme in raisin quand jé dé cas graves" J'te ments pas là, j'me morda lé lèves pour pas dy rire dans face....."Tout seul comme in raisin" Cé rare que cé tout seul in raisin, ça vient en grappe ça d'habitude, que jé pensé dans ma tête... TK! J'en né fette rire du monde avec s't'affére là....
[img][/img]
Mon tit frére yen a in doc à 150,00$ par année, pis chu pas mal sartaine que cé dans lé St-Isidore...ou dans lé St-Constant??? Ya déjà fette de l'urgence à pital de Châteauguay......pis ya déjà travailler à clinique à Châteauguay itou.....enne fois y m'ava fette ben rire....Yava in cas grave ste fois là que j'alla pour le wouère....Facque quand ya réglé le cas en fesant v'nir l'Imbulance pour porter la tite malade à pital, céta à mon tour de rentrer dans son bireau.....J'y a di vous avez yu in cas urgent....Y m'dit, ben oui, pis y me raconte vite vite in cas que céta enne femme qui alla pas ben, pis qui ava faillit timber en bas du litte d'examen dans son bireau...Pis là y m'dit, "Chu téjours tout seul comme in raisin quand jé dé cas graves" J'te ments pas là, j'me morda lé lèves pour pas dy rire dans face....."Tout seul comme in raisin" Cé rare que cé tout seul in raisin, ça vient en grappe ça d'habitude, que jé pensé dans ma tête... TK! J'en né fette rire du monde avec s't'affére là....
[img][/img]
Ti Claire, j'aspère que ça ben passé avec té infirmières aujourd'hui. Tu doé commencer à awouère ton woéyage de cé examens là. J'te souhaite dé bens bons résultats...On attend avec toé ma belle....
Mon Gerry y veut yen parler de mon cas à sa docteure...M'en va dire comme toé, on cé jamas!!!!! Ça l'air que l'asthme cé concidéré comme enne maladie assez grave....facque on se croise lé doigts....
[img][/img]
Mon Gerry y veut yen parler de mon cas à sa docteure...M'en va dire comme toé, on cé jamas!!!!! Ça l'air que l'asthme cé concidéré comme enne maladie assez grave....facque on se croise lé doigts....
[img][/img]
Alllô tout le beau monde.
Allô Mammy...
Je sais que tu ne peux pas bien lire à matin. Je veux te dire que je pense à toi et je te dit de prendre ça cool.
Je crois que tu n'as pas le choix de faire grand chose aujourd'hui...
"Bon dimanche " Mammy, tu demeures dans mes pensées!
Allô Roxy...
Je suis bien contente de te voir en forme de la sorte. Profite de tout, mais fais tout de même attention à toi chère amie!
Il fait beau encore aujourd'hui, tu sortiras probablement ou, tu auras des visiteurs.
Je te souhaite une belle journée belle amie!
Je vous souhaite à vous toutes les fille, une belle journée!
ROXY!
J'te dis que t'es pas vite! quand le Dr t'a dit qui éta tu aeul comme un résin, t'ara dù d'y dire qu'on en a icitte des résins pis on ara été l'aider!
Tsé là, Mame Gaulin qui se met les pieds dans les plats, ben chus meilleure qu'elle dans ça!
Hière, j'arrive à clinique, c'est tassé dans la salle d'attente.C'est silence de mort.
Y faut passer dans deux dhambre avant de vouère le DR.
en rentrant la Madame appelle mon nom, mais comme j'éta un peu loin c'est le Gars qui me dit d'allet dans c'te chambre là pour le scan.
Pendant que chus dedans l'aut' fille a crié mon nom, j'ai pas entendu, j'éta pas dans la salle fa que à l'a faite passer quequ'un d'aut'
Je sors de d'là, le Gars me dit d'aller à l'aut' chambre. Mais comme y'a quequ'un dedans, je resse deboutte aura da porte.
Leclienmt s'en va pis la fille resse deboute aura de moé épaule à épaule!
La flle crie"Madame Gaudreau!" Parsonne qui re[pmde/
A me demande "Etes vous Madame Gaudreau?" J'ai dit non.
A crie mon nom, j'y repond "C'est moi" Y l'a ploé en deux de rire pis toute le monde dans salle ria aux éclats de vouère qu'à cria si fort pis que j'éta drette aura d'elle.
Le fun a pogné drette là dans place.
J'ai revu un Mecieu avec qui j'avais tant ri en septembre pis le fun a cintunué!
C'éta moins plate pour toute le monde!
Le Mecieu m'a dit, apra l'aut' fois j'en ai eu pour une semaine à penser à vous toute les jours pis j'aspéra que vous seriez là aujord'hui!
Comme tu voué ça l'a pas été stressant!
Tsé là, Mame Gaulin qui se met les pieds dans les plats, ben chus meilleure qu'elle dans ça!
Hière, j'arrive à clinique, c'est tassé dans la salle d'attente.C'est silence de mort.
Y faut passer dans deux dhambre avant de vouère le DR.
en rentrant la Madame appelle mon nom, mais comme j'éta un peu loin c'est le Gars qui me dit d'allet dans c'te chambre là pour le scan.
Pendant que chus dedans l'aut' fille a crié mon nom, j'ai pas entendu, j'éta pas dans la salle fa que à l'a faite passer quequ'un d'aut'
Je sors de d'là, le Gars me dit d'aller à l'aut' chambre. Mais comme y'a quequ'un dedans, je resse deboutte aura da porte.
Leclienmt s'en va pis la fille resse deboute aura de moé épaule à épaule!
La flle crie"Madame Gaudreau!" Parsonne qui re[pmde/
A me demande "Etes vous Madame Gaudreau?" J'ai dit non.
A crie mon nom, j'y repond "C'est moi" Y l'a ploé en deux de rire pis toute le monde dans salle ria aux éclats de vouère qu'à cria si fort pis que j'éta drette aura d'elle.
Le fun a pogné drette là dans place.
J'ai revu un Mecieu avec qui j'avais tant ri en septembre pis le fun a cintunué!
C'éta moins plate pour toute le monde!
Le Mecieu m'a dit, apra l'aut' fois j'en ai eu pour une semaine à penser à vous toute les jours pis j'aspéra que vous seriez là aujord'hui!
Comme tu voué ça l'a pas été stressant!
TI CLAIRE!
TU doué d'être en train de pousseter partout en attendant ta visite!Tu fais ça pour arien, ça doué pas d'être sale sartain!
J'au pas reçu de traitement hière par le Dr. Y'a pas eu de changement que y'a dit.
Une chance quand j'ai sorti de la chambre nouère le Mecieu que j'ava rencontré l'aut; fois éta là. On a refaite canessance ça pas été long.
Y'éta assis fa que j'pouva pas vouère cé que je deva. Y m'a montré que en décembe y'ava faite couper sa jambe gauche en cause du diabette! J'aipas tombé en canessance pasceque le Gars c'est un batailleur comme moé pis y tombe pas en miette.
Co,,e que c'est sa jambe gauche qu'est pus là j'y a dit "vous pouvez encoree conduire! y'a repond "Ah oui, pas de problème"
Y dit que le membre fantôme c'est vra.Des fois y dit que ses orteils le chatouille, y passe la main de yousque sa jambe esr coupé pis ça arrête.
j'ai dit"vous devriez voir le Dr House, lui y sait cament régler ça!" Comme y'ava vu l'épisode qui parla de t'ça y m'a dit "Oui ça m'arrangera."
Y dit"Le pire dans ça, c'est les béquilles, j'ai tombé à pleine face avec ça. C'est pas facile d'apprende à marcher avec ça."
J'le comprend ben! j'ai déjà eu des béquilles moé itou. As theure yé accoutumé.
Y fait pas un drame avec ça mais quand même, y'é pas vieux, 53 ans pis ça fait queques années qui est déclaré invalide!
toute ça pour te dire que ça été plusse un wayage de plésire que d'aut' chose!
J'au pas reçu de traitement hière par le Dr. Y'a pas eu de changement que y'a dit.
Une chance quand j'ai sorti de la chambre nouère le Mecieu que j'ava rencontré l'aut; fois éta là. On a refaite canessance ça pas été long.
Y'éta assis fa que j'pouva pas vouère cé que je deva. Y m'a montré que en décembe y'ava faite couper sa jambe gauche en cause du diabette! J'aipas tombé en canessance pasceque le Gars c'est un batailleur comme moé pis y tombe pas en miette.
Co,,e que c'est sa jambe gauche qu'est pus là j'y a dit "vous pouvez encoree conduire! y'a repond "Ah oui, pas de problème"
Y dit que le membre fantôme c'est vra.Des fois y dit que ses orteils le chatouille, y passe la main de yousque sa jambe esr coupé pis ça arrête.
j'ai dit"vous devriez voir le Dr House, lui y sait cament régler ça!" Comme y'ava vu l'épisode qui parla de t'ça y m'a dit "Oui ça m'arrangera."
Y dit"Le pire dans ça, c'est les béquilles, j'ai tombé à pleine face avec ça. C'est pas facile d'apprende à marcher avec ça."
J'le comprend ben! j'ai déjà eu des béquilles moé itou. As theure yé accoutumé.
Y fait pas un drame avec ça mais quand même, y'é pas vieux, 53 ans pis ça fait queques années qui est déclaré invalide!
toute ça pour te dire que ça été plusse un wayage de plésire que d'aut' chose!
Bonne nuit Mammy (les Yeux sont o.k, bonne nouvelle ) Claire (tes examens sont terminés ,je te souhaite de bons résultats ) Roxy (tu as joué au Golf ,il ne devait pas faire chaud ,avec le petit vent frisquet ,mo Doc je pourrais le voir dans les journées ouvertes ,mais ,je ne sais pas autrement c est l hopital ,se serais en ambulance ,je n aime pas voir les médecins ,sauf que j ai rendez-vous a tout les six mois .bon dimanche les filles ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Allô les amies.
Allô Mammy
La levée du corps à matin, a été n peu plus difficile. Je me suis couchée après minuit, pis j'ai perdu l'habitude. Chue restée assise toute la soirée, sans me levée, ayoye!
Heureusement que ce fut une très belle soirée amicale. Tout le monde était bien joyeux et content de se revoir...
Patrik a aussi bien réussi son souper, la viande qui était coupée en morceaux la veille, et hier vers 5 heures, il a commencé à la faire cuire avec de la soupe aux tomates et des fines herbes qu'il avait acheté en bouquet.
C'était bon en mosus. Les pâtisserie c'est Sirienne et non Grec. Tu connais les baklavas...M'mmm!
J'ai oublié de te dire qu'il (Patrik) avait fait une bonne soupe aux légumes... Et avant notre souper, il avait fait , avec de petits biscuits, toutes sortes de choses dessus.
C'est trop long à expliquer et pas long à manger!
J'espère que tu as eu une belle journée toi aussi.
Je suis bien contente pour toi, que tu n'aies pas eu à recevoir les gouttes pour tes yeux. Bonne nouvelle!
Tu as eu du plaisir enfin du compte, avec cet homme qui lui manque une jambe. Il est très courageux, et exemplaire.
Je te souhaite une belle journée Mammy!
Bye bye les filles, et passez un bon samedi!
POPORI!
C
est toute une chance que tu pusse vouère le Dr aux 6 mois, au moins ça te garde up to date! j'te dis que ça marche pas de même par che nous. Je va passer à l'attaque c'te semaine. J'espère que mon plan va marcher!
est toute une chance que tu pusse vouère le Dr aux 6 mois, au moins ça te garde up to date! j'te dis que ça marche pas de même par che nous. Je va passer à l'attaque c'te semaine. J'espère que mon plan va marcher!
Salut toute vous autres !
Un beau dimanche ben tranquille icite, je passe vous denner de mes nouvelles pour pas me laisser oubier.
Vous savez j'ai pas des grosses nouvelles mais on se garde occupé, cette semaine on a fêté une madame centenaire on lui a fait une belle fête ben des balounes épi des fla-fla, une chorale pour dy chanter bonne fête un beau gros gâteau qui a été partager avec tout le monde, épi apra le dîner on ava in chanteur avec des belles vieilles chansons qui nous rappela des bons souvenirs, elle avait comme invités son fils, son frère 95 ans et un neveu qui l'a fait danser sur l'air voulez-vous danser grand mère, c'était émouvant à plein.
Vendredi encore un chanteur pour ramasser des fonds pour enfants soleil ça nous a fait passer un bel apra midi.
Comme aujourd'hui c'est tranquille j'en ai profité pour terminer mon faux vitrail c'était mon petit projet fait toute seule sans la prof, j'en ai un autre que j'ai fait au cours ça m'occupe bien.
Jeudi je vais partir avec ma belle soeur en train pour aller visiter notre fils en Ontario, je vais revenir dimanche.
Mammy il faut peut être ménager tes yeux un peu ça doit pas être agréable se faire piquer les queneuils et itou merci pour la belle misique de André Rueu, tellement beau.
Claire je le dis pas souvent mais merci pour les bons déjeûnés agréable à regarder.
A toutes les amies portez-vous bien et lâchez pas vos écrits je passe des bons moment en vous lisant.
*Zebrina*- Messages : 969
Bonjour à vous toutes les filles.
Bonjour Zébrina...
Ça me fait bien plaisir de te lire, et de voir que tu continue ton beau courage. Tu as l'air à faire de belles choses.
Ça change les idées, tu fais bien de profiter de tout ce qui passe ...Je te souhaite une belle journée et lâche surtout pas. "Bravo Zébrina"
Allô Mammy...
J'espère que tu as eu un beau dimanche hier. Moi oui.Patrik et tifisse, m'ont amené au cinéma voir "Le Livre de la Jungle" J'ai bien aimé, C'est cute.
J'avais vu l'annonce, et j'ai dit tout simplement "Honnn" Je crois que j'aimerais aller voir ce film. Voilà! Ça aussi, ça fait du bien. Un peu fatiguant, mais bien contente d'y être allée.
Tu n'as pas vu ton Ti Brin hier? Sait-on jamais...Sinon tu as peut-être eu un téléphone? Tu vas me trouver curieuse...
Il ne faut pas m'en vouloir...
Je te souhaite une belle journée Mammy!
Bonne journée à vous toutes les filles!
PENSA VOUS QUE...............
............j'ava désarté? Ben non, ça l'a manqué d'écrocité dans le coin! A matin, mon char fesa ahu ahu pis voula pas avancer!
j'ai rafistolé, mais y'a des afféres que je sais pas toute fa que y'a foulu que j'attende le Gars pour fixer la date et pis le mois. Là ça marche!
j'ai rafistolé, mais y'a des afféres que je sais pas toute fa que y'a foulu que j'attende le Gars pour fixer la date et pis le mois. Là ça marche!
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40